Accueil > Randonnées > Ain 01

Itinéraires de VTT Ain 01

Circuit 16 Les Plans d'Hotonnes - Espace VTT-FFC du Bugey Virieu-le-Petit
Circuit 16 Les Plans d'Hotonnes Véritable tour du Plateau de Retord au départ de la Maison des Plans d'Hotonnes, les 24 km cheminant entre les gentianes, narcisses et jonquilles du plateau vous mèneront aux différents points incontournables que sont la Ferme de Retord, l'Auberge de Cuvéry, le panorama du Tumet, le crêt du Nu et la croix des Terments. Ce tour parcours en partie les pistes de »
Tour du plateau d'Hostiaz Thézillieu
Tour du plateau d'Hostiaz et de ses points de vue par les crêtes et les falaises. Description générale: Ce tracé propose de découvrir une des parties les plus isolées du plateau d'Hauteville. Au menu, deux points de vue sur le Mont Blanc et la chaîne des Alpes (depuis le sommet de la Charbonnière et depuis l'Antenne de la Joux) ainsi qu'un long parcours le long des falaises qui bordent l »
Circuit VTT 8 base FFC Belley : Marais d'Aignoz Virignin
Cette boucle fait le tour du Sud du Bugey entre villages vignerons, résèrve naturelle du Marais de Lavours, lacs du Bugey et ViaRhôna. Circuit au départ de Belley, empruntant la ViaRhôna jusqu'à Rochefort. Découverte de la Maison du marais au village d'Aignoz, traversée du village viticole de Vongnes, pause au bord du lac de Chavoley. Retour par Pugieu puis Billignin. Le début est très »
Circuit VTT 6 FFCT Belley - Les Enfants du Marais Virignin
Les Enfants du Marais Circuit au départ de Belley, traversant le Furans au hameau de Thoys puis Arbignieu, Saint-Bois, Conzieu dans la vallée du Gland et Colomieu, avant de redescendre jusqu'à Belley, par Boissieu et Les Baraques. Suivre le balisage rouge numéro 6. Patrimoine des villages bugistes à découvrir : four de Veyrin et fontaine de Sillignieu, église de Conzieu, classée monument »
Circuit VTT 5 base FFCT Belley : Lac d'Armaille Virignin
Le Lac d'Armaille au départ de la ville de Belley : Circuit au départ de Belley, traversant le Furans au hameau de Thoys puis Arbignieu, jusqu'à la Roche Percée. Ce circuit permet de découvrir la nature du sud du Bugey à quelques coups de pédales du centre de la Capitale du Bugey. De nombreux points de vues sur les Alpes sont accessibles lorsque la météo le permet. Vous longerez le hamea »
Circuit 14 Les Plans d'Hotonnes - Espace VTT-FFC du Bugey Virieu-le-Petit
Balisage : balises bleues FFC / circuit 14 Long de 18km, avec un dénivelé positif se rapprochant des 800 mètres, le profil en dents de scie du circuit 14 est idéal pour ceux qui souhaitent tester leurs jambes sur les chemins du Plateau de Retord. Vous traverserez les forêts et les pâturages des fermes isolées du Plateau de Retord, dans les pas du maquis de l?Ain. La première montée vous »
Circuit VTT 7 base FFCT Belley : Montagne de Parves Virignin
Montagne de Parves : Après un début très roulant sur la ViaRhôna, la piste cyclable vous emmènera jusqu'à Massignieu et le Lac du lit au Roi avant d'attaquer des pentes sévères jusqu'à Parves. Après avoir profiter des beaux panoramas se trouvant sur le sommet de cette îlot encerclé par le fleuve Rhône, il vous fera retrouver Virignin, puis un retour vers Belley par une partie de la V »
Circuit VTT 2 FFCT Belley. La forêt de Rothonne : Le cerf Virignin
Petit circuit VTT au départ de la forêt de Rothonne : Plusieurs circuits découvertes sont dans la forêt de Rothonne à la sortie de Belley. Situés en sous-bois, sur des sentiers de difficultés différentes, adapté aux enfants et aux débutants ou aux plus expérimentés. Les enfants peuvent emprunter les agrès ludo-sportifs au début du parcours. Le circuit du cerf, long de 9 km est un p »
