Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Caseneuve

Les plus belles randonnées autour de Caseneuve (84750)

Colorado Provençal pour la Croix de Cristol · Randonnée Pédestre · 14 km · D+610 m · 232 vus · 30 dl · départ : Villars
Rando sympa, il manque juste à faire le détour par le Désert Blanc. Il faut se garer sur le parking du Colorado Aventure. Faisable par des enfants (10 ans) et les animaux. Attention aux falaises dans la première partie de la rando. »

Circuit VTT Rustrel, Colorado provençal, Villars 20 Km · VTT · 20 km · D+560 m · 3993 vus · 205 dl · départ : Villars
Circuit VTT : Rustrel, Colorado provençal, Villars 20 Km Dénivelé : 500m Difficulté : Moyen »

Grand tour du Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 14 km · D+460 m · 2038 vus · 163 dl · départ : Villars
Boucle englobant plusieurs sircuits du Colorado Provencal à partir de Rustrel. »

Caseneuve-St Martin de Castillon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 1455 vus · 131 dl · départ : Viens
Boucle de 12,5 km, dénivelé 250 m entre Caseneuve et St Martin de Castillon »

Circuit Saignon Plateau des claparèdes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1133 vus · 128 dl · départ : Villars
Magnifique balade qui traverse dans un premiers temps, un couvert de feuillus et suit une barre rocheuse puis remonte vers les espaces dégagés du plateau de Claparèdes. »

Rustrel colorado provençal · VTT · 23 km · D+610 m · 698 vus · 71 dl · départ : Villars
Superbe ballade. Claire et Serge. VTOPO 37 raccourci. »

Le colorado Provencal à Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 545 vus · 65 dl · départ : Villars
Balade autour et dans le colorado Provencal de Rustrel. »

Lubéron J1 · VTT · 22 km · D+670 m · 580 vus · 56 dl · départ : Villars
Randonnée autour de Rustrel, à la découverte des Ocres du Lubéron »

Boucle St Martin de Castillon (84) · Randonnée Equestre · 31 km · D+1180 m · 669 vus · 55 dl · départ : Viens
Boucle de 32 km au départ de Saint-Martin de CAstillon (Vaucluse) »

Rustrel (84) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+320 m · 449 vus · 45 dl · départ : Villars
Randonnée en boucle au départ de Rustrel. Visite des carrières d'ocre dans le Colorado Provençal. »

Rustrel · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 423 vus · 41 dl · départ : Villars
Boucle de 16 km dénivelé 670 m, difficile ! (de l'avis des participants) »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 401 vus · 38 dl · départ : Villars
Jeudi 03 novembre 2016 Rando pédestre Rustrel , transport en Car 55 participants des groupes B et C R.S.P.G (05000 Gap) »

Les Esfourniaux-Villars les Apt · Randonnée Pédestre · 19 km · D+770 m · 650 vus · 37 dl · départ : Villars
Départ des Grands Clément à Villars, grimpette jusqu'aux Esfourniaux, puis retour au point de départ par une descente plus à l'est. »

Saignon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+360 m · 447 vus · 37 dl · départ : Villars
Boucle au départ de Saignon (13km, dénivelé 3-400m) »

20160519-24 20-Carluc-45-800 · VTT · 48 km · D+980 m · 743 vus · 37 dl · départ : Viens
Circuit n°2 : les anciens villages Provencaux et le prieuré de Carluc Thème : visite de quelques villages remarquables et du prieuré troglodyte. Du Camping, transfert en voitures jusqu%u2019à La Bégude et Céreste (deux parkings différents A et R ) Monter à Saint Martin de Castillon . Visite Par le plateau, aller à Viens . Visite De Viens aller au prieuré de Carluc , puis Reillanne. De Reillan »

St Martin de Castillon-Caseneuve-Berdine · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 186 vus · 37 dl · départ : Viens
Une jolie rando d'hiver départ de St Martin de Castillon, prendre le PR prés du cimetière et monter vers Caseneuve puis redescendre vers Les Marteaux pour bifurquer par un petit sentier et monter vers les Bergeries de Berdine( Basses-Courennes) puis vers les Hautes-Courennes pour redescendre par le GR vers St Martin de Castillon »

