Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Ciboure

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Ciboure

CAMINO DEL NORTE SAINT JEAN DE LUZ A HENDAYE. CHEMIN ALTERNATIF PERMETTANT DE REJOINDRE LE CHEMIN DU LITTORAL SANS DANGER ET SUR DES CHEMINS AUTORISÉS Saint-Jean-de-Luz
Depuis 2 ans le sentier du littoral entre Ciboure et Haicabia (camping de la corniche, centre de vacances sncf) est fermé pour cause de danger. Le chemin officiel propose donc de passer par l'intérieur. Mais ça ne permet pas d'arriver à Hendaye par le somptueux et magnifique domaine d'Abbadia. Je propose donc une alternative de 6 kilomètres par de petits chemins agréables et sans danger pour »
De la Nivelle à la Bidassoa - Etape 4 Saint-Jean-de-Luz
De la grande ville de la vallée de la Nivelle à la première ville de la communauté d Euzkadi. Pour continuer vers Hendaye, Traverser le pont pour se diriger vers Ciboure. Longer le parking du port de plaisance et après une centaine de mètres, traverser vers la rue St Jacques. Après la visite de l église, revenir en arrière et sur la place prendre à droite la montée de la rue Agorette, »
Voie Nive Bidassoa; De St jean pied de port à Hendaye par le piémont Pyrénéen Urrugne
Derniére partie: Urrugne- Hendaye -Irun entrée du camino del Norte en Espagne par le Puente Santiago) Continuer vers le centre ville ( balisage Jacquaire et balisage du Conseil Général); Prendre la rue principale d Urrugne ( église). Continuer en descendant, la rue principale jusqu à la D 913 que l on traverse, puis continuer à droite par la « vielle route d Espagne » qui, après l »
Voie Nive- Bidassoa; Ascain- Urrugne Sare
Du pied de La Rhune, le "Cervin" de la Côte Basque à Urrugne,et le château d Urtubie, ( 1341) qui contrôlait le route de l Espagne. Depuis l église descendre la rue Ernest Fourneau, au giratoire continuer tout droit, après le petit port suivre route de Ciboure, puis au premier carrefour( troisième route à gauche) prendre la rue qui monte (chemin du bois), dans la montée pren »
BR® 33 - Le long de la Nivelle Saint-Jean-de-Luz
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Située au sud de la gare de Saint-Jean-de-Luz, cette belle promenade, paisible, très bien aménagée permet de longer la Nivelle, à partir du quartier Urdazuri, en direction du golf de Chantaco. Elle invite aussi à profiter des joies de la plage et à flâner dans le centre historique et animé de la cité des Corsaires. Tà »
Ihizelaia - La Rhune - Altxanga Sare
Du parking prendre la piste qui fait à la route ou prendre le raccourci à côté des toilettes. Au point 389 m, laisser le sentier sur la gauche pour continuer vers la droite pour passer par Ihizelaia et Miramar, beau point de vue. De Miramar poursuivre par la crête jusqu’à Errepausuko Lepoa où on retrouve le sentier montant vers la Rhune. Du sommet de la Rhune suivre la crête frontière v »
La Rhune depuis le chemin des Carrières à Ascain Sare
La Rhune depuis le chemin des Carrières à Ascain (Très caillouteux mais très belle vue de San Sébastian aux côtes des Landes). »
Montée à la Rhune Sare
La Rhune est un des 3 sommets du pays basque. On peut y accéder en train à crémaillère ou bien on peut se le taper à pied par ce chemin. xcellente ballade accompagnée par les Pottioks et quelques vautours fauves. En haut, panorama 360° de l'océan aux Pyrénées. Un incontournable du coin. TRace représentant uniquement la montée. »
St Jean de Luz Hendaye Saint-Jean-de-Luz
Une balle rando sur le littoral basque au départ de St jean direction Hendaye super chemin ça ce voit qu\'il est pas mal parcouru ,et dans les deux cens »
Skyrhune2015 Sare
Trace relevée sur place en suivant le balisage de la skyrhune 2015 le jour de l'épreuve voir rando »
Sentier du Littoral : Guethary-Saint Jean de Luz (trajet retour) Saint-Jean-de-Luz
Le Trajet retour de cette randonnée "Guethary-St Jean de Luz et retour" est plus rapide que l'aller car il utilise partiellement la voirie, courtcircuitant les volées de marches très hautes et pénibles à escalader. Au total on devrait avoir 9km et 250m de dénivelé cumulé. A noter, temps très froid le matin, radieux l'après-midi. 42 participants. »
Pays Basque, Ascain, le Suhalmendi et les redoutes Sare
Cette randonnée au départ d'Ascain permet de gravir le Suhalmendi et de bénéficier d'une vue à 360° sur l'océan et les Pyrénées. Passage près de quatre redoutes (Suhalmendi, St Ignace² et Esnaur) »
2018-05-24-64 Ascain-La Rhune Sare
Randonnée de 11km pour 900m de dénivelé positif au départ d'Ascain pour rejoindre la Rhune en France et Espagne »
