Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Le Cheylas

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Le Cheylas (38570)

Rochers de Belles Ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 1136 vus · 93 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel, direction le Col de l'Alpe. Un peu avant le Col, prendre la direction Nord sous les falaises et rejoindre le Col de Belles Ombres. On arrive au niveau d'un gros kairn; prendre la sente peu marquée, elle nous emène sur la vire supérieure, le retour se fera sur la vire inférieure. au niveau du "S" de Belles Ombre"S" on est au dessus de l'Arche du Dromadair »

Draille du Charmille depuis pré Orcel (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 947 vus · 46 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel Trace pourrie au delà de la Croix de l'Alpe!: découverte du vallon des arches où l'on a rien vu... vu ici www.dailymotion.com/video/x6hdvt_col-de-l-alpe-par-la-charmille-et-l_sport et là www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2555&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/auegTziLE1ht8a327 d'autres ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2014/1415480403140. »

Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+870 m · 1216 vus · 43 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 »

Sangles Belles Ombres-Pinet-Fouda (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1220 m · 654 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Prè Orcel , direction le Col de l'Alpe. Peu avant le col , longer les falaises direction Nord en direction du Col de Belles Ombres. Lorsque l'on rejoint le sentier qui y monte, continuer plein nord, le début est peu marqué. Depuis le sangle surveiller une crête de Coq en contrebas... il s'agit de l'arche du Dromadaire que l'on peu visiter en A/R. Continuer le Sangle sous les Rochers d »

Sangle du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+990 m · 1139 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis Sainte Marie du Mont, suivre la route qui mène au Parking de Prè Orcel. Départ dans la deuxième épingle (1220m). Suivre le sentier balisé orange. Sous le pas du Fourneau, on continue plein Sud en longeant les falaises (préférable aux pentes herbeuses) jusqu'aux falaises du Grand Manti. Retour arrière sur 100 m pour sortir sur la plateau. En longeant la crête 300m plus au Nord, on aperçoit l »

20141004-SVMercuze-VF · Randonnée Pédestre · 3 km · 837 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Via Ferrata Rocher de l'envers ---Deux balades dans une ! L'approche vers la via ferrata est une balade familiale soutenue avec la remontée du ruisseau d'Alloix dans une gorge profonde. Des vasques, des cascades, une végétation dense sur un sentier très bien entretenu. Choisir une période sèche, mieux une journée chaude en été grâce aux bains possibles, et encore mieux avec le soleil au zénith pou »

Pas de la rousse et Sangles belles ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 581 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tour vu là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11824&id_sport=2 . Gpx de Steph piqué là : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2013/1373225880478.php . photos là: goo.gl/photos/2nwJtb8deC1UuX9S7 galerie de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO4Hj7kubCq7E6vLpLEEOQknW5E1OhSyLJbWyG5 »

2016-09-04 Cascades d'Alloix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+290 m · 466 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A éviter en cette fin août car les cascades sont sèches »

pas de la Rousse - col de l'Alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+560 m · 1132 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Courte rando de la 1/2 journée, solitude dans la montée au pas de la Rousse, moutons et chevaux à la croix de l'Alpe. »

La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2150 m · 632 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »

Le Grand Rocher depuis col du Barioz retour par crêt du Poulet circuit · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 272 vus · 28 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ N 45° 19'28.53'' E 6°02'49.96''station ski de fond du Barioz circuit Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord par Chalet Pierre Roubet,Crêt du Luisard, Crêt du Poulet Distance 7800m, D 560 m, Temps 3 h 30 env. »

2015-10-15 Sangle de Belles Ombres intégral · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 307 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Exploration du sangle de Belles Ombres jusqu'à son débouché vers la porte de l'Alpette, puis de nouveau avec la sortie décrite par Pascal Sombardier vers le bas. (Passage délicat entre rando et escalade) »

Crêt du Poulet en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+540 m · 378 vus · 25 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer »

Ruisseau d'Alloix (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 451 vus · 24 dl · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
itinéraire ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=984&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/vy179h1Wr5ipZQF37 »

Sangle du Fourneau et Pas de la Rousse (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+930 m · 381 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la route forestière en direction de Pré Orcel (dernière épingle vers 1200m), Suivre le fléchage de la commune "Le Fourneau" puis vers 1280m des indication sur les arbres (écriture bleue sur fond blanc) qui nous font monter dré dans le pentu. La suite, du hors sentier sur le sangle du Fourneau jusqu'au Grand Manti. Retour par les Crêtes des Pin Brûlés jusqu'au Pas de la Rouss »

Lac des Tavernes en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 357 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 519 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

CROIX DE L ALPE - BEL OMBRE · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 453 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ de ste Marie du Mont au lieu dit "les prés" et prendre la route de Pré Orcel (parking). Randonnée sans difficultée , monter directement au rocher de bel ombre ( assez raide ) et descendre par la croix de l'alpe . A faire de préférence par beau temps, car il ya une vue magnifique sur belledonne et le mont blanc. Tracé GPS »

Cascades de L'Alloix · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 457 vus · 16 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Jolie randonnée très tranquille en forêt et au fil de l'eau. On notera le passe sous la cascade et la jolie vue sur Belledonne. »

Forêt du Touvet, sentiers et chemins · Randonnée Pédestre · 38 km · D+2000 m · 426 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Cartographier la forêt du Touvet, c'est compliqué ! »

Sangle de Belles Ombres - Chartreuse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 140 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
D'après Chartreuse - Vercors - Les randonnées du vertige de Pascal Sombardier - Glénat Facile mais très exposé, impressionnant pour les personnes non habituées au vide ... Du pré Orcel, on monte jusqu'à la cabane de l'Allier, on poursuit à gauche en direction du col de l'Alpe mais on grimpe tout à droite un peu avant un grand auvent rocheux. Vers 1700m on laisse la sente qui part à droite, on cont »

Rando-carto · Randonnée Pédestre · 17 km · D+690 m · 998 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Longue balade à basse altitude pour tracer quelques sentