Accueil > Les plus belles randonnées > Yvelines > Saint-Léger-en-Yvelines

Les plus belles randonnées autour de Saint-Léger-en-Yvelines (78610)

Parcours en vtt dans la foret de Rambouillet depuis Montfort l'Amaury · VTT · 24 km · D+290 m · 2914 vus · 230 dl · départ : Vicq
Parcours rando vtt départ de Montfort l'Amaury et retour à Montfort l'Amaury. Parcours dans la foret de Rambouillet en passant par Gambaiseuil. »

La Millière (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+440 m · 951 vus · 121 dl · départ : Vicq
Boucle de 12 km au départ de la commune des Mesnuls en passant par un Camp Romain . »

VTT - Forèt de Rambouillet - Etangs de Hollande · VTT · 33 km · 1298 vus · 86 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Circuit VTT Départ des étanges de Hollande, ballade Jusqu'au Chateau de Rambouillet. Circuit facile, très roulant »

Des Bréviaires aux Etangs de Hollande (78) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 1431 vus · 80 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 12 Km des Bréviaires en passant par les Etangs de Hollande (Yvelines - 78). »

Poigny-La-Fôret (Les Rochers d'Angennes) (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+600 m · 1379 vus · 68 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Boucle de 14 km au départ de Poigny-La-Fôret (parking de l'Étang du Roi) en passant par Les Rochers d'Angennes . »

Depuis Monfort l'Amaury · Randonnée Pédestre · 22 km · D+290 m · 434 vus · 46 dl · départ : Vicq
Boucle au départ de l'église de Monfort l'Amaury. Circuit empruntant les sentiers de Bazoches-sur-Guyonne à Saint-Rémy-l'Honoré et retour via Les Mesnuls et son chateau »

Grosrouvre (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 556 vus · 44 dl · départ : Vicq
Boucle de 12 km autour de Grosrouvre . »

Montfort-l'Amaury (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 499 vus · 42 dl · départ : Vicq
Boucle de 12 km au départ de Montfort-l'Amaury . »

La Millière - Les Mesnuls (78 Yvelines) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+490 m · 665 vus · 42 dl · départ : Vicq
Boucle de 13 km aux alentours des Mesnuls en passant par les Étangs de Hollande dans les Yvelines avec une jolie allée de magnolias »

LE HAUT PLANET · Randonnée Pédestre · 22 km · 561 vus · 40 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Rochers d%u2019Angenne pkg.,GR1, Rote des Rablières, Carr. De la Licorne, Carr. Du Gros Chêne, GR1, Rte du Haut Planet, St.Léger, Etang du Roi, parking »

Manureva 2014 Les Mesnuls Montfort (19km) · Course à pied · 19 km · 616 vus · 40 dl · départ : Vicq
Boucle touristique de 19 km au départ des Mesnuls. Arret visite à Montfort, puis direction les etangs de Hollande et retour vers les Mesnuls. »

Les Mesnuls (78 Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+450 m · 601 vus · 39 dl · départ : Vicq
Boucle de 12 km au départ des Mesnuls . »

Le Bois Domanial de la Pommeraie (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+460 m · 907 vus · 38 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 12 km dans le Bois Domanial de la Pommeraie au coeur de la Forêt de Rambouillet non loin du Perray-en-Yvelines . »

Des hauts de Monfort aux Etangs de Hollande (16 km) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+410 m · 651 vus · 36 dl · départ : Vicq
Autour de la Mare Ronde et du Chêne Beaudet au départ de Montfort l'Amaury (78 - Yvelines) »

Gravel Millemont Gambais · Cyclotourisme · 45 km · 358 vus · 32 dl · départ : Vicq
gravel entre saint lubin de la haye - millemont - gambais - condé sur vesgres. en cours d'optimisation, trop de route »

Foret de Rambouillet · VTT · 51 km · D+620 m · 513 vus · 30 dl · départ : Vicq
De Montfort à Rambouillet par les pistes cyclables et chemins »

Des Bréviaires aux Étangs de Hollande (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · 471 vus · 29 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Boucle de 12 km autour des Étangs de Hollande au départ des Bréviaires . »

