Accueil > Randonnées > Ain 01

Itinéraires de Cyclotourisme Ain 01

Port de Gélignieux - La Balme(les grottes) : 24 sept. 2020 09:07:39 Virignin
Tentative Bretagne 2020 : Deuxième jour de Gélignieux et son port au camping de Travers, entre Les Grottes de la Balme et Hière sur Amby. Départ presque sous le soleil, mais on met les capes de pluie à peine sorti du camping. On les enlèvera bientot jusqu'au pic-nic de midi au bord d'un joli étang (étang de la serre). A peine reparti (GPS en paus) qu'une radée monstre nous tombe dessus. C »
La Balme(les grottes) - Lyon : 25 sept. 2020 09:39:54 Villebois
Tentative Bretagne 2020 : Troisième jour de notre périple pour la Bretagne entre "La Brosse" prés de Hières sur Amby, et Lyon. Départ humide, tout est trempé, il a plu durant la nuit et il fait froid. Petit déj préparé dans l'abri un peu lugubre mais qui a le mérite d'exister du camping "domaine Beausejour". La via rhona par ici devient provisoire puis inexistante. Nous la perdrons penda »
Boucle vélo Ferney-Fort-Écluse Versonnex
Boucle au départ et à l'arrivée de Ferney. Très joli. La partie en Suisse est presque toute sur des pistes ou bandes cyclables, la partie en France quasiment jamais. (étonnant, non ?). Seul le tout dernier tronçon avant Fort l'Écluse est sur une route passante. Prévoir un éclairage pour le petit tunnel. »
Pour une remise en forme Saint-Denis-lès-Bourg
Début de saison ou remise en forme après un arrêt, ou même parcours du soir après le travail... On peut rallonger le parcours par une petite boucle au sud de cette trace (à partir de Saint Martin du Mont > Pont-d'Ain> Druillat > on rattrape la route de Certines) Pas de difficulté particulière mais on peut tenir une bonne cadence. Bien également quand il fait très chaud l'été, départ l »
De Bellegarde au Crozet. Villes
Pour aller a l'EuroveloGex, je suis parti de Bellegarde (ancien point de depart), je suis passe par Mijoux (ancien lieu du festival). Je suis arrivee a Crozet "en descente". Ce fut du beau plaisir. La distance est courte. Le denivele n'est pas anodin. Voici mon partage. Jean. »
Tour en Bugey Villereversure
Un tour qui vous assurera une tranquilité absolue sur des petites routes ombragées avec un dénivelé intéressant et des descentes pentues sur des routes étroites. Il y a de l\'eau dans tous les villages traversés. Il est modulable à l\'infini ou presque. »
Sortie du soir Péronnas
une variante de "Remise en forme" avec, en ce jour de Tour de France à Bourg-en-Bresse, quelques circonvolutions dans les petites rues de la ville avant de rejoindre le circuit et rejoindre Montagnat par une boucle inhabituelle. »
20160604 ETDF PARC OISEAUX COLS GRAND COLOMBIER Villars-les-Dombes
ETDF reco de l'étape depuis VILLARS les DOMBES parc des oiseaux pour arriver à CULOZ en passant par le col col de la ROCHETTE puis le grand COLOMBIER et 1/2 GRAND COLOMBIER L'organisateur du tour de l'AIN a organisé une cyclosportive sur 1 ETDF appelée envolée du grand COLOMBIER. Au lieu de partir de BOURG en BRESSE nous partons du PARC des OISEAUX afin que les familles puissent profiter du »
Parcours cycle entre Bresse et Revermont 20-09-13 Saint-Denis-lès-Bourg
Un parcours sympa avec de petites bosses et de belles descentes puis un trip plus calme dans la Bresse. A partir de Bourg-en-Bresse prenez la direction de Viriat puis Marboz, après La Perrinche bifurquez sur Tanvol puis Meillonnas (faites un crochet par Sanciat à l'entrée de Meillonnas) puis direction Treffort > Cuisiat > Pressiat > Verjon > Salavre > Coligny, traversée la dépa »
tour Christian Villereversure
Tour de vélo de route qui permet de sillonner le Revermont et de remonter la rive gauche de l'Ain. A voir dans les jours prochain puisque la vidange du barrage d'Allement fera baisser le niveau de la rivière de 9m environ pendant un mois. »
Boucle St-Benoît Montagnieu Via Rhona Virignin
St-Benoìt, Faux plat montant jusqu'à Lhuis, Montée à Lompnaz via Marchand, Descencte sur Seillonaz puis Montagnieu, retour par Via Rhona par Arandon, Morestel, Brangues »
DG 2013 par Tacman Tramoyes