Boucle Caseneuve Rustrel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 609 vus · 35 dl · départ : Viens
Rando très agréable . depart de rustrel preferable pour ne pas terminer sur une montée au retour à Caseneuve. Voir profil en V et non sur un pic) »

Parcours VTT Colodado Provencal 20Km · VTT · 20 km · D+560 m · 497 vus · 34 dl · départ : Villars
Parcours de VTT 20 Km Colorado Provençal, Rustrel Difficulté : Assez facile »

Lubéron J2 · VTT · 35 km · D+970 m · 414 vus · 32 dl · départ : Villars
St-Saturnin-lès-Apt, pistes des Lays et de Travignon, descente par un single sur Rustrel »

Rustrel - Petit Colorado - Rando SCO · Randonnée Pédestre · 4 km · 1031 vus · 32 dl · départ : Villars
Randonnée avec le SCO dans le petit colorado provençal Nous étions 18 pour cette randonnée avec un temps idéal Il est dommage que le tour des cheminées de fées soit désormais interdit »

Saignon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 535 vus · 32 dl · départ : Villars
Départ du parking devant l'école, on suit le balisage rouge et blanc sur la D48 pendant 500m avant de bifurquer à gauche le long d'un champ de lavande. On suit le balisage bleu plus ou marqué jusqu'à couper la D48 aux Fondons, D48 que l'on longe jusqu'à avoir Auribeau en visibilité et recouper cette D48. On descend ensuite en direction du Calavon par le Fossé de Beylon. Pique-Nique près du ma »

Lubéron J5 · VTT · 34 km · D+1490 m · 407 vus · 31 dl · départ : Villars
Crêtes du Grand Lubéron, au départ du Castellet, avec descente sur Vaugines (et nouvelle remontée au Grand Lubéron, avant de redescendre sur Castellet) »

La Dalle aux empreintes de Viens. · Randonnée Pédestre · 7 km · 703 vus · 29 dl · départ : Villars
Depuis le parking de la Colle sur la petite route entre Gignac et Caseneuve, nous allons visiter la dalle aux empreintes, puis continuons le chemin jusqu\'à rejoindre la D33. Nous obliquons à droite sur la petite route qui nous mène à St Laurent, puis prenons la direction de Saint-Amas, sur un sentier balisé à droite. Après avoir traversé Saint-Amas, nous rejoignons la petite route de Gignac-Cas »

Luberon - Versant nord du Grand Luberon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · 539 vus · 28 dl · départ : Villars
Circuit pédestre au départ des Piroublets - Pariries sommitales »

Mourre Negre - Luberon · VTT · 26 km · D+820 m · 642 vus · 27 dl · départ : Villars
Luberon : Saignon Mourre-Negre (Grand Luberon) ------------------------------------------------------- »

L'Aigues Brun de BUOUX au sommet de l'Eyrette · Randonnée Pédestre · 16 km · D+730 m · 607 vus · 26 dl · départ : Villars
Depuis le lieu dit les Prés Blanc au niveau du vallon de Petarelle, nous démarrons notre randonnée. Nous suivons L'Aigue Brun jusqu%u2019au point numéro 6 ou nous bifurquerons en direction du petit village de Sivergues habité de ces trente habitants, beau village isolé et toujours aussi pittoresque. »

20160519-24 30-Mourre-50-800 · VTT · 52 km · D+1170 m · 745 vus · 26 dl · départ : Villars
Circuit n°3 : la traversée d'Ouest en Est du Grand Luberon. Mourre Nègre : 1125m. Distance = 26km ; Durée = 5 à 6h ; D 500m D- 750 m; Difficulté = V2/ descente Combe Platte V3 (Pour le circuit effectué d%u2019Est en Ouest, départ au col de la D33, moins de dénivelé : Distance = 30Km ; Durée = 5 à 6h. ; D 400m D- 850m ; Difficulté = V2 ) (Voir circuit d'Est en Ouest n°53 »