Marche nordique de samedi 06/03/2017 · Marche Nordique · 14 km · D+340 m · 407 vus · 29 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Marche N du samedi 06/03/2017 Rendez vous salle des sports 9h15 En voiture Parking de la digue aux Etangs de Hollande, Direction Gambaiseuil. Prévoir environ 14 km Point de départ parking LAT: 48.732560 LON: 1.794690 température 10* pluie modéré mais soutenue pendant toute la marche nordique Démarré 04/03/2017 09:32:12 Terminé 04/03/2017 12:07:18 Durée 02:35:05 Dist. Parcourue 13.68 km Vitesse M »

Trail des Flambeaux · Course à pied · 18 km · D+260 m · 870 vus · 27 dl · départ : Vicq
Trail des Flambeaux en nocturne à Montfort l'Amaury »

ballade a vélo etang de hollande · VTT · 32 km · 391 vus · 27 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
ballade moyenne avec quelque monter essentiellement sur piste cyclable et route a faible circulation à mi course une table abriter est parfaite pour un petit pique-nique ou une petite halte. »

Départ Saint Léger en Yvelines vers Tacoignières · Randonnée Equestre · 39 km · 549 vus · 27 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Samedi, nous partons du pré, Claire Etchevers avec Limpio et Batou, moi avec Ténébra, pour aller à Tacoignières et ferons le retour le dimanche. En majorité nous avons eu de beaux chemins...et du soleil le samedi ! Nous avons tout de même croisé un mouton !!! Appel à la gendarmerie qui s'occupait de le récupérer... »

De Montfort-l'Amaury à Mareil-le Guylon (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 362 vus · 27 dl · départ : Vicq
Boucle de 12 km au départ de Montfort-l'Amaury en passant par Mareil-le-Guylon »

angenne st leger foret rambouillet · VTT · 30 km · 396 vus · 27 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Belle activité en forêt de rambouillet, dénivelé plus proche de 300 m possibilité d'allonger après saint léger »

Les Flambeaux 2009 · Course à pied · 18 km · D+500 m · 760 vus · 26 dl · départ : Vicq
Trail nocturne des Flambeaux à Montfort l\'Amaury »

Ducambanderie avec un autre retour · Randonnée Equestre · 14 km · 353 vus · 26 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Ténébra est en forme, mais les terrains moyens, nous ne prendrons pas le retour habituel. »

marche N du samedi 25/03/2017 · Marche Nordique · 14 km · D+330 m · 295 vus · 26 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Marche N du samedi 25/03/2017 Rendez-vous 9h15 - salle des sports En voiture La Croix Vilpert Direction les Etangs de Hollande Point GPS au départ du parking LAT: 48.707900 LON: 1.786180 Démarré 25/03/2017 09:30:14 Terminé 25/03/2017 12:04:08 Durée 02:33:54 Dist. Parcourue 13.43 km Vitesse Moy 5.2 km/h Allure Moy 11.5 min par km Vitesse Max 18.7 km/h Déniv. Positif 1109.6 m Déniv. Négatif 1127.8 »

Les étangs · Randonnée Equestre · 38 km · 349 vus · 24 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Près de l'étang Rompu, je tourne et retourne pour trouver le GR ! C'est en fait un petit chemin qui monte bien, avec racines et pierres apparents ! Ensuite je préfère quitter le GR après avoir traverser la route (après le point 155), car le GR fait prendre un bout de la route mais qui est très dangereuse ! Peu de visibilité à cause de nombreux virages serrés et les voitures vont vite. Le premier »

MP77 Gambaiseuil · Randonnée Pédestre · 22 km · 350 vus · 23 dl · départ : Vicq
, Gambaiseuil, route aux Vaches ... GR1, Etang Rompu, carrefour des Morues ... nb, carrefour du Comte de Toulouse , carrefour de la Rotonde, carrefour de Bourgneuf, carrefour des Bergeries du Hêtre Ramoneur, butte du Mas (13 km), Saint-Léger-en-Yvelines , chateau de Pincourt .... GR1, la Pierre Ardoué... nb, carrefour de la Pierre Ardoué, carrefour de la Harasserie, carrefour de la Croix Gibon, »

Test Gravel · VTT · 51 km · D+500 m · 688 vus · 22 dl · départ : Vicq
test parcours Gravel alternance route et parcours en forêt de rambouillet »

