Accueil > Randonnées > Vaucluse > Peypin-d'Aigues

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Peypin-d'Aigues

Balade à la source du Mirail Luberon Saint-Martin-de-la-Brasque
Une balade aux paysages variés qui chemine en lisière de vignobles puis dans les combes du massif du Luberon. »
Crêtes du Luberon Céreste
Rando sur les crêtes du Grand Luberon avec point de vue au nord et au sud en partant du col de l'Aire des Masquas. »
La Motte d'Aigues - Sur les crêtes Peypin-d'Aigues
Il s'agit d'une randonnée figurant sur la brochure de Luberon côté sud, au départ de La Motte d'Aigues. La montée est longue et très raide pendant les 2 dernières heures, mais la vue sur la crête récompense l'effort ! Peut-être qu'en la faisant en sens inverse la grimpette est un peu plus douce ? »
Le tour de la Groupatassière VITROLLES en Lubéron Peypin-d'Aigues
Ce week end c'est décidé, nous ferons une rando dans la neige. Pas besoin d'aller très loin, ce sera Vitrolles en Lubéron, de la Colle à Piégros, il y a bien 15 cm de neige sur le sentier, ce qui nous oblige à être vigilant car les racines et les pierres ne sont pas toujours visibles. Nous effectuons la variante d'une randonnée déjà faite en décembre 2012. Ce matin il fait frais, moins 5 degrés »
Balade à Sainte-martin de la Brasque Les Furets Les Aubions Saint-Martin-de-la-Brasque
Superbe circuit dans la campagne de Saint-Martin-de-la-Brasque. La balade traverse de vastes arpents de vignes, une forêt de pins traverse un ruisseau, une 1ere fois sur un petit pont de bois et plus loin à gué. De superbes coups d'oeil sur les massifs environnants, côté nord, le Luberon, côté sud, la Sainte-Victoire. On aperçoit même à un moment du parcours le joli village perché de Grambois. »
84 - Grambois - Regarde moi Venir Peypin-d'Aigues
Un groupe plus important que d'habitude se forme à Grambois, par une superbe journée de janvier. On quitte le village vers l'est en direction de Regarde moi Venir puis du site en ruine des templiers où nous décidons de faire la pause déjeuner. Après toutes une série de photos de ces ruines, on reprend la route, les chemins, les sentiers vers Le Destel et son lavoir, St Léger où on oublie un peu »
[Marche] Rando Grambois 2 Peypin-d'Aigues
Rando entre Grambois et La Tour. Belle vue sur le village et sur la tour. Traversée de jolies ruines. »
Grambois-Ravin du Prat du Bout Peypin-d'Aigues
Boucle de 14.3 km, dénivelé cumulé 430 m, au départ de Grambois (paramètre dénivelés : remplacer les altitudes par celles de la carte, lissage seuil 5 m sur 3 points) »
rando des cigalous villelaure du 20 mai 2009 Saint-Martin-de-la-Brasque
ce mercredi 20 mai 2009 sur les hauteurs de st martin de la brasque par un sperbe beau temps même tres chaud »
Balade du côté des Furets à Saint-Martin-de-la-Brasque Saint-Martin-de-la-Brasque
Petite balade en boucle autour du hameau des Furets dans le Luberon. Une partie emprunte un sentier balisé jaune. Beau paysage vallonné. Un panorama superbe sur la colline de Grambois et au loin la sainte-Victoire. De très belles parcelles de vignes. »
[Topo rando] Bergerie des Dônes Peypin-d'Aigues
La bergerie de Dônes en boucle depuis le Bas de l'Ay. Penser à prendre un peu de monaie pour l'achat de fromage. Cette ballade permet de profiter de la variété des paysages du Luberon : Olivier, vignes, amandiers, flore adaptée à la sécheresse avec une vue sur les collines marneuses de Grand Luberon vers le haut. »
Chemin de la Sainte Baume.15ème tronçon; de Vitrolles à pont Mirabeau. Céreste
Longue étape pour accomplir ce 15ème tronçon du sentier des Magdaléniens du 21ème siècle. Début de la marche quelques km avant Vitrolles,(84) sur une aire de pique nique, fin de la journée sur la rive droite de la Durance à Pont Mirabeau(04). Bivouac au camping de St Paul lès Durance.ATTENTION : zone soumise à l'interdiction de marcher sur les sentiers forestiers après 11 heure du matin entre le »
source du Mirail Saint-Martin-de-la-Brasque
source du mirail. attention entre les "Gouirands" et "la Daussanne" le sentier se perd et j'ai du improviser un passage en total hors piste. Il faut certainement mieux poursuivre jusqu'à la station de pompage et là reprendre une piste. »
Balade La Bastide des Jourdans Peypin-d'Aigues
Attention, le début de la balade se fait sur un sentier peu marqué et parfois exposé. Le reste est sans difficulté. »
les crêtes le 7/02/2010 Saint-Martin-de-la-Brasque
Erreur distance donnée. Aller faisait 7.3km le retour route identique donc total 14.6km, discussion 6mn, vitesse moyenne 5.38km/h »