Accueil > Randonnées > Yvelines > Saint-Léger-en-Yvelines

Randonnées à Saint-Léger-en-Yvelines

RSPFY-Rochers d'Angennes Poigny-la-Forêt
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 120 m
Marche nordique au départ du parking des Rochers d'Angennes près de Poigny-La-Forêt. NOTA: après de grosses pluies le parcours est très boueux entre le km 5 et le km 10. »
Poigny-La-Fôret (Les Rochers d'Angennes) (78 - Yvelines) Poigny-la-Forêt
Boucles de 14 km au départ de Poigny-La-Fôret (parkings de l'Étang du Roi et du Carrefour de Pecqueuse) en passant par Les Rochers d'Angennes . »
Le Bois Domanial de la Pommeraie (78 - Yvelines) Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 12 km dans le Bois Domanial de la Pommeraie au coeur de la Forêt de Rambouillet non loin du Perray-en-Yvelines . »
VTT - Forèt de Rambouillet - Etangs de Hollande Saint-Léger-en-Yvelines
Circuit VTT Départ des étanges de Hollande, ballade Jusqu'au Chateau de Rambouillet. Circuit facile, très roulant »
LE HAUT PLANET Poigny-la-Forêt
Rochers d%u2019Angenne pkg.,GR1, Rote des Rablières, Carr. De la Licorne, Carr. Du Gros Chêne, GR1, Rte du Haut Planet, St.Léger, Etang du Roi, parking »
ballade a vélo etang de hollande Saint-Léger-en-Yvelines
ballade moyenne avec quelque monter essentiellement sur piste cyclable et route a faible circulation à mi course une table abriter est parfaite pour un petit pique-nique ou une petite halte. »
Boucle Rambouillet - Montfort-L'Aumaury VTC Saint-Léger-en-Yvelines
Une boucle depuis Rambouillet qui passe par Montfort-L'Amaury. Elle démarre en forêt au niveau du loueur de vélo Loca Cycles et suit en partie une piste cyclable en pleine forêt. C'est un parcours très agréable comme les deux autres similaires disponibles sur le site du Velo Picpus Club. »
Des Bréviaires aux Étangs de Hollande (78 - Yvelines) Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 12 km autour des Étangs de Hollande au départ des Bréviaires . »
angenne st leger foret rambouillet Poigny-la-Forêt
Belle activité en forêt de rambouillet, dénivelé plus proche de 300 m possibilité d'allonger après saint léger »
MP77 Gambaiseuil Montfort-l'Amaury
, Gambaiseuil, route aux Vaches ... GR1, Etang Rompu, carrefour des Morues ... nb, carrefour du Comte de Toulouse , carrefour de la Rotonde, carrefour de Bourgneuf, carrefour des Bergeries du Hêtre Ramoneur, butte du Mas (13 km), Saint-Léger-en-Yvelines , chateau de Pincourt .... GR1, la Pierre Ardoué... nb, carrefour de la Pierre Ardoué, carrefour de la Harasserie, carrefour de la Croix Gib »
Rochers d'Angennes Saint-Léger-en-Yvelines
parcours très sableux ou terres sableuses... pas de grosse difficulté technique. retour un peu pénible après le poney club, chemins à chevaux et un peu bouillasse par endroit (pas collante), mais ça ne dure pas trop. Rocher d'Angennes sympa... micro Fontainebleau sans grosse difficulté. »
Poigny la foret Poigny-la-Forêt
Poigny ......................... ......................... ........................... ......................... »
marche N du samedi 25/03/2017 Saint-Léger-en-Yvelines
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 330 m
Marche N du samedi 25/03/2017 Rendez-vous 9h15 - salle des sports En voiture La Croix Vilpert Direction les Etangs de Hollande Point GPS au départ du parking LAT: 48.707900 LON: 1.786180 Démarré 25/03/2017 09:30:14 Terminé 25/03/2017 12:04:08 Durée 02:33:54 Dist. Parcourue 13.43 km Vitesse Moy 5.2 km/h Allure Moy 11.5 min par km Vitesse Max 18.7 km/h Déniv. Positif 1109.6 m Déniv. Négatif »
Départ Saint Léger en Yvelines vers Tacoignières Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 39 km
Samedi, nous partons du pré, Claire Etchevers avec Limpio et Batou, moi avec Ténébra, pour aller à Tacoignières et ferons le retour le dimanche. En majorité nous avons eu de beaux chemins...et du soleil le samedi ! Nous avons tout de même croisé un mouton !!! Appel à la gendarmerie qui s'occupait de le récupérer... »
Poigny v1 Poigny-la-Forêt