Poigny la foret · Randonnée Pédestre · 8 km · 352 vus · 21 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Poigny ......................... ......................... ........................... ......................... »

test gravel · VTT · 52 km · D+500 m · 383 vus · 21 dl · départ : Vicq
test gravel : alternance bitume et forêt, exploration zone gambais »

RSPFY - MN - Mardi 24/04/2018 · Marche Nordique · 9 km · 200 vus · 21 dl · départ : Vicq
Autour de Gambaiseuil et Gambais - RdV carrefour des bourbiers à Gambaiseuil »

MP198 SENTIER DE RAMBOUILLET · Randonnée Pédestre · 24 km · 416 vus · 20 dl · départ : Sonchamp
Accueil Rando 92 Carte : 2215OT Date : 18 avril 2014 Parking départ Rambouillet, rue de Groussay Descriptif : PR, Rambouillet, route de Rambouillet . GR1c, route des Tailles d%u2019Epernon, les Fainiers, Poigny la Forêt, GR1, carrefour du Roi de Rome, les Rochers d%u2019Angennes, Gazeran, parc du Château de Rambouillet, Rambouillet. »

Ténébra et Limpio · Randonnée Equestre · 12 km · D+220 m · 321 vus · 20 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une balade tranquille avec une boucle près du retour mais c'est imprévu ! »

2015.07.05. Equi'Tey · Randonnée Equestre · 45 km · 440 vus · 20 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons Claire et moi avec chacune en dextre nos jeunes. Grande première pour Dipti : voir plusieurs chevaux inconnus d'un coup, de nouveaux chemins, des tunnels, des petits pont en bois, la ligne d'attache... 45 km et aux trois allures, le plus était de 17 km.... Bien sur elle est tout de même entraînée ! Rendez-vous pour le petit déj du coté de La Boissière (10km), pour le midi, pique-ni »

Rochers d'Angennes · VTT · 29 km · D+370 m · 274 vus · 20 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
parcours très sableux ou terres sableuses... pas de grosse difficulté technique. retour un peu pénible après le poney club, chemins à chevaux et un peu bouillasse par endroit (pas collante), mais ça ne dure pas trop. Rocher d'Angennes sympa... micro Fontainebleau sans grosse difficulté. »

Trotting à la Ducambanderie · Randonnée Equestre · 17 km · 344 vus · 20 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une Ténébra en forme ! sur le retour je la laisse gérer les allures (enfin je la retiens quand même un peu !) malgré encore de nombreux endroits assez gadoueux, nous parvenons à faire de longs trots ! »

Partir côté des Bréviaires · Randonnée Equestre · 27 km · 264 vus · 19 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous sommes lundi... jour des chasseurs... nous avons trouvé vers quel côté aller. Après un test de 3h00, ce coup-ci nous sommes parties 4h35. Des plaines, de la forêt, de la route à longer , un peu de bitume (qu'on peut éviter mais ce n'est pas conseillé en hivers^^) »

Autour de la Dubambanderie (erreur de parcours^^) · Randonnée Equestre · 12 km · 276 vus · 19 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Au départ nous devions aller vers le Tartre Gaudran... N'ayant pas pris la bonne direction au début, nous tentons de rejoindre le carrefour de la croix Pater... Après pas mal de "détours", nous sommes enfin sur la bonne route mais.... un arbre nous coupe la route (Sur le GR1, point 175, carrefour de l'Archet, le 12/10/2014). Impossible d'aller plus loin ! Il commence à pleuvoir, nous avo »

RSPFY - MN - Vendredi 18/05/2018 - Autour des étangs du coupe gorge et du Gruyer · Marche Nordique · 7 km · 184 vus · 19 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
RSPFY - MN - Vendredi 18/05/2018 - Autour des étangs du coupe gorge et du Gruyer »

