Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Ain 01

Itinéraires de Cyclotourisme Ain 01

Activité
Au Pays de Brillat-Savarin Virignin
Cyclotourisme Distance : 51 km   Denivelée : 440 m
C'est l'histoire de deux hommes devenus amis par la force des choses... Ce qui les unit est instinctif : une aspiration profonde à la liberté, à la jouissance de la vie qu'ils partagent dans leur marais, petit paradis perdu dans les montagnes du Bugey... Le circuit proposé traverse ce coin privilégié, immortalisé par Jean Becker en 1999 dans son film « les enfants du marais ». 50 kilomètres de rou »
La route des pigeonniers Vonnas
Cyclotourisme Distance : 50 km
Cette balade est prétexte à évoquer une drôle d'histoire : celle du pigeon et des pigeonniers ! 150 exemplaires carrés ou circulaires, posés sur piliers, indépendants ou intégrés dans des bâtiments d'habitation... subsistent en Bresse et en Dombes. En ouvrant l'oeil, une demi douzaine d'entre eux reste visible le long de cet itinéraire. Recherché pour sa viande, sa fiente (poétiquement appelée &q »
Découverte de la Bresse, pays de la volaille Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 72 km
Une grande escapade en plein bocage bressan, terre d'élevage de la fameuse volaille dont la notoriété dépasse largement les frontières nationales. La seule et unique à bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée (AOC), cette volaille est certainement la plus grande fierté des bressans et leur meilleur ambassadeur en terme de savoir faire. Crête rouge, plumes blanches et pattes bleues sont les »
Le long des gorges de l'Ain Poncin
Cyclotourisme Distance : 54 km   Denivelée : 800 m
Le long des gorges de l'Ain, dans la vallée de l'Oignin et en passant par la reculée de Cerdon, la route de l'Eau vous emmène à travers ses histoires d'eau... une balade à contre-courant qui vous demandera quelques efforts dans la côte de Sonthonnax-la-Montagne... Dès la Préhistoire, les radeaux étaient utilisés sur la rivière d'Ain pour transporter la pierre, le vin des coteaux alentours et surto »
Sur la Route des sapins : le "Bugey noir" Port
Cyclotourisme Distance : 64 km   Denivelée : 1390 m
Voilà un circuit montagnard à réserver aux plus aguerris... ou aux plus résistants. Et quand on parle de résistance, le terme prend tout son sens dans cette partie Nord du Bugey où les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale ont vu naître les premiers groupes du Maquis français. Le terme "Bugey noir" correspond aux épaisses forêts de conifères (appelées "joux"), qui tapiss »
Le Val de Saône, un pays de légendes Trévoux
Cyclotourisme Distance : 53 km   Denivelée : 360 m
La légende raconte que la fée de Jassans-Riottier aurait élu domicile en bordure de la Saône et charmait les bateliers pour les attirer au fond de la rivière... A Notre-Dame des Minimes, à Montmerle-sur-Saône, la rumeur prétend que la vierge en bronze, installée dans cette chapelle, aurait été trouvée au fond de la rivière par des mariniers. Elle aurait elle-même fait comprendre à ses bienfaiteurs »
A la découverte des cheminées Sarrasines Saint-Trivier-de-Courtes
Cyclotourisme Distance : 53 km
Leur nom viendrait de leur étrange architecture, appelée «sarrasine» («étrangère» en vieux français)... Toutes sont différentes. Cette balade est une bonne occasion de les apercevoir au détour des bosquets. La Bresse cache beaucoup de surprises !... Ces drôles de cheminées se caractérisent par l'association de deux éléments : la hotte intérieure, qui correspond à un système de chauffage très ancie »
Des crêtes du Bugey au Rhône Villes
Cyclotourisme Distance : 120 km   Denivelée : 2130 m
A l'image de Seyssel qui a la particularité de se situer sur deux départements différents (l'Ain et la Haute-Savoie), ce circuit suit la même logique et vous emmènera de part et d'autre du fleuve après avoir grimpé sur le fameux Plateau de Retord à plus de 1000 m d'altitude. Une grande excursion pour les plus sportifs avec, en prime, de beaux points de vue sur le Mont-Blanc et les Alpes ! A - Sor »