Revermont 41Km 1450D AL larsen juin 2018 Varambon
Un 40 Km bien équilibré, avec des sections particulièrement plaisantes. Des singles végétatifs , des passages étonnants , un régal d'1 bout à l'autre Roulé le 23 juin 2018 Avec une trace de Papinou, Lyon-topos VTT D effectué ( A&R dus à "trop tard , descendu trop bas, faut remonter") = 1450 D baro Les clôtures barbelés à ouvrir/refermer et les arbres couchés à »
2020 07 25 bestofcerdon K41D1200 AL Varambon
Un topo valant le détour, alternance de singles superbes avec des liaisons visitant de très beaux hameaux au milieu des vignes du Cerdon. Hautement recommandable. Sur une idée de Papinou, le Gpx original parfaitement fiable est dispo sur son site lyontoposvtt.free.fr/best-of-cerdon.php »
Culoz Grand Colombier VTT Culoz
Montée par GR9A depuis Culoz - bon sentier en lacets à l'ombre - GR9 entre Prés Révèle et Grand Colombier impraticable en VTT prendre la route-portage entre Béon et Culoz sur GR9 (escaliers) sur le retour. »
Boucle 2H30 autour de Meximieux Villieu-Loyes-Mollon
Joli boucle qui passe à proximité de la cité de Pérouges. Rase campagne dénivelé faible, passages en forêt intéressant. Possibilité de se baigner dans l'Ain. »
Circuit VTT n°5 (rouge) - De la Bresse des lacs à l'étang Pontremble Saint-Didier-d'Aussiat
Le circuit emprunte d'abord une partie du tour des lacs avant de se diriger vers le nord sur les communes de Jayat, Saint-Julien-sur-Reyssouze puis Lescheroux. Sur le parcours le porche de l'ancienne Chartreuse de Montmerle, l'étang de Pontremble (plus grand étang de Bresse). Le circuit se poursuit en direction de Foissiat puis Etrez, au travers d'un parcours dans les bois. Base de loisirs la »
Bugey - St Jean le Vieux - Poncieux Saint-Jean-le-Vieux
Sortie VTT autour de Jujurieux au départ de St Jean le Vieux en passant par le bois de Charmontay, Breignes, la combe longe, la combe Chabot, Poncieux, Cossieux, l'Abergement de Varey et le bois de Fayat »
Autour de la Croix de la Dent Villereversure
Comme son nom l'indique, cette randonnée VTT tourne autour de la Croix de la Dent sans jamais l'atteindre. À partir de Journans, la trace commence par prendre la direction du Nord par le GR59 jusqu'à Sénissiat. Peu après Sénissiat, débute alors une belle portion de single-tracks alternant dévers en sous-bois et crête plus dégagée avant de plonger dans la forêt de Bohas et rejoindre Rig »
Rando des Dragons de pérouges 2017 43km Villieu-Loyes-Mollon
La fin du parcours (la dernière boucle), est une erreur de notre part, nous avons mal lu le balisage. Même si cette trace fait 56km, c'est bien le parcours 43km. »
Belle rando sur l?île de Miribel Saint-Maurice-de-Beynost
Départ du parking : chemin de l?Ile (01700 Miribel), cette rando alterne entre petits sentiers sauvages et chemins blancs, serpentant le long des étangs et marais pour aller à la limite de Jons en longeant par moment le canal de Jonage, puis prend la direction du pont d?Herbens pour terminer par une portion sauvage dans les Marais. »
Circuit VTT n°4 (rouge) - La Voie Royale Saint-Didier-d'Aussiat
Après le tour des lacs, le parcours se poursuit sur des sentiers à travers bois La circuit permet de découvrir l'arboretum d'Etrez. A Marboz, en empruntant la "voie royale" secondaire n°23 reliant Bourg-en-Bresse à Dijon via Louhans. Le retour vers la base de loisirs s'effectue par Cras-sur-Reyssouze et le sentier aménagé le long de la Reyssouze Base de loisirs la Plaine Tonique 599 rout »
N°22 (bleu) - Tour du Mont de Cordon - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Virignin
BALISAGE AUTOMNE 2013 Effectuez le tour d'une île entourée par le Rhône et dominée par le Mont de Cordon. Un parcours facile le long du fleuve et de son affluent le Guiers. Vous emprunterez 3 ponts, traverserez 3 départements, et utiliserez une portion de la ViaRhôna. Un parcours pour une belle découverte du VTT. Au départ de Saint-Genix, empruntez le pont sur Guiers puis prenez la premià »
Du coté des Balcons du Valromey par OUTDOOR-DIOTS Virieu-le-Grand
Circuit en boucle empruntant quelques passage des balcons du Valromey . Peut se pratiquer meme apres des pluies soutenues. Entrainement nécéssaire (parcours long , 1 km de poussage maxi) »
Parcours Longeville-Douvres Saint-Maurice-de-Rémens
Parcours qui longe la rivière d'Ain à partir du camping de Priay, petits chemins superbes en bordure de la rivière, arrêt à Saint Jean et retour par les hauteurs de Douvres. Beau soleil ! »
Circuit VTT n°4 (rouge) - Meillonnas/Treffort Treffort-Cuisiat
Circuit VTT dans le Revermont, départ Base de loisirs de la Grange du Pin à Cuisiat - Balisage "Bourg-Revermont VTT" Le début du circuit est commun avec le FFCT n°1 « Tour du plan d?eau » Dans la forêt, le circuit descend vers Lucinge puis rejoint les bois de Treffort jusqu?à l?usine de compostage. Traverser la D.3 et passer devant la scierie Poncin avant de traverser le Sevron. Remonter »
Le Grd Colombier Seyssel
Rando de 40 km au départ de Seyssel et plus exactement du petit village de Fontaine . le chemin forestier est très roulant et on s%u2019élève rapidement sur les hauteurs de Sur Lyans ou nous atteignons la grange Neuve à 1235 m. On emprunte ensuite la route qui monte au col de la biche sur une centaine de mètres puis filons sur la Combe Giret jusqu'au point 1281 IGN . Nous montons a travers »
BugeyNet Parcours n°1 Villebois
Parcours VTT au départ de Sault Brenaz. Découverte du plateau du Servérin, jusqu'au village de Hiéres sur Amby (possibilité de bonus dur la plateau de Larina). Retour par les gorges, puis par la plaine agricole, avant de longer les falaises du Servérin pour revenir sur les bords du Rhône. »
Marathon d'échallon 2008 Saint-Germain-de-Joux
Marathon d'échallon 2008 avec Richard! Je ne l'ai jamais fait en dehors de l'évènement! Plus de traces GPS VTT dans la région sur mon blog : " http://tcaboc34.over-blog.com/ " »
Boucle St Genis-Sergy-Crozet-Chevry-Vesegnin-St Genis Sergy
Depart des Hautains, passage derriere le CERn, puis chemin de caroly jusqu a sergy et ensuite direction crozet via chemin des granges, puis ensuite chevry et traversee du golf vesegnin puis retour vers le lycee par la promendade de la gottaz, passge vers dechetterie et retour vers le bugnon »
VTT Revonnas Villereversure
Superbe parcours à travers le Revermont avec des monotraces insoupçonnables autour de Gravelles. Le secteur permet une innombrable quantité de combinaisons pour tous les goûts. Sortie proposée et organisée par H.STRAUB du CAF Revermont. »
Cotière 2022 44km Saint-Maurice-de-Beynost
Randonnée Miribel Cotière pleins de singles au moins 10km entre les arbres à en donner le tournis, descentes bien raides, montées bien raides, retour un peu plus simple avec des portions sur le plateau. »
Tour à Miribel autour du Parc Saint-Maurice-de-Beynost
