Accueil > Randonnées > Moselle > Sainte-Ruffine

Randonnées à Sainte-Ruffine

Boucle notre dame du gros chêne 7km Woippy
Boucle au départ de Notre Dame du gros chêne entre Amanvillers et Lorry, parking en face. Emprunter route de guerre pour descendre dans la vallée de montvaux, puis suivre ancienne voie ferrée jusqu'à l entrée de Châtel saint Germain, bifurquer pour traverser la départementale pour monter vers les vestiges butte Saint Germain, retour par le bois des nonnes ou alternative en suivant le chemi »
Châtel St Germain 20-04-2023 Amanvillers
Boucle autour de la ferme de Leipzig à Châtel St Germain. Points d'intérêt: Le Hêtre des batailles et le Mont St Germain. »
Le fond de Chauvin Scy-Chazelles
Circuit du fond de Chauvin au départ de Scy-Chazelles (57) par le col de Lessy. Marche du club de randonnée de l'Arcal-Metz http://www.arcal-metz.fr/ »
St Quentin 2 Scy-Chazelles
Sortie du 06/12/12 : Parking Scy Chazelles (Maison Robert Schuman). Circuit rond bleu / carré blanc. »
Lorry les Metz Plappeville
Rando facile autour de Lorry. Balisage rond vert. Parking au rond point à gauche venant de Metz (stade des Frières) »
La cadolle du gentilhomme Plappeville
Au départ de Plappeville, ce circuit vous emmène à travers bois vers la cadolle du gentilhomme en passant par le col de Lessy. Retour par Lessy et son col. »
Jouy aux Arches 2 Vaux
Montée un peu difficile sur le Chemin de Nonnerue sur 700 mètres puis facile jusqu'au bout. Jouy vue d'en haut puis le long des étangs. »
Ballade à Lorry Plappeville
Rando dans les bois de Lorry vers la vallée de Montvaux près des tennis puis retour par la chapelle du Gros Chêne et les bois vers Vigneulles. »
Arcal Rozérieulles Scy-Chazelles
Ce circuit au départ des terrain de tennis, vous conduira sur le plateau où vous irez voir le chêne des batailles. Retour par la ferme de Moscou et le chemin de guerre. »
Arcal Vaux Vaux
Au départ de la salle polyvalente, une petite randonnée autour du village de Vaux entre forêts et vignes. »
Anne et les Dragons qui crachent... du feu Scy-Chazelles
Une petite balade pour découvrir des endroits sympas, inspirée par les trails des environs. Juste faire attention à ne pas marcher sur la queue du monstre... »
Jussy_la croix St Clément Vaux
Départ de Jussy sur le square en direction de l'église. Arrivé sur la D38F, direction le moulin de la Manse, via l'ancien radar. On repasse sur le plateau en direction de la croix St Clément. On revient sur nos pas en direction de la tour Hertzienne et on va vers la plaine de geai. On redescend sur ARS puis remontée par le fort de Marival. Traversée de la forêt, passage par VAUX et retour v »
Arcal Rozérieulles Scy-Chazelles
Au départ du parking des tennis, prendre le chemin qui longe la nationale vers le plateau de Gravelotte. Après avoir vu les vestiges du champ de bataille près de la ferme St Hubert, revenez sur vos pas et suivez le chemin jusqu'au "hêtre de batailles". Retour vers Rozérieulles par le bois du reposoir. »
11439127- Châtel-Saint-Germain Scy-Chazelles
Ballade familiale sans aucune difficulté, essentiellement larges laies forestières. Accessible poussette et fauteuil. »
Chatel St Germain 2(57) Scy-Chazelles
Circuit 2 : Vestiges archéologiques et Hêtre des batailles (anastomose). Terre des batailles (1870). »
Rando Arcal Scy-Chazelles Plappeville
Marche au départ de Scy-Chazelles. Une balade de 9 kilomètres entre Moselle et canal de Jouy et retour par Longeville. http://www.arcal-metz.fr/index.php »
Moselle étape 4 : Jouy-aux-Arches - Wintrange (L) Augny
Vélo à assistance électrique Distance : 91 km   Denivelée : 130 m
Moselle à Vélo : étape Jouy-aux-Arches - Metz - Thionville - Maling - Schengen (L) - Wintrange (L) ... en VAE (Vélo à Assistance Electrique) »
Arcal Chatel St Germain Scy-Chazelles
Balade autour de Chatel Saint-Germain. Découverte du mont Saint-Germain, sur ce promontoire on peut admirer les ruines du château et du prieuré. Un peu moins de 8 kilomètres. »
Châtel St Germain 6 Scy-Chazelles
Châtel St Germain (petit circuit : 6,6 km) Parking route de Vernéville (en haut de la côte à droite) »
Ars / Moselle 3 Vaux