Les étangs de la Dombes Villars-les-Dombes
Cyclotourisme Distance : 37 km
La Dombes est une terre historique située entre Rhône-Alpes et Bourgogne, au cours de votre itinéraire vous traverserez le parc ornithologique qui s'étend sur plus de 20 hectares, il possède l'une des plus riches collections d'oiseaux en Europe. Vous ferez de belles découvertes tout au long de votre parcours avec de nombreuses églises romanes, d'une cité médiévale traversée par la Chalaronne, de c »
Entre le Bugey et l'Ain Varambon
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 150 m
L'Ain est une destination qui bénéficie d'une intense activité culturelle. Certains événements sont réputés, comme le festival de musique baroque d'Ambronay, celui des Temps Chauds consacré aux musiques du monde ou le Printemps de Pérouges orienté sur l'expression vocale. Les spectacles de son et lumière promettent autant de bons moments à partager en bonne compagnie pendant la belle saison... Héb »
Vers la cité médiévale de Pérouges Saint-Maurice-de-Beynost
Cyclotourisme Distance : 65 km   Denivelée : 220 m
Trop souvent approprié par ses voisins lyonnais, Pérouges est classée parmi les plus beaux villages de France. Cette cité médiévale ouvrant sur le plateau dombiste est pourtant l'un des sites touristiques les plus fréquentés de l'Ain. Le parcours de cette boucle donne également un aperçu méconnu sur la Côtière, à travers des paysages qui épousent l'ancienne moraine frontale du glacier du Rhône de »
Paysages de la rivière d'Ain Poncin
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 360 m
Rouler au bord de l'eau dans un environnement gorgé de verdure où seuls les canards colvert et quelques cygnes s'évertuent à perturber le calme ambiant... Au-dessus, veillent quelques couples de faucons pèlerins, une espèce protégée dont plusieurs individus ont trouvé refuge dans les falaises calcaires alentours... Le département de l'Ain doit son nom à cette rivière qui se fraye, du Nord au Sud, »
De Villars-les-Dombes à Pérouges en passant par la Dombes Villars-les-Dombes
Cyclotourisme Distance : 44 km
En dehors des étangs, ce qui frappe le visiteur de la Dombes, ce sont les châteaux de briques rouges et les grands domaines terriens... Autant de témoins d'une époque où la Dombes était une principauté indépendante fondée en 1402 par Louis de Bourbon. A cette époque cette terre marécageuse était pauvre et infestée de moustiques. De la fin du XIIIe siècle jusqu'en 1762, la principauté, possession »
Du marais de Lavours au Rhône Culoz
Cyclotourisme Distance : 36 km   Denivelée : 120 m
Faut-il mettre de l'eau dans son vin ou faire un mélange contre nature ? Vaste blague au Pays du Bugey, vignoble aux multiples saveurs, contraire aux valeurs de Brillat-Savarin l'enfant du pays. La virée des vignes vous transportera surtout de part et d'autre du Rhône... Après les 2 rives du Rhône, le lac du Lit du Roi, vous traverserez le fameux marais de Lavours, jadis utilisé pour la fauche de »
Du Bugey noir au Bugey vert Port
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1320 m
Par opposition au "Bugey noir", couvert d'épaisses forêts de sapins et confronté aux hivers rigoureux, le sud du Bugey, ou "Bugey vert", ouvre sur des paysages plus dégagés, avec de vastes prairies parfois gorgées d'eau et des reliefs globalement plus doux. A l'extrémité sud, le climat plus généreux a favorisé le développement d'un vignoble aux multiples cépages. Au centre de c »
Le balcon du Léman Villes
Cyclotourisme Distance : 113 km   Denivelée : 1530 m
Le « Grand 8 de l'Ain Jura-Sud» est une classique pour cyclosportifs.Ce circuit emprunte l'itinéraire Nord pour un tour complet de la Haute Chaîne du Jura avec, au programme, l'ascension du Col de la Faucille (1 323 m). De par sa situation face aux Alpes et au Léman, la Haute Chaine, qui inclut les plus hauts sommets des Montagnes du Jura (Crêt de la Neige, Reculet, Colomby de Gex, Crêt d'Eau...), »
Oiseaux, carpes et chevaux, découvrir la Dombes Villars-les-Dombes
Cyclotourisme Distance : 53 km
