Accueil > Randonnées > Val-de-Marne > Alfortville

Itinéraires de Vélo Gravel à Alfortville

Paris - Meaux par le Canal de l'Ourcq, les berges de la Marne et son canal à partir de Chalifert. VTC Saint-Mandé
Une randonnée VTC qui débute à Paris-Nation monte jusqu'à la Villette pour suivre le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis redescend via une section routière de 10 km vers le sud jusqu'à Thorigny pour continuer sur les berges de la Marne où une passerelle qui enjambe la rivière vous permettra de découvrir un jardin de sculptures; ensuite on longe le canal dit "de Meaux à Chal »
A/R Paris-Nation / forêt de Sénart par les quais de Seine - VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 53 km
A partir de Paris/Nation, on se dirige vers la Seine au travers du bois de Vincennes. On longe la Seine jusqu'à Villeneuve-Saint-Georges puis on se dirige vers la forêt de Sénart. On y fait un petit tour, puis on revient. »
De Paris-Nation à Meaux via le Canal de l'Ourcq la forêt de Bondy, le chemin de l'acqueduc de la Dhuys, Esbly - VTC Saint-Mandé
Un parcours depuis Paris-Nation en direction de Meaux, qui longe le canal de l'Ourcq puis fait une incursion dans la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) en passant par Livry-Gardan et Clichy-sous-Bois (une section un peu urbaine mais pas trop longue - 4km); on poursuit tranquillement sur un chemin cyclable, pendant une vingtaine de kilomètres, au dessus de l'acqueduc souterrain »
Boucle depuis Paris-Nation - bords de La Marne et Canal de l'Ourcq en VTC Saint-Mandé
Un parcours classique mais très agréable: une boucle depuis Paris-Nation qui traverse le bois de Vincennes longe la Marne depuis Joinville-Le-Pont jusqu'à Gournay puis remonte vers le parc forestier de Sevran par une route pas trop urbaine pour ensuite revenir le long du canal de l'Ourcq. »
Paris - Massy via la coulée verte - VTC Saint-Mandé
Ce parcours part de Paris 12 ème, descend la coulée verte (à partir du km 7,7), fait une incursion dans la forêt de Verrières, une boucle autour de Bièvres, Jouy-en-Josas, Buc (à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et termine à la gare de Massy Verrières (RER B et C). Repérage d'une table de pique-nique au km 24,4 dans la forêt de Verrières. Au km 44,4 suivre la pist »
Boucle Paris 12ème - Bords de Marne - Noisiel VTC Saint-Mandé
Chronique du Vélo Picpus Club - Sortie du 16 décembre 2018. Pour la 9ème CycloScapade et ses trois rescapés (Franck, Philippe et moi) la météo fut juste acceptable : un froid humide, un ciel assez bas, mais sans précipitation. En partant de Picpus, pour remonter la Marne au fil de ses rives enchanteresses, on ne réalise plus une surprise, mais un classique du VPC. Ce classique-là est à »
BOUCLE DE L'OURCQ Vincennes
Jolie Boucle au départ de Vincennes. Traversée du parc des Guilands à Bagnolet, découverte des nouveaux espaces verts au dessus du périphérique, passage obligé à la Villette puis canal de l'Ourcq a travers le 93 et découverte de ses espaces verts. Retour par la Marne, Chalifert et les nouveaux espaces verts. J'ai adoré... »
Boucle depuis Paris-Nation en longeant le Canal de l'Ourcq et la Marne - VTC Saint-Mandé
C'est une boucle depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq puis au niveau du Parc de Sevran se dirige au sud en traversant la Forêt de Bondy pour longer la Marne depuis Gournay jusqu'à Joinville-le-Pont et ensuite traverser le Bois de Vincennes. Trace mise à jour le 15/02/2020. Chronique - sortie du 14/07/2019 Chers amis vpcistes, Ayant acquis un nouveau vélo (le précédent a bien »
Boucle Paris-Nation - le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis retour par les berges de la Marne - VTC Saint-Mandé
Une boucle depuis Paris-Nation qui rejoint la Villette pour longer le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis descend au sud vers Thorigny pour revenir par les berges de la Marne. On quitte la Marne à Joinville-le-Pont et rentre en passant par le bois de Vincennes. »
Boucle Paris-Nation - Berges de Seine - Voies vertes Tegeval, Chemin des roses - forêt de Sénart - VTC Saint-Mandé
Démarrant à Paris-Nation, ce parcours propose de longer la Seine en direction de Villeneuve-Saint-Georges puis de partir à l'est en direction de la voie verte Tégéval en traversant le bois de la Grange qui jouxte le château du Maréchal de Saxe. Dans le même état d'esprit, nous poursuivons vers le sud sur une petite partie du "Chemin des Roses", autre voie verte. Au retour, on s' »
