Accueil > Randonnées > Vaucluse > Caseneuve

Randonnées à Caseneuve

Rustrel Colorado puis vélo : 24 oct. 2020 à 10:50 AM Villars
Voyage à vélo Distance : 39 km   Denivelée : 690 m
Nous commençons la journée sans pluie, mais avec un ciel couvert. Magnifique ballade à pied dans le Colorado provençal puis nous reprenons les vélos pour rejoindre le circuit de Caseneuve. Dure grimpette en VTT au début pour rejoindre une petite route déserte. On mange de justesse, il est 14:30 hr à Caseneuve. Nous rejoignons ensuite rapidement St Martin de Castillon puis longue montée po »
Rustrel Cyclisme de route 25 oct. 2020 à 09:56 Villars
Voyage à vélo Distance : 39 km   Denivelée : 750 m
Deuxième journée dans le Luberon. Vélo au départ de notre gîte pour commencer par la boucle de Rustrel puis enchaîner sur la boucle d'Apt. Long arrêt pour visiter St Saturnin d'Apt très joli avec son château en ruines perché et son lac suspendu. Restau plein, son on file sur Gargas. Pizza. On continue sur Apt, petite ballade au trou des américains (une mare) puis retour au gîte. Panne »
vttpll_54_RUSTREL_Tour_du_Colorado Villars
Le tour du massif du Colorado provençal à VTT est techniquement abordable mais cependant truffé de bonnes grimpettes, ce qui dans l'ensemble le rend assez physique. Mais quel régal ! Ce circuit permet de profiter pleinement des atypiques terres colorées, mais aussi d'apprécier de très belles vues depuis les crêtes du plateau de Caseneuve ou le travers des Monts-de-Vaucluse. Incontournable »
La Grande Montagne Villars
Randonnée en boucle de la Grande Montagne depuis Rustrel. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/la-grande-montagne »
vttpll_57_CASENEUVE_SAINT-MARTIN-DE-CASTILLON_Le plateau_de_Caseneuve Villars
Parcours plutôt roulant qui relie deux très beaux villages perchés du Luberon. En chemin, des vues splendides sur le Grand Luberon et les Monts-de-Vaucluse, de belles demeures et beaux hameaux, des bories, terrasses et murs en pierre sèche, des champs de lavandes, des Adonis, Bleuet... Vous savez, ces plantes messicoles dites « compagnes de moissons » qui font du Luberon une des deux région »
Chemin des Ocres et Colorado de Rustrel Villars
Randonnée en boucle au Colorado de Rustrel par le chemin des Ocres. Plus d’infos et de photos en cliquant sur ce lien : https://www.o2rando.com/chemin-des-ocres »
Lubéron : Colorado de Rustrel : circuit du Belvedère Villars
Dans le Lubéron, au Colorado de Rustrel , circuit du Belvédère. Dans ce site, il y a 2 circuits balisés, le plus court est celui du Sahara, et le plus long celui du Belvedère. La randonnée effectuée est le circuit complet, celui du Belvedère. C'est un circuit qu'on fait en diletante, en prenant des photos, en montant sur les bosses latérales. Accès au parking payant (5E pour une voiture »
84 - Rustrel - Le Colorado Provençal Villars
La sortie initale était prévue avec OVS Toulon mais c'est un peu loin et seulement deux varois étaient inscrits. Puisque que la sortie est annulée, et ben je prends ma femme sous le bras et j'y vais quand même. Nous nous arrêtons avant pour une petite pause le long du Calavon où je prévoyais une petitie sécance photos, hors période touristique, depuis pas mal de temps. Arrivant à Rust »
Colorado Provençal pour la Croix de Cristol Villars
Rando sympa, il manque juste à faire le détour par le Désert Blanc. Il faut se garer sur le parking du Colorado Aventure. Faisable par des enfants (10 ans) et les animaux. Attention aux falaises dans la première partie de la rando. »
Boucle Caseneuve Rustrel Viens
Rando très agréable . depart de rustrel preferable pour ne pas terminer sur une montée au retour à Caseneuve. Voir profil en V et non sur un pic) »
Colorado provençal Villars
Jeudi 03 novembre 2016 Rando pédestre Rustrel , transport en Car 55 participants des groupes B et C R.S.P.G (05000 Gap) »
20160519-24 20-Carluc-45-800 Viens
Circuit n°2 : les anciens villages Provencaux et le prieuré de Carluc Thème : visite de quelques villages remarquables et du prieuré troglodyte. Du Camping, transfert en voitures jusqu%u2019à La Bégude et Céreste (deux parkings différents A et R ) Monter à Saint Martin de Castillon . Visite Par le plateau, aller à Viens . Visite De Viens aller au prieuré de Carluc , puis Reillanne. »