Ecosystème sensible et subtil, le territoire de la Dombes est une terre bénie pour les oiseaux. 130 espèces viennent se nourrir, s'abriter et se reproduire dont certaines très rares comme l'échasse blanche ou la nette rousse... Entre octobre et avril, des milliers de milouins, sarcelles, souchets et canards viennent se réfugier dans les jonchaies et roselières des étangs. Au XIIIe siècle, la créat »
Port de Gélignieux - La Balme(les grottes) : 24 sept. 2020 09:07:39 Virignin
Cyclotourisme Distance : 83 km   Denivelée : 350 m
Tentative Bretagne 2020 : Deuxième jour de Gélignieux et son port au camping de Travers, entre Les Grottes de la Balme et Hière sur Amby. Départ presque sous le soleil, mais on met les capes de pluie à peine sorti du camping. On les enlèvera bientot jusqu'au pic-nic de midi au bord d'un joli étang (étang de la serre). A peine reparti (GPS en paus) qu'une radée monstre nous tombe dessus. Cela ne du »
La Balme(les grottes) - Lyon : 25 sept. 2020 09:39:54 Villebois
Cyclotourisme Distance : 61 km   Denivelée : 420 m
Tentative Bretagne 2020 : Troisième jour de notre périple pour la Bretagne entre "La Brosse" prés de Hières sur Amby, et Lyon. Départ humide, tout est trempé, il a plu durant la nuit et il fait froid. Petit déj préparé dans l'abri un peu lugubre mais qui a le mérite d'exister du camping "domaine Beausejour". La via rhona par ici devient provisoire puis inexistante. Nous la perdrons pendant 20 km e »
Boucle dans la Bresse (Facile) Saint-Didier-d'Aussiat
Cyclotourisme Distance : 44 km
La Bresse de l'Ain forme un quadrilatère de 30 à 35 km de côté et c'est également dans ce périmètre que l'on trouve toutes les cheminées sarrasines de la Bresse. Certains auteurs y ont vu un signe d'indépendance des Seigneurs de l'époque qui auraient ordonné la construction, sur les fermes dépendant de leur autorité, de mitres imitées de clochers d'églises romanes. D'autres curiosités vous attende »
Le Valromey : la vallée Romaine (Difficile) Virieu-le-Grand
Cyclotourisme Distance : 49 km   Denivelée : 630 m
L'étymologie du nom Valromey a fait couler beaucoup d'encre entre historiens, et aujourd'hui encore, deux grandes versions s'affrontent : En patois du Moyen-Âge, on retrouve le nom de Veromè : les érudits de l'époque ont voulu y voir la traduction latine de « Vallis Romana » : la vallée romaine. Or, pour nombre d'historiens, cette traduction est erronée car le latin vallis s'est toujours traduit e »
Au pays de Voltaire face à la Suisse (Facile) Versonnex
Cyclotourisme Distance : 51 km   Denivelée : 350 m
Voyage au pays de Voltaire... une cinquantaine de kilomètres pour suivre la trace d'un personnage hors du commun, l'un des plus grands écrivains français du siècle des lumières. Liberté, raison, tolérance, égalité... autant de valeurs en pleine résonnance avec le monde d'aujourd'hui et dans ce coin de l'Ain, à deux pas de l'ONU. En 1759, chassé de Paris puis de Genève, Voltaire achète la terre et »
Boucle vélo Ferney-Fort-Écluse Versonnex
Cyclotourisme Distance : 59 km   Denivelée : 470 m
Boucle au départ et à l'arrivée de Ferney. Très joli. La partie en Suisse est presque toute sur des pistes ou bandes cyclables, la partie en France quasiment jamais. (étonnant, non ?). Seul le tout dernier tronçon avant Fort l'Écluse est sur une route passante. Prévoir un éclairage pour le petit tunnel. »
De Bellegarde au Crozet. Villes
Cyclotourisme Distance : 64 km   Denivelée : 1440 m
Pour aller a l'EuroveloGex, je suis parti de Bellegarde (ancien point de depart), je suis passe par Mijoux (ancien lieu du festival). Je suis arrivee a Crozet "en descente". Ce fut du beau plaisir. La distance est courte. Le denivele n'est pas anodin. Voici mon partage. Jean. »
Tour en Bugey Villereversure
Cyclotourisme Distance : 52 km   Denivelée : 1050 m
Un tour qui vous assurera une tranquilité absolue sur des petites routes ombragées avec un dénivelé intéressant et des descentes pentues sur des routes étroites. Il y a de l\'eau dans tous les villages traversés. Il est modulable à l\'infini ou presque. »