Balade sportive (ou pas) à faire entre pote "vététistes du dimanche",pas de dénivelé, donc assez facile... Petit plus : après une bonne pluie...de la gadoue de partout ! »
Tour des belvédères entre Coligny et Montagna-le-Reconduit Villemotier
Ce parcours alterne larges pistes et sentiers étroits à partir de Coligny pour rejoindre ou passer à proximité des belvédères de Saint Jean d'Étreux, de l'Aubépin, de Montagna-le-Reconduit et d'Andelot. Cette randonnée offre quelques sentiers ludiques, c'est notamment le cas de la traversée des bois de Vergongeat par le GR59, du sentier entre Montagna-le-Reconduit et Andelot ou encore d »
Trans-Revermont 2015 (parcours "sportif", 30km) Villereversure
Il s'agit du pacours sportif de la Trans-Revermont 2015 organisée par VTT Bourg Revermont le 25 Octobre 2015. En résumé presque 30 km pour moins de 600 mètres de dénivelé. À l'exception de quelques passages, tout peut se faire sur le vélo et l'ensemble est très abordable même avec une condtion physique moyenne. »
Lancrans Confort Mulaz Villes
La précision du GPS est généralement faible dans la vallée de la Valserine. Plus d'infos sur les traces GPS de la région sur : http://tcaboc34.over-blog.com/ »
Corent belvédère sur l'Ain Villereversure
Une belle descente facile avant d'aborder les difficultés modérées qui amènent au belvédère dominant le cirque de Corveissiat. Courte mais belle descente avant de remonter progressivement à Grand Corent via Racouze. »
Le Mont Luisandre Villereversure
Circuit empruntant pistes, sentiers et un magnifique monotrace au-dessus de Salaport suivi par une descente rectiligne en sous bois non moins intéressante. Variété des terrains et des paysages. »
Nurieux Chaplat Giriat Port
Parcours roulant sans difficultés techniques ! Effectué de nuit pour préparer un 24H. Éclairage indispensable! D'autres traces GPS de la région sont disponibles sur mon blog : " http://tcaboc34.over-blog.com/ " »
Col de la Biche Seyssel
Belle boucle, variée, du Col de la Biche jusqu'au centre VTT de Plan d'Hotone. Grands près fleuris, jolies forêts de résineux ou de feuillus, avec une vue magnifique sur les Alpes. Possibilité de se restaurer avec une Pizza à Plan d'Hotone ! »
GTJ (S-->N en 4,5 étapes) Villes
Grande Traversée du Jura en VTT de Bellegarde (Ain) à Saignelégier (Canton du Jura, Suisse), réalisée en 4 étapes et demie, du 19 au 23 aout 2017 Photos sur : https://www.flickr.com/photos/steynard/albums/72157685578115704 Il s'agit d'un itinéraire personnel qui ne suit l'itinéraire officiel de la GTJ en VTT (www.gtj.asso.fr/itineraires-et-activites/gtj-a-vtt/ ) que très partiellement, »
Poncin / Cize3 Poncin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Poncin. Passage à Arthurieux, Charinaz, Chiloup, Donjon de Buenc, Col de la Roche, Romanèche, Cize, le Coulou, Belvédère de Romanèche, Villette, Hautecourt, Challes, Bois de Charinaz. »
Champagne en Valromey / Pont des Tines Virieu-le-Petit
Ain - Valromey. boucle au départ de Champagne en Valromey. passage à Muzin, Chassonod, Poisieu, Chemilieu, Croix du Pellaray, Songieu, étang des Alliettes, Réoux, Moulin Livet, Pont des Tines, Moulin Baillod, Bassieu, Château du Pic, grotte du Pic, Passin. »
hotonnes-hauteville-voieDuTram Virieu-le-Petit
Parcours VTT, passant par Hauteville, et empruntant une ancienne voie ferrée, qui n'a jamais été construite Projet arrêté suite à la 2ème guerre mondiale. Se munir de lampe frontale »
T-15-05-30-dardagny (1) Sergy
parcours du matin: départ, Dardagny, Challex, Pougny, Chancy, Chevrier, Longeray, Fort l'Ecluse ( casse-croûte ), Collonges, Logras, St Jean de Gonville ( repas ) »
