Accueil > Randonnées > Rhône > Ampuis

Randonnées à Ampuis

[Gravel #07] Ampuis Grenouze Pavézin Tupin-et-Semons
Vignobles Côte-Rôtie et Parc Régional du Pilat Départ d'Ampuis au bord du Rhône pour s'élever au travers des prestigieux vignobles de Côte-Rôtie et rejoindre Le Boucharey, du répit ensuite pour aller à la Chapelle-Villars, prendre le temps de jeter un œil à la superbe Chapelle Sainte-Marguerite (joyau du patrimoine architectural du Parc Régional du Pilat). Au Col de Grenouze, au bout »
Saint Romain en Gal (69) Loire-sur-Rhône
Randonnée en boucle au départ du parking du Grisard. Beau panorama sur les montagnes du vercors et de la Chartreuse. »
Les Roches de Condrieu (38) Saint-Prim
Randonnée en boucle au départ des Roches de Condrieu (Vieille Halle) qui vous fera découvrir Berbin, Granges Hautes, Chonas l'Amballan, Paumeron, Gerbay et retour en passant par le bord du Rhône. »
St Romain en Gal (69) Sainte-Colombe
Randonnée en boucle au départ du parking de la Halle Sportive de Saint Romain en Gal (69). Retour par l'île Barlet. »
Pilat-Ampuis-Côte Rôtie Tupin-et-Semons
Ampuis-Tartara-La Madinière-Rozier 14 km - 500 m de dénivelé Forte pente au début Belle vue sur Ampuis au retour Ripatons »
Reventin-Vaugris (38) Reventin-Vaugris
Randonnée en boucle au départ du parking du cimetière organisée par un club de cyclisme de Reventin-Vaugris. »
Saint Romain en gal (69) (Le Grisard - Le Bataillard) Loire-sur-Rhône
Randonnée en boucle au départ du parking du Grisard qui vous conduira aux Amaris, le Bataillard, les Granges, la Madinière, près de la borne 538 et retour au parking. »
GTPilat-off09 Sainte-Colombe
grande traversée du Pilat : départ st romain en gal(38), arrivée Chabon Feugerolle(42) - 93km - 3000mD »
MD.petite boucle de Vernay via l Atelier de st Cyr Sainte-Colombe
départ possible de l Atelier ou du hameau de Vernay ou encore de Maison blanche , restaurant les barge. dans ce cas se rendre à Vernay par la berge du Rhone , voir: MD de l Atelier à cathédrale st Maurice.ATTENTION, amis motard ce parcours est impossible pour les 2 roues ce sentier traverse des vignes ou seul le piéton peut passer! »
Roches de Condrieu-St Prim-Chonas (38) Saint-Prim
Randonnée en boucle au départ du parking du plan d'eau des Roches de Condrieu qui vous conduira à Toissieu, le Chanet, St Prim, le PC 230 près de l'A7, la zone artisanale du Saluant, Chonas, Paumeron, Granges Hautes et retour par le sentier du milan noir à Gerbay. »
MD d'Avril 2015 du Grisard à la Croix Régis Loire-sur-Rhône
Départ du parking du Grisard. Pique nique possible aux pieds de la Madone à la Croix Régis. Retour au Grisard par le Pêt du Loup et le Hameau du Fatigue. »
Chemin de la Sainte Baume Sainte-Colombe
Voici un premier tronçon d un parcours de ou - 500 km qui relie St Cyr sur Rhône à la grotte de Marie Madeleine dans le massif de la Sainte Baume.(83)pour plus d info sur ce parcours vous pouvez consulter :www De pas en pas . com. »
de la maison blanche à l Atelier Sainte-Colombe
départ du club de ski nautique à st Cyr sur rhone . arrivée a l Atelier . balisage sentier du Pilat depuis le musée de st Romain en gal. »
MD de mars,variante, retour Grisard par les Granges Tupin-et-Semons