Boucle Paris 12 ème - Bords de Marne - VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 45 km
Une agréable boucle de 45 km depuis Paris 12 ème qui longe la Marne jusqu'à Neuilly-Plaisance. Possibilité de la raccourcir à 30 km en revenant vers Paris à Joinville-le-Pont. »
OURCQ93 Vincennes
Depart de la Vilette et canal de l?Ourcq jusqu?au parc de la Poudrière à Sevran, on récupère l?acqueduc de la Dhuys jusqu?à Montfermeil, traversée de Gagny par l?arboretum puis on récupère la Marne au parc de l?ile haute pour retourner sur Paris par les bords de Marne. Possibilité selon l?heure de suivre le canal de CHELLES. Ballade mixte urbaine et nature »
Boucle - Paris-Nation - le canal de l'Ourcq jusqu'à Pavillon-Sous-Bois puis retour par les berges de la Marne. Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 44 km
Une boucle depuis Paris-Nation qui rejoint la Villette pour longer le Canal de l'Ourcq jusqu'à Pavillon-Sous-Bois puis descend au sud vers Gournay-Sur-Marnes pour revenir par les berges de la Marne. On quitte la Marne à Joinville-le-Pont et rentre en passant par le bois de Vincennes. »
De Paris-Nation à Esbly via les quais de la Marne, la forêt de Bondy et la Dhuys - VTC Saint-Mandé
Un agréable parcours depuis Paris-Nation en direction de Esbly, qui traverse le bois de Vincennes, descend au quai Bir-Hakeim à Saint-Maurice, puis longe la Marne depuis Joinville-le-Pont jusqu'à Gournay; ensuite en évitant autant que possible un itinéraire trop urbain, on rejoint la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) puis on avance tranquillement sur un chemin cyclable, pe »
Boucle Paris 12e - Créteil VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 36 km
Une boucle depuis Paris 12e, boulevard de Picpus en passant par le lac Daumesnil dans le bois de Vincennes, puis le quai Bir-Hakeim sur la Marne à Saint Maurice. Ensuite, direction les îles Brise-Pain et Sainte-Catherine à Créteil; puis on quitte la Marne et monte pour rejoindre le Lac de Créteil; on enjambe la N406 sur une passerelle design très aérienne et de là une section hostile au và »
Boucle parisienne depuis Nation - VTC Saint-Mandé
Une boucle depuis Paris-Nation qui va d'abord jusqu'à Saint-Denis en longeant le canal éponyme, puis traverse par Gennevilliers une section (très) urbaine de 8 km pour rejoindre la Seine au niveau d'Argenteuil; on continue sur les berges de la Seine puis un peu après Chatou, on monte franchement dans la forêt domaniale de La Malmaison; on passe dans le parc de Villeneuve l'Etang puis dans le »
Paris-Nation - Maisons-Laffitte VTC Saint-Mandé
Randonnée VTC de Paris-Nation jusqu'à Maisons-Laffitte via le bois de Boulogne, le parc de Saint-Cloud, les forêts de Marly-le-Roi, Poissy/Saint-Germain-en-Laye. »
De Paris-Nation à Esbly via le Canal de l'Ourcq la forêt de Bondy et le chemin de l'acqueduc de la Dhuys - VTC Saint-Mandé
Un parcours depuis Paris-Nation en direction de Esbly, qui longe le canal de l'Ourcq puis fait une incursion dans la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) en passant par Livry-Gardan et Clichy-sous-Bois (une section un peu urbaine mais pas trop longue - 4km); on poursuit tranquillement sur un chemin cyclable, pendant une vingtaine de kilomètres, au dessus de l'acqueduc souterrain »
Paris-12ème à Massy via la Cité Universitaire et la Coulée Verte VTC Saint-Mandé
Une randonnée VTC qui débute à Paris Boulevard de Picpus jusqu' à la gare de Massy-Verrières. Le tracé passe par la Cité Universitaire, enjambe le périphérique via la Passerelle du Cambodge puis rejoint la Coulée Verte au niveau de Bagneux pour la suivre jusqu'à la gare de Massy-Verrières. Possibilité de visité le Parc de Sceaux. »
Boucle Paris-Nation - Randonnée VTC le long du canal de l'Ourcq et le chemin de la Dhuys Saint-Mandé
Voici une randonnée VTC depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis revient par le chemin de la Dhuys. »
Randonnée VTC de Paris-Nation vers le Canal de Saint-Denis Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 21 km
Un parcours VTC qui débute à Paris-Nation pour longer le canal de Saint-Denis puis faire une boucle autour de l'Ile éponyme. Parcours non encore expérimenté. »
PGV / Paris-Gravel-Verdun Ivry-sur-Seine
Itinéraire d’un Paris-Verdun en Gravel (avec nuit en bivouac). Le point de chute réel est l’ossuaire de Douaumont. »