Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Saint-Génis-des-Fontaines

Randonnées à Saint-Génis-des-Fontaines

MONTESQUIEU DES ALBERES Villelongue-dels-Monts
Très agréable boucle au départ de Montesquieu des Albères parmi les chênes verts, les chênes lièges et les châtaigniers . »
Le Roc de las Mèdes-Castell d'Ultrèra Sorède
Au départ de la Vallée Heureuse à Sorède en direction de la fontaine des Miracles puis le roc de las Mèdes avec un superbe panorama sur la plaine du Roussillon. Descente vers le château d'Ultrèra et l'ermitage de Notre Dame du Château en passant par les restes du premier four solaire du Padre Himalaya datant de 1900 . »
Laroque des Albères- puits à neige Villelongue-dels-Monts
Une balade au départ de Laroque des Albères. Partir plein sud en direction de Roca Vella, une ancienne chapelle en ruine en passant par les ruines du mas Soler et celles du mas del Moreu jusqu'au puits à neige puis redescendre vers le nord et revenir à Laroque en passant par la Font de la Vernosa. »
De la Vallée Heureuse à ND du Chateau Sorède
Départ de la Vallée Heureuse à Sorède en direction de Roc de las Mèdes en passant par la Fontaine des Miracles et retour par Notre Dame de Château avec vue sur les ruine du château d\'Ultréra et le premier four solaire. »
Sortie dans les Albèreres... Sorède
Sortie ludique sans grande difficultés techniques. Physique par contre et avec une quinzaine de km par la route... Panoramas grandioses par beau temps... :) »
Villelongue dels Monts Villelongue-dels-Monts
Au départ du parking près de la chapelle Santa Maria del Vilar descendre plein nord vers le radier près du Mas d'en Simon puis direction le sud par les Terradelles et la montée en ziz-zag pouratteindre le Cortal Cossanes (ruines) et grimper jusqu'à l'altitude de 610m. au Reposadorpuis redescendre vers la chapelle en passant près du Mas d'en Cossanes pour une belle petite boucle. »
laroque des alberes / col Ouillat Villelongue-dels-Monts
dernier tiers difficile (après le refuge): sol instable, cailloux, gravillons, plaques verglas (fin décembre...). »
RAID VTT MINERCOR - ALBERES - 1er jour Villelongue-dels-Monts
Départ du Raid VTT Minercor organisé par la tribu de VTT Capestang, une belle journée à l'assaut du col de l'ouillat. Au programme deux belles descentes, le passage Andrieu et la descente de la Source. Let's Go, Crazy MTB. »
Montesquieu-Pic de San Cristaù Villelongue-dels-Monts
DETAIL ITINERAIRE RANDONNEE - :- :- ::- LE PUIG SANT CRISTAU DEPUIS MONTESQUIEU DES ALBERES. - :- :- :- Départ du parking situé à coté de la salle des fêtes de MONTESQUIEU (12 places ), En sortant prendre à droite la rue principale et monter jusqu'en haut du village, En haut prendre à droite et à une centaine de mètres prendre le sentier à droite (balisage le Sentier Botanique), A la première »
Motesquieu ouillat Villelongue-dels-Monts
Randonnée dans les Albéres Départ du village de Montesquieu des Albéres , col de Linas, chalet des Albéres , retour Montesquieu des Albéres. 1 heures d?arrêt pour le repas au chalet des Albéres »
Randonnée dans les Albères Sorède
Une petite boucle au départ de la Vallée Heureuse au dessus de Sorède. Après la traversée du barrage au lieu-dit La Fargue, prendre à gauche puis monter jusqu'au Roc de las Medes en passant par la fontaine des Miracles dans le creux d'un bel hêtre puis rejoindre Notre Dame du Château et retour par la piste »
Montesquieu des Albères- col de l'Espinas Villelongue-dels-Monts
départ de Montesquieu des Albères, rando sans difficulté particulière passant par les cols de l'Espinas et de la Taula, pla des treze vents, four à chaux. »
PUIG DE SANT CRISTAU 66 Villelongue-dels-Monts
Début agréable, suivi de montées très franches, retour possible par voie forestière, mais plus longue. »