Accueil > Les plus belles randonnées > Jura > Saint-Claude

Les plus belles randonnées autour de Saint-Claude (39200)

Saint- Claude : Le Crêt Pourri depuis le Pont du diable · Randonnée Pédestre · 15 km · D+710 m · 539 vus · 64 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Le Crêt Pourri depuis le Pont du Diable en passant par Vaucluse, retour par Le Pontet et la cascade des Combes. A noter : Nous avons fait un tour complet des Gorges de l'Abime avant d'entreprendre l'ascension du Crêt Pourri en passant une nouvelle fois par les gorges. L'indice IBP d'effort est de 85, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 76 et 100 correspond au niveau 4 qualifié »

randonnée region des lacs · VTT · 34 km · D+920 m · 692 vus · 62 dl · départ : Villards-d'Héria
Départ des crozets 39260 itinéraire sauvage avec de belles descentes. »

La Pelaisse Longchaumois - La Grenotte Prémanon · Randonnée Equestre · 17 km · D+500 m · 1072 vus · 46 dl · départ : Morez
Jura du Grand 8 - Haut-Jura u Bief de la Chaille, interdiction d'emprunter la passerelle à cheval pour le moment. Passage à gué un peu difficile surtout après de fortes pluies. Contacter La Grenotte à Prémanon pour un itinéraire de contournement si besoin. »

2015-08-28 Walk to Cascades Queue de l-Ane et Queue de Cheval.kmz · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 468 vus · 39 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
2015-08-28 Walk to Cascades Queue de l-Ane et Queue de Cheval.kmz »

DFAS2018-chalet de l'adret- la pesse · Randonnée Pédestre · 16 km · D+330 m · 168 vus · 38 dl · départ : Septmoncel
depart du chalet de l'adret, arrivee refuge de la pesse »

Boucle Porte de France · VTT · 38 km · D+1060 m · 438 vus · 37 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Petite boucle bien variée dans les paysages des montagnes Jurassiennes. Attention a la neige pendant les periodes hivernales. Tout se fait sur le velo. »

Jura : Gorges du Flumen · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1540 m · 604 vus · 35 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Séjour Jura : Grenam13 parcours pris sur le Net, à faire »

la dalue / raclette · Autre · 8 km · 620 vus · 32 dl · départ : Septmoncel
une bonne montée( en longent la piste de ski alpin) à La Laurende continuer sur la droite (attention aux skieurs) pour rejoindre La Bramende ;passer devant la ferme et prendre à droite (batimen rose) et rejoindre Gros Gendre et le refuge La Dalue; suivre la piste et traverser la route longer la foret et retrouver la piste nommée Les Trapeurs en retraversant la route »

Saint-Claude / Calirvaux les lacs · Cyclotourisme · 104 km · D+1440 m · 475 vus · 30 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
De saint-Claude à Clairvaux-les-lacs et le lac de Chalain »

2015-08-29 Walk to Le Saut de Chien et Cascades du Flumen · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 555 vus · 28 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
2015-08-29 Walk to Le Saut de Chien et Cascades du Flumen »

Saint-Claude / Champfromier AR · Cyclotourisme · 93 km · D+1990 m · 417 vus · 27 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
De Saint-Claude à Champfromier. Retour par la route des crêtes et le Crêt de la neige »

la vie neuve · Raquettes à neige · 9 km · D+210 m · 213 vus · 26 dl · départ : Septmoncel
départ parking du village un dénivelé régulier mais tenace ,vue superbe en arrivant en haut sur tout les Monts Jura( de la dole au cret de la neige) aux environ du km 5 vous trouvez une salle hors sac ou restaurant ;descente dans une gorge avec un bief à traverser (souvent pont de neige) et retour par la combe (maison des fromages)pour l'arrivée . »

2015-08-26 Walk to Cascades du Flumen and Roche Blanche · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 557 vus · 25 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
2015-08-26 Walk to Cascades du Flumen and Roche Blanche »

2015-07-27 Bike-ride-Col de la Croix de la Serra-Jura · Cyclotourisme · 26 km · D+690 m · 408 vus · 25 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
2015-07-27 Bike-ride-Col de la Croix de la Serra-Jura »

borneval (combe d'enfer) · Raquettes à neige · 3 km · 189 vus · 24 dl · départ : Septmoncel
sortie simpa en dehors des sentiers sans risques particuliers »

Rando Jura 2016 étape 02 · Randonnée Equestre · 22 km · D+700 m · 392 vus · 21 dl · 3 photos · départ : Morez
4h30 de selle , belle étape ensolleilée , bon acceuil et confort au gite des crozats »

la main morte · Randonnée Pédestre · 13 km · D+530 m · 194 vus · 21 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
départ stade de Serger; prendre la direction Fontaine aux oiseaux traverser la passerelle monter le sentier et rejoindre le chemin ,;à la sortie du parc à chevaux (fermer les barrières) prendre à droite le sentier ;longer le bief Lapon et ses roches découpées ?!! ;rejoindre le GRP haut Jura sud;traverser La Main morte prendre à gauche (cret pourri ) et descendre le PR ; traverser la passerelle et »