Il faudrait valider le diverticule au sud de l'étang de Guiperreux qui éviterait les vilains barbelés à la sortie de la propriété privée non signalée à son entrée. »
Marche nordique de samedi 06/03/2017 Saint-Léger-en-Yvelines
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 340 m
Marche N du samedi 06/03/2017 Rendez vous salle des sports 9h15 En voiture Parking de la digue aux Etangs de Hollande, Direction Gambaiseuil. Prévoir environ 14 km Point de départ parking LAT: 48.732560 LON: 1.794690 température 10* pluie modéré mais soutenue pendant toute la marche nordique Démarré 04/03/2017 09:32:12 Terminé 04/03/2017 12:07:18 Durée 02:35:05 Dist. Parcourue 13.68 km »
77 GAMBAIDEUIL Montfort-l'Amaury
Accueil Rando 92 Descriptif : GR22, Gambaiseuil, route aux Vaches ... GR1, Etang Rompu, carrefour des Morues ... nb, carrefour du Comte de Toulouse , carrefour de la Rotonde, carrefour de Bourgneuf, carrefour des Bergeries du Hêtre Ramoneur, butte du Mas (13 km), Saint-Léger-en-Yvelines , chateau de Pincourt .... GR1, la Pierre Ardoué... nb, carrefour de la Pierre Ardoué, carrefour de la Har »
Les étangs Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 38 km
Près de l'étang Rompu, je tourne et retourne pour trouver le GR ! C'est en fait un petit chemin qui monte bien, avec racines et pierres apparents ! Ensuite je préfère quitter le GR après avoir traverser la route (après le point 155), car le GR fait prendre un bout de la route mais qui est très dangereuse ! Peu de visibilité à cause de nombreux virages serrés et les voitures vont vite. »
randonnée pédestre du mardi 07/03/2017 Poigny-la-Forêt
Mardi 07/03/2017. Exceptionnellement sortie avec les randonneurs départ du parking: LA: 48.687500. LO: 1.766910 Démarré 07/03/2017 09:17:20 Terminé 07/03/2017 11:55:46 Durée 02:38:26 Dist. Parcourue 11.20 km Vitesse Moy 4.2 km/h Allure Moy 14.1 min par km Vitesse Max 20.3 km/h Déniv. Positif 990.4 m Déniv. Négatif 990.9 m »
Partir côté des Bréviaires Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 27 km
Nous sommes lundi... jour des chasseurs... nous avons trouvé vers quel côté aller. Après un test de 3h00, ce coup-ci nous sommes parties 4h35. Des plaines, de la forêt, de la route à longer , un peu de bitume (qu'on peut éviter mais ce n'est pas conseillé en hivers^^) »
Autour de la Dubambanderie (erreur de parcours^^) Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 12 km
Au départ nous devions aller vers le Tartre Gaudran... N'ayant pas pris la bonne direction au début, nous tentons de rejoindre le carrefour de la croix Pater... Après pas mal de "détours", nous sommes enfin sur la bonne route mais.... un arbre nous coupe la route (Sur le GR1, point 175, carrefour de l'Archet, le 12/10/2014). Impossible d'aller plus loin ! Il commence à pleuvoir, nou »
2015.07.05. Equi'Tey Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 45 km
Nous partons Claire et moi avec chacune en dextre nos jeunes. Grande première pour Dipti : voir plusieurs chevaux inconnus d'un coup, de nouveaux chemins, des tunnels, des petits pont en bois, la ligne d'attache... 45 km et aux trois allures, le plus était de 17 km.... Bien sur elle est tout de même entraînée ! Rendez-vous pour le petit déj du coté de La Boissière (10km), pour le midi, »
Le tour de l'Ile de France: étape 6/30 De Montfort-l'Amaury à Rambouillet (78) Jour 2 Saint-Léger-en-Yvelines
Étape de 2 jours avec hébergement à : L'hôtel Restaurant Le Chêne Pendragon 17, rue de La Croix Blanche 78610 Saint-Léger-en-Yvelines Randonnée de 25 km en ligne à partir de St-Léger-en-Yvelines. Retour par la gare de Rambouillet »
3 chevaux, un vélo Saint-Léger-en-Yvelines
Vu que les chemins en forêt sont encore très gadoueux, et que le sable n'est pas top pour le vélo, une balade avec route et piste de galop... »
Trotting à la Ducambanderie Saint-Léger-en-Yvelines
Une Ténébra en forme ! sur le retour je la laisse gérer les allures (enfin je la retiens quand même un peu !) malgré encore de nombreux endroits assez gadoueux, nous parvenons à faire de longs trots ! »