petit tour avec un huit ! Servas
avec Rachel, Thierry,Marie, Yves, pizza lentaise, chardonnay ! pour voir le circuit avec le huit faites glisser votre souris sur le tableau qui contient la ligne rouge ! »
(01-Ain) Lagnieu Villebois
Une sortie avec beaucoup de chemin large, souvent peux interressants et deux descentes rapides pour finir. Pour ceux qui veulent pédaler et pas trop d'engagement »
Bois de la Rousse mont Grillerin Villereversure
Une combinaison XC variée avec notamment des descentes courtes et techniques et un parcours de la crête des Angouloures où on ne s'ennuie pas. Le terrain hyper sec encourage à s'engager. »
Circuit VTT n°7 (rouge) - Drom - Villereversure Villereversure
Base VTT FFCT du Revermont Circuit VTT n°7 - Drom - Villereversure Rouge Départ Stade de Simandre sur Suran Stade Rue de la Gare 01250 Simandre-sur-Suran Téléphone : 04 74 22 49 40 E-mail : accueil@bourgenbressetourisme.fr Site : http://www.bourgenbressetourisme.fr Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/BourgenBresseTourisme Ouverture Toute l'année : ouvert tous les jours. »
Ceyzérieu / Belley2 Culoz
Ain - Bugey. tracé au départ de Ceyzérieu. passage par Croix Manchard, route de Béon, bords du Séran, Aignoz, bords du Séran, pont sur le Séran, Lavours, Rochefort, lac du Lit au Roi, bords du canal. arrivée à Belley. »
Boucle Ferme du Retord Saint-Germain-de-Joux
N'hésitez pas à vous arreter manger à la ferme du Retord ! Il vaut mieux réserver ! Traces GPS VTT dans la région disponibles sur mon blog : http://tcaboc34.over-blog.com/ »
Bellegarde Ochiaz Arlod Villes
Le passage du km 11 au km 13 le long de l'autoroute n'est pas super. Il est possible de revenir directement par la ville ou le bois des Pesses. Traces GPS VTT dans la région sur mon blog : http://tcaboc34.over-blog.com/ »
Marsonnas simplifié belvédère sur l'Ain Villereversure
Un tour où on ne s'ennuuie jamais avec des petites grimaces techniques et des points de vue somptueus sur la rivière d' Ain. On peut passer un peu plus en crête au niveau des ruines de MontDidier; et ça devient un authentique régal ! »
Bonbois Chougeat Villereversure
Tricotage varié sur les monts du Berthiand. A part 15mn de portage (10mn après le départ) c\'est facile sauf dans la descente finale qui secoue pas mal. »
Tour des Justices Villereversure
Du beau XT qui fait visiter le château de Rosy avant une belle balade sur la crête du cole des Justices et celle des Angoulures. Le descente depuis le belvédère est superbe avec 2 ou 3 passages un peu plus raides mais exposition 0 ! »
un petit tour en passant par la ville Servas
passer rue Maréchal Foch , sous le porche de l'hôtel Marron de Meillonas, un dimanche matin en vtt est amusant .habillés de noir , je crois bien qu'on nous a pris pour la police municipale parfois !!! bon dimanche à tous »
Peyrieu / Izieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Peyrieu. Passage à la Pierre du Regardeur, Fay, derrière la carrière, Tessonnière, Rongère, le Grand Thur, Croix de St-Clair, Lélina, La Bruyère, Murs, Tavollet. »
ouverture de la chasse.... Servas
avec Antonella, Catherine,Marie,Rachel et Thierry, Yves . on est indemne pour l'instant , sauf Antonella.... au fait ce n est pas un plomb perdu que tu t'es pris ?! le plantain a fait son effet de toute manière ! »
Petit Corent Rochefort Villereversure Villereversure
Un circuit XC typique de la vallée du Suran sans de grandes difficultés mais qui peut être corsé selon les envies et la forme. Terrain encore légèrement glissant et quelques gouilles boueuses. »