Pour une remise en forme Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 41 km   Denivelée : 160 m
Début de saison ou remise en forme après un arrêt, ou même parcours du soir après le travail... On peut rallonger le parcours par une petite boucle au sud de cette trace (à partir de Saint Martin du Mont > Pont-d'Ain> Druillat > on rattrape la route de Certines) Pas de difficulté particulière mais on peut tenir une bonne cadence. Bien également quand il fait très chaud l'été, départ le matin de bo »
Sortie du soir Péronnas
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 270 m
une variante de "Remise en forme" avec, en ce jour de Tour de France à Bourg-en-Bresse, quelques circonvolutions dans les petites rues de la ville avant de rejoindre le circuit et rejoindre Montagnat par une boucle inhabituelle. »
COLS GRAND COLOMBIER Villars-les-Dombes
Cyclotourisme Distance : 146 km   Denivelée : 2870 m
ETDF reco de l'étape depuis VILLARS les DOMBES parc des oiseaux pour arriver àCULOZ en passant par le col col de la ROCHETTE puis le grand COLOMBIER et 1/2 GRAND COLOMBIER »
tour Christian Villereversure
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 670 m
Tour de vélo de route qui permet de sillonner le Revermont et de remonter la rive gauche de l'Ain. A voir dans les jours prochain puisque la vidange du barrage d'Allement fera baisser le niveau de la rivière de 9m environ pendant un mois. »
Parcours cycle entre Bresse et Revermont 20-09-13 Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 900 m
Un parcours sympa avec de petites bosses et de belles descentes puis un trip plus calme dans la Bresse. A partir de Bourg-en-Bresse prenez la direction de Viriat puis Marboz, après La Perrinche bifurquez sur Tanvol puis Meillonnas (faites un crochet par Sanciat à l'entrée de Meillonnas) puis direction Treffort > Cuisiat > Pressiat > Verjon > Salavre > Coligny, traversée la départeme »
Boucle St-Benoît Montagnieu Via Rhona Virignin
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 480 m
St-Benoìt, Faux plat montant jusqu'à Lhuis, Montée à Lompnaz via Marchand, Descencte sur Seillonaz puis Montagnieu, retour par Via Rhona par Arandon, Morestel, Brangues »
Petite bosse le soir après le travail Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 46 km   Denivelée : 500 m
De Bourg-en-Bresse filez sur Montagnat > Revonnas > Journans > Tossiat > Salles > bifurquez à gauche à l'intersection de la Croix puis tout de suite à gauche, attaquez la bosse en direction de Gravelles que vous traversez puis de Rignat. Au sommet, le jour déclinant très vite en ce mois de septembre, demi-tour puis redescendez sur Gravelles, passer cette fois-ci par Gravelles-le-haut continuez ju »
DG 2013 par Tacman Tramoyes
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 1210 m
Ah la pluie !! Elle en a découragé plus d'un . Même les plus aguerris étaient résignés devant leur petit noir au bistrot de Chalamont, la présence de voitures offrant une alternative de retour confortable six membres du groupe nous ont laissé continuer vers un destin qu' il nous promettaient humide, ils ont eu tort ,du moins le matin. En effet l' exception de quelques gouttelettes (pas de qu »
Parcours cycle du 15/06/2013 Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 92 km   Denivelée : 430 m
Départ Bourg-en-Bresse. Saint-Martin-du-Mont > Gravelles > Rignat puis descente sur Neuville/Ain et direction Pont-D'ain > Priay > Chalamont > (Retour sur Pont-D'ain) bifurcation sur Certines et retour sur Bourg-en-Bresse... Compteur vélo indiquait 94.790 kms... Temps 3h50mn »
(01-Ain) Poncin - Thoirette Villereversure
Cyclotourisme Distance : 66 km   Denivelée : 1020 m
Boucle dans le revermont, entre Poncin et Thoirette, en remontant par la rive droite et et en descendant par la rive gauche de la rivière d'Ain, ponctué par quelques côtes »
Grandes Alpes, étape 0 : Genève > Thonon Versonnex
Cyclotourisme Distance : 44 km   Denivelée : 230 m