Cette variante du parcours:Du Lacat à l Atelier via st Romain, évite le passage à gué de la Vézérance puisque la rivière est busée à cette endroit du sentier.donc, plus de problème en cas de fortes pluies.Attention, les utilisateurs de gps noteront que cette petite boucle autour du Grisard est enregistrée en sens inverse du parcours: Du lacat à l Atelier via st Romain. »
MD.du lacat a l Atelier via le grisard et st romain Tupin-et-Semons
départ du stade de foot de st cyr sur rhone arrivée a l Atelier via le grisard et st romain en gal. possibilité de partir de l Atelier , dans ce cas ajoutez 140 mètres de dénivelé positif.pour rejoindre les berges du rhone , consultez le parcours M.D .de l Atelier a cathédrale st Maurice. »
MD.pour S.V.boucle des Barges via l Atelier Sainte-Colombe
Cette petite Marche qui part du parking du restaurant Les Barges vers le club de ski nautique de Maison Blanche à st Cyr , nécessite d'être bien chaussé car le tronçon de sentier situé vers le cimetière de st Cyr est très pentu et rocailleux. Beau point de vue sur la vallée du Rhône depuis le sommet de la colline. »
M.D.Double boucle de Maison Blanche pour S.V. Sainte-Colombe
Ce petit parcours peut être l occasion de marcher avec un petit enfant dans une poussette ou une personne à mobilité réduite en fauteuil roulant.Possibilité de couper ce parcours en 2 parties .Départ, parking du club de ski nautique vers le restaurant Les Barges sur la berge du Rhône de st Cyr. »
MD de secours en cas de pluie ou de neige Sainte-Colombe
Marche d\'une dizaine de km réalisable en hiver même par très mauvais temps. Départ de la Marche depuis le parking des Barges à la Maison Blanche,ou depuis la passerelle de Ste Colombe, dans ce cas enlever 3,5 km.Comme il s\'agit d un parcours essentiellement citadin ne pas s\'attendre à marcher sur des sentiers, ce qui n\'enlève rien au charme de cette Marche sur les collines de V »
Cote du Pendu à Vienne Sainte-Colombe
Parcours de la cote du Pendu a Vienne, depart d'en haut et trois montées successives. Travail de dénivelé ( 545 sur 3.4kms). Parcours assez exigeant. »
parcours de secours en cas d intempérie Tupin-et-Semons
départ depuis l église d Ampuis traverser la rn 86 direction Tartaras tout droit jusqu au pieds de la colline. arrivée a l Atelier . »
VTT n°22 - Le Grisard - Difficulté bleu (VTTAE bleu) Loire-sur-Rhône
Traverser la D502 et prendre en face la D138 pendant 1km puis prendre à droite vers La Madinière. Dans le hameau, coude à droite puis prendre à gauche et suivre toujours tout droit Traverser Mornas puis à droite et suivre tout droit en longeant le ruisseau de la Madinière. Traverser le ruisseau et remonter à Champin. Epingle à droite pour traverser les champs et contourner Les Corins. Ret »
MD.de l Atelier a cathédrale st Maurice par berges Sainte-Colombe
rejoindre l Atelier depuis les berges du Rhone ou depuis Vienne 38 ou encore depuis Ampuis 69 .attention le parcours a été enregistré à la descente, la montée est rude . ce parcours permet aussi de relier Maison Blanche restau les Barges au parcours , La boucle de Vernay via st cyr et l Atelier. »
Condrieu - Col de l'Oeillon Saint-Prim
Col de Chassenoud Col de Grenouze Col de Pavezin Col de la croix du Mazet Col de la croix de mont vieux Col de l'Oeillon (8.9km, 645D+, 7.2%) »
StB.1ére étape vers la Sainte Baume Sainte-Colombe
Départ du parcours de la Marche vers Cassis via la Sainte Baume. Parking à l Atelier, ou devant la cathédrale saint Maurice. Arrivée de ce 1er tronçon à Condrieu. »