Belley / Virignin8 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Sonod, les Écassaz, Coron, chemin sous la montagne de Parves, Virignin, écluse et barrage de Brens, les Écassaz, l'Abbaye. »
VTT-Dardagny-13-06-22-a Sergy
Sortie entre Dardagny (CH), longeant le Rhône jusqu'au Lignon, passage par le Mandement (CH), et arrivée aux sources de l'Alondon (FR) Parcours sans grosses difficultés - roulant »
top singles Vesancy
Montée-Pinturault/Col-de-Crozet-Bitume-2-ème-3-ème-lacets/Descente-du-banc-vers-le-château-d-eau/ Chemin-du-Rucher-Partie-haute/Descente-du-sanglier / Descente-du-marcassin/Toboggan-à-la-montée »
Lac de Virieu / Ardosset Virieu-le-Grand
Ain - Bugey. Boucle au départ du lac de Virieu le Grand. Passage à Virieu le Grand, Le Murat, Bois des Coleurs, Vollien, Morgnieu, Chavoley, Grammont, Ardosset, Bois Riondel, La Velle, St-Martin de Bavel, Truc, Virieu le Grand, Planaize, Pugieu. »
GTJ Samy remorque Sauverny
VTT Distance : 107 km   Denivelée : 2010 m
aller: Bellegarde Divonne ou Nyon en train. retour: en VTT avec une remorque sur 2 ou 3 jours. Traces GPS VTT dans la région disponibles sur mon blog : http://tcaboc34.over-blog.com/ »
un petit tour à Dompierre avec Catherine,Marie,Charlélie et Yves Servas
Dompierre rime bien avec bonnetiére, mais labas que des étangs pas de corniches, pas de chapeaux non plus car le soleil était discret . de l ambroisie à étouffer Marie ...enfin nous sommes parvenus à monter l armoire avec son chapeau , sa corniche, ses pièces sous les pieds, ses rondelles sous les gonds , son carton en guise de cale ....! tout celà avec de bonnes rigolades elle est pas »
T-15-05-30-dardagny (2) Sergy
parcours de l'après-midi: départ St Jean de Gonville, les Granges Malval, montée rte de Peissy, Russin, pont de l'Allondon, la Plaine, arrivée à Dardagny »
Tour de Jarbonnet Villereversure
De tout sur ce circuit et dans une tranquilité assurée. On passe au pied du site d'escalade de Jarbonnet. Avant de traverser la Combe Close puis la route le détour par le point de vue sur la rivière d'Ain est tout à fait recommandé surtout si le terrain est sec. »
Balade au-dessus du château de Rosy Villereversure
Du très beau XC varié avec des pas très techniques assez courts. Circuit bien ombragé et terrain très sec. Un grand classique du Revermont mais pas âme qui vive aujourd'hui. »
Peroi Jarb chemin du Maquis Racouze Villereversure
4 km de route avant la descente technique sur Peroï. Le reste est le tour habituel du rocher de Jarbonnet avant la remontée sur Racouze par le chemin du Maquis. »
(Ain-01) VTT enduro Ochiaz Villes
2 jolies descentes bien longues et très variées dans le secteur de Bellegarde sur Valserine. Des beaux parcours parfois un peu engagés à faire en vtt. »
VTT-dardagny-13-06-22-b Vesancy
Retour des sources de l'Allondon, par Crozet ( télécabine ), Sergy, Malval et arrivée à Dardagny. Parcours le long du Jura, et au bord de l'Allondon Profil général descendant »
Belley / Cuzieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Penaye, Billieu, Cressieu, Bois des Éruts, Donalèche, Cuzieu, Lac de Morgnieu, Vollien, Pugieu, bords du Furans, Chazey-Bons, Rothonod, Bilignin. »
LIAISON ENTRE LES BELVEDERES ROMANECHE VILLETTE Villereversure
Circuit classique dont la caractéristique est de faire la liaison entre les belvédères de Romanèche et de Villette. Portage depuis les maisons du belvédère de Romanèche jusqu'au sommet de la crête assez aérienne; ensuite la descente est roulante. J'ai choisi de remonter depuis Soiriat jusqu'au relais TV ce qui est très intéressant car un poil technique mais pas de façon continue. »