Rustrel (84) Villars
Randonnée en boucle au départ de Rustrel. Visite des carrières d'ocre dans le Colorado Provençal. »
La Dalle aux empreintes de Viens. Villars
Depuis le parking de la Colle sur la petite route entre Gignac et Caseneuve, nous allons visiter la dalle aux empreintes, puis continuons le chemin jusqu\'à rejoindre la D33. Nous obliquons à droite sur la petite route qui nous mène à St Laurent, puis prenons la direction de Saint-Amas, sur un sentier balisé à droite. Après avoir traversé Saint-Amas, nous rejoignons la petite route de Gi »
Rustrel - Petit Colorado - Rando SCO Villars
Randonnée avec le SCO dans le petit colorado provençal Nous étions 18 pour cette randonnée avec un temps idéal Il est dommage que le tour des cheminées de fées soit désormais interdit »
Lubéron J5 Villars
Crêtes du Grand Lubéron, au départ du Castellet, avec descente sur Vaugines (et nouvelle remontée au Grand Lubéron, avant de redescendre sur Castellet) »
Mourre Negre - Luberon Villars
Luberon : Saignon Mourre-Negre (Grand Luberon) ------------------------------------------------------- »
Colorado provençal Villars
Bouvènes-le batardeau-le Sahara-la cascade de Bouvènes- le chemin vert- le belvédère- retour par la passerelle. »
VTT Bull en Lubéron - Jour 2/2 Villars
2e étape du raid de 2 jours. Très jolis passages faciles dans la vallée de l'aiguebrun. les 10 derniers km sont très difficiles et parfois pénibles , caillouteux , raides (descente de 100m de D- à pied sur le GR9!!!) »
Vallon de Petarelle Villars
Projet de fiche sentier : Sentier large - T1 - Montée roulante - E1 - Lisse - Généralement parcouru dans les deux sens. Informations entrées de mémoire, à confirmer (aucune difficulté en tout cas). »
Tour VTT en Luberon - Jour 3 Villars
Départ du camping du Colorado à Rustrel et poussage pour remonter le vallon de Couvine. A faire une prochaine fois en descente car ça vaut vraiment le coup (même en A/R). Puis direction Saignon. Sans difficulté mais au travers de paysages typique du Luberon et de la Provence. On profite de la boulangerie de Saignon pour se rafraichir et acheter à manger. Vient ensuite la longue descente le l »
Rustrel - Petit Colorado - Reconnaissance Villars
Préparation de rando pour le SCO Reconnaissance au petit colorado provençal à Rustrel GPS Geonaute ; à confirmer avec le Garmin »
Colorado Provençal par La Croix de Cristol Villars
Garez vous à proximité du Camping du Colorado, au bord de la Doa. (D/A) Pour démarrer le circuit dirigez vous en direction des crêtes, plein Sud. Montez ensuite par quelques lacets pour atteindre le point côté 494. (1) Prenez ensuite la direction de la Croix de Cristol à gauche et vous dirigeant toujours vers l'Est. (2) Quand vous serez à la croisée des chemins de la Croix de Cristol, »
Le tour du Colorado de Rustrel Villars
Circuit dans le sens horaire, autour du site, au départ du parking payant de Rustrel. Circuit un peu décevant ; quelques points de vue sur le site au départ et au retour, la végétation nous en cache une bonne partie. Il est préférable de suivre les circuits proposés à l'intérieur du site. »
Lubéron: circuit Cazeneuve Viens
Dans le Lubéron, près d'Apt, un circuit en boucle autour de Caseneuve. On démarrera d'un gîte au lieu-dit Les Blaces; mais l'enregistrement ne sera activé que lorsqu'on quitte la D209. Descendre vers le ruisseau par une vieille piste forestière , le traverser, remonter et rejoindre un sentier bien tracé et balisé que l'on va suivre vers la gauche . Il nous mènera au village de Caseneuve »
Le Colorado de Rustrel Villars
Stationner au grand parking payant à l'entrée du site. (D/A) Prendre la large piste goudronnée qui rejoint rapidement le GR®6. (1) Continuer sur le GR® par une direction Sud Est jusqu'au carrefour de sentiers où un panneau Orange mentionne ACR1. (2) Rester sur cette signalétique pour faire le circuit mentionné par la carte jointe. En cours de randonnée possibilité de suivre les indica »
GTVaucluse VTT - J6 - Castellet en Lubéron - Maubec - 57 km - 1200 m d+ Villars
Commerces à Nonnieux (km 20) A l'arrivée camping Les royères du prieuré à Maubec ( 04 90 76 50 34) »