Atour de l%u2019étang du roi Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 10 km
Pourquoi faire court quand on peut faire long ? mais pas de boucle fermée, on ne s'est pas si mal débrouillée! 3 chemins très caillouteux par contre... »
Étang Baudet (autre chemin) Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 25 km
Supère balade avec Manon (sa jument et sa mule) et moi (Ténébra) même si nous tombons sur quelques chemins un peu marécageux... (choisir la bonne période !) »
Etang Rompu, Etang de Hollande Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 21 km
Ténébra, Géricault et Néo Saint-Léger-en-Yvelines
Et où Maud apprend à faire confiance au sens du "retour à la maison" de ma jument Ténébra ! une belle balade avec des terrains pour la plupart corrects pour un mois de janvier »
Boucle de l'étang rompu à Gambaiseul Saint-Léger-en-Yvelines
départ par la route aux vaches jusqu'à Gambaiseul retour par la route des Haizettes et du grand maître »
Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse Poigny-la-Forêt
Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse Hello, Les Crapauds, voici une belle Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse - orientation Single - Niveau 3, age minimum 14 ans. Amusez-vous bien. une Tres belle boucle Attention par temps Humide, glissant et chemin Gras Meilleur Période Avril à Octobre, car les Single track sont cacher par les f »
Ducambanderie avec Sonia Saint-Léger-en-Yvelines
Une Pastou et une Ténébra tellement en forme que nous avons dû repasser au pas pour calmer le jeu... Nous avons, ensuite, pu reprendre un trot puis un grand galop dans le calme ! »
31.10.2014. Dextre Ducambanderie Saint-Léger-en-Yvelines
Un bon pas, plus sur le retour bien évidemment... Une Dipti en pleine forme qui s%u2019est fait rappeler à l'ordre par sa mère, quand elle a voulu prendre le galop et dépasser ! »
Petite sortie pour Ténébra accompagnant Babyboy Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Un Babyboy qui passe les troncs sans se poser de questions, mais de larges flaques c'est derrière Ténébra ! Trot, galop, impec pour les deux ! Comme on avait une heure à respecter, on a pas mal trotté (et raccourci le tour) »
78 - Montfort l'Amaury : les rochers d'Angennes et les étangs de Hollande Montfort-l'Amaury
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON (??) ACCESSIBLE aux attelages Une randonnée au coeur du massif forestier de Rambouillet, au départ de Montfort l'Amaury. Allées de sable, dolmens, étangs, traversée de village de Saint-Léger-en-Yvelines. Vous êtes au coeur de la forêt domaniale... Certainement une des plus belles parties de no »
Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse - TIM-38Km Poigny-la-Forêt
Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse Hello, Les Crapauds, voici une belle Boucle de la Forêt Domaniale de Rambouillet - Vallée de Chevreuse - orientation Single - Niveau 3, age minimum 14 ans. Amusez-vous bien. une Tres belle boucle Attention par temps Humide, glissant et chemin Gras Meilleur Période Avril à Octobre, car Single track sont cacher par les feu »
Grande balade Saint-Léger-en-Yvelines
Avec un peu d'allure....au début, puisqu'après mon amie se retrouve avec un étrier en moins (réparé par une longe!!) »
11 avril 2015 Sortie Equi'Tey Saint-Léger-en-Yvelines
Claire et moi partons du pré pour aller au rendez-vous , qui est le parking des étang de Hollande. Pique-nique aux étang du Coupe-Gorge, et retour par le pavillon Pourras et le pont Napoléon. »
12/07/2015 Croix St Jouanne. Poigny-la-Forêt
Le Gps a tardé à se repérer.. dommage d'arriver sur la route, et oui on aurait dû aller à gauche pour longer l'étang neuf »
Balade (au pas) 3h00 Saint-Léger-en-Yvelines
Beaucoup de forêts ce qui est agréable par forte chaleur ! quelques terrains caillouteux mais faisable ! »
Dextre avec Ténébra, Iggy et Walk Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 12 km
Allez aux Étang du Roi sans détour...est-ce possible ?? ! Pour Dipti, nouveaux chemins et nouveau compagnon, très sociale, même pas peur de la chienne qui court partout ! »