Après Grenoble > Genève en train, on rejoint Thonon à vélo Avec Pascal et Patrice. Stop à Yvoire, joli petit village médiéval sur les bords du Léman, pour manger. »
(Ain-01) Tricotage sur le Berthiand Villereversure
Cyclotourisme Distance : 79 km   Denivelée : 2110 m
Le Berthiand en long, en large et en travers pour une sortie avec pas mal de dénivelé sur pas tant de km. Au passage, petite crevaison sur la route des éoliennes »
Tour du Mont Charvaz sur le balcon du lac du Bourget Culoz
Cyclotourisme Distance : 44 km   Denivelée : 590 m
circuit magnifique fait le 23 Aout 2020. Dans les vignes du Blanc de Savoie (Marestel-Jongieux), Col du Chat -Conjux avec l'extraordinaire vue sur l'ensemble du Lac du Bourget, et ensuite le long du Canal de Savières Chanaz et via Rhôna le long du Rhône jusqu'à Massignieu-de-Rives. »
(01-Ain) Bohas-Cornod avec un peu de gravel Villereversure
Cyclotourisme Distance : 94 km   Denivelée : 1900 m
Superbe sortie au départ de Bohas, pour aller vers le Jura, jusqu'à Cornod et son très beau chateau. Beau retour par les rives de l'oignin, sur un chemin blanc sur quelques km. »
(01-Ain) Bohas Challes Villereversure
Cyclotourisme Distance : 40 km   Denivelée : 780 m
Tour en fin de journee avant que la nuit ne tombe. Reste de moins en moins de temps, les sorties raccourcissent vue que le bonhomme ne va pas plus vite »
Jura - Lac Genin Saint-Germain-de-Joux
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1660 m
Tour du Lac Genin Circuit : Saint Germain de Joux - D55 - D49 - Plagne - D95 - Charix - Le Geai - Col du Sentier - Apremont - Grand Vallon - Lac Genin - à droite D55 - D13 - Echallon - La Merle - D33 Belley doux - Limite Jura Ain - D124 - D25 - Col de la Croix de la Serra - D124 - D25E1 Les Bouchoux - L'Embossieux - D25 - La Pesse - La Semine - D25E4 - Limite Jura Ain D48A - Combe d'Evuaz - Giro »
Tricotage sur le Revermont et vallée du Suran Villereversure
Cyclotourisme Distance : 76 km   Denivelée : 870 m
Un peu de tricotage sur les coteaux du Revermont entre Villereversure et Montfleur et retour par la vallée du Suran, pour une reprise de l'année en Road Bike »
01-Ain Boucle sur le Berthiand Villereversure
Cyclotourisme Distance : 56 km   Denivelée : 1200 m
Boucle sur le Berthiand avec la montée par le côté le plus raide sur une route un peu passante mais retour par les petites routes de campagne très symptahiques »
Au Pays des Cheminées Sarrasines (facile) Saint-Denis-lès-Bourg
Cyclotourisme Distance : 54 km   Denivelée : 160 m
La cheminée sarrasine ou cheminée sarrazine est un type de cheminée typique de la région naturelle de la Bresse, en particulier sur les toits des fermes bressanes.Au XVIIIe siècle, ces cheminées étaient déjà considérées d'un autre âge ; de là, certainement, l'appellation de « sarrasines », et non pas en vertu d'une origine mauresque. »
(01-Ain) Bohas-Cornod variant ac qqes km de gravel Villereversure
Cyclotourisme Distance : 66 km   Denivelée : 1000 m
Bonne promenade découverte pour les potes vttistes. Un classique qui me plait beaucoup ... Cornod, avec une nouvelle variant en mode Gravel. On pourra d'ailleurs étendre avec un autre morceau de Gravel déjà parcouru précédemment sur les rives de l'Oignin »
(01-Ain et 39-Jura) Treffort - Mont d'Epy Villereversure
Cyclotourisme Distance : 62 km   Denivelée : 1180 m
Beau paysage sur le plateau de autour de Mont d'Epy, et quelques petites bosses autour. En prime un beau couché de soleil sur la très jolie et agréable descente de Dingier ! »
GRAND COLOMBIER depuis ANGLEFORT - LAVANCHE Culoz
Cyclotourisme Distance : 3 km   Denivelée : 320 m
ascension depuis ANGLEFORT secteur jusqu'à LAVANCHE il y 6 km jusqu'à la jonction de la route venant de CULOZ la route est identique ces 6 km ne sont pas faciles »
GRAND COLOMBIER MUR VIRIEU LE PETIT Virieu-le-Petit
Cyclotourisme Distance : 5 km   Denivelée : 530 m
à la sortie de VIRIEUX le PETIT il reste 8 km pour arriver au col du GRAND COLOMBIER dont 4 km dans le MUR de VIRIEUX jusqu'à la jonction de la route de LOCHIEUX »
GRAND COLOMBIER depuis ANGLEFORT Culoz
