Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Louhossoa

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Louhossoa

BR® 23 - Les jardins des thermes à Cambo-les-Bains Louhossoa
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Exotique, superbement entretenu, ce parcours nous emmène le long de la Nive, au milieu des palmiers et des parterres de fleurs. L'établissement thermal construit en 1926 ainsi que le « Pavillon bleu » aux allures de pagode ajoutent au charme de ce site consacré aux cures et à la remise en forme mais ouvert aux promeneurs. »
Artzamendi - Menditipikobizkarra - Pic Iguzki - Frontière du Col de Gorospil au Bastan - Bornes 76 A 85 Saint-Martin-d'Arrossa
Peu de distance après la barrière sur la droite il y a une amorce de sentier qui remonte à travers le bois vers une piste qui va jusqu'au col de l'Ane. Une fois au col virer au sud-ouest et remonter pleine pente par des sentes plus ou moins bien marquées vers le Pic Artzamendi sur lequel trône au sommet un radar de l'aviation civile. Continuer sur la crête jusqu'au col de Méhatché. Poursui »
ITSUSI - ARTZAMENDI depuis Olhatia (Bidarray) Saint-Martin-d'Arrossa
Rando au départ d'Olhatia qui nous permettra de visiter les Peñas de Itsusi, puis de traverser le massif de l'Artzamendi via le col de Meatze, de redescendre par le Col de l'Ane et retour au point de départ. voir rando »
Le Pic de Mondarrain 749 m (Départ pas de Roland) Louhossoa
Depuis le Pas de Rolland, tout proche d'Itxassou, le pic du Modarain offre un panorama somptueux à 360°. A l'ouest l'océan et La Rhune à l'est s'étale les monts basques en direction du Béarn. C'est un lieu privilégié pour les planeurs qui passent tout près du sommet,on distingue facilement les pilotes dans leur cockpit. »
Pic d'Iparla (départ de Bidarray) Saint-Martin-d'Arrossa
De Bidarray au pic d'Iparla via le lieu dit "les ruines", et retour en contournant le Harri Handi, une belle randonnée passant par des crêtes avec des a-pics particulièrement verticaux et un panorama à 360° ; pour tout randonneur mais à faire par temps sec et en l'absence de brouillard. »
URSUYA depuis ZELAIA (Hasparren) Mendionde
Randonnée en boucle au départ de Zelhaia et ayant pour objectif l'URSUYA. On montera par le PR Bidegaraia , puis ce sera un retour par Gaineko ordokia . On retrouvera les PR en pied de montagne. Par bonne visibilité, ce sommet est un belvédère de 1er choix. voir rando »
Cambo les Bains Colline de la Bergerie ( PR) Louhossoa
Petit PR à Cambo-les-Bains au départ de la mairie , et qui effectue une traversée de la colline de la Bergerie. On en profitera au retour pour visiter la chapelle aux icônes. voir rando »
Adarre et Col de Chancho depuis Louhossoa Louhossoa
Randonnée à l'Adarre depuis Louhossoa. On redescendra sur le col de Chancho avant le retour que l'on fera, quand on le peut, sur une itinéraire différent de celui de l'Aller. Cette rando est balisée en jaune et semble correspondre aussi à un itinéraire de Trail. voir rando »
Bidarray : Crêtes de Zerkanbidé Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée sur les crêtes de Zerkanbidé. On démarrera de Olhatia( Bidarray) et on montera au collet de Zelhaiburu ; Suivra la traversée des crêtes . En fin de traversée, on rejoindra le chemin du tour du bas Bastan qui nous permettra de revenir vers Olhatia. Montée facile sur piste, traversée aisée au haut et jusqu'à mi-descente, puis fin de descente au milieu des fougères. voir rando »
Arrokagaray depuis Louhossoa Louhossoa
Randonnée au départ de Louhossoa sur la colline d'Arrokaray. Parcours en boucle partielle , très panoramique . Peut se faire en famille en AR. voir rando »
BIDARRAY Boucle du Larla Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Bidarray, une randonnée en boucle sur le Larla . On montera par le coté EST et on descendra par le coté Ouest. A l'aller et au retour, on fera une partie du PR d'Ineta . En descente, traversée de prairies privées. Ne pas oublier de bien refermer les barrières. voir rando »
Pays Basque, Cambo-les-Bains, de la route des cimes aux thermes. Louhossoa