Gringo, Géricault et Limpio Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Un Gringo égal à lui-même : 7 crottins et on monte en pression si problème, aujourd'hui c'est la séparation... par contre super dans les allures ! »
TRENC Equi'Tey16 octobre 2011 Saint-Léger-en-Yvelines
Quelques erreur de parcours, par rapport au trajet prévu... un temps super, 8 chevaux ensembles, une bonne ambiance et un rythme...lent :) »
Trotting plus que balade Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
un peu après, où on voit mon demi-tour (face à des arbres suffisamment serrés pour ne plus voir de chemins), en direction du GR, je me suis retrouvée sur un chemin entouré de 2 champs bien délimités par des fils ! au bout de ce petit chemin, rubalise.... rien avant et après pour le signaler... »
Petite balade avec Tototte Saint-Léger-en-Yvelines
Petite balade avec beaucoup de pas pour une jument de dressage (mais sans peur de l'extérieur^^), et qui manque un peu de souffle... Avec de l'entrainement elle sera impeccable pour de grandes balades ! »
Chêne de la tête d'Alouette Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 13 km
Une boucle passant par la piste de galop (côté sableux) jusqu'à ce magnifique chêne ! Une bonne allure pour Dipti en dextre ! »
St Léger en Yvelines / Magny les hameaux Saint-Léger-en-Yvelines
départ de St Léger : 9h00 6h45 pour moi, on prend le van de Tacoignières à St Léger... le temps de préparer ses 2 chevaux pour Claire, nous partons un peu plus tard que prévu... Pas de difficultés majeures sur ce premier jour de randonnée. Nous dînerons et coucherons au gite : Maison Prairie Bonheur. »
St-Léger-en-Yvelines La Pierre Ardoue (78 - Yvelines) Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 13 km au départ de l'étang Rompu »
Les Étangs de Hollande (78 - Yvelines) Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 40 km au départ de la Maison Forestière de la Porte de St-Léger en passant par les Étangs de Hollande et l'Étang de la Tour »
19 octobre 2014. Etang Baudet Saint-Léger-en-Yvelines
Rendez-vous 9h00 au pré pour le petit déjeuné... avec Séléna et son cheval Hugo Arrêt à la Table du Roi pour \"l\'apéro\" ^^ et on repart pour l\'étang, ou les chevaux ont pu se baigner un peu ! Sur le retour pas mal de chemins assez boueux, et avec de belles ornières...Heureusement on a du un super soleil ! »
Étang du Roi Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 10 km
Petit parcours praticable même en temps de pluie. Chemins pas trop gadoueux, un peu de route et du sable... »
21 juillet 2015 changement de pré Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons (définitivement) de St Léger. un GR quitté un chemin trot tôt et un autre chemin loupé (pas "vu") au point 175. nous logerons un champ en jachère (le long d'un bois), pour éviter un peu de route. et nous avons traversé ce fameux pont, (tout de même dangereux !) au point 149. »
En direction des Bréviaires Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 14 km
Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allé de ce côté. Ce qui nous a permis de prendre la belle partie de la piste de galop, sur le retour. »
Etang de la porte Baudet Saint-Léger-en-Yvelines
Description : Une balade que j'aime beaucoup, par ses paysages et ses petites difficultés ^^ un joli sentier étroit dans les bois.... Date de début : mardi 02 août 2011 12:15 Date de fin : mardi 02 août 2011 16:51 Durée totale : 04h36m16s - dont 00h07m32s de pause Vitesse moyenne (sans les pauses) : 5.5 km/h (4h28m44s de marche) Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 95 m/h (1h »
Par la Ducambanderie (au pas) Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 10 km
Toujours qu'au pas, la grande Montpas (en passant par la Ducambanderie), on est sur de l'état des chemins ! »
22.05.2011. Sortie Equi'Tey (plus seule) Saint-Léger-en-Yvelines
20 kms avec Equi'Tey, le rendez-vous est à "Cheval nature" à Queue noire. Je décide de partir du pré pour voir si 44 kms, c'est faisable sans trop de difficulté. »
