Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme > Volvic

Randonnées à Volvic

Puy de la Nugère depuis la gare de Volvic Volvic
Quad Distance : 23 km   Denivelée : 380 m
Superbe chemin, 30% de vue dégagée sur les Puys et 70% de forêt en alternance avec des chemins supers larges et chemins plus étroit dans la forêt »
Source et grottes de Volvic Volvic
Départ gare de Volvic Accès ligne train depuis Clermont-Ferrand (gare et arrêt de la rotonde) Possibilité de visiter l?Espace d?Information Volvic »
GR441 Tour de la Chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) (2021) Volvic
Randonnée sur le GR®441, Tour de la Chaîne des Puys, à travers le Puy-de-Dôme (Auvergne) au départ de Volvic. »
volvic-chatel-renard-banniere Volvic
boucle au départ du parking des sources de Volvic. Départ roulant dans les bois, puis dégagé à partir de paugnat. Passage devant le château de Chazeron et parcours ensuite plus technique: * descente école équitation, et début de la DH de Chatel * montée technique à Enval, jusqu'au sentier du renard, pris en descente, puis remontée à tournoel. * Montée au puy de la bannière et descen »
Autour du chateau de Tournoël Yssac-la-Tourette
Reprise de la saison, 29km pour 800m de dénivelé. Agréable monotraces et pistes plus larges la plupart en sous-bois. Jolis points de vus, et passage à la source Volvic. »
Volvic Puy de Pariou Tour du Puy de Dôme 7 mars 2012 Volvic
Départ du bas de Volvic, sur parking stade de foot / Collège A faire par temps ensoleillé Superbes vues sur chaîne des Puys »
Volcans d'Auvergne Volvic
Randonnée de plusieurs jours par les volcans d'Auvergne et le Massif de Sancy. Meerdaagse wandeltocht langs de vulkanen van de Auvergne en het massief de Sancy. »
GR441 : Le Tour de la Chaîne des Puys Volvic
Le GR441 se propose de vous faire découvrir la Chaîne des Puys, anciens volcans dont la dernière activité remonte à près de 10.000 ans. Partis de la ville de Volvic et de la source éponyme, nous suivons, en les escaladant ou les contournant, des puys majestueux : Puy de Jume, Puy de la Coquille, Puy des Gouttes etc. En raison de travaux importants sur le Puy de Dôme (construction d'un trai »
Boucle Chateaugay-Paugnat-Pulvérière Châteaugay
Départ depuis la place de Chateaugay. Direction Volvic en alternant chemin et bitume Quelques ascensions peu difficiles après Volvic. Le parcours est ensuite très roulant. »
Massif Central MC6304 Puy Chopine Volvic
Localisation : 63 Chaîne des Puys Lieu de départ : Le Cratère (Volvic - 63530) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
CG_RDP_2014_40km Yssac-la-Tourette
Par cette magnifique journée ensoleillée d\'octobre, la Ronde des Puys nous a proposé plusieurs parcours allant de 20 à 70 km J\'ai personnellement choisi la 30 km qui en fait en faisait 40 avec un D de 700m Il manque 7km entre Enval et Mozac car mon GPS n\'avait plus de batteries ! »
La Transvolcanique 2013 Blanzat
24eme édition de la Transvolcanique, randonnée organisée sur 2 jours par le club de Blanzat, pour rejoindre le Mont Dore. Paysages magnifiques. »
Transvolcanique 2010 Blanzat
La Transvolcanique est une randonnée VTT, organisée par la section cyclo du Foyer Rural de Blanzat, qui a lieu sur 2 jours au mois de septembre. Elle traverse le parc des volcans d'Auvergne. »
PUY CHOPINE au départ du Cratère Volvic
PUY CHOPINE 28 KM D 910M D- 912M PRES DE VOLVIC au départ du Cratère Randonnée de 7H Belle rando ; prévoir boussole pour être sur la trace. Manque de vues lorsque l'on arrive sur certains sommet car végétation dense et haute. »
Blanzatoise 2010 56km Blanzat
parcours de 56km de la Blanzatoise 2010. Pas de grosses difficultés, accessible à tous. Des passages sympas en single vers Enval et Chatel-Guyon »
Mozac-Thermal-Express-St Hippolyte-Enval Yssac-la-Tourette
Randonnée sur chemin et un peu de route au départ de Mozac, direction l'entrée de Chatel-Guyon puis St Hippolyte puis Enval et retour par la coulée de l'Ambène. »
Ultra Vulcain 2014 Volvic
Trace GPX du parcours 50 Miles du Vulcain 2014 ATTENTION cette trace est une approche et nous vous conseillons de vous baser uniquement sur le balisage le jour de la course »
J1 - Volcans d'Auvergne - Volvic 45 km - 1100 m Volvic
Secteur Nord des volcans d'Auvergne avec visite du puy de l' Emptegy. Le soir déplacement véhicule jusqu'à Vulvania »
Rando en Auvergne (4j) GR441-RR30 Volvic
Départ Volvic, Arrivée La Bouboule Nuit 1 : Refuge des Puy (Pas loin de Vulcania) Nuit 2 : Espace Volcan (LASCHAMPS) Nuit 3 : Gite du lac de Servière Nuit 4 : Gite du Buron (LA BOURBOULE) Retour à la voiture garée à Volvic : Car SNCF direct depuis la Bourboule Petite précision : la gare SNCF de volvic est à 3km du centre de volvic. Éventuellement garer sa voiture à la gare qui est quas »
Cross de Chatel-Guyon Châtel-Guyon