Les Moussières - La Dalue · Randonnée Pédestre · 8 km · 426 vus · 19 dl · départ : Septmoncel
Petite randonnée autour du centre de vacances Georges Moustaki des Moussières avec dégustation de tarte aux myrtilles à la ferme La Dalue. »

les grets / le Flumen · Autre · 11 km · D+640 m · 178 vus · 19 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
depart mairie de l essard suivre le chemin des moines avent le stade prendre a droite sur les grets pause restauration la descente est bien plus dure que la montee a eviter par temps de pluie au saut du chien prendre a gauche pour rejoindre les gorges du flumen par ;auvais temps suivre la route jusqu a la roche percee et rejoindre le flumen arrive au camping prendre a gauche entre les maisons le »

serger 22km · Randonnée Pédestre · 22 km · D+940 m · 180 vus · 18 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
départ stade de serger ;prendre la direction fontaine aux oiseaux traverser la passerelle et monter jusqu'au chemin (multier) traverser un parc avec des chevaux(fermer les barrières)prendre à droite le sentier ; longer le bief lapon et vous arrivez sur le GRP;traverser La main morte,sur la gauche pour monter au cret pourri prendre à droite le PR retrouver la route et suivre le PR en direction du »

la tendue / les Grets · Randonnée Pédestre · 17 km · D+850 m · 179 vus · 18 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
départ parking de la mairie,prendre le chemin des moines .en haut (a droite :les grets,point de vue),prendre à gauche(piste ski à roulette) et suivre le GRP(aire d'envol parap.)passer sous la roche;prendre(5.2km) le petit sentier pour rejoindre la tendue et le GRP du haut jura et amorcer la descente (8.8km)prendre à gauche le sentier et descendre le long du bief lapon ;rejoindre le GRPjusqu'à la f »

De Saint-Claude à La Cure. · Randonnée Pédestre · 64 km · D+2220 m · 331 vus · 16 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Parcours complémentaire à "L'échappée jurassienne". (parcours précis) »

montechoux · Raquettes à neige · 6 km · 180 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
apres une bonne montee la traversee du bois nos repose ,casse croute a la Grde Molune ou plus loin au gite sur demande »

foret de croaby · Raquettes à neige · 11 km · 207 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
départ parking de La Simard ;prendre la piste raquette qui monte sur Les Crottes suivre la piste (vision générale des mont jura)jusqu'à Boulème traverser la route et continuer jusqu'à LaGirade prendre à gauche vers la routetraverser et prendre le sentier derrière Les Humberts puis prendre à gauche l'ancien GR 9b (la foret est magnifique avec la neige) au sortir de la foret prendre à gauche vers Cr »

la Bramande · Raquettes à neige · 6 km · D+230 m · 184 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
Départ au centre du village ,montée à travers bois pour rejoindre la ferme de Borneval ;depuis l'ancienne mairie vous longez la foret (mieux que la route) et vous descendez à travers bois (pente prononcée ) attention aux trous d'eau en bas et ensuite rejoindre la piste de ski alpin ; là vous longez la piste ou vous descendez par le bois »

le Collège · Raquettes à neige · 10 km · D+230 m · 362 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
bonne sortie raquettes salle hors sac ou resto ,retour avec vue sur la chaine du Jura. avent de redescendre sur La Simard ,(km4) prolonger tout droit jusqu'à Cariche et revenir (- de 1km,petite chapelle en bois) . »

la couronne · Randonnée Pédestre · 4 km · 220 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
petite balade praticable par tous .petit parking au départ »

les monts de bienne · Randonnée Pédestre · 21 km · D+680 m · 225 vus · 11 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
départ parking de Cinquetral;prendre la direction du relais (antenne)pour descendre sur Noire-combe par le chemin des morts;traverser le hameau et rester sur la droite en direction de la cascade de La Pissevieille ;suivre le sentier en direction du pont de Longchaumois sans le prendre partir à droite et commencer à monter jusqu'à la ferme (bondier)et prendre le sentier sur la droite pour rejoindre »

Septmoncel- Sur les Grès · Randonnée Pédestre · 0 km · 3388 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
Départ du Chalet "les clarines". Boule passant par le point de vue "sur les grès. 30 janvier 2011 »

Autour du Chapeau de Gendarme de Septmoncel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 330 vus · 9 dl · départ : Septmoncel
Un itinéraire à découvrir au porte de Saint Claude. »

la Pourvoirie · Raquettes à neige · 7 km · 192 vus · 9 dl · départ : Septmoncel
detour par le gite pour un repas commande voir la trace Le montechoux »

Circuit des Coinches · Randonnée Pédestre · 13 km · D+500 m · 335 vus · 8 dl · départ : Septmoncel
randonnée au départ du gite de la Dalue à Moussières »

M. PETIT alain 20rue du Tomachon 39200 · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1860 m · 306 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
cascade du Flumen Saint-Claude 39200 le 24 Septembre 2009. dur dur »

DFAS2018-trou de l'abime · Randonnée Pédestre · 2 km · 114 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
depart pont du diable, aller retour le long de l'abime, et cascade des combes »

marmites-queue de cheval · Randonnée Pédestre · 2 km · 148 vus · 6 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
depart de chaumont, vue sur cascade de la queue de cheval et marmites »

Les Moussières - Bellecombe · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 140 vus · 3 dl · départ : Septmoncel
Avec Jos depuis la fromagerie des Moussières . Le 23/07/2018 »

2 jours dans le Jura · Randonnée Pédestre · 54 km · D+1370 m · 53 vus · 3 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Rando dans le jura, avec une boucle Saint-Claude - Prémanon - Saint-Claude. »