Un nouveau chemin du côté de la Ducambarderie Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 13 km
Nous sommes parties pour aller côté Ducambarderie/le Mesle, en cours de route, nous bifurquons sur un chemin inconnu... »
Côté Etang du Roi Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 12 km
cette fois, on le démarre en sens inverse. quelques beaux chemins, mais certains restent à éviter s'il a plu »
La route aux vaches Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 20 km
de magnifiques coins le long de ce gr. des terrains plutôt corrects après cette quantité d\'eau tombée !! »
Séparation à l\'étang Neuf Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 25 km
Nous partons de nouveau du pré avec Claire (et ses 2 chevaux). Nous suivrons le GR de la route aux vaches, jusqu\'à l\'étang Neuf. Nous essaierons de pique niquer, (10 mn maxi d\'arrêt, les chevaux comme nous, sommes bouffées par les moustiques et les taons...), puis Claire partira vers Tacoignières et moi vers mon pré, en évitant de reprendre le même chemin ! Ténébra a super bien »
Randonnée Instant-Zen 28/09/2018 Poigny-la-Forêt
Randonnée Instant-Zen du 28 septembre 2018 à Poigny la forêt dans la forêt domaniale de Rambouillet. »
Poigny-la-Forêt (78 - Yvelines) Poigny-la-Forêt
Boucle de 13 km autour de Poigny-la-Forêt »
Etang, petits sentiers, quelques passages délicats... Saint-Léger-en-Yvelines
Une balade que j'aime beaucoup, par ses paysages et ses petites difficultés ^^ un joli sentier étroit dans les bois.... »
Trotting 11 mns puis 40 mns Ducambanderie Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 16 km
11 mns de trot (moy 7.5, on finit à 8.5 kms/h) 5 mns de repos (pas actif, elle ne s'est même pas arrêtée à l'endroit habituel pour brouter), c'est reparti pour 40 mns (moy 9.3 jusqu'à 10.5 pour se réguler sur du 9.8) »
La Mont pas un peu changée Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 7 km
Pour le retour de la moyenne montpas, je voulais passer devant le pré des 2 poulains (dont je m'occupe) pour vérifier, en cas de passage, si tout se passait bien :) Ténébra en pleine forme est parti dans un bon trot et l'a bien tenu ! »
Balade au hasard avec Ténébra et Limpio ! Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 14 km
Nous partons sur des chemins "inconnus"... un peu caillouteux pour ma jument mais en respectant les allures, pas de souci ! »
Les étangs de Hollande et Table du Roi Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 15 km
Pour éviter l'autre côté trop gadoue en ce moment, nous passons de l'autre côté. Plus une petite boucle proche du retour »
Balade sous la grêle ! Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 10 km
une balade u'on a un peu accélérer car la grêle et deux averses nous sont tombées dessus ! Par contre, pas trop de mauvais chemins ! »
RSPFY-carrefour de Pecqueuse Poigny-la-Forêt
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 120 m
marche nordique au départ du carrefour de Pecqueuse (entre Saint-Léger-en-Yvelines et Poigny La Forêt) »
Une journée ds le "Petit Canada" Saint-Léger-en-Yvelines
ous appelons cette partie dela forêt le "Petit Canada", car par endroit on y retrouve vraiment le même style de paysage ! c'est vraiment magnifique... tout comme le sol ! Nous partons pour une journée avec 4 chevaux, et un pique-nique »
Départ du côté de la Ducambanderie, puis chemin inconnu à droite Saint-Léger-en-Yvelines
Je pars sur un chemin connu, et décide un moment de tourner sur un inconnu%u2026 Supers beaux chemins, pendant un moment puis%u2026. Un peu marécageux (mais pas trop) puis%u2026. Propriété privée ! Sauf que la pancarte est mise de telle façon que tu n%u2019entres pas en effet en face et à gauche, mais ça ne semble pas interdit à droite%u2026 Ah%u2026 ben là j%u2019ai fait quelques demi-t »
1ère balade de Tina avec Gringo Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 15 km
