Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > La Bastide-des-Jourdans

Les plus belles randonnées autour de La Bastide-des-Jourdans (84240)

Grambois-Regarde moi venir · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 499 vus · 57 dl · départ : Peypin-d'Aigues
"Regarde moi venir" est le nom d'une grande ferme située sur le parcours. »

La Bastide des Jourdans · Randonnée Pédestre · 6 km · 544 vus · 48 dl · 2 photos · départ : Peypin-d'Aigues
Saint pierre et Pas du Loup..Rando douce pour un mercredi après midi »

Crêtes du Luberon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 637 vus · 46 dl
Rando sur les crêtes du Grand Luberon avec point de vue au nord et au sud en partant du col de l'Aire des Masquas. »

Le tour de la Groupatassière VITROLLES en Lubéron · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · 957 vus · 38 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Ce week end c'est décidé, nous ferons une rando dans la neige. Pas besoin d'aller très loin, ce sera Vitrolles en Lubéron, de la Colle à Piégros, il y a bien 15 cm de neige sur le sentier, ce qui nous oblige à être vigilant car les racines et les pierres ne sont pas toujours visibles. Nous effectuons la variante d'une randonnée déjà faite en décembre 2012. Ce matin il fait frais, moins 5 degrés »

Vitrolles-CombePlate · VTT · 30 km · D+1400 m · 588 vus · 32 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Départ de Vitrolles en Luberon. On monte sur les crêtes par la face Sud au-dessus de Peypin (Coteau de Pierre Blanche). Descente par Combe Plate. On longe le Luberon versant Nord pour rejoindre Cereste. Remontée vers le Col de l'Ayre de Masque pour basculer vers Vitrolles par le Roumagaou. »

04 - RandoCool - Montfuron sous la neige · Randonnée Pédestre · 11 km · D+350 m · 413 vus · 28 dl
C'est au matin d'une superbe journée ensoleillée que le groupe se retrouve sur le parking visiteurs, près du moulin Saint Elzéar de Montfuron, quelques jours après une chute de neige. Nous commençons par monter sur la petite colline pour voir de près ce moulin restauré et à présent en parfait état de marche. Nous revenons au départ pour monter sur la seconde colline et profiter de sa vue dégagée »

rando Peypin 03 mars 2012 · VTT · 17 km · D+810 m · 716 vus · 26 dl · départ : Peypin-d'Aigues
rando Peypin 03 mars 2012 peypin vitrolles haut --> vallon des parties par les dones. »

[Propo VTT] Vitrolles Peypin · VTT · 20 km · D+920 m · 396 vus · 25 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Départ de Vitrolles, montée sur les crêtes et test de plusieurs singles au-dessus de Peypin. »

Les Méritants La grande colle · VTT · 9 km · D+290 m · 406 vus · 24 dl
Montée par DFCI puis descente étroite, pentue et pierrier sur la Grande Colle »

84 - Grambois - Regarde moi Venir · Randonnée Pédestre · 12 km · D+300 m · 347 vus · 24 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Un groupe plus important que d'habitude se forme à Grambois, par une superbe journée de janvier. On quitte le village vers l'est en direction de Regarde moi Venir puis du site en ruine des templiers où nous décidons de faire la pause déjeuner. Après toutes une série de photos de ces ruines, on reprend la route, les chemins, les sentiers vers Le Destel et son lavoir, St Léger où on oublie un peu »

[Marche] Rando Grambois 2 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 346 vus · 23 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Rando entre Grambois et La Tour. Belle vue sur le village et sur la tour. Traversée de jolies ruines. »

rando Peypin 2 mars 2012 · VTT · 33 km · D+500 m · 680 vus · 23 dl · départ : Peypin-d'Aigues
rando Peypin 2 mars 2012 Peypin pertuis (sans passer par la Tour D) »

[Rando enfants] Autour du Château de Pradines par le GR9 · Randonnée Pédestre · 4 km · 277 vus · 21 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Ballade assez plate mais relativement longue, près de 4 km. »

les crêtes du luberon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 427 vus · 21 dl
rando sur les crêtes du luberon au départ du col de l'aire dei masco »