Cross de Chatel-Guyon dernier cross du challenge 63 Température 7°~ pas de pluie pas de vent Je suis parti prudemment et j'ai mieux fini Thierry Rodary est parti devant et Eriom Leka (1er cross) encore devant on était ensemble avec Gérard Verdier(1er cross) et Franck Marchepoil, puis Gérard est parti à la fin du premier tour et Franck m'a pris une cinquantaine de mètres je ne me suis pas »
Noct'BlanzaTrail - Le Grand Huit Blanzat
Le parcours du Grand Huit 2012. Un trail nocturne organisé par l'Amicale des Coureurs de Fond d'Auvergne. »
GTMC 2018 - Trace réelle Volvic
VTT à assistance électrique Distance : 703 km   Denivelée : 10630 m
De Volvic à Pézenas en 12 étapes Attention ! Sur cette trace réelle, il y a plusieurs "shuntages" par rapport à la trace dessinée. Je suis monté au sommet du Finiels, alors que le tracé original contourne le sommet par le nord (Gaffe, le sommet est "en principe" interdit aux VTT). Depuis Monvert, j'ai pris la route pour descendre à Florac, alors que la trace remonte et »
Transvolcanique 2011 Aller & Retour Blanzat
Le parcours complet de la Transvolcanique 2011. Plus de 3800m de dénivelé positif Et négatif ! 170km de bonheur à travers la Chaîne des Puits. »
Itinerance "Auvergne, les grands espaces" Volvic
Voyage à vélo Distance : 318 km   Denivelée : 4400 m
Notre projet de l'été nous a mené à traverser une bonne partie du Massif Central du Nord au Sud, de Volvic (63) à la Canourgue (48) par le Puy de Dôme, le Sancy, le Cézallier, le Cantal et le plateau de l'Aubrac. Une sorte de GTMC à notre sauce que nous avons voulue "en hauteur" pour échapper aux grosses chaleurs qui se sont abattues sur la France en cette mi juillet. Magnifiq »
Cross de Volvic Volvic
Course à pied Distance : 6 km
Température 10°~ éclaircies pas de vent pas de pluie temps idéal pris une dosette avant le départ Cross de Volvic sans mon TITI en pause J'ai essayer de partir un peu moins vite que d'habitude, mais je n'améliore pas pour autant je perd 11'' par rapport en 2017, j'arrive a 4'' de Mathieu DELAPORTE J'étais un peu juste en préparation »
Transvolcanique 2011 - trajet ALLER Nohanent
VTT Distance : 90 km   Denivelée : 2040 m
Edition 2011 de la Transvolcanique. Départ de Blanzat Arrivée au Mont-Dore (ou La Bourboule) Distance: 91km Dénivelé : 2126m »
Test de simplification de trace Volvic
Ce fichier contient 4 traces: - l'original, une trace de 324 km et 22686 points; - une version simplifiée "intelligemment" à 5476 points par GPX Simplifier; - une version simplifiée à 5476 points par EditGPX (avant la nouvelle mouture de la routine; obsolète); - une version simplifiée à 5476 points par EditGPX (nouvelle routine) »
Transvolcanique - Jour 1 - Aller Blanzat
La Transvolcanique est une randonnée VTT sur 2 jours, organisée par la section cyclo du Foyer Rural de Blanzat. La Transvolcanique est une organisation a but non lucratif qui n'a que pour modeste ambition de vous faire découvrir notre magnifique région, l%u2019Auvergne, par la pratique du VTT dans une ambiance conviviale. »
Cross de Volvic Volvic
Autre Distance : 6 km
Cross de Volvic avec mon TITI il manque le départ GPS de la montre (240m) Température 8°~ un peu de vent nord ouest, belle éclaircies avec parfois une petite giboulée de grésille Je suis parti avec Patrick Chassagnon et je l'ai suivi sur 1 tour et aprés j'ai laché petit a petit , puis ensuite Thierry Rodary ma doublé et ma laché je ne pouvai pas accélérer, je suis parti un peu trop vit »
GR441 de Volvic à Aydat Volvic
Randonnée avec le GR441 à travers le Puy-de-Dôme (Auvergne) au départ de Volvic. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée avec le GR441 à travers le Puy-de-Dôme (Auvergne) au départ de Volvic. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Transvolcanique 09 Blanzat
Rando Vtt organisée par la section cyclo du Foyer Rural de Blanzat qui a lieu sur 2 jours au mois de septembre http://www.transvolcanique.com/ »
La Découverte du Noct'BlanzaTrail 2012 de l'ACFA Nohanent
Le parcours du circuit découverte du Noct'BlanzaTrail, un trail nocturne organisé par l'Amicale des Coureurs de Fond d'Auvergne. »
Traversée NS de la Chaîne des Puys Volvic
Traversée NS de la Chaîne des Puys Itinéraire "Changer d'approche, sortie montagne sans voiture" www.camptocamp.org/articles/1279750/fr/changer-d-approche-idees-de-sorties-montagne-sans-voiture-a-partir-de-clermont-ferrand#traversee-n-s-de-la-chaine-des-puys »
gtmc j1 Volvic Laschamps 19/07/2021 Volvic
Total: 43.3km D+ baro = 850m Arrêt café à Vulcania au km30 --> distributeur automatique !!! la honte »
Transvolcanique 2009 J1 Blanzat
Trace de la célèbre rando qui a eu lieu le 19/09/2009 entre Blanzat et le Mont Dore. Assez roulant mais avec pas mal de D pour 90km. Du lourd! »
Le repère des Gaulois Volvic
Randonnée commençant par la ville de Sayat et grimpant jusqu'au village de "L'étang". Balisée en bleu. »