Parties (Anne et moi), au départ, pour faire les étang de Hollande mais par la piste cyclable... sauf que nous avons pris celle partant à droite au lieu de celle partant à gauche !! mais au moins on n'a évité les chemins gadoueux !! »
Ducambanderie avec un nouveau cheval ! Saint-Léger-en-Yvelines
Johanna arrive jeudi dans son nouveau pré, et nous faisons notre première sortie ensemble avec en plus Néo et ma fille. »
Etang de Hollande, Table du Roi, Belsédène Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 14 km
Nous partons pour les Étangs de Hollande puis la Table du Roi, et pour le retour nous partons à la "découverte" ! La route Belsédène puis des différents chemins pas trop gadoueux, où nous avons pu faire de bons trots »
Maison forestière des petits coins à l'étang neuf Saint-Léger-en-Yvelines
Néo et Ténébra, on part un peu à la découverte ! on découvre même une toute petite chapelle, avec de petits bancs et pots de fleurs ! »
Les Bréviaires Plaine Saint-Léger-en-Yvelines
Un bon tour, bons terrains, un peu chaud en plaine. des chevaux un peu inquiets devant la piste d'aéromodélisme. »
29.10.2014. La plaine des Bréviaires Saint-Léger-en-Yvelines
A éviter tous les chemins en pointillés s'il a plut !! (pas mal de gadoue !) j'ai respecté mon tracé initial ! Un demi-tour : un chemin fermé par un grillage (petite pancarte (non officielle) mise juste avant indiquant la voie sans issue et une flèche pour la déviation) et un chemin pointillé loupé à cause d'un bon trot ! et de nouveaux chemins, alors que c'est la quatrième ou cinquièm »
19.04.2015. De bons dénivelés Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Partie sans carte, j\'aurais pu suivre son avis (à ma Ténébra) pour éviter la boucle en reprenant un peu la piste cyclable. Départ vers la Ducambanderie et de très beaux petits chemins bien... montants ! »
78 - Poigny le Forêt : la forêt de Rambouillet et Gazéran Poigny-la-Forêt
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON (??) ACCESSIBLE aux attelages A l'ouest de Rambouillet, cette randonnée se partage entre une découverte de la plaine au sud de Poigny-la-Forêt, jusqu'à Saint-Hilarion, et une balade au coeur du massif forestier. Dans les lieux remarquables : les Rochers d'Angennes, la Croix Pater, les Mares de Pec »
Balade au pas sur la journée Saint-Léger-en-Yvelines
Une grande balade avec de bons terrains, quelques cailloux mais avec des bas côtés ! forêt et plaine, de petits dénivelés, et de beaux paysages... un bel endroit pour que le pique-nique soit agréable pour tous (repas et herbe^^) »
Balade à 4 les deux jeunes en dextre ! Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Belle petite balade, un peu technique pour avoir pris des "chemins" qui n'en étaient pas ... à 4, Batou (3ans) et Dipti (1 an) se sont très bien comportés, même dans les difficultés, aucun mouvement de panique... Ah si, Dipti devant un tout petit chien de rien (derrière un grillage) alors qu'on venait de passer devant un gros doberman !! elle a fait un bond en avant et sur sa mère »
Balade à 5 avec un café en prime Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons à 4, café chez la cinquième, et nous repartons tranquilles sur les chemins. Ténébra allait aussi vite que les journées Equi'Tey !! Dès que nous passons le chiffre 3, elle est TRES en forme ! »
Petite balade au pas Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 8 km
Petite balade avec Claire, remise en route du cheval et de sa cavalière^^... et apprentissage de la petite chienne ! »
Etang de la Porte Baudet Saint-Léger-en-Yvelines
Petit pique-nique sur ce magnifique étang, où les nénuphars étaient encore présents (un peu pressé, le retour a été plus rapide que d'habitude). »
Boucle au Nord des Etangs de Hollande (78) Saint-Léger-en-Yvelines
Rendez-vous à 9h30 aux Étangs de Hollande. Nous sommes 25. Un groupe de rapides (des randonneurs voir endurance plutôt ^^), venus pour découvrir les Yvelines (un venait d'Espagne, un autre de Toulouse, certains de Bretagne, ils se connaissent ), avec 40 kms par jour et sur une semaine. Nous, nous serons 8. Nous n'avons pas fait le trajet prévu (faute de s'être un peu perdus...) Pique-niqu »