Vitrolles-en-Luberon / Boufaou / La Grand-Colle · Course à pied · 9 km · D+460 m · 304 vus · 18 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Trail ou Rando à travers les petits sentiers (70% de''singles'') ; nombreuses vues (au nord Le Ventoux, Plateau d'Apt, Montagne de Lure; au sud le Pays d'Aigues, Montagne Sainte-Victoire); plusieurs variantes possibles depuis le Boufaou ou la Grand-Colle pour revenir au village »

[Cyclo] Tour du Grand Luberon · Cyclotourisme · 76 km · D+1030 m · 451 vus · 16 dl · départ : Peypin-d'Aigues
On longe au plus proche le Grand Luberon aussi bien en versant Sud qu'en versant Nord. Prendre le temps de s'arrêter au très beaux villages du Castellet Auribeau et Sivergues. »

[Topo rando] Bergerie des Dônes · Randonnée Pédestre · 3 km · 354 vus · 16 dl · départ : Peypin-d'Aigues
La bergerie de Dônes en boucle depuis le Bas de l'Ay. Penser à prendre un peu de monaie pour l'achat de fromage. Cette ballade permet de profiter de la variété des paysages du Luberon : Olivier, vignes, amandiers, flore adaptée à la sécheresse avec une vue sur les collines marneuses de Grand Luberon vers le haut. »

raidvtt le ventoux etape3 · VTT · 61 km · D+1790 m · 332 vus · 16 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Dernière étape, sans doute la plus belle, sentier et paysage magnifique, un pur bonheur.Comme d'hab n'hésitez pas a prendre contact pour plus d'info. »

Tour du Grand Luberon · Cyclotourisme · 76 km · 406 vus · 15 dl · départ : Peypin-d'Aigues

Sur les crêtes du Grand Luberon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+550 m · 380 vus · 15 dl
Boucle démarrant du Val des Agasses jusqu'au Gros Collet. »

84 - Beaumont de Pertuis - La Chapelle Sainte Croix · Randonnée Pédestre · 5 km · 390 vus · 15 dl · départ : Pertuis
C'est seul que fais cette petite sortie. La montée jusqu'à Notre Dame de Beauvoir est facile, celle jusqu'à la Chapelle de Sainte Croix, l'est beaucoup moins, mais cela participe au plaisir de la randonnée. Depuis le haut de la colline, la vue sur le village, en contre-bas, est assez agréable et mérite bien quelques photos. La redescente se fait sans problème vers l'Escarenne et son drôle »

Chemin de la Sainte Baume.15ème tronçon; de Vitrolles à pont Mirabeau. · Randonnée Pédestre · 30 km · D+450 m · 407 vus · 15 dl
Longue étape pour accomplir ce 15ème tronçon du sentier des Magdaléniens du 21ème siècle. Début de la marche quelques km avant Vitrolles,(84) sur une aire de pique nique, fin de la journée sur la rive droite de la Durance à Pont Mirabeau(04). Bivouac au camping de St Paul lès Durance.ATTENTION : zone soumise à l'interdiction de marcher sur les sentiers forestiers après 11 heure du matin entre le »

étape 6 GT VTTAE Vaucluse · VTT · 45 km · D+1060 m · 474 vus · 14 dl · départ : Peypin-d'Aigues
version adaptée au VTTAE de la GT VTT de Vaucluse, en supprimant les portages et les sections très techniques. »

Saint Pierre · Randonnée Pédestre · 6 km · 253 vus · 14 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Sur la commune de la Bastide des jourdans.. Rte de Vitrolles Pour une rando douce »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 2 - V2 · VTT · 20 km · D+420 m · 313 vus · 12 dl
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Vitrolles en Lub · VTT · 9 km · D+270 m · 333 vus · 11 dl
Descente en single track technique, partie en dévers. »