Sentier littoral sud basque Saint-Jean-de-Luz
L'itinéraire court le long de la corniche basque entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. De vastes panoramas entre océan et montagne avec en particulier la traversée du domaine d'Abbadia. »
Olhette-La Rhune-Ibardin Urrugne
Très belle randonnée au départ d'Olhette, Pas de difficultés particulières en suivant le GR (bien balisé) qui mène à La Rhune.(Le chemin peut être glissant en cas de pluies récentes).Arrivé au col des 3 Fontaines suivre la piste jusqu'au sommet. Montée raide mais le panorama au sommet et une belle récompense. Retour vers Ibardin en empruntant la piste et quelques raccourcis. »
La Rhune Urrugne
Un grand classique du Pays basque. En boucle, au départ d'Olhette. Au sommet, panorama à 360 : la côte Atltantique de San Sebastian à Hossegor, Biarritz, Bayonne, et ensuite une kyrielle de sommets emblématiques des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées : le Baigura, le Mondarrain, le pic du Midi de Bigorre, le Gabizos, le Moulle de Jaut, le pic d'Anie, le Balaïtous, le pic du Midi »
Ascain-les redoutes : fgdc Sare
Circuit au départ du centre de vacance d'Ascain, fait dans le sens horaire et passant par plusieurs redoutes de défense militaires. »
Herboure-Biriatou Urrugne
Petite randonnée mais longue pause au restaurant Belles vues sur le Pays Basque côtier et les Landes Au bas de la table d'orientation des vautours nous attendaient Randonnée sans difficulté http://rando-montagne.ald-dax.fr »
Ascension de la Rhune Sare
Participants: Pat et Pierre Impression générale: Beaucoup de monde, c'était le 8 Mai, férrié. Ambiance familiale au cours de la rando, à l'arrivée, le train à crémaillère a déversé pas mal de monde. On a acheté des bracelets basques pour commémorer l'évènement. Redescente sans souci. Ensuite nous sommes allés déguster des Pinchos accompagnés de cidre acide au centre ville de Hon »
St J. de Luz >> Hendaye Saint-Jean-de-Luz
Randonnée facile même si un peu longue. Petit détour par le fort de Socoa. Très belles vues sur la côte. »
La Rhune - Ibardin - le Mandale Sare
Une randonnée avec de beaux belvédères (La Rhune, le Mandale), sans difficultés particulières si ce n'est l'absence totale de balisages de la Rhune à Ibardin. »
Pays Basque, St Jean de Luz, petit tour en ville Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-Luz se nomme en Basque, Donibane Lohitzun. Elle possède un port de pêche très actif. Sur la place Louis XIV, vous verrez la maison du mème nom et et celle de l'Infante. Puis dans le rue Gambetta, l?église de Saint Jean Baptiste la plus célèbre des églises du pays basque. Elle est connue pour son retable du 17ème siècle en bois doré, mais aussi parce que c?est dans cette é »
Pays Basque, St Jean de Luz petite de la ville Saint-Jean-de-Luz
Balade familiale au centre de la ville, découverte de la place Louis XIV, de la maison du mème nom, de celle de l'Infante, du port. Par la rue Gambetta, on arrive à L?église de Saint Jean Baptiste la plus célèbre des églises du pays basque. Elle est connue pour son retable du 17ème siècle en bois doré, mais aussi parce que c?est dans cette église que fut célébré le mariage du r »
St-Jean-de-LUZ-rues_port-quai- STE BARBE-croix Archiloa Saint-Jean-de-Luz
Petite randonnée urbaine et sur le sentier du Littoral. Du point de départ (non loin du cimetière) , on regagnera les rues piétonnes,puis le port, les quais le long de la plage et la table d'orientation de Ste Barbe. Poursuite vers la chapelle de Ste barbe et St Firmin ( chemin du littoral) , puis vers la Croix d'Arxiloa. retour à travers la ville vers le point de départ. voir rando »
Traversée Pyrénées - étape 00 Saint-Jean-de-Luz
Traversée des Pyrénées d'Ouest en Est Etape 00, sur sentier littoral entre St-Jean-de-Luz et Hendaye 14,5 km pour 130m et -120m Nuit en gîte à Hendaye »
2016-12-16 la Rhune Sare
à la recherche des bornes frontières. bornes 25 à 27. (Espagne, Navarre, France, Pyrénées-Atlantiques) »
GR8 : Côte basque de Ciboure à Hendaye Urrugne
Partie du littoral le long de la route. Si vous n'avez pas de chien, vous irez dans la réserve de la pointe Ste-Anne et ce sera plus sympa. http://mareemonti.canalblog.com/archives/2022/12/11/39742481.html »
GR8 : côte basque de Ciboure à St-Jean-de-Luz Urrugne
Les falaises de la côte basque, le port et le fort de Socoa, et enfin le port de St-Jean-de-Luz http://mareemonti.canalblog.com/archives/2022/12/11/39742481.html »
rando la rhune 12.7 km Sare
les photos de la rando sont dispo en suivant le lien rando-pedestre-33.over-blog.com/2022/09/rando-la-rhune-12.7-km.html »