Accueil > Les plus belles randonnées > Jura > La Pesse

Les plus belles randonnées autour de La Pesse (39370)

Balcon du Léman (01) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 539 vus · 64 dl
Randonnée en boucle au départ de La Rivière (D991) qui vous conduira à Rosset, les ruines des Ravières, le Gralet, la Pierre de Lune, La Marie du Jura, la Croix de Reculet. La descente se fera par Derrière-Thoiry, les Chalets de Lachat, Vernay-Dessus pour finir par la route forestière jusqu'au point de départ. »

Cret au Merle et Cret de Chalam depuis les 3 Cheminées · Randonnée Pédestre · 19 km · D+700 m · 1254 vus · 60 dl · départ : Septmoncel
Rando effedtuée le 10 septembre L'indice IBP d'effort est de 87, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 76 et 100 correspond au niveau 4 qualifié de "ASSEZ DIFFICILE". La randonnée pédestre présente des difficultés et nécessite un engagement physique certain. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres plus soutenues. »

Crêt de Chalam · Randonnée Pédestre · 17 km · D+790 m · 541 vus · 56 dl · départ : La Pesse
Au départ de La Pesse 39 randonnée sportive pour bons marcheurs »

Boucle Porte de France · VTT · 38 km · D+1060 m · 472 vus · 41 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Petite boucle bien variée dans les paysages des montagnes Jurassiennes. Attention a la neige pendant les periodes hivernales. Tout se fait sur le velo. »

Giron-Premanon-45-750 · Ski de rando · 44 km · D+740 m · 334 vus · 40 dl
GTJ - Etape 1 : De Giron à Prémanon - 45 km - D : 750 m »

Ski de randonnée au Reculet · Ski de rando · 12 km · D+1100 m · 431 vus · 39 dl
Montée depuis la Rivière. Bonne neige déjà transformée »

La-Pesse-Chapelle-des-Bois-60-1100 · Cyclotourisme · 61 km · D+1090 m · 529 vus · 37 dl · départ : La Pesse
De La Pesse à Chapelle-des-Bois - 60km - D : 1100 m »

GTJ de Bellecombe à Giron AR · Ski de rando · 43 km · D+1060 m · 949 vus · 35 dl · départ : Septmoncel
GTJ à ski de fond la Dalue (Bellecombe) à Giron par Malatrait, tour de la forêt de Champfromier et retour à la Dalue par les Closettes. (3ème jour d'une boucle de 5 jours.) »

GTJ de Bellecombe à Prémanon (variante) · Ski de rando · 39 km · D+640 m · 814 vus · 34 dl · départ : Septmoncel
GTJ à ski de fond de la Dalue (Bellecombe) à la Grenotte (Prémanon). Variante par l'Anquerne, la Vie Neuve, Lamoura et la combe de la Sambine. (4ème jour d'une boucle de 5 jours.) »

Raid 2013 - Jour 7 - La Pesse - Oyonnax · VTT · 34 km · D+500 m · 490 vus · 33 dl · départ : La Pesse
Raid 2013 - Jour 7 - La Pesse - Oyonnax Organisé par www.randonnee-vtt.fr »

la dalue / raclette · Autre · 8 km · 631 vus · 32 dl · départ : Septmoncel
une bonne montée( en longent la piste de ski alpin) à La Laurende continuer sur la droite (attention aux skieurs) pour rejoindre La Bramende ;passer devant la ferme et prendre à droite (batimen rose) et rejoindre Gros Gendre et le refuge La Dalue; suivre la piste et traverser la route longer la foret et retrouver la piste nommée Les Trapeurs en retraversant la route »

GTJ, j5, L'Embossieux -> Giron · Randonnée Pédestre · 20 km · D+380 m · 569 vus · 31 dl · départ : La Pesse
De L'Embossieux aux Mûres (Giron) par La Pesse, la Borne au Lion, la forêt de Champfromier et Giron ; une organisation de Bassée en Balade . »

Les 3 combes · Randonnée Pédestre · 11 km · 504 vus · 30 dl · départ : Septmoncel
Habitat dispersé, paysage de combes et de crêts, points de vue sur la haute-chaîne font de cet itinéraire un des plus représentatif des plissements, au coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura. »

Borne au Lion, séjour à Lamoura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+490 m · 818 vus · 29 dl · départ : Septmoncel
Départ aux Trois Cheminées, au milieu de la magnifique combe de Bellecombe ; montée à la Borne au Lion, puis au Crêt au Merle ; retour par Les CLosettes et Bellecombe ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

DFAS2018-des pesses à Lelex · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 169 vus · 27 dl · départ : La Pesse
depart des pesses arrivee lelex, montee au crêt au merle »

Reculet à Skis · Ski de rando · 11 km · D+890 m · 433 vus · 26 dl
Une neige excellente avec un peu de portage au départ Jolie montée dans la forêt enneigée »

la vie neuve · Raquettes à neige · 9 km · D+210 m · 218 vus · 26 dl · départ : Septmoncel
départ parking du village un dénivelé régulier mais tenace ,vue superbe en arrivant en haut sur tout les Monts Jura( de la dole au cret de la neige) aux environ du km 5 vous trouvez une salle hors sac ou restaurant ;descente dans une gorge avec un bief à traverser (souvent pont de neige) et retour par la combe (maison des fromages)pour l'arrivée . »

