Accueil > Randonnées > Rhône > Saint-Maurice-sur-Dargoire

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Maurice-sur-Dargoire

Monts du Lyonnais Les vieux murets Tartaras
Cheminement varié autour du Bozançon qui met l'accent sur les vieux murets. Quel patrimoine! A compléter lors de la 2eme traversée du Bozançon par un détour vers les vestiges de l'aqueduc du Gier. »
Pays Mornantais - Dans le Garde-manger des Lyonnais Sainte-Catherine
Belle balade à faire et refaire, De Mornant , préférer le sens horaire pour l'arrivée à la buvette de l'Amicale Boule Mornantaise ... Blés, cerises, pêches, abricot .... un festival de couleurs ....et de goût .... Elle s'allonge ou se raccourcit à volonté ... Quelques sections ombragées, des hameaux avec de belles restaurations ....Une très belle campagne .... Au pieds des Monts, avec »
TELETHON 2023 15 KM Tartaras
Départ de la Gare (salle d'activité de Saint-Martin-la-Plaine) circuit de 15 km. A la sortie de la Gare prendre à droite la rue René Charre sur 500 m puis à gauche le chemin du Grand-Soulier sur 150 m jusqu'à la route de la Libération; là prendre à droite(rester sur le coté gauche de la chaussée). partir par le chemin sur la droite pour rejoindre la Grand-Croix. A l'intersection contin »
En partant de Riverie. Sainte-Catherine
Départ et arrivée au parking ( Coordonnées 45.600856/4.588135) a RIVERIE (69440), petite commune du Rhône. Altitude 710 m. Parcours vallonne entre chemins et petites routes de campagne. Circuit sans prétention, juste une sortie, et la découverte de notre région rurale, semi-sportive, très agréable. En passant aux abords de St Didier de Riverie, St Maurice en Dargoire, et traversant St J »
Saint Martin la Plaine (42) Tartaras
Randonnée en boucle au départ de l'avenue de la Libération à St Martin la Plaine en passant par La Fraisse, le Crêt et la Bourdinière. Très belle vue sur les monts du lyonnais. »
Riverie Sainte-Catherine
Bibliothèque Ripatons. départ de Riverie pour St André la Côte et le Signal de StAndré. Continuer sur Les Flaches, le Sapin, Accole. Descendre sur Ste Catherine. Retour à Riverie en passant par la Madone. »
St Didier Sous Riverie (69) Sainte-Catherine
Randonnée en boucle au départ du gymnase de St Didier Sous Riverie en passant sur une ancienne voie de chemin de fer abandonnée en 1914, la Chandelle, Jurieux, les Roches et retour au point de départ. »
Chagnon Tartaras
Bibliothèque Ripatons. Départ du parking de Chagnon pour La Traverse, Les Echèdes. Après l aire de pique nique prendre à gauche la direction de la Cave du Curé. quitter la zone des aqueducs pour aller sur Tarévieux et la Croix du peu. Prendre à droite en direction de Chardonnière (et sa chapelle ND de la Pitié) puis plein nord vers Crêt Fréchet. A la Grand Croix prendre à gauche (tour »
Le sentier des pommes de Saint Sorlin Sainte-Catherine
2h de ballade parmi les vergers. A faire au printemps avec les pommiers et cerisiers en fleurs. Très jolis paysages avec vue au loin sur Lyon. »
Saint-Martin-la-Plaine (69) Tartaras
Randonnée en boucle au départ du parking du village qui vous conduira au Capotes, Bissieux, Charmet, la Grand-Croix, Crêt Féchet, la Bousdonière, le zoo et retour au parking. »
Saint-Didier-sous-Riverie Sainte-Catherine
Ce village a conservé les traces de son histoire médiévale son église monumentale avec son double clocher en pierre de vaugnerite. On passe à proximité des aqueducs de Jurieux, d'un vieux moulin et son bief, nombreuses paries boisées... »
Saint Sorlin (69) Sainte-Catherine
Randonnée en boucle au départ du parking près de l'Eglise du village qui vous conduira à la Saignette, le Baudoy, Arfeuille, Chavagneux, Collonge, les Roches et retour au départ. »
Bozançon, entre nature et patrimoine Tartaras
Au départ de la Roussillière (69), une belle balade dépaysante entre nature et découverte de l'aqueduc du Gier (2 ruines), une ancienne mine d'antimoine, une ancienne mine d'or et une poudrière. »
St Jean de Toulas Saint-Romain-en-Gier
Bibliothèque Ripatons rando douce sur le plateau des landes de Montagny avec de beaux passages dans des combes »
crêt fréchet Tartaras
jolie petite balade au départ de saint martin la plaine,belle vue sur les alpes et le pilat depuis le crêt fréchet par temps clair. »
St Sorlin-Chapelle St Vincent-Mornant Sainte-Catherine
Ca monte et ça descend, mais que le panorama est beau. La Chapelle est un endroit magique pour un panorama d'exception ! Et quand il fait beau en plus ! »
Mornant Sainte-Catherine
Bibliothèque Ripatons. Départ du camping. Monter vers Pré Baron, puis prendre à gauche pour rejoindre la Grimodière, Maloza, Font Mathieu, La Fillionnière, le lac de la Madone, la Plaine, la Roche et la Petite Plaine. »
St Jean de Toulsas (69) Saint-Romain-en-Gier
Randonnée en boucle au départ du parking du cimetière qui vous conduira à la Mouchonnière, St Andéol le Château, la Roche, le Vernay et retour au départ par le sentier de la combe de l'Allier. »