5 chevaux en balade ! Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 12 km
travail de groupe ! première heure Gringo est resté bien cool (étonnant!) mais la deuxième heure était plus "fatigante" !! »
Ducambanderie avec Gringo seul Saint-Léger-en-Yvelines
Enfin de compte, Gringo n'est pas plus stressé seul qu'à plusieurs ! Il a un bon pas et répond bien à l'assiette (ça, c'est mieux seul !). 2 grands trots et deux grands "petits" galops ! Peut être qu'à force de sortir, il sera moins stressé... (7 crottins en 2h19 ! et à partir du 4ème c'est très mou ! une fois au pré le crottin est normal !) »
Balade à trois (Batou en cheval de bât) Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 7 km
Avec un Gringo moins stressé, sauf quand Batou lui a montré les oreilles couchées quand on a voulu se mettre côte à côte...^^ »
Avec Delphine, balade vallonée Saint-Léger-en-Yvelines
Remise en extérieur pour Ténébra, en compagnie de Dun... (gestation et naissance, de sa pouliche en juin) Départ avec une moyenne de 4.6, la reprise passe aussi par l'endurance et la vitesse du pas^^ ! »
La table du Roi Saint-Léger-en-Yvelines
le rendez-vous pour le pique-nique chacun arrive comme il veut pour nous, c'était juste venir dire bonjour (manque de temps et pour la pouliche plus de 2h d'absence, ce n'est pas encore ça) »
Ténébra, Dipti, Néo, Etang du Roi Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 9 km
une Dipti en forme, qui prend un petit galop régulier qd sa mère avance trop vite au trot ! quelques bons dénivelés mais pas sur la longueur, des chemins encore boueux (route du four guerin)... étonnant à cette époque ! »
Autour de Guiperreux Saint-Léger-en-Yvelines
Impossible de trouver le chemin qui conduit à l'étang...soit chemin cul de sac, soit (deux fois) face à un grillage ! »
étang-rompu à Gambaiseul -1 Saint-Léger-en-Yvelines
Départ de l'étang rompu. Prendre la route aux vaches qui continue par le GR22 vers Gambaiseul. Arriver à Gambaiseul par l'église puis prendre à droite la D112 en direction des Haizettes. Quitter le goudron en prenant à droite en épingle à cheveux, rejoindre le carrefour de Gambaiseul, puis celui du Grand Baliveau et revenir à l'étang rompu par la route du grand maître. »
Boucle 15 kms Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 16 km
petite boucle de 15 kms avec quelques bonnes piste pour un bon trotting et un peu de galop (éviter le côté des Barillets, surtout s'il a plût) »
Travail/trotting Ducambarderie Saint-Léger-en-Yvelines
Trajet que je vais renouveler souvent pour voir les améliorations. trotting 10 mns, 7.9 km/h de moyenne, 2 mns pour la récupération. trotting 20 mns, 8.6 km/h de moyenne, 5/6 mns pour la récupération »
Etang du Roi avec Tobefree Saint-Léger-en-Yvelines
Randonnée Equestre Distance : 8 km
Première sortie en extérieur, depuis 2 ans, pour Tobefree. Jument de dressage mais très à l'aise en extérieur ! »
RSPFY-Bornes du Planet Montfort-l'Amaury
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 140 m
marche nordique au départ du parking des "Bornes du Planet" situé sur la D936 entre Saint-Léger-En-Yvelines et Condé-sur-Vesgre. »
RSPFY-Etang Rompu Saint-Léger-en-Yvelines
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
boucle de marche nordique au départ de l'Etang Rompu en passant par le dolmen de la Pierre Ardoue, la maison forestière du Bocquet et le carrefour du grand Baliveau. »
RSPFY-La Ducambarderie Saint-Léger-en-Yvelines
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 210 m
boucle de marche nordique au départ de la "Ducambarderie" situé à l'Ouest de Saint-Léger-en-Yvelines. »
78 - Forêt de Rambouillet - De Poigny à Gazéran Poigny-la-Forêt
Longueur : 33,8 km A l'ouest de Rambouillet, cette randonnée se partage entre une découverte de la plaine au sud de Poigny-la-Forêt, jusqu'à Saint-Hilarion, et une balade au coeur du massif forestier. Dans les lieux remarquables : les Rochers d'Angennes, la Croix Pater, les Mares de Pecqueuses, ... Randonnée EquiLiberté et EquiChemins »