Rando Jura 2016 étape 01 · Randonnée Equestre · 38 km · D+770 m · 599 vus · 25 dl · 1 photo · départ : La Pesse
Boucle en 5 étapes réalisée du 12 au 16/09/2016 Bel itinéraire malgré de nombreux pass... Orage à Lamoura sous la stabule.. 7h de selle »

Boucle ski de fond à Giron 3 fev 2013 · Ski de rando · 26 km · D+630 m · 453 vus · 24 dl
Boucle ski de fond à Giron 3 fev 2013 : Noire puis Bleue... »

borneval (combe d'enfer) · Raquettes à neige · 3 km · 196 vus · 24 dl · départ : Septmoncel
sortie simpa en dehors des sentiers sans risques particuliers »

GTJ - Etape 6 · VTT · 56 km · D+1320 m · 476 vus · 22 dl · départ : La Pesse
LA PESSE - LES PLANS d'HOTONNES Dénivelé positif cumulé : 1325 m Dénivelé négatif cumulé : 1379 m Altitude maxi : 1352 m »

Tour du recullet · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1520 m · 261 vus · 22 dl
rando de 22km autour du Recullet passant le cret de la neige. Réserve naturelle du haut jura. Au départ du hameau" la Rivière" sur la commune de Chézery-Forens. Passage au chalet du narderans, grotte de la marie du Jura »

JURA - Crêt de Chalam · Randonnée Pédestre · 18 km · D+600 m · 421 vus · 21 dl · départ : La Pesse
Circuit pédestre en boucle à partir de La Pesse passant par le Crêt d Chalam, le Crêt au Merle et le crêt du Nerbier »

Jura-Le Reculet depuis la Rivière · Ski de rando · 10 km · D+1030 m · 434 vus · 20 dl
Le risque avalanche étant prononcé partout, nous avons donc opté pour une pente sure de proximité. Neige profonde, soufflée sur le dessus mais dans l'ensemble très correcte. Le soleil était est retard nous n'en avons profité que sur la fin de la descente, et encore ! »

Les Moussières - La Dalue · Randonnée Pédestre · 8 km · 431 vus · 19 dl · départ : Septmoncel
Petite randonnée autour du centre de vacances Georges Moustaki des Moussières avec dégustation de tarte aux myrtilles à la ferme La Dalue. »

Raid 2013 - Jour 7 - La Pesse - Saint-Claude · VTT · 24 km · D+340 m · 453 vus · 17 dl · départ : La Pesse
Raid 2013 - Jour 7 - La Pesse - Saint-Claude Itinéraire Bis Organisé par www.randonnee-vtt.fr »

le cret au merle · Raquettes à neige · 14 km · D+400 m · 619 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
depart parking les 3 cheminees prendre sur la droite le col des salettes et redscendre dans l autre combe suivre le GR509 jusqu a la Borne au Lion prendre sur la gauche le cret au merle suivre la crete et joindre le col des salettes puis retour la crete est balisee en raquette a neige l ete le sentier se perd un peu soyez prudent »

LES HAUTEURS DU GR9 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1780 m · 379 vus · 15 dl
Randonnée de 3 jours autour du Crêt de la Neige dans le sens Sud-Nord de Chezery à Mijoux en laissant les voitures au col de la Faucille, puis bus à 2%u20AC, puis nuitées au refuge du Gralet, au refuge de la Loge puis à Mijoux selon les disponibiltés, soit 6km les premier jour, puis 10-12 les deux jours suivants. »

Randonnée avec un âne dans le Jura · Randonnée Pédestre · 7 km · 271 vus · 14 dl · départ : La Pesse
Randonnée d'environ 4 heures avec une vue magnifique du Crêt du Nerbier. Des fraises de bois, des framboises, quelque myrtilles pour agrémenter l'effort de la montée avec les enfants ... et l'âne. »

GTJ ski de fond · Ski de rando · 13 km · D+210 m · 367 vus · 14 dl · départ : La Pesse
GTJ à ski de fond de La Brévine à Giron, en février 2016 »

montechoux · Raquettes à neige · 6 km · 183 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
apres une bonne montee la traversee du bois nos repose ,casse croute a la Grde Molune ou plus loin au gite sur demande »