Cyclotourisme Distance : 16 km   Denivelée : 1190 m
cette ascension depuis ANGLEFORT a une partie commune après 6 km avec celle de CULOZ - ces 6 km ont une pente avec du 10% et 12% et souvent en plein soleil donc à ne pas sous estimer »
GRAND COLOMBIER - CHAMPAGNE - sortie LOCHIEU Virieu-le-Petit
Cyclotourisme Distance : 5 km   Denivelée : 280 m
Depuis CHAMPAGNE petite descente sur 2 puis montée sur 4 km pour arriver à LOCHIEU possibilité de faire le plein d'eau puis encore 2 km jusqu'à la ferme les pourcentages sont correctes »
GRAND COLOMBIER depuis ARTEMARE fin asc 2,5km Virieu-le-Petit
Cyclotourisme Distance : 3 km   Denivelée : 250 m
ascension du grand COLOMBIER depuis ATEMARE en passant par VIRIEU le PETIT et son MUR pour arriver à la jonction de la route de LOCHIEU et le plateau de FROMENTEL reste 4 km avec un faux plat montant sur 1,5 km et la fin > 10% »
GRAND COLOMBIER depuis ATEMARE fin FROMENTEL SOMMET Virieu-le-Petit
Cyclotourisme Distance : 4 km   Denivelée : 330 m
ascension depuis ARTEMARE les 7 km jusqu'à VIRIEU sont avec une pente correcte puis il y a le passage du MUR de VIRIEU jusqu'au plateau de ROMENTEL route de LOCHIEU avec son passage à 19% il reste 4 km dont 15 de faux plat montant »
Des Petits Fours sur un Plateau (Facile) Villereversure
Cyclotourisme Distance : 64 km   Denivelée : 180 m
Ce parcours vous fait voyager entre le pays de Bresse, réputé pour la qualité de ses volailles, le Bugey et son célèbre vignoble, et la Dombes, paradis des ornithologues parsemé d'innombrables étangs. Vous serez séduits par la grandeur et la beauté de ces paysages dans un décor verdoyant. Cette boucle principale partant de Bourg-en-Bresse vous emmène jusqu'à Saint-Jean-le-Vieux et Ambronay. »
Découvrir le Bugey (Très difficile) Torcieu
Cyclotourisme Distance : 121 km   Denivelée : 2940 m
Boucles où une fois encore le vert et le bleu sont partout ! Le vert des vallées, des plateaux, des forêts et des vignes; le bleu des lacs, des cascades, des torrents et des rivières. Le mariage parfait de la nature et de l'eau. »
La Dombes, terre de reflets (Facile) Villereversure
Cyclotourisme Distance : 54 km   Denivelée : 140 m
La Dombes est une terre historique située entre Rhône-Alpes et Bourgogne, au cours de votre itinéraire vous traverserez le parc ornithologique qui s'étend sur plus de 20 hectares, il possède l'une des plus riches collections d'oiseaux en Europe. Vous ferez de belles découvertes tout au long de votre parcours avec de nombreuses églises romanes, d'une cité médièvale traversée par la Chalaronne, de c »
De la Vallée de l'Ain au Plateau du Retord (Difficile) Villereversure
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 990 m
Profitez d'une balade des plus agréables dans le pays de Cerdon en ayant le choix de votre itinéraire, selon vos envies et vos possibilités : ce parcours au départ de Bourg-en-Bresse est échelonné en trois parties, aux difficultés et dénivelés croissants selon la portion choisie. Après avoir terminé la boucle principale, cette variante vous conduira jusqu'au plateau de Retord, au sud des montagnes »
Circuit la route des trois moulins (Facile) Saint-Trivier-de-Courtes
Cyclotourisme Distance : 20 km
La Route des Trois Moulins vous fait découvrir les richesses architecturales et écologiques de ce petit coin de Bresse. Tout au long de l'itinéraire, vous pourrez comme dans les 3 mousquetaires découvrir 4 moulins dont 3 sont traversés par la Reyssouze. Le parcours commence au camping du Coq à Mantenay se poursuit à St Jean-sur-Reyssouze et se termine à Servignat. »
Les enfants du Marais (Facile) Virignin
Cyclotourisme Distance : 28 km   Denivelée : 250 m
Départ de la Poste à Belley A - Au rond point, prendre direction Ambérieu-en-Bugey (Av. Alsace Lorraine). B - Dans la descente tournez à gauche en direction de Chazey sur la D.32. C - Continuez sur le D.34 jusqu'à l'entrée de Contrevoz, prenez alors à gauche sur la D.41a en direction de Saint-Germain-les-Paroisses. D - Au niveau de Saint-Germain-les-Paroisses, prenez la direction de Colomieu, puis »

Villes