Grand Lubéron · VTT · 43 km · D+1480 m · 609 vus · 23 dl · départ : Villars
Tour du grand Lubéron des plateaux entre Saignon et Sivergues. Montée au Mourre Nègre par la piste au dessus de Mauribeau. Longer les crêtes jusqu'au coteau de la combe. Puis descente sur la bastide du roi. Prendre la piste jusqu'au GR9. Le prendre jusqu'à la Tuilière. Remonter par la piste jusqu'au col 953. Redescente ludique dans le vallon de la femme morte. »

Lubéron sentier N°19 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 359 vus · 22 dl · départ : Villars
Randonnée pédestre, de l'étage méditerranéen à l'étage montagnard, au départ de Rustrel. »

Rustrel : Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 396 vus · 22 dl · départ : Villars
Petite balade sympa au milieu des falaises d'ocres... Dépaysement garanti ! »

Véloroute St Martin à Robion · Cyclotourisme · 38 km · D+210 m · 162 vus · 21 dl · départ : Villars
Véloroute partant de Saint Martin de Castillon et allant jusqu'à Robion. »

Auribeau (84) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 371 vus · 20 dl · départ : Villars
Randonnée en boucle au départ d'Auribeau en passant par le Mourre Nègre (1125 m). »

Le Tour de Cabrone · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · 138 vus · 20 dl · départ : Villars
La bergerie troglodyte de Cabrone, L 'aiguier du Pin, les Aiguiers d'Auribeau, la Cabane du Garde, Les Dégoutaux au départ des Grands Clements parking prés du cimetière »

VTT Bull en Lubéron - Jour 2/2 · VTT · 58 km · D+1120 m · 590 vus · 19 dl · départ : Villars
2e étape du raid de 2 jours. Très jolis passages faciles dans la vallée de l'aiguebrun. les 10 derniers km sont très difficiles et parfois pénibles , caillouteux , raides (descente de 100m de D- à pied sur le GR9!!!) »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 1 - V2 · VTT · 33 km · D+1170 m · 461 vus · 19 dl · départ : Villars
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Chemin des Ocres et Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 74 vus · 19 dl · 1 photo · départ : Villars
Randonnée en boucle au Colorado de Rustrel par le chemin des Ocres. »

Vallon de Petarelle · VTT · 1 km · 391 vus · 17 dl · départ : Villars
Projet de fiche sentier : Sentier large - T1 - Montée roulante - E1 - Lisse - Généralement parcouru dans les deux sens. Informations entrées de mémoire, à confirmer (aucune difficulté en tout cas). »

Luberon - Castellet - Auribeau · VTT · 17 km · D+630 m · 407 vus · 16 dl · départ : Villars
Luberon - Castellet - Auribeau ------------------------------------------------------ »

Trace Colorado Provencale du 8 mars 2018 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 162 vus · 16 dl · départ : Villars
Randonnée à la demi-journée effectuée par 5 membres du SCLapalud »

Parcours VTT Rustrel-Roussillon 27 Km · VTT · 27 km · D+700 m · 549 vus · 15 dl · départ : Villars
Parcours VTT de Rustrel à Roussillon 27 Km Difficulté : Moyen »

84 - Rustrel - Le Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 416 vus · 15 dl · départ : Villars
La sortie initale était prévue avec OVS Toulon mais c'est un peu loin et seulement deux varois étaient inscrits. Puisque que la sortie est annulée, et ben je prends ma femme sous le bras et j'y vais quand même. Nous nous arrêtons avant pour une petite pause le long du Calavon où je prévoyais une petitie sécance photos, hors période touristique, depuis pas mal de temps. Arrivant à Rustrel, nous o »