GTJ JURA/15 EMBOSSIEUX à LELEX (Refuge Ratou) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+620 m · 218 vus · 14 dl · départ : La Pesse
Grande Traversée du Jura.en 2017 voir descriptif sur mon site http://www.chabant.fr »

la Bramande · Raquettes à neige · 6 km · D+230 m · 186 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
Départ au centre du village ,montée à travers bois pour rejoindre la ferme de Borneval ;depuis l'ancienne mairie vous longez la foret (mieux que la route) et vous descendez à travers bois (pente prononcée ) attention aux trous d'eau en bas et ensuite rejoindre la piste de ski alpin ; là vous longez la piste ou vous descendez par le bois »

le Collège · Raquettes à neige · 10 km · D+230 m · 367 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
bonne sortie raquettes salle hors sac ou resto ,retour avec vue sur la chaine du Jura. avent de redescendre sur La Simard ,(km4) prolonger tout droit jusqu'à Cariche et revenir (- de 1km,petite chapelle en bois) . »

sous Balme · Randonnée Pédestre · 16 km · D+760 m · 212 vus · 12 dl · départ : La Pesse
escapade sur les traces des contrebandiers,et des maquisards,remontee soutenue »

porte de France · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 178 vus · 11 dl · départ : Viry
parking centre du village prendre le chemin à droite ver la fontaine,suivre le sentier et la route forestière jusqu'à la ferme du Becquet(propriété fermée) suivre le sentier sur la droite,à la porte de France prendre à gauche et descendre sur Ciryprendre la route forestiere sur la droite et descendre vers Ranchette traverser le village et descendre en direction de Chassal au km10 prendre à gauche »

Septmoncel- Sur les Grès · Randonnée Pédestre · 0 km · 3400 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
Départ du Chalet "les clarines". Boule passant par le point de vue "sur les grès. 30 janvier 2011 »

Lamoura: Prépa. de l'Ac, Les combes de bellecombe · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 425 vus · 10 dl · départ : Septmoncel
Préparation séjour juillet 2015 à Lamoura. Une organisation de Bassée en Balade. »

Autour du Chapeau de Gendarme de Septmoncel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 335 vus · 9 dl · départ : Septmoncel
Un itinéraire à découvrir au porte de Saint Claude. »

la Pourvoirie · Raquettes à neige · 7 km · 199 vus · 9 dl · départ : Septmoncel
detour par le gite pour un repas commande voir la trace Le montechoux »

Circuit des Coinches · Randonnée Pédestre · 13 km · D+500 m · 345 vus · 8 dl · départ : Septmoncel
randonnée au départ du gite de la Dalue à Moussières »

Crêt de la neige et Reculet en boucle · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1370 m · 220 vus · 7 dl · 10 photos
Assez longue boucle passant par le crêt de la neige (point culminant du massif du jura) et le Reculet, puis une longue traversée sur les crêtes. Montée et surtout descente bien raide, droit dans la pente. très belles vues sur le massif des alpes et sur le lac léman (s'il n'y a pas de nuages bas) »

merle chalam · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 166 vus · 6 dl · départ : La Pesse
une boucle en 8 montée au cret de chalam et au cret au merle »

GTJ raquette j6 Bellecombe -> Giron · Raquettes à neige · 21 km · D+430 m · 57 vus · 6 dl · départ : Septmoncel
GTJ raquette, j6 préparation, La Guienette / Lieu-dit les 3 Cheminées 39310 BELLECOMBE -> Giron / La Grange de l'Errance. »

Raquettes au Crêt de Chalam · Raquettes à neige · 13 km · D+750 m · 378 vus · 6 dl · départ : La Pesse
Rando raquettes au Crêt de Chalam, en passant par le Crêt de Nerbier, le Crêt au Merle et la Borne au Lion »

le cret Mathieu · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 128 vus · 5 dl · 3 photos · départ : La Pesse
decouverte de la combe d'Evuaz,son ancienne ecole et la borne limite entre Franche-Comté et Bugey(plantée le 7 septembre 1613).Au km4ilfaut prendre un sentier sur la droite (tres peut visible);le seul point noir du parcours .suvre le PR (balises assée rares) pour arriver près du belvédère des roches d'Orvaz (petit détour )un abri forestier peut servir en cas de pluie!!!.Retour sur la Semine et La »

cret de chalam · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 147 vus · 4 dl · départ : La Pesse
montée au cret de chalam retour par le col de l'encoche »

sous balme · Randonnée Pédestre · 17 km · D+790 m · 107 vus · 4 dl · départ : La Pesse
départ à la borne au lion (la pesse) descente jusqu'à la Valserine par le GRP. Longer la gorge ;un abri possible avant le pont du diable ,ensuite la remontée commence doucement ;un dernier effort avant le moulin mais le torrent et les S du sentier sont à découvrir »

Les Moussières - Bellecombe · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 145 vus · 3 dl · départ : Septmoncel
Avec Jos depuis la fromagerie des Moussières . Le 23/07/2018 »

Ski de fond à La Pesse · Ski de fond · 32 km · D+590 m · 48 vus · 1 dl · départ : La Pesse
Parcours de ski de fond sur les pistes du domaine des Hautes Combes »

GTJ raquette j6 Bellecombe -> Chésery · Raquettes à neige · 13 km · 62 vus · 1 dl · départ : Septmoncel
GTJ raquette, j6 préparation, La Guienette / Lieu-dit les 3 Cheminées 39310 BELLECOMBE -> Chésery. »