77 GAMBAIDEUIL · Randonnée Pédestre · 22 km · 471 vus · 18 dl · départ : Vicq
Accueil Rando 92 Descriptif : GR22, Gambaiseuil, route aux Vaches ... GR1, Etang Rompu, carrefour des Morues ... nb, carrefour du Comte de Toulouse , carrefour de la Rotonde, carrefour de Bourgneuf, carrefour des Bergeries du Hêtre Ramoneur, butte du Mas (13 km), Saint-Léger-en-Yvelines , chateau de Pincourt .... GR1, la Pierre Ardoué... nb, carrefour de la Pierre Ardoué, carrefour de la Harasse »

randonnée pédestre du mardi 07/03/2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 343 vus · 18 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Mardi 07/03/2017. Exceptionnellement sortie avec les randonneurs départ du parking: LA: 48.687500. LO: 1.766910 Démarré 07/03/2017 09:17:20 Terminé 07/03/2017 11:55:46 Durée 02:38:26 Dist. Parcourue 11.20 km Vitesse Moy 4.2 km/h Allure Moy 14.1 min par km Vitesse Max 20.3 km/h Déniv. Positif 990.4 m Déniv. Négatif 990.9 m »

3 chevaux, un vélo · Randonnée Equestre · 17 km · 298 vus · 18 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Vu que les chemins en forêt sont encore très gadoueux, et que le sable n'est pas top pour le vélo, une balade avec route et piste de galop... »

Boucle Étang du Roi · Randonnée Equestre · 10 km · 273 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une belle petite boucle, autour de l'étang, pour revenir par les terrains sableux. »

31.10.2014. Dextre Ducambanderie · Randonnée Equestre · 16 km · 303 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Un bon pas, plus sur le retour bien évidemment... Une Dipti en pleine forme qui s%u2019est fait rappeler à l'ordre par sa mère, quand elle a voulu prendre le galop et dépasser ! »

Atour de l%u2019étang du roi · Randonnée Equestre · 10 km · 279 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Pourquoi faire court quand on peut faire long ? mais pas de boucle fermée, on ne s'est pas si mal débrouillée! 3 chemins très caillouteux par contre... »

Étang Baudet (autre chemin) · Randonnée Equestre · 25 km · 303 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Supère balade avec Manon (sa jument et sa mule) et moi (Ténébra) même si nous tombons sur quelques chemins un peu marécageux... (choisir la bonne période !) »

La Ducambanderie (raccourci) avec Babyboy · Randonnée Equestre · 13 km · 276 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une bonne moyenne en faisant deux grands trots et un autre plus petit, et deux galops... »

Parcours VTT Autour de Saint Léger en Yvelines · VTT · 27 km · 1160 vus · 17 dl · départ : Sonchamp
Départ/Arrivée de Rambouillet (Sortie Saint Léger en Yvelines). La partie "Aller" jusqu'à St Léger présente 3 petits singles track sur les premiers km. Elle emprunte un peu de piste cyclable qu'on atteint via 100m de route pour éviter la boue!!! Le retour emprunte majoritairement le GR1. 3 belles montées pierreuses (tout à gauche oblige, et grosses cuisses recommandées). Bien qu'assez roulant sur »

Le tour de l'Ile de France: étape 6/30 De Montfort-l'Amaury à Rambouillet (78) Jour 2 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+260 m · 294 vus · 17 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Étape de 2 jours avec hébergement à : L'hôtel Restaurant Le Chêne Pendragon 17, rue de La Croix Blanche 78610 Saint-Léger-en-Yvelines Randonnée de 25 km en ligne à partir de St-Léger-en-Yvelines. Retour par la gare de Rambouillet »

Ducambanderie avec Sonia · Randonnée Equestre · 16 km · 367 vus · 16 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une Pastou et une Ténébra tellement en forme que nous avons dû repasser au pas pour calmer le jeu... Nous avons, ensuite, pu reprendre un trot puis un grand galop dans le calme ! »

Etang Rompu, Etang de Hollande · Randonnée Equestre · 21 km · 280 vus · 16 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines

12/07/2015 Croix St Jouanne. · Randonnée Equestre · 13 km · 401 vus · 16 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Le Gps a tardé à se repérer.. dommage d'arriver sur la route, et oui on aurait dû aller à gauche pour longer l'étang neuf »

Le Mesle dextre · Randonnée Equestre · 16 km · 301 vus · 16 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
On change le tour de la Ducambanderie, pour aller jusqu'au Mesle pour y laisser Néo. »

Ténébra, Géricault et Néo · Randonnée Equestre · 15 km · 283 vus · 16 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Et où Maud apprend à faire confiance au sens du "retour à la maison" de ma jument Ténébra ! une belle balade avec des terrains pour la plupart corrects pour un mois de janvier »