Ah la pluie !! Elle en a découragé plus d'un . Même les plus aguerris étaient résignés devant leur petit noir au bistrot de Chalamont, la présence de voitures offrant une alternative de retour confortable six membres du groupe nous ont laissé continuer vers un destin qu' il nous promettaient humide, ils ont eu tort ,du moins le matin. En effet l' exception de quelques gouttelettes (p »
Petite bosse le soir après le travail Saint-Denis-lès-Bourg
De Bourg-en-Bresse filez sur Montagnat > Revonnas > Journans > Tossiat > Salles > bifurquez à gauche à l'intersection de la Croix puis tout de suite à gauche, attaquez la bosse en direction de Gravelles que vous traversez puis de Rignat. Au sommet, le jour déclinant très vite en ce mois de septembre, demi-tour puis redescendez sur Gravelles, passer cette fois-ci par Gravelles-le-haut continu »
Parcours cycle du 15/06/2013 Saint-Denis-lès-Bourg
Départ Bourg-en-Bresse. Saint-Martin-du-Mont > Gravelles > Rignat puis descente sur Neuville/Ain et direction Pont-D'ain > Priay > Chalamont > (Retour sur Pont-D'ain) bifurcation sur Certines et retour sur Bourg-en-Bresse... Compteur vélo indiquait 94.790 kms... Temps 3h50mn »
(01-Ain) Poncin - Thoirette Villereversure
Boucle dans le revermont, entre Poncin et Thoirette, en remontant par la rive droite et et en descendant par la rive gauche de la rivière d'Ain, ponctué par quelques côtes »
Grandes Alpes, étape 0 : Genève > Thonon Versonnex
Après Grenoble > Genève en train, on rejoint Thonon à vélo Avec Pascal et Patrice. Stop à Yvoire, joli petit village médiéval sur les bords du Léman, pour manger. »
cols du Grand colombier et de la biche Seyssel
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 1980 m
Au départ de Seyssel, superbe boucle par le col du Grand Colombier depuis Culoz, puis descente sur l'autre versant et remontée par le col de la biche. »
Tour du Mont Charvaz sur le balcon du lac du Bourget Culoz
circuit magnifique fait le 23 Aout 2020. Dans les vignes du Blanc de Savoie (Marestel-Jongieux), Col du Chat -Conjux avec l'extraordinaire vue sur l'ensemble du Lac du Bourget, et ensuite le long du Canal de Savières Chanaz et via Rhôna le long du Rhône jusqu'à Massignieu-de-Rives. »
(Ain-01) Tricotage sur le Berthiand Villereversure
Le Berthiand en long, en large et en travers pour une sortie avec pas mal de dénivelé sur pas tant de km. Au passage, petite crevaison sur la route des éoliennes »
Jura - Lac Genin Saint-Germain-de-Joux
Tour du Lac Genin Circuit : Saint Germain de Joux - D55 - D49 - Plagne - D95 - Charix - Le Geai - Col du Sentier - Apremont - Grand Vallon - Lac Genin - à droite D55 - D13 - Echallon - La Merle - D33 Belley doux - Limite Jura Ain - D124 - D25 - Col de la Croix de la Serra - D124 - D25E1 Les Bouchoux - L'Embossieux - D25 - La Pesse - La Semine - D25E4 - Limite Jura Ain D48A - Combe d'Evuaz - Gir »
(01-Ain) Tour du revermont Sud Villereversure
Un tour trouvé sur le net, tour de 8 cols dans le revermont sud. J'ai trouvé le tour sympas, j'ai pensé que cela vallait le coup de le partager ici. »
COL CALVAIRE de PORTES 6 ascensions Villebois
Comme je suis chez mon fils qui habite à côté du col du CALVAIRE de PORTES (LAGNIEU), j’en profite pour aller faire quelques ascensions. Compte tenu que ce col est intégré dans un défi, je m’inscris en dernière minute sur le net sachant que je pars pour un minimum de six ascensions et selon l’heure une 7ème ascension. Dans mon organisation j’ai prévu mes ascensions en partant au p »
(01-Ain) Bohas-Cornod avec un peu de gravel Villereversure
Cyclotourisme Distance : 94 km   Denivelée : 1900 m
Superbe sortie au départ de Bohas, pour aller vers le Jura, jusqu'à Cornod et son très beau chateau. Beau retour par les rives de l'oignin, sur un chemin blanc sur quelques km. »
(01-Ain) Bohas Challes Villereversure
Tour en fin de journee avant que la nuit ne tombe. Reste de moins en moins de temps, les sorties raccourcissent vue que le bonhomme ne va pas plus vite »
Tricotage sur le Revermont et vallée du Suran Villereversure
Un peu de tricotage sur les coteaux du Revermont entre Villereversure et Montfleur et retour par la vallée du Suran, pour une reprise de l'année en Road Bike »
