Accueil > Randonnées > Jura > La Pesse

Randonnées à La Pesse

Les Molunes-Lelex Septmoncel
Au départ du poney club. Gîte très fonctionnel et impeccable Les chevaux en paddock en face. Tracé sans difficultés majeures »
le cret Mathieu La Pesse
decouverte de la combe d'Evuaz,son ancienne ecole et la borne limite entre Franche-Comté et Bugey(plantée le 7 septembre 1613).Au km4ilfaut prendre un sentier sur la droite (tres peut visible);le seul point noir du parcours .suvre le PR (balises assée rares) pour arriver près du belvédère des roches d'Orvaz (petit détour )un abri forestier peut servir en cas de pluie!!!.Retour sur la Semine »
Rando Jura 2016 étape 01 La Pesse
Boucle en 5 étapes réalisée du 12 au 16/09/2016 Bel itinéraire malgré de nombreux pass... Orage à Lamoura sous la stabule.. 7h de selle »
Raquettes au Crêt de Chalam La Pesse
Rando raquettes au Crêt de Chalam, en passant par le Crêt de Nerbier, le Crêt au Merle et la Borne au Lion »
la vie neuve Septmoncel
départ parking du village un dénivelé régulier mais tenace ,vue superbe en arrivant en haut sur tout les Monts Jura( de la dole au cret de la neige) aux environ du km 5 vous trouvez une salle hors sac ou restaurant ;descente dans une gorge avec un bief à traverser (souvent pont de neige) et retour par la combe (maison des fromages)pour l'arrivée . »
JURA - Crêt de Chalam La Pesse
Circuit pédestre en boucle à partir de La Pesse passant par le Crêt d Chalam, le Crêt au Merle et le crêt du Nerbier »
GTJ de Bellecombe à Giron AR Septmoncel
Ski de rando Distance : 43 km   Denivelée : 1060 m
GTJ à ski de fond la Dalue (Bellecombe) à Giron par Malatrait, tour de la forêt de Champfromier et retour à la Dalue par les Closettes. (3ème jour d'une boucle de 5 jours.) »
Les 3 combes Septmoncel
Habitat dispersé, paysage de combes et de crêts, points de vue sur la haute-chaîne font de cet itinéraire un des plus représentatif des plissements, au coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura. »
[Itinéraire] Tourbières et lac des Hautes-Combes La Pesse
Un véritable voyage au cœur de l’eau… Admirez les paysages sauvages et préservés en pédalant au milieu des grandes étendues dominées par des crêts. Découvrez le Lac de L'Embouteilleux, situé à plus de 1 100 mètres d'altitude, véritable joyau du Haut-Jura. Modifié: 13 semaines »
GTJ de Bellecombe à Prémanon (variante) Septmoncel
Ski de rando Distance : 39 km   Denivelée : 640 m
GTJ à ski de fond de la Dalue (Bellecombe) à la Grenotte (Prémanon). Variante par l'Anquerne, la Vie Neuve, Lamoura et la combe de la Sambine. (4ème jour d'une boucle de 5 jours.) »
la dalue / raclette Septmoncel
une bonne montée( en longent la piste de ski alpin) à La Laurende continuer sur la droite (attention aux skieurs) pour rejoindre La Bramende ;passer devant la ferme et prendre à droite (batimen rose) et rejoindre Gros Gendre et le refuge La Dalue; suivre la piste et traverser la route longer la foret et retrouver la piste nommée Les Trapeurs en retraversant la route »
GTJ, j5, L'Embossieux -> Giron La Pesse
De L'Embossieux aux Mûres (Giron) par La Pesse, la Borne au Lion, la forêt de Champfromier et Giron ; une organisation de Bassée en Balade . »
montechoux Septmoncel
Raquettes à neige Distance : 6 km
apres une bonne montee la traversee du bois nos repose ,casse croute a la Grde Molune ou plus loin au gite sur demande »
le Collège Septmoncel
bonne sortie raquettes salle hors sac ou resto ,retour avec vue sur la chaine du Jura. avent de redescendre sur La Simard ,(km4) prolonger tout droit jusqu'à Cariche et revenir (- de 1km,petite chapelle en bois) . »
la Bramande Septmoncel
Départ au centre du village ,montée à travers bois pour rejoindre la ferme de Borneval ;depuis l'ancienne mairie vous longez la foret (mieux que la route) et vous descendez à travers bois (pente prononcée ) attention aux trous d'eau en bas et ensuite rejoindre la piste de ski alpin ; là vous longez la piste ou vous descendez par le bois »
Les Moussières - La Dalue Septmoncel
Petite randonnée autour du centre de vacances Georges Moustaki des Moussières avec dégustation de tarte aux myrtilles à la ferme La Dalue. »
GTJ - Etape 6 La Pesse
LA PESSE - LES PLANS d'HOTONNES Dénivelé positif cumulé : 1325 m Dénivelé négatif cumulé : 1379 m Altitude maxi : 1352 m »
39 - Les Molunes - Lelex Septmoncel
Cet itinéraire, proposé par le Poney Cernaise, a rejoint de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages Au départ du poney club. Gîte Telemark très fonctionnel et impeccable. Les chevaux en paddock en face. Tracé sans difficultés majeures, entre piste forestière et alpages »
Randonnée avec un âne dans le Jura La Pesse
Randonnée d'environ 4 heures avec une vue magnifique du Crêt du Nerbier. Des fraises de bois, des framboises, quelque myrtilles pour agrémenter l'effort de la montée avec les enfants ... et l'âne. »
sous balme La Pesse
départ à la borne au lion (la pesse) descente jusqu'à la Valserine par le GRP. Longer la gorge ;un abri possible avant le pont du diable ,ensuite la remontée commence doucement ;un dernier effort avant le moulin mais le torrent et les S du sentier sont à découvrir »
Les BOUCHOUX > STAFELFELDEN La Pesse
Projet de voyage sur routes secondaires GR et chemins, sans entrer en Suisse. Pas de vaccin et le voyageur ne veux pas payer une blinde pour se faire tester aux frontières. »
Le Lac d'Embouteilleux et le Crêt du Nerbier La Pesse
Description de la randonnée Possibilité de stationnement Route de la Presse, à proximité de l?hôtel-restaurant. (D/A) Gagnez le carrefour et suivez la D25 à droite, en direction de Moussières. (1) À la fourche (panneau ?Pré Gaillard 1190 m?), tournez à gauche vers l?Embouteilleux (balisage Rouge et Blanc du GR®509). Dépassez une ruine côté droit et une jolie maison blanche côté g »
14,89 km 387 m La Pesse Roche d'Orvaz La Pesse
Départ sur La Semine (Entrée de La Pesse), Combe d'Évuaz, le Montelet, Roche d'Orvaz, retour par la route forestière »
2023 Rando Haut Jura - 7 jours La Pesse
Prévue pour cet été donc chemins pas encore empruntés. Départ J0 - RV au Gites Les Cheyennes (La Pesse) pour la fin de la matinée J4 transfert des chevaux à L'Ermitage des Frasses ( Chateau des prés ) Fin du périple J7 »