Randonnée familiale dans et autour de cette ville thermale, la montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. »
La crête d'Iñeta - Larla depuis Bidarray Saint-Martin-d'Arrossa
Une rando de découverte d'une arête rocheuse du débonnaire Larla . La descente s'effectuera par un sentier au milieu de fougères . Y aller en début de saison lorsque les fougères sont écrasées et uniquement qui on a le pied montagnard (zone de blocs à traverser) voir rando »
URSUYA depuis le bourg de Louhossoa Louhossoa
Randonnée en boucle au départ de Louhossoa et dont l'objectif sera le sommet de l'URSUYA. On redescendra par Macaye et on reviendra par de petites routes . voir rando »
Le Baigura Saint-Martin-d'Arrossa
Malgré son altitude très modeste et la multitude d'antennes qui hérissent son sommet, le Baigura constitue un exceptionnel belvédère, certainement un des plus beau panorama de toute la chaîne des Pyrénées dans la catégorie des moins de 1.000 m d'altitude. Au sommet, vision à 360° extraordinaire, à perte de vue vers les Landes et l'Atlantique et sur le Pic du Midi de Bigorre, le pic d »
BIDARRAY boucle GAKOETA depuis Olhatea Saint-Martin-d'Arrossa
Petite boucle au départ de Bidarray ( Olhatea) avec pour objectif de gravir le GAKOETA , ressaut au sud-est du Plateau vert dominant Bidarray et la vallée de la Nive. La boucle est essentiellement sur piste , la crête sommitale se parcourt par sentier, et la partie finale sur petite route. voir rando »
Pays Basque, Baïgura Mendionde
Vaste panorama sur le pays basque français et très intéressant sentier de découverte à la descente. Une organisation de Bassée en Balade . »
Ursuia de long en large Mendionde
randonnée sur Ursuia au départ du quartier Zelai à hasparren (hazparne) permettant un inventaire exhaustif de la géographie de ce massif. »
Les collines de Louhossoa Louhossoa
Petite randonnée de 2h00 sur les collines de Louhossoa. Beaux chemins traversant la vallée. Bergeries. Petit bois de châtaigniers. Pas de difficulté majeure. Mais attention beaucoup de fermes avec chien. »
Artzamendi par Lantzuteko malda et les vires de Berandotze. Louhossoa
andonnée se déroulant en grande partie en terrain d'aventure.pas de peinture de GR et grand sens de l'orientation obligatoire.le départ se trouve sous la ferme Osingaraia par un chemin qui s'embrouisaille.suivre ensuite les ruisseaux Errekahandia puis Errekagaisto par des chemins parfois dallés.une fois arrivé aux cromlechs de kazkaitzak (plateau vert) rejoindre la face ouest du massif pour e »
Bidarray IHISU Saint-Martin-d'Arrossa
Petite boucle au départ de Bidarray sur la colline d'IHISU que l'on fera en traversée. Beau panorama depuis cette hauteur. On accède à Lardapidea depuis la petite route qui démarre à coté d'UR BIZIA. Montée au plateau nord par une piste, puis sentier au milieu des fougères pour accéder au sommet, descente par un sentier de crête . voir rando »
Bidarray : randonnée au LARLA Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle au départ de Bidarray et ayant pour objectif les hauteurs du Larla . On passera par le PR INETA , sur la crête à l'Aller, et par la piste au retour. Le sommet du Larla n'était pas au programme . »
Iparla en raquette Saint-Martin-d'Arrossa
petit sommet du Pays basque nord (Iparralde) parcouru en raquette.ce sommet est très venteux,le brouillard y tombe souvent en hiver. Danger objectif ; Nombreuses crevasses et dolines surtout entre le col d'Iparla et le sommet »
Cambo-les-Bains ; fgdc Louhossoa
Circuit au départ de l'allée Anne de Neubourg. L'impraticabilité du chemin Bittoeneko borda nous a fait dévier par l'Arrazalgia. »
Bidarray vers Pic d'Iparla Saint-Martin-d'Arrossa
Très belle randonnée un peu raide au départ. Après avoir quitter le GR 10, la pente est moins raide. Passage par les ruines et montée vers Larratéko Héguira. Magnifiques vues sur les vallées. A noter les failles de grandes profondeurs près de Larratéko Héguira. Retour à Bidarray via le col de Laxo. »
rando cambo les bains 7 km Louhossoa
photo de la rando dispo en suivant le lien http://rando.pedestre.33.over-blog.com/2019/10/rando-cambo-les-bains-7-km.html »