01-Ain Boucle sur le Berthiand Villereversure
Boucle sur le Berthiand avec la montée par le côté le plus raide sur une route un peu passante mais retour par les petites routes de campagne très symptahiques »
(01-Ain) Bohas-Cornod variant ac qqes km de gravel Villereversure
Bonne promenade découverte pour les potes vttistes. Un classique qui me plait beaucoup ... Cornod, avec une nouvelle variant en mode Gravel. On pourra d'ailleurs étendre avec un autre morceau de Gravel déjà parcouru précédemment sur les rives de l'Oignin »
20190920 DEFI TOQUES COL CALVAIRE de PORTES Serrières-de-Briord
Au cours de cette semaine avec mon fils nous avons déjà fait une belle sortie dans les cols du CORMET de ROSELEND, PETIT ST BERNARD par MONTVALEZAN (5 km à 10%/12%), SAN CARLO et retour par le PETIT ST BERNARD. L?objectif était surtout de faire le col de SAN MARCO (10 km - moyenne : 10,5% avec des passages à 12%/14%). Etant chez mon fils pas trop loin du col de PORTES, nous continuons not »
(01-Ain et 39-Jura) Treffort - Mont d'Epy Villereversure
Beau paysage sur le plateau de autour de Mont d'Epy, et quelques petites bosses autour. En prime un beau couché de soleil sur la très jolie et agréable descente de Dingier ! »
(01-Ain et 39-Jura) Valée du Suran - Epy Villereversure
Que de la belle route sur ce parcours, seulement la partie Courmangoux- Meillonas moins agréable, il y a moyen de trouver de plus jolies routes, c'est globalement du 9/10 quand même ! »
(01-Ain et 39-Jura) Bohas Coisia Villereversure
Jusqu' à Coisi par la rivière d'Ain et retour avec deux bosses, l'une passer dans la vallée de la Valouse, l'autre pour en sortir. Retour par la vallée du Suran. Super itinéraire ! »
(01-Ain) Bohas-Druillat Villereversure
Petit tour en direction de Druillat avec de belles découvertes sur les hauteurs de Druillat, des petites routes de campagne entre foret, étang et prairie ou gambadent des chevaux qui n'ont pas l'air malheureux »
Partie 1 le mont Brouilly-jacques arnaud Trévoux
Départ du camping de Trevoux Saint Euphémie ARS....et son curée Farins Chaleins Messimi Montmerle saint george ..vaux en Baujeolais e Mont brouilly »
(01-Ain et 39-Jura) Bohas-Vosbles Villereversure
Remonter la rivière d'Ain jusqu'à Thoirette puis remonter la Valouse. Grimper sur le plateau entre Valouse et Suran, et retour par la vallée du Suran. Uniquement des jolies petites routes pour profiter pleinement du paysage du Revermont et du Jura »
Via-Rhona-J1 Seyssel
depuis la gare de Seyssel, jusqu'à Yenne et la base Nautique de la Kanoti. Nous n'avons pas suivi le parcours officiel de la via Rhôna, qui suit le canal de la dérivation de Belley, et pas le vieux Rhône. Très beau parcours »
(01-Ain) Bohas-Cornod Villereversure
Bohas, Chavanne, Aroma, Cornod, Thoirette, Cize, Hautecourt. Deux belles bosses sur ce parcours entre vallée du Suran, plateau d'Aroma, vallée de la Valouse et vallée de la rivière d'Ain. Très joli ! »
(01-Ain) Cerdon - Le grand Abergement Poncin
Pour sortir du brouillard au départ de Cerdon, monter par sur la montagne de l'Avocat (éoliennes) puis direction le plateau d'Hauteville Lompnes et puis une petite boucle sur le haut Valromay Quelques petites bosses bien sympa »
Gd Colombier Félé 13/09/19 Culoz
Partiel... la trace s'est subitement interrompue mais les tofs témoignent! Il aura fait bien chaud jusqu'au 30 et qq. Sinon, RAS en prenant son temps... »
Traversée du Jura et des Vosges à Vélo Villes
Traversée du Jura et des Vosges à vélo, avec quelques passages non-goudronnés. Essaye au maximum d'éviter les routes passantes. Attention à la route des crêtes dans les Vosges: très passante les week-end et jours fériés. »
Apremont Lac Genin Saint Claude Oyonnax
l'aller à Saint Claude se fait dans une zone peu couverte ideale au petit matin et le retour par Larivoire et choux se fait dans de nombreux secteurs ombragés sur des routes désertes. Une partie du retours se fait sur une route forestière (de 54km à 65km) souvent propre mais parfois sale hélas suite aux aléas meteos et debardage. Cette portion sauvage et tranquille peut cependant être évi »