Vallon de l'Aiguebrun (par le fond) · VTT · 4 km · 355 vus · 15 dl · départ : Villars
Projet de fiche sentier : Sentier étroit - T2 - Montée roulante - E1 - Quelques obstacles - Généralement parcouru dans les deux sens. En grande partie lisse et très roulant. Quelques passages techniques, et petites montées difficiles (quelques mètres de poussage éventuel) dans les deux sens. »

un joli mono pour descendre du Mourre nègre · VTT · 2 km · 357 vus · 15 dl · départ : Villars
Très joli sentier parallèle à la combe de femme morte et bien plus intéressant. »

moure Negre · Randonnée Pédestre · 9 km · 448 vus · 15 dl · départ : Villars
Moure Negre par Auribeau environ 9 Kms forte montée au départ »

Tour du Colorado Provençale, Vaucluse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 393 vus · 14 dl · départ : Villars
Tour du Colorado Provençale, Vaucluse 84 Anciennes carrières d'ocre. »

Colorado: Bouvènes-Barriès · Randonnée Pédestre · 8 km · 355 vus · 13 dl · départ : Villars
Très belle et facile! Mais les sentiers à prendre ne sont pas toujours évidents. »

trois jours dans le luberon · Randonnée Equestre · 67 km · D+1740 m · 338 vus · 11 dl · départ : Villars
gite d'étape équestre l'eolienne a sannes, chambre d'hôte Regain a Saignon, ferme équestre a Cereste »

Cereste-Rustrel · Randonnée Equestre · 19 km · D+440 m · 386 vus · 11 dl · départ : Villars
De Céreste à Rustrel en passant par le colorado Provençal. Traversée du village de Viens. »

Le Colombier <> Vallon de Petarelle (GR 92) · VTT · 1 km · 231 vus · 11 dl · départ : Villars
Projet de fiche sentier : Sentier étroit - T2 - Montée roulante - E2 - Quelques obstacles - Généralement parcouru dans les deux sens. Quelques montées difficiles, dans les deux sens. »

le Mourre Negre · Randonnée Pédestre · 8 km · D+540 m · 298 vus · 10 dl · départ : Villars
Carte IGN Top 25 3242 - 5h - Distance : 9 km - Dénivelé : 600 m - Départ : parking Mourre Nègre à Auribeau. Une boucle offrant de superbes panoramas. Cette ascension traverse les étages de végétation, pour arriver aux pelouses sommitales des crêtes et au point culminant du Grand Luberon, le Mourre Nègre. »

Rando dans le Lubéron de 20 km · Randonnée Pédestre · 20 km · D+840 m · 398 vus · 10 dl · départ : Villars
Randonnée de 3ème jour dans le Lubéron. Une partie d\'ascencion difficile... »

Les Estrugets > Vallon de Petarelle (GR 92) · VTT · 4 km · 319 vus · 10 dl · départ : Villars
Projet de fiche sentier : Sentier étroit - T3 - Montée inroulable - E1 - Quelques obstacles - Généralement parcouru à la descente. Une partie sur piste au début, puis ne pas rater le départ du sentier à droite. Un passage de quelques marches (T4) juste avant de quitter la crête, puis épingles très pierreuses et pierrier (T5). Encore un morceau de piste après Fenouillet. »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 373 vus · 10 dl · départ : Villars
Bouvènes-le batardeau-le Sahara-la cascade de Bouvènes- le chemin vert- le belvédère- retour par la passerelle. »

Lubéron : Colorado de Rustrel : circuit du Belvedère · Randonnée Pédestre · 4 km · 113 vus · 10 dl · départ : Villars
Dans le Lubéron, au Colorado de Rustrel , circuit du Belvédère. Dans ce site, il y a 2 circuits balisés, le plus court est celui du Sahara, et le plus long celui du Belvedère. La randonnée effectuée est le circuit complet, celui du Belvedère. C'est un circuit qu'on fait en diletante, en prenant des photos, en montant sur les bosses latérales. Accès au parking payant (5E pour une voiture) puis cir »

Villars-Grands-Clements · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 266 vus · 9 dl · départ : Villars
grenami 17 participants malgré les mauvaises prévisions météo... sec au départ, chaud dans la montée, neige au point haut (1100m) froid pour le pique-nique, averse de pluie dans la descente !!! »

