Accueil > Randonnées > Savoie > Verel-Pragondran

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Verel-Pragondran

La Croix de Nivolet en circuit depuis la Feclaz Verel-Pragondran
Stationner au parking situé devant le chalet de l'Aurore, chalet appartenant à la FOL. (D/A) Au carrefour prendre la route D206a sur 500m environ (panneau Chalet de Glaise, Croix de Nivolet), atteindre un nouveau carrefour. (1) Prendre à droite la piste forestière qui permet de rejoindre las Chalets de Glaise. (2) Laisser la piste de droite pour emprunter celle de gauche qui à travers l'alpage r »
Trou_doria-grotte_carret Verel-Pragondran
parking avant Lovettaz. faire la boucle en anti-horaire. L'accès au trou de la Doria se situe ~200 m après le pont en remontant légèrement. »
Croix du Nivolet 73 Verel-Pragondran
Départ: Pragondran. Direction Le Sire par Malpassant et passage du Croc, monter aux chalets du Sire puis redescendre par le chemin du Garde, parallèle au sentier du haut. Au point 1334, prendre à gauche par la cheminée sous la croix, arriver au sommet du Nivolet en 3h pour de bons marcheurs. La descente est effectuée par les échelles de l'autre côté de la croix. Au point 1334, descente sur Pragond »
Croix du Nivolet par le parking du Sire (par La Feclaz) Voglans
2.00 h aller 1.30 h retour Parcours familiale très agréable, et points de vues magnifiques sur le lac du Bourget et Chambery. »
St Alban-Leysse - Croix du Nivolet Verel-Pragondran
St Alban-Leysse - Croix du Nivolet (73) Départ du parking face en face de l'église. Balade pour mes 50 ans ! »
Croix du Nivolet depuis parking du Sicre Voglans
Itinéraire classique et facile de la Croix du Nivolet ( qui domine Chambéry) depuis le parking du Sicre. Vu que c'est court, à faire en famille. Beau panorama . »
GORGE DE CAMELOT Verel-Pragondran
Départ chailles les eaux gorge de camelot, ferme de Bellevarde Suivre le sentier qui passe derrière la ferme pour arriver à la motte castral vue magnifique sur 360° redescendre vers la ferme direction Chapelle Saint Michel surtout ne pas aller à la grotte aux fées dangereux et sans intérêt Continuer pour arriver à la chapelle vue magnifique sur 360°redescendre vers la Boiserette ou vous aurez mis »
Croix du Nivolet Verel-Pragondran
Depuis Pragondran, par cheminée NW , puis descente par pas des Echelles, chemin des gardes, le Sire, passage du croc, Malpassant, Pragondran »
Circuit du Nivolet au départ de Lovettaz Verel-Pragondran
Randonnée en circuit Départ parking de Lovettaz ,direction col de la Doria, Croix du Nivolet et descente par le chemin forestier du chalet du Nivolet. »
Cascade de la Doriaz (Saint-Jean-d'Arvey, France) Verel-Pragondran
Cascade de la Doriaz. Départ de Lovetaz (Saint Jean d'Arvey). Aller jusqu'au bout du village de Lovetaz, et se garer au parking à gauche. 1h00 pour aller à la grande cascade, prendre le chemin empierré, puis monter... Promenade agréable, très belle cascade. Possibilité d'aller au "Trou de la Doriaz" après avoir traversant le pont, en 1/4 d'heure environ. »
Circuit de Verel Pragondran (Bauges) Verel-Pragondran
Circuit en boucle Départ de la chapelle de St Saturnin. Montée par le chemin de crête jusqu'à Pragondran, traverser le hameau en direction de la Croix du Nivolet, puis descente par les ruines de Montbassin. »
Mont Peney 1356m - (Bauges) Verel-Pragondran
Randonnée essentiellement en forêt. Seul le sommet offre des vues sur les falaises et la vallée de Chambéry. »
Le Malpassant 970m - (Bauges) Voglans
Rando en partie en boucle. Départ : Méry (Mairie) 380m Montée par un sentier assez raide jusqu'au Malpassant (970m), large piste jusqu'à Pragondran (809m), puis remontée par le sentier qui longe la falaise et passe au décollage de parapentes (910m) et de nouveau le Malpassant. Descente : par le même sentier qu'à la montée. »
Circuit ORIONDE SIRE depuis La feclaz Verel-Pragondran
Circuit traditionnel qui, au départ de la Feclaz, combine l'ascension de l'ORIONDE avec le SIRE. Circuit qui se fait en raquettes l'hiver. En montée, on suivra le circuit raquettes, puis depuis le replat de mi-pente, la piste VTT, descente vers le SIRE en essayant de rester sur le sentier de crête et en évitant, quand on peut, la piste. Montée aux chalets de Sire par la piste, descente par un sen »