Accueil > Randonnées > Jura > Saint-Claude

Randonnées à Saint-Claude

Saint- Claude : Le Crêt Pourri depuis le Pont du diable Villard-Saint-Sauveur
Le Crêt Pourri depuis le Pont du Diable en passant par Vaucluse, retour par Le Pontet et la cascade des Combes. A noter : Nous avons fait un tour complet des Gorges de l'Abime avant d'entreprendre l'ascension du Crêt Pourri en passant une nouvelle fois par les gorges. L'indice IBP d'effort est de 85, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 76 et 100 correspond au niveau 4 qualifié »
la main morte Villard-Saint-Sauveur
départ stade de Serger; prendre la direction Fontaine aux oiseaux traverser la passerelle monter le sentier et rejoindre le chemin ,;à la sortie du parc à chevaux (fermer les barrières) prendre à droite le sentier ;longer le bief Lapon et ses roches découpées ?!! ;rejoindre le GRP haut Jura sud;traverser La Main morte prendre à gauche (cret pourri ) et descendre le PR ; traverser la passerelle et »
serger 22km Villard-Saint-Sauveur
départ stade de serger ;prendre la direction fontaine aux oiseaux traverser la passerelle et monter jusqu'au chemin (multier) traverser un parc avec des chevaux(fermer les barrières)prendre à droite le sentier ; longer le bief lapon et vous arrivez sur le GRP;traverser La main morte,sur la gauche pour monter au cret pourri prendre à droite le PR retrouver la route et suivre le PR en direction du »
les grets / le Flumen Villard-Saint-Sauveur
depart mairie de l essard suivre le chemin des moines avent le stade prendre a droite sur les grets pause restauration la descente est bien plus dure que la montee a eviter par temps de pluie au saut du chien prendre a gauche pour rejoindre les gorges du flumen par ;auvais temps suivre la route jusqu a la roche percee et rejoindre le flumen arrive au camping prendre a gauche entre les maisons le »
la tendue / les Grets Villard-Saint-Sauveur
départ parking de la mairie,prendre le chemin des moines .en haut (a droite :les grets,point de vue),prendre à gauche(piste ski à roulette) et suivre le GRP(aire d'envol parap.)passer sous la roche;prendre(5.2km) le petit sentier pour rejoindre la tendue et le GRP du haut jura et amorcer la descente (8.8km)prendre à gauche le sentier et descendre le long du bief lapon ;rejoindre le GRPjusqu'à la f »
les monts de bienne Villard-Saint-Sauveur
départ parking de Cinquetral;prendre la direction du relais (antenne)pour descendre sur Noire-combe par le chemin des morts;traverser le hameau et rester sur la droite en direction de la cascade de La Pissevieille ;suivre le sentier en direction du pont de Longchaumois sans le prendre partir à droite et commencer à monter jusqu'à la ferme (bondier)et prendre le sentier sur la droite pour rejoindre »