Vaucluse - Rustrel Le tour des Ocres 16km 413m · Randonnée Pédestre · 16 km · D+370 m · 58 vus · 8 dl · départ : Villars
Boucle dans les Ocres de Rustrel. Parking dans le village, sens horaire. »

Rustrel - Petit Colorado - Reconnaissance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 330 vus · 7 dl · départ : Villars
Préparation de rando pour le SCO Reconnaissance au petit colorado provençal à Rustrel GPS Geonaute ; à confirmer avec le Garmin »

Le tour du Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 87 vus · 6 dl · départ : Villars
Circuit dans le sens horaire, autour du site, au départ du parking payant de Rustrel. Circuit un peu décevant ; quelques points de vue sur le site au départ et au retour, la végétation nous en cache une bonne partie. Il est préférable de suivre les circuits proposés à l'intérieur du site. »

CMC rustrel · Autre · 15 km · D+350 m · 170 vus · 5 dl · départ : Villars
Retrouvaille des modos MC dans le colorado provençal »

Luberon-au-dessu de Sivergues · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 349 vus · 5 dl · départ : Villars
A partir de la D114, suivre le défilé, puis la piste du chemin de la Ferme du Rocher. Arrivée sur la route forestière de la crête du luberon que l\'on suit à droite jusquau poteau indiquant la direction du Pas des ensarris. Descendre cette piste. Peu après le Castelas, traverser à droite le vallon,retrouver le chemin du défilé et le suivre jusqu\'à la D114. »

Luberon - Le Colorodo provençal · Autre · 9 km · D+230 m · 213 vus · 5 dl · départ : Villars
Randonnée pédestre en boucle au départ du parking près de Rustrel »

Tour VTT en Luberon - Jour 3 · VTT · 36 km · D+910 m · 34 vus · 5 dl · départ : Villars
Départ du camping du Colorado à Rustrel et poussage pour remonter le vallon de Couvine. A faire une prochaine fois en descente car ça vaut vraiment le coup (même en A/R). Puis direction Saignon. Sans difficulté mais au travers de paysages typique du Luberon et de la Provence. On profite de la boulangerie de Saignon pour se rafraichir et acheter à manger. Vient ensuite la longue descente le long de »

Villars-GrandsClements-Esfourniaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+790 m · 115 vus · 4 dl · départ : Villars
Reco du 23/10/18 pour dimanche 28/10/18 belle journée, ciel bleu, bonne température, couleurs d'Automne. Dommage pas vu de cervidés au sommet ! »

Regain - Sivergues · Randonnée Pédestre · 13 km · D+400 m · 72 vus · 2 dl · départ : Villars
Boucle de 13.5 km, dénivelé cumulé 400m au départ du Hameau de Regain »

Villars-GrandsClements-Esfourniaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+810 m · 68 vus · 1 dl · départ : Villars
Rando effectuée avec Istres-Randos 10 participants par une belle journée printanière. »

Vaucluse - Auribeau Boucle par Sivergues 19km 601m · Randonnée Pédestre · 19 km · D+620 m · 53 vus · 1 dl · départ : Villars
Boucle en Luberon. Sens horaire. Parking à l'entrée du village. Les crêtes , les bories. »

Lubéron: circuit Cazeneuve · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 76 vus · 1 dl · départ : Viens
Dans le Lubéron, près d'Apt, un circuit en boucle autour de Caseneuve. On démarrera d'un gîte au lieu-dit Les Blaces; mais l'enregistrement ne sera activé que lorsqu'on quitte la D209. Descendre vers le ruisseau par une vieille piste forestière , le traverser, remonter et rejoindre un sentier bien tracé et balisé que l'on va suivre vers la gauche . Il nous mènera au village de Caseneuve que l'on »

Auribeau-Mourre-Negre-7-500 · Randonnée Pédestre · 7 km · D+530 m · 14 vus · départ : Villars
Luberon - Itinéraire pédestre - Auribeau - Mourre Nègre - 7 km - D+ : 600 m »