Dextre avec Ténébra, Iggy et Walk · Randonnée Equestre · 12 km · 261 vus · 15 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Allez aux Étang du Roi sans détour...est-ce possible ?? ! Pour Dipti, nouveaux chemins et nouveau compagnon, très sociale, même pas peur de la chienne qui court partout ! »

Petite sortie pour Ténébra accompagnant Babyboy · Randonnée Equestre · 9 km · 337 vus · 15 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Un Babyboy qui passe les troncs sans se poser de questions, mais de larges flaques c'est derrière Ténébra ! Trot, galop, impec pour les deux ! Comme on avait une heure à respecter, on a pas mal trotté (et raccourci le tour) »

Gringo, Géricault et Limpio · Randonnée Equestre · 9 km · 284 vus · 15 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Un Gringo égal à lui-même : 7 crottins et on monte en pression si problème, aujourd'hui c'est la séparation... par contre super dans les allures ! »

Grande balade · Randonnée Equestre · 23 km · 309 vus · 14 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Avec un peu d'allure....au début, puisqu'après mon amie se retrouve avec un étrier en moins (réparé par une longe!!) »

Trotting plus que balade · Randonnée Equestre · 9 km · 300 vus · 14 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
un peu après, où on voit mon demi-tour (face à des arbres suffisamment serrés pour ne plus voir de chemins), en direction du GR, je me suis retrouvée sur un chemin entouré de 2 champs bien délimités par des fils ! au bout de ce petit chemin, rubalise.... rien avant et après pour le signaler... »

11 avril 2015 Sortie Equi'Tey · Randonnée Equestre · 44 km · 281 vus · 14 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Claire et moi partons du pré pour aller au rendez-vous , qui est le parking des étang de Hollande. Pique-nique aux étang du Coupe-Gorge, et retour par le pavillon Pourras et le pont Napoléon. »

TRENC Equi'Tey16 octobre 2011 · Randonnée Equestre · 29 km · D+220 m · 306 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Quelques erreur de parcours, par rapport au trajet prévu... un temps super, 8 chevaux ensembles, une bonne ambiance et un rythme...lent :) »

Jusqu'à Gambaiseuil · Randonnée Equestre · 17 km · D+230 m · 315 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Beaucoup de dénivelés, et de belles côtes ! un pas actif et très régulier dès le départ ! »

19 octobre 2014. Etang Baudet · Randonnée Equestre · 24 km · 328 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Rendez-vous 9h00 au pré pour le petit déjeuné... avec Séléna et son cheval Hugo Arrêt à la Table du Roi pour \"l\'apéro\" ^^ et on repart pour l\'étang, ou les chevaux ont pu se baigner un peu ! Sur le retour pas mal de chemins assez boueux, et avec de belles ornières...Heureusement on a du un super soleil ! »

Etang de Hollande/Table du roi · Randonnée Equestre · 13 km · 328 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une bonne moyenne, avec pas et un peu de trot (pas de galop), sachant que j'avais Dipti en dextre ! »

St Léger en Yvelines / Magny les hameaux · Randonnée Equestre · 34 km · D+220 m · 313 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
départ de St Léger : 9h00 6h45 pour moi, on prend le van de Tacoignières à St Léger... le temps de préparer ses 2 chevaux pour Claire, nous partons un peu plus tard que prévu... Pas de difficultés majeures sur ce premier jour de randonnée. Nous dînerons et coucherons au gite : Maison Prairie Bonheur. »

2 boucles · Randonnée Equestre · 18 km · 258 vus · 13 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
2 boucles avec découverte de petits chemins très sympa »

Balade (au pas) 3h00 · Randonnée Equestre · 17 km · 226 vus · 12 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Beaucoup de forêts ce qui est agréable par forte chaleur ! quelques terrains caillouteux mais faisable ! »

Petite balade avec Tototte · Randonnée Equestre · 9 km · 288 vus · 12 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Petite balade avec beaucoup de pas pour une jument de dressage (mais sans peur de l'extérieur^^), et qui manque un peu de souffle... Avec de l'entrainement elle sera impeccable pour de grandes balades ! »