84 - Beaumont de Pertuis - Mirabeau · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 416 vus · 11 dl · départ : Pertuis
C'est par une journée qui s'annonce chaude que le groupe se retrouve à Beaumont de Pertuis pour une randonnée en boucle qui va nous mener vers Mirabeau. Nous commençons par l'ascension vers la chapelle Notre Dame de Beauvoir (construite dans la deuxième moitié du XIe siècle par les moines de l'abbaye Saint-Victor de Marseille) puis encore un peu de goudron avant de prendre la piste vers Le Mar »

equirando 2010 J1 · Randonnée Equestre · 32 km · D+720 m · 241 vus · 9 dl · départ : Peypin-d'Aigues
départ de la bastide des jourdans, étape au relais de la ravière a Revest des brousses un peu plus de 30km sans grande difficulté »

04 - Le Trou du Loup depuis Régusse · Randonnée Pédestre · 13 km · 282 vus · 9 dl
On commence par bouffer un peu du goudron jusqu'au Clapier où nous sommes accueilli par une chèvre sympas venue nous dire bonjour. On continue tout droit et descendons rapidement vers la rivière où nous trouvons un endroit propice à quelques prises de photos et éventuellement à la baignade si je reviens par là. ATTENTION, l'accès est un peu difficile sur un seul passage où l'on s'aide avec les »

Vitrolles_Grand-colle par les Roumis · Course à pied · 7 km · D+360 m · 219 vus · 8 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Vitrolles,Gd-Colle par les Roumis, La Cerisiere, Vitrolles »

Céreste Robion · Voyage à vélo · 48 km · 84 vus · 8 dl
Belle voie verte de Calavon Picnic au plan d'eau de la Riaille A faire en VTC »

une jolie boucle au depart de la bastide des jourdans · Randonnée Equestre · 30 km · D+800 m · 212 vus · 7 dl · départ : Peypin-d'Aigues
une journée de cheval autour de la bastide des jourdans »

Point dangereux à Grambois · Autre · 133 vus · 7 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Le croisement avec la marque en bleue est un endroit dangereux. »

J3 T d L Proposition - Extension vers le Verdon · Voyage à vélo · 70 km · D+1120 m · 115 vus · 7 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. Nous quittons le Tour du Luberon à Manosque, ici le J3 pour arriver à Quinson, viendra le J4, J5 et J6. Ceci est une proposition d'extension du TdL pour aller admirer les Gorges du Verdon. Bonne route »

sortie cigalous du 08 04 09 · Autre · 5 km · 293 vus · 6 dl · départ : Peypin-d'Aigues
sortie improvisee et reussie des cigalous le mercredi 08 04 09 »

Coste Longue · Randonnée Pédestre · 6 km · 211 vus · 6 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Rando douce sur la commune de Grambois lieu dit Coste longue. Pas de difficulté. »

Grambois-Ravin du Prat du Bout · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 64 vus · 6 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Boucle de 14.3 km, dénivelé cumulé 430 m, au départ de Grambois (paramètre dénivelés : remplacer les altitudes par celles de la carte, lissage seuil 5 m sur 3 points) »

Grambois-Ravin du Prat du Bout allongée (à reconnaître) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+340 m · 64 vus · 5 dl · départ : Peypin-d'Aigues
13km, dénivelé cumulé 350m, parking sur la D956 à vérifier »

Grambois-Ravin du Prat du Bout · Randonnée Pédestre · 15 km · D+470 m · 58 vus · 2 dl · départ : Peypin-d'Aigues
Boucle de 15 km, dénivelé cumulé 465 m au départ de Grambois »

j04, Luberon, Vitrolles-en-Luberon > Sivergues, prep · Randonnée Pédestre · 21 km · D+810 m · 117 vus · 1 dl · départ : Peypin-d'Aigues
j04, Luberon, Vitrolles-en-Luberon > Sivergues, prep »

9671200-3-CERESTE-CUCURON (22.05.19) · Randonnée Equestre · 28 km · D+390 m · 24 vus · 1 dl
Etape Cereste Cucuron autour du Lubéron avec ADADA groupe 5 attelages »

RT- tour du Luberon trace 4 et fin · Auto/Moto/Quad · 11 km · 361 vus · départ : Peypin-d'Aigues
RT- tour du luberon et de ses villages pleins d'histoire (fin) »