Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Jean-de-Vaulx

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Jean-de-Vaulx

Jeudicrando: Lac Charlet et lac Mort : jeudi 8 novembre 2018 Vizille
13 randonneurs au départ, destination Saint Honoré puis le tabor et le piquet de Nantes Mais la météo et la neige en ont décidé autrement. après une montée rapide jusqu'au lac charlet notre ardeur est ralentie par le vent assez fort et froid et la neige qui par endroit rentre dans les chaussures. Nous décidons  de redescendre vers des cieux plus cléments. Nous quittons Saint Honoré »
St-Georges de Commiers, Roche Courbière, Jeudicrando2021-03-18 Vif
le temps pluvieux nous accompagne pour cette petite boucle Au départ de la mairie de St Georges nous partons plein sud le long de la voie ferrée aujourd'hui délaissée. un petit arrêt pour regarder, depuis le belvédère, en contrebas les tresses du Drac sous le grand Brion et Chabotte et au dessus l'entrée du tunnel du Brion de la ligne TER Grenoble Veynes. Nous traversons la route D29 à »
2020-10-01 Jeudicrando La Peyrouse conest au départ des Arnauds(38) Vizille
7 marcheurs au départ des Arnaux commune de St-Jean de Vaulx (Isère) pour cette randonnée sur les pâturages du conest, la météo nous annonce la pluie mais c'est sous un ciel peu couvert que nous démarrons la montée en pente douce et en partie boisée vers le sommet de Beauregard (1632m) ou la lumière diffusée au travers du ciel voilé nous offre une belle vue à 360 degrés sur nos va »
Grand Serre en Boucle depuis Cholonge (Taillefer) Vizille
Départ de Cholonge.. difficile de trouver le chemin pour contourner Bois Bonnet. Passage par la petite puis la Grande Cuche. Au sommet du Grand Serre, prendre plein Sud direction Le Perollier puis le Col au pt 2024. Redescendre vers Poicouiret puis le GR549. A Villard St Christophe, il reste 3,5 km de route ... . photos là: goo.gl/photos/DF7ccmPnRVdt8XUq9 »
Tour de St Georges des Commiers depuis la mairie variante Vif
Départ N 45°02'20.40'' E 5°42'04.02'' Mairie de St Georges de Commiers Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonais D+ corrigé 280 m Distance 6000 m temps 2 h 2 env. »
Saint Georges de Commiers-Lachal-en boucle Vif
départ de Saint Georges parking pharmacie puis montée par la montée des moulins puis des Guiberts, passage par roche Courbière promontoire rocheux qui ouvre la vue vers la vallée du Drac, le canal EDF, et plus loin la montée vers Chabotte, la montagne d'Uriol, et les étangs de chasse Barbier. un petit arrêt au ruines du couvent des moines rouges ou Saint Michel du Conest. Puis c'est la rud »
Huguenots 2017 - Laffrey / Vizille Vizille
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
les lacs de Laffrey Villard-Saint-Christophe
Region matheysine Le sentier des huguenots de Pierre Chatel à Laffrey Denivelé 915m jusqu à 1116m Distance 7,5 km Depart extremité du lac : route du Lac, jusqu'au village de Chalonge, puis demi-tour »
Beauregard (le lac) du Villaret variante boucle Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Beauregard(le Lac) du Villaret retour par Châlet d'As, Combe de l'Homme,Champ Bonnet.rando pedestre ou raquettes Distance 9200m, D 570 m Temps 4h00 env. »
Beauregard depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard depuis le VILLARET Boucle Distance 6800 m, D 570 m, Temps 3h15 env. »
Rando pédestre de mardi 12 novembre 2013 Vizille
Lac Laffrey, montée sur la "Pierre Percée 1235 m pique-nique au-dessus de la"Pierre Percée, retour vers les lacs descente vers lac de Petichet, les Théneaux, montée sur Cholonge, puis chemin vers le grand lac de Laffrey, parking grand lac de Laffrey »
La Pierre Percée Vizille
Ciel couvert ce matin pour les 11 randonneurs au départ "des Rochettes" en direction de la Pierre Percée 7eme merveille du Dauphiné. le chemin s'élève en pente raide sitôt la route traversée puis la montée se fait tranquillement par un chemin bordé de Hêtres, nous découvrons les lacs de Laffrey sur la gauche du chemin ou les arbres on subit une coupe sévère. Nous arrivons déjà en h »
Laffrey - Vizille Vizille
Provient de http://www.surlespasdeshuguenots.eu/Sentiersitra2/laffrey---vizille.htm?id=15&Langue=1&HTMLPage=/etapes/etapes-francaises.htm »
Beauregard (le lac)-chalet de l'As-combe de l'Homme- depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.26'' E 5°45'10.53'' du Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard (le lac) retour par châlet de l'As- Combe de l'Homme (circuit) Distance 9100m - D 570 m - Temps 4h 05 env. »
La Pierre Percée par la Crête des 3 lacs Vizille
Départ de les Pras, on traverse la D113 pour prendre le chemin en face qui nous mène sur la crête, on suit cette crête jusqu'à la Pierre Percée »
Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Vif
N 000000000 E 000000000 Carte IGN 3336 OT la Mure Valbonnais Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Dénivelé pur 80 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 6,5 km Temps 2h35 avec pauses Nouvelle variante après pose d'une passerelle bois par des bénévoles et agents de la mairie de St Georges des Commiers (2020) majorité du tracé en sous bois »
Boucle des trois sommets du Conest Notre-Dame-de-Vaulx
On traverse le village de Notre Dame de Vaulx, on monte ensuite par la Draye de l'eau, on enchaine avec la combe de l'Homme pour rejoindre le Petit Lac. Direction Sud-Ouest pour notre premier sommet La Peyrouse 1710 m. On enchaine avec les Trois têtes 1639 m avant de retourner au Petit Lac 1510m et finir par Beauregard 1632 m. »
La Peyrouse Notre-Dame-de-Vaulx
Départ du hameau le Majeuil (la Motte St Martin) Le chemin démarre au pied du parking, direction Roche Marcel on prend à droite direction Nord sur la crête jusqu'à la prairie située sous la Peyrouse. On contourne ce dôme par la gauche, direction le Grand lac (pas si grand que ça) et on grimpe au sommet direction Sud. Pour le retour on bascule de l'autre côté (Sud) avec en point de mire l »
Saint-Jean-de-Vaulx // Raquettes Vizille
rando sans difficultés; Le temps très pluvieux ne nous a pas permis d'admirer le paysage A refaire »