En direction des Bréviaires · Randonnée Equestre · 14 km · 255 vus · 12 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allé de ce côté. Ce qui nous a permis de prendre la belle partie de la piste de galop, sur le retour. »

projet otsi rochers d'angennes · Randonnée Pédestre · 18 km · 151 vus · 12 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Projet otsi départ et arrivée Poigny la foret sens contraire d'une montre »

Trail des Flambeaux 2010 · Course à pied · 18 km · D+300 m · 167 vus · 11 dl · départ : Vicq
Trail Nocturne des Flambeaux 13 NOVEMBRE 2010 MAGNY LES HAMEAUX (78) »

31 mai 2014 Coupe-Gorge · Randonnée Equestre · 15 km · 279 vus · 11 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
encore quelques chemins gadoueux, et un GR TRÈS étroit ! »

Étang du Roi · Randonnée Equestre · 10 km · 330 vus · 11 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Petit parcours praticable même en temps de pluie. Chemins pas trop gadoueux, un peu de route et du sable... »

21 juillet 2015 changement de pré · Randonnée Equestre · 23 km · D+250 m · 291 vus · 11 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons (définitivement) de St Léger. un GR quitté un chemin trot tôt et un autre chemin loupé (pas "vu") au point 175. nous logerons un champ en jachère (le long d'un bois), pour éviter un peu de route. et nous avons traversé ce fameux pont, (tout de même dangereux !) au point 149. »

RSPFY - MN - Mardi 19/06/2018 - Parking les rochers d'Angennes - Autour de Poigny la forêt · VTT · 11 km · 189 vus · 11 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
RSPFY - MN - Mardi 19/06/2018 - Parking les rochers d'Angennes - Autour de Poigny la forêt »

RSPFY - jeudi matin 20/09/2018 - Autour de l'étang du coupe gorge · VTT · 11 km · 120 vus · 11 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
RSPFY - jeudi matin 20/09/2018 - Autour de l'étang du coupe gorge »

Au hasard des chemins · Randonnée Equestre · 22 km · D+220 m · 278 vus · 10 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
la carte rangée, on avance sur quelques chemins qu'on ne connait pas »

Par la Ducambanderie (au pas) · Randonnée Equestre · 10 km · 285 vus · 10 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Toujours qu'au pas, la grande Montpas (en passant par la Ducambanderie), on est sur de l'état des chemins ! »

Une variante vers la pointe du mesle · Randonnée Equestre · 17 km · 330 vus · 10 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Ténébra reste devant tout le long, elle avance dès le départ à bonne allure ! »

En dextre avec Dipti (24.08.2014) · Randonnée Equestre · 12 km · 280 vus · 10 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Des chemins pas trop mal, et ça change du tour habituel autour des Étangs du Roi »

rochers d'angennes · Randonnée Pédestre · 17 km · 223 vus · 10 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
avf antony randonnee pedestre: les rochers d'angennes »

22.05.2011. Sortie Equi'Tey (plus seule) · Randonnée Equestre · 46 km · D+290 m · 324 vus · 9 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
20 kms avec Equi'Tey, le rendez-vous est à "Cheval nature" à Queue noire. Je décide de partir du pré pour voir si 44 kms, c'est faisable sans trop de difficulté. »

Forêt de Rambouillet · Randonnée Pédestre · 17 km · 264 vus · 9 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Jolie boucle à faire sur la journée avec le repas sorti du sac à dos. »

Poigny v1 · Randonnée Pédestre · 21 km · 267 vus · 9 dl · départ : Vieille-Église-en-Yvelines
Il faudrait valider le diverticule au sud de l'étang de Guiperreux qui éviterait les vilains barbelés à la sortie de la propriété privée non signalée à son entrée. »

Baudet et retour par le Belsédère · Randonnée Equestre · 20 km · 284 vus · 9 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Une belle ligne droite la route Belsédère mais attention un peu caillouteuse ! »

RSPFY - Jeudi AM 31/5/2018 - Autour de Gambaiseuil · Marche Nordique · 8 km · 174 vus · 9 dl · départ : Vicq
RSPFY - Jeudi AM 31/5/2018 - Autour de Gambaiseuil RdV maison forestière du Bocquet »