Belley / Ardosset3 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, Grammont, Ceyzérieu, Aignoz, bords du Séran, Flaxieu, Chatonod, Billieu. »
Tour en vallée du Suran Villereversure
De Grand Corent descente dans la vallée par une des multiples possibilités. Sur le crête ouest les variantes sont nombreuses également tout comme pour remonter à Grand Corent. Du très beau XC !!! »
Poncin / Cize et Poncin Romanèche Poncin
Ain - Bugey. Boucles au départ de Poncin. Passage à Arthurieux, Charinaz, Chiloup, Donjon de Buenc, Col de la Roche, Romanèche. Le grand circuit passe à Cize pour revenir au Bois du Devin. Le petit circuit monte directement au Bois du Devin. Après le belvédère le petit circuit descend en bordure de l'Ain pour revenir à Poncin. Le grand circuit passe à Hautecourt, Challes, Côte de Chambod »
Montfort / Mont-Myon Treffort-Cuisiat
Distance - 28,6 km - Dénivelé 960 m Temps moyen : 3h30 Départ :Base de loirs de la Grange du Pin - Cuisiat Passer sur la digue et contourner le plan d?eau. Passer sous le ferme et remonter le chemin en direction de Cuisiat. Au musée du Revermont, prendre à gauche juste avant l?église, puis à droite pour monter le bois de la côte jusqu?à la chapelle de Montfort. Redescente directe sur C »
Murs / St-Genix sur Guiers4 Virignin
Ain - Isère - Savoie. boucle au départ de la base de Murs-Gélignieux. passage à Cuchet, mont de Cordon, Cordon, St-Genix sur Guiers, barrage de Brégnier-Cordon. »
Belley / Arboréaz7 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Pont de Thoys, Fontaine Valin, Colomieu, Lac d'Arboréaz, Appregnin, St-Germain les Paroisses, source d'Armaille, Pont de Thoys. »
Belley / Arboréaz8 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Vieugey, Pont de Thoys, source d'Huile, fontaine Valin, Colomieu, lac d'Arboréaz, Prés de Bonde, Les Brûlas, Bognens, Bilignin. »
Pistes CNR pour Etape 02a de Seyssel à Belley (port de Virignin) Seyssel
Kiwanis ViaRhona 2015 Plus d'info : www.kiwanis-valence.com/ www.facebook.com/KiwanisValence www.facebook.com/events/1419020335084420/ »
Belley / Pollieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Poterie, bord du canal jusqu'au Lit au Roi, Rochefort, Pollieu, Chatonod, St-Champ, Musin, La Poterie. »
Rando vtt revermont Jura Villemotier
Rando vtt a faire par beau temps car vous offrira des points de vue magnifique. Alterne chemins dans les bois et portion routière. Nécessite une pratique quand même régulière du vtt »
Belley / Cascade des Dards4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bognens, Bois des Cornes, Lac de Chailloux, Boissieu, Contrevoz, Cascade des Dards, Chavillieu, Lac du Bret, Forêt d'Andert, Bilignin. »
Belley / Appregnin2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Arbignieu, Fontaine Valin, col de Sansennet, Peluise, Colomieu, lac d'Arboréaz, Appregnin, Cessieux, le Trappon, le Bois des Cornes, Bognens, Bilignin. »
Belley / Aignoz1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Massignieu de Rives, Rochefort, Pont de Lézieu, bords du Séran, Aignoz, Le Châtelard, Lézieu, lac de Barterand, Ferme de Bart. »
(01-Ain) Bohas Revermont Villereversure
Essai d'une nouvelle fourche sur les singles qui vont bien au départ de Bohas. Les buis ont été très genant, avec de nombreuses branches descendus sur le chemin »