RANDO SAINT JOSEPH 24 KM Tartaras
RANDO ST JOSEPH 24 KM .DEPART ARRIVEE ST JOSEPH 42800.CHOURIER.L ARZELIER.RIVERIE.ST CATHERINE.PRE GAUTHIER.LE BESSY.LE CRET.GRENOD »
St Maurice Dargoire Tartaras
Bibliothèque ripatons rando douce balade facile sur l'ancienne voie de chemin de fer réaménagée en chemin piétonnier »
Mornant, Saint Didier sous Riverie Sainte-Catherine
De L'aqueduc du Gier au lac de la Madone, on découvrira le bourg de Saint Didier sous Riverie et son église monumentale avec son double clocher en pierre de vaugnerite. Chemin jalonné de croix de chemin qui traverse un paysage arboricole, agrémenté de pâturages et de petites partie boisées, comme le vallon du ruisseau de Corsenat »
St Sorlin-Rontalon Sainte-Catherine
Jolie randonnée de 17 kms dans les Monts du Lyonnais. Beaucoup de chemins et d'ombre Attention, certaines montées un peu raide ! »
Les vergers de Riverie (69) Sainte-Catherine
Jolie randonnée aux alentours de Riverie avec plusieurs passages en balcon permettant de très belles vues sur les alentours. »
Chaussan Sainte-Catherine
Bibliothèque Ripatons Départ Chaussan parking terrain de sports, montée en direction des Ravières, la Ferrandière, retour en passant par le Surgeon, le bois des Marches, l'Arvin, le Baudoy, la Saignette. rando difficulté moyenne. »
Mornant la Grimodière Sainte-Catherine
Cette randonnée nous conduit de l'aqueduc romain du Gier au lac de la Madone (retenue d'eau destinée à l'irrigation des vergers du plateau mornantais. On traverse les ruisseaux de Fondagny et de Corsenat »
St Jean de Touslas Badan 28-01-2013 Saint-Romain-en-Gier
Départ du parking de la loge> la Mouchonnière> Haut Plan> St Andéol> la boutasse de Balmondon> Cloyeux> combe d'Allier> Mincieux> Dargoire> Combemartin> Palavézin> Fontblanche> sentier pédestre. »
Mornant Sainte-Catherine
Bibliothèque Ripatons.Départ de la salle des Sports (pétanque) Rejoindre Les Terres, Grandes Terres, lac de la Madone, Font Matthieru, Malorza, la Grimodière, la petite Plaine et traversée du ruisseau de la Condamine »
RANDO MORNANT 37 KM Sainte-Catherine
RANDO MORNANT 37 KM .DEPART ARRIVEE MORNANT 69440.ST LAURENT D AGNY.MESSIMY.ST LAURENT DE VAUX.PY FROID.CHAUSSAN »
St Sorlin-L'Adret-Chaussan Sainte-Catherine
Itinéraire dans la campagne et en forêt. Une très grande partie sur sentier et avec une vue exceptionnelle ! »
Mornant Sainte-Catherine
On traverse un paysage arboricole, agrémenté de pâturages et de petites parties boisées et jalonné de croix de chemin »
Chaussan (69) Sainte-Catherine
Randonnée en boucle à partir de Chaussan en passant par St André-la-Cote, la Bullière, le Baudoy. »
St Sorlin-Rontalon Sainte-Catherine
Promenade de 17 kms dans la campagne et en forêt. De la Basse Garenne au Fauré, vous pouvez garder la route ! Beaucoup de chemins et d'ombre »
Saint Maurice sur Dargoire CSCB Tartaras
Rando prévue pour le CSCB lundi 18 mars 2019. Départ du stade de St Maurice sur Dargoire; Passage par Les Roches, La Saulée, Savernas, Flassieux, Charmet, Bissieux, La Chandelle. »
TELETHON 2023 8 KM Tartaras
Circuit de 8 km au départ de la gare (salle communale de Saint-Martin-la-Plaine). Prendre sur la droite la rue René Charre sur 500 m, puis sur la gauche le chemin du Grand Soulier jusqu'à la route de la libération(150m); là prendre à droite(rester sur le coté droit de la chaussée). continuer sur 350m puis prendre le sentier qui part sur la droite pour aller jusqu'à La Grand-Croix. Là, p »
StMartinLaPlaine_journée N5_24,6-710 Tartaras
Rando assez soutenue à la journée, départ du parking du Gymnase, rue René Char (45.54970-4.59115) à St Martin La Plaine. Travers Crêt Féchet, prendre à gauche vers les Trois Pierres puis monter vers la chapelle St Apollinaire et poursuivre vers Ste Catherine (restaurants) à mi-parcours. Retour au Sud par 728 puis Sud-Est 768 et 670 pour rejoindre une branche du Grand Bozançon, que l'on s »
Saint-Sorlin (69) Sainte-Catherine
Randonnée en boucle au départ du parking de la route de Chaussan près de la Mairie et de l'église. »
Circuit de Beaulieu 5 km PR1 Tartaras
Départ de Saint-Martin-la-Plaine, parking devant la salle communale "La Gare" 4 rue René Charre. Démarrer la randonnée à gauche en direction de la MJC et du local des pompiers traverser la route de la Libération et prendre le chemin du Gitoux, puis à gauche passer devant la tolerie "TORBEL" en direction du cimetière, là, prendre à gauche puis de suite à droite et longer le mur de celui- »
AU DEPART DE ST JOSEPH 05 12 2023 Tartaras
CIRCUIT AO KM AU DEPART DE SAINT JOSEPH Départ Parking derrière la Mairie. prendre vers le stade puis à gauche en direction de la Jubilière, puis à gauche vers les granges. Traverser la route et continuer pour aller au hameau de Berieux. Traverser le pré et prendre à droite pour aller vers la Sauzière; traverser la route et passer derrière la chapelle de Chagneux, puis le chemin partant »