25 kms · Randonnée Equestre · 25 km · 167 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Un petit sentier caché, un bel étang (avec de beaux nénuphars !) »

Trotting 11 mns puis 40 mns Ducambanderie · Randonnée Equestre · 16 km · 261 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
11 mns de trot (moy 7.5, on finit à 8.5 kms/h) 5 mns de repos (pas actif, elle ne s'est même pas arrêtée à l'endroit habituel pour brouter), c'est reparti pour 40 mns (moy 9.3 jusqu'à 10.5 pour se réguler sur du 9.8) »

Un nouveau chemin du côté de la Ducambarderie · Randonnée Equestre · 13 km · 425 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous sommes parties pour aller côté Ducambarderie/le Mesle, en cours de route, nous bifurquons sur un chemin inconnu... »

La Mont pas un peu changée · Randonnée Equestre · 7 km · 258 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Pour le retour de la moyenne montpas, je voulais passer devant le pré des 2 poulains (dont je m'occupe) pour vérifier, en cas de passage, si tout se passait bien :) Ténébra en pleine forme est parti dans un bon trot et l'a bien tenu ! »

Balade sous la grêle ! · Randonnée Equestre · 10 km · 243 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
une balade u'on a un peu accélérer car la grêle et deux averses nous sont tombées dessus ! Par contre, pas trop de mauvais chemins ! »

Séparation à l\'étang Neuf · Randonnée Equestre · 25 km · 316 vus · 8 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons de nouveau du pré avec Claire (et ses 2 chevaux). Nous suivrons le GR de la route aux vaches, jusqu\'à l\'étang Neuf. Nous essaierons de pique niquer, (10 mn maxi d\'arrêt, les chevaux comme nous, sommes bouffées par les moustiques et les taons...), puis Claire partira vers Tacoignières et moi vers mon pré, en évitant de reprendre le même chemin ! Ténébra a super bien gérer deux »

Rambouillet le 13 mai · Randonnée Pédestre · 17 km · 337 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Sortie 4A 2C du 13 mai Circuit des vieux chênes. Etangs de Hollande, étang rompu, étang de la porte Baudet. »

Départ du côté de la Ducambanderie, puis chemin inconnu à droite · Randonnée Equestre · 18 km · 280 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Je pars sur un chemin connu, et décide un moment de tourner sur un inconnu%u2026 Supers beaux chemins, pendant un moment puis%u2026. Un peu marécageux (mais pas trop) puis%u2026. Propriété privée ! Sauf que la pancarte est mise de telle façon que tu n%u2019entres pas en effet en face et à gauche, mais ça ne semble pas interdit à droite%u2026 Ah%u2026 ben là j%u2019ai fait quelques demi-tours^^ Qua »

Balade au hasard avec Ténébra et Limpio ! · Randonnée Equestre · 14 km · 288 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Nous partons sur des chemins "inconnus"... un peu caillouteux pour ma jument mais en respectant les allures, pas de souci ! »

Les étangs de Hollande et Table du Roi · Randonnée Equestre · 15 km · 253 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Pour éviter l'autre côté trop gadoue en ce moment, nous passons de l'autre côté. Plus une petite boucle proche du retour »

29.10.2014. La plaine des Bréviaires · Randonnée Equestre · 25 km · 308 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
A éviter tous les chemins en pointillés s'il a plut !! (pas mal de gadoue !) j'ai respecté mon tracé initial ! Un demi-tour : un chemin fermé par un grillage (petite pancarte (non officielle) mise juste avant indiquant la voie sans issue et une flèche pour la déviation) et un chemin pointillé loupé à cause d'un bon trot ! et de nouveaux chemins, alors que c'est la quatrième ou cinquième fois que j »

Côté Etang du Roi · Randonnée Equestre · 12 km · 258 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
cette fois, on le démarre en sens inverse. quelques beaux chemins, mais certains restent à éviter s'il a plu »

19.04.2015. De bons dénivelés · Randonnée Equestre · 9 km · 224 vus · 7 dl · départ : Saint-Léger-en-Yvelines
Partie sans carte, j\'aurais pu suivre son avis (à ma Ténébra) pour éviter la boucle en reprenant un peu la piste cyclable. Départ vers la Ducambanderie et de très beaux petits chemins bien... montants ! »