
Sentier de mémoire de Vareilles- Ambérieu en Bugey Saint-Maurice-de-RémensA l'entrée de la rue de Vareilles (où vous pourrez vous stationner près du château des Echelles) débute le sentier patrimonial.
Des bornes explicatives longent la rue de Vareilles, elle même suivie par le gardon. Une balade facile qui permet de découvrir l'histoire de ce quartier historique d'Ambérieu en Bugey avec à l'arrivée le très joli lac bleu.
Du lac bleu il est possible de pours »

Bugey - Crêt de pont en boucle TorcieuBelle boucle qui permet d'atteindre un sommet les plus haut du coin avec ses 1059 m . Les premières neiges de ce début décembre sont bien là avec un bon 30 cm en haut et des arbres bien chargés, magnifiques ! »

Lagnieu_Porcieu Vaux-en-BugeyDu Charveyron à Porcieu par le bois du Serverin.
Balade à la journée, facile. Un coup de cul pour monter sur le plateau du Serverin dans un chemin assez étroit et très pierreux. Chemins larges par la suite mais très pierreux également.
Point d'eau : source le long du chemin menant au Serverin, source sur le chemin menant de Porcieu au lac Lavan, lac Lavan, Rhône. Il n'y a pas d'eau entre »

Soaring d\'enfer à Torcieu (01) TorcieuUn bel après-midi de vol avec les copains et 1 h 12 de vol au-dessus de Cleyzieu, Dorvan et de Vaux ! Avec une voile prétendue \"poreuse\", c\'est sans doute miraculeux, non ?... mdr »

AMBERIEU ARANC Saint-Maurice-de-RémensKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK »

Ambérieu-en-Bugey, le lac bleau, vestige Château de Saint-Germain Saint-Maurice-de-RémensRando Club Lyon 🌳🐿️
Le ruisseau du Gardon vous montre la voie, jalonnée de pancartes sur l’histoire des lieux. Au lac bleu, la couleur de l’eau crée un bout de Pacifique* au milieu de la forêt du Bugey. A moins que ce ne soit un jardin japonais avec sa jolie passerelle en bois. Une pause au bord de l’étang et à l’assaut des vestiges du château de St-Germain et son point de v »