Belley / Colomieu5 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, Izelet, Pont de Thoys, Arbignieu, col de Sansennet, Colomieu, Le Trappon, Bognens, Bilignin. »
(01-Ain) Treffort, Cabatane, grillerin et grillère Treffort-Cuisiat
Un bonne sortie, légère humidité au sol mais grip à peu près correct, un tour pour faire quelques classiques du coin : Cabatane, Grillerin et Grillère. »
Belley / Peyrieu16 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à La Rodette, Champeillon, Forêt de Rothonne, voie romaine, Champtel, Chantemerle, bords du Rhône jusqu'à la station d'épuration, Peyrieu, Chêne, La Forêt, Sous les Bois, Brens, Les Ecassaz, La Rodette. »
Belley / Roche Percée4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Bognens, Bois des Cornes, Le Regardeur, Le Trappon, le lac d'Armaille, la Roche Percée, Fontaine Valin, Thoys. »
Belley / Chapelle Ste-Anne10 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bois de Chazey, Chazey, Bord du Furans, Pont de Condon, La Parollière, Forêt d'Andert, Condon, Boissieu, Contrevoz, Chapelle Ste-Anne, Essieux, Bois des Cornes, Bognens, Bilignin. »
single Croix d'Innimond - St Germain Lhuis
single raide et technique sur le haut devenant plus facile une fois au pied de la falaise. A faire par conditions sèches de préférence (bcp de dalles rocheuses affleurant). Trace GPS approximative car non mesurée sur le terrain. »
RECO CORENT HAUTECOURT Villereversure
De nombreux sentiers secrets à découvrir; entretenus pas un petit groupe de randonneurs et partiellement pas les chasseurs. Quelques passages trialisants et passage sur le site de la grotte de Hautecourt très bien commenté. »
Belley / Cascade des Dards5 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Bois des Cornes, Montbreyzieu, Boissieu, Contrevoz, cascade des Dards, Chavillieu, Chazey-Bons, bords du Furans, Rothonod, Chazey. »
Belley / Nattages2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par les Ecassaz, Revoiret, Virignin, Pierre-Châtel, Chemillieu, Poisson, Marcherieu, Sorbier, Ecrivieu, le Lit au Roi, Viarhôna. »
Belley / Peyrieu9 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, forêt de Rothonne, Pont de Furans, Champ du Planet, Les Griffes, Furans, Brens, Berge du canal, Les Écassaz, Sonod. »
Belley / Cressieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par le Bois de Chazey, Rothonod, Forêt d'Andert, Chazey-Bons, Forêt de Cressieu, Cuvillieu, Bois du Bourbouillon, Le Bac. »
Treffort-Cabatane-Nivigne Treffort-Cuisiat
Au départ de Treffort, direction la crête de cabatane et descente vers Rosy, une jolie boucle dans les bois avant de monter au mont Nivigne. Retour au col des Justice et pour finir descente jusqu'à Treffort »
Belley / Montbreyzieu3 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à : Les Éplantaz, Rothonod, Le Moulin, Forêt d'Andert, Condon, Gevrin, Les Chaux, Boissieu, Montbreyzieu, Lac de Chailloux, Bognens, Bilignin. »
Etape 02b Virignin
Belley / Ardosset2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la Poterie, Billieu, Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, le Catton, forêt de Menave, Ardosset, Grammont, Chavoley, voie romaine, Poirin, Billieu. »
Belley / Rothonne7 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à La Châtillonne, forêt de Rothonne, voie romaine, Cheney, le Replat, Gotraz, l'Abbaye, Charignin. »
Belley / Ceyzérieu1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la Poterie, bord du canal, lac du Lit au Roi, Rochefort, Ceyzérieu, voie romaine, Poirin, Marignieu, lac de Barterand, Ferme de Bart, retour à Belley par viarhôna. »