Accueil > Randonnées > Vaucluse > La Bastide-des-Jourdans

Randonnées à La Bastide-des-Jourdans

vttpll_26_GRAMBOIS_Entre_Grambois_et_Beaumont-de-Pertuis Peypin-d'Aigues
Jolie boucle qui relie deux très beaux villages perchés emblématiques du sud Luberon. La difficulté réside plus dans l'ascension de bonnes rampes que dans le franchissement de ressauts techniques, mais le profil descendant des 5 derniers kilomètres sont un pur plaisir... # départ : parking du pont du Moulin du Pas à Grambois # difficulté : ROUGE (difficile). VARIANTE : le départ depuis G »
vttpll_25_VITROLLES-EN-LUBERON_Petit_tour_sur_les_cretes_du_Grand_Luberon Peypin-d'Aigues
La montée jusqu'au col de l'Aire des Masque se fait tranquillement par la jolie route en balcon. Ensuite le parcours est plutôt descendant et parfait pour admirer paisiblement les nombreuses vues de part et d'autres des crêtes. La descente sur sentier à partir du km 12.8 km, en sous-bois et en fond de vallon, est bien plus technique ; belle cassure creusée par les orages successifs et série »
Mourre Nègre via la Bastide des Jourdans Peypin-d'Aigues
VTT à assistance électrique Distance : 54 km   Denivelée : 1430 m
Parcours exigeant à réserver aux VTTAE (sauf si vous êtes très fort en VTT musculaire). Sentiers diverses, du large DFCI au petit single, et quasiment pas de route. Des panoramas superbes tout le long. A faire par beau temps. Après le Mourre Nègre, sur le retour via le sentier des crêtes, il y a quelques raidillons particulièrement costauds. On peut les éviter en reprenant le DFCI, comme »
Le tour de la Groupatassière VITROLLES en Lubéron Peypin-d'Aigues
Ce week end c'est décidé, nous ferons une rando dans la neige. Pas besoin d'aller très loin, ce sera Vitrolles en Lubéron, de la Colle à Piégros, il y a bien 15 cm de neige sur le sentier, ce qui nous oblige à être vigilant car les racines et les pierres ne sont pas toujours visibles. Nous effectuons la variante d'une randonnée déjà faite en décembre 2012. Ce matin il fait frais, mo »
[Marche] Rando Grambois 2 Peypin-d'Aigues
Rando entre Grambois et La Tour. Belle vue sur le village et sur la tour. Traversée de jolies ruines. »
Vitrolles-CombePlate Peypin-d'Aigues
Départ de Vitrolles en Luberon. On monte sur les crêtes par la face Sud au-dessus de Peypin (Coteau de Pierre Blanche). Descente par Combe Plate. On longe le Luberon versant Nord pour rejoindre Cereste. Remontée vers le Col de l'Ayre de Masque pour basculer vers Vitrolles par le Roumagaou. »
Grambois-Ravin du Prat du Bout Peypin-d'Aigues
Boucle de 14.3 km, dénivelé cumulé 430 m, au départ de Grambois (paramètre dénivelés : remplacer les altitudes par celles de la carte, lissage seuil 5 m sur 3 points) »
84 - Grambois - Regarde moi Venir Peypin-d'Aigues
Un groupe plus important que d'habitude se forme à Grambois, par une superbe journée de janvier. On quitte le village vers l'est en direction de Regarde moi Venir puis du site en ruine des templiers où nous décidons de faire la pause déjeuner. Après toutes une série de photos de ces ruines, on reprend la route, les chemins, les sentiers vers Le Destel et son lavoir, St Léger où on oubli »
Panoramas et crètes du Luberon via La Bastide des Jourdans Peypin-d'Aigues
Quelques côtes un peu fortes (les VTTAE seront avantagés), mais des panoramas magnifiques. A faire par beau temps! Départ/arrivée sur le parking de la salle polyvalente de la Bastide des Jourdans. »
Vitrolles-en-Luberon / Boufaou / La Grand-Colle Peypin-d'Aigues
Trail ou Rando à travers les petits sentiers (70% de''singles'') ; nombreuses vues (au nord Le Ventoux, Plateau d'Apt, Montagne de Lure; au sud le Pays d'Aigues, Montagne Sainte-Victoire); plusieurs variantes possibles depuis le Boufaou ou la Grand-Colle pour revenir au village »
[Cyclo] Tour du Grand Luberon Peypin-d'Aigues
On longe au plus proche le Grand Luberon aussi bien en versant Sud qu'en versant Nord. Prendre le temps de s'arrêter au très beaux villages du Castellet Auribeau et Sivergues. »
Tour du Grand Luberon Peypin-d'Aigues
GRAMBOIS ET LES RUINES DES TEMPLIERS Peypin-d'Aigues
07:53:11 Une rando cool de 13 km pour 300 m de Dénivelé Départ du parking de Grambois, prendre la route D 122 qui part vers l?Est sur 500 m puis continuer tout droit route de Mirabeau D 33 sur 400 m environ. Entre deux habitations prendre le premier sentier qui monte, puis bifurquer vers la gauche . Poursuivre sur 1 km, gagner une petite route à traverser pour contourner « le Jas de Bertet »
Balade La Bastide des Jourdans Peypin-d'Aigues
Attention, le début de la balade se fait sur un sentier peu marqué et parfois exposé. Le reste est sans difficulté. »
[Topo rando] Bergerie des Dônes Peypin-d'Aigues
La bergerie de Dônes en boucle depuis le Bas de l'Ay. Penser à prendre un peu de monaie pour l'achat de fromage. Cette ballade permet de profiter de la variété des paysages du Luberon : Olivier, vignes, amandiers, flore adaptée à la sécheresse avec une vue sur les collines marneuses de Grand Luberon vers le haut. »
étape 6 GT VTTAE Vaucluse Peypin-d'Aigues
version adaptée au VTTAE de la GT VTT de Vaucluse, en supprimant les portages et les sections très techniques. »
raidvtt le ventoux etape3 Peypin-d'Aigues
Dernière étape, sans doute la plus belle, sentier et paysage magnifique, un pur bonheur.Comme d'hab n'hésitez pas a prendre contact pour plus d'info. »
La Bastide - Grambois - La Bastide Peypin-d'Aigues
Une jolie boucle au départ de la Bastide, avec des sentiers diversifiés du petit single joueur au DFCI dégagé avec vue. »
equirando 2010 J1 Peypin-d'Aigues
départ de la bastide des jourdans, étape au relais de la ravière a Revest des brousses un peu plus de 30km sans grande difficulté »
J3 T d L Proposition - Extension vers le Verdon Peypin-d'Aigues
Voyage à vélo Distance : 70 km   Denivelée : 1120 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. Nous quittons le Tour du Luberon à Manosque, ici le J3 pour arriver à Quinson, viendra le J4, J5 et J6. Ceci est une proposition d'extension du TdL pour aller admirer les Gorges du Verdon. Bonne route »