Rando sans grande difficulté. Attention aux périodes de chasse. Proximité du fort Driant interdit. »
Marche Alumnat - 28 mars 2009 Scy-Chazelles
Chaque jour, les patients de l'Alumnat marchent au moins une heure dans un groupe adapté à leur état. »
LA VALLEE DE LA MOSELLE Vaux
En rive droite de la vallée de la Moselle, Jouy-aux-Arches, et Corny-sur-Moselle occupent un site privilégié. Jouy-aux-Arches est connue pour son impressionnant aqueduc construit par les gallo-romains pour acheminer l'eau potable des sources de Gorze jusqu'à Metz sur une distance de 22 km. La libération par les américains en 1944 connaît un épisode tragique sur les bords de la Moselle à »
Jussy_Fort de Plappeville Vaux
Du square de JUSSY, descendre vers les vieilles eaux, aller vers SCY via l'ancienne gare de MOULINS, prendre la direction de LESSY par les vignes, prendre la direction du col, la 2ème à gauche (attention sentier également utilisé par les "vététistes").prendre la direction du plateau et entre LESSY et CHÂTEL, profitez du superbe point de vue. Passage dans le village, retour par l'ancienne vo »
Marche Alumnat - 26 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 02 avril 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 01 avril 2009 Scy-Chazelles
Boucle moulins les metz ars sur moselle Vaux
Départ sous le pont, longer moselle puis parking bar traverser route, etangs en face pour passer par Vaux, sentiers des anciennes vignes vers Ars, rues pour rejoindre le pont de la Moselle (passage par ecluse d ars interdite), sentier par les étangs de moulins, et enfin passage pont pres de la crs30 »
Marche Alumnat - 03 avril 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 23 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 31 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 24 mars 2009 Scy-Chazelles
Arcal Jussy Vaux
Au départ du parking près du lavoir de Jussy, descendre la rue puis suivre le chemin en direction de Ste Ruffine. A voir en suivant le mur de la villa "les Bruyères", un très beau point de vue sur les sablières de Vaux. Revenir vers Jussy, puis suivre le chemin à travers les vignes vers Vaux et retour vers Jussy. »
Marche Alumnat - 04 avril 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 25 mars 2009 Scy-Chazelles
VTC_Plateau_Jaulny Vaux
Les cyclistes : un monde de trou du cul à pédales qui ne savent pas dire bonjour aux autres en vélo, sous prétexte qu'ils ont un vélo à 2000 boules. Eh, réveillez-vous bandes de glands : Vous n'avez même pas les capacités de réaliser entièrement une étape du tour de France !!! Alors arrêtez de péter plus haut que votre cul bande de schtroumpfs et dites bonjour aux gens qui vous sal »
Marche Alumnat - 29 mars 2009 Scy-Chazelles
Boucle autour Saint Quentin 8km Plappeville
Boucle autour du mont Saint Quentin, tour hertzienne, parking du col de Lessy, cadolle Gentilhomme, fontaine Bruyères, route touristique durant 800m, puis redescendre vers croix Saint Nicolas pour la rue des vignes »
Marche Alumnat - 30 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 21 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 22 mars 2009 Scy-Chazelles
Marche Alumnat - 27 mars 2009 Scy-Chazelles
Scy-Chazelles, Mont Saint-Quentin et Maison Robert Schuman Plappeville
Arrivé en gare de Metz, prendre le bus n°5 rue Gambetta, en face de la Poste. Descendre à l?arrêt Pont de Verdun. Suivre l?Impasse du Sauvage et se diriger vers les berges de la Moselle. Traverser la Voie de la Liberté à Scy-Chazelles-Bas et monter vers l?église. Faire un aller-retour vers le lavoir et continuer la montée vers la Croix du Gibet. Le chemin continue vers la Tour Bismarck. Re »
Jouy_Corny_Lalobe Vaux
Parcours mal balisé, certains chemins n'existent plus? Le barrage de la lobe a été détruit par les crues, aucune passerelle n'a été remise en place depuis 1983 ! (quelle bande de cons ces politiciens !) *** Téléchargement bloqué *** »
Boucle à partir du Col de Lessy (57160) Plappeville
Pas la moindre difficulté, et pas mal de variété. Quelques troupeaux de vaches et des haies d'arbres fruitiers. Indice d'effort IBP = 36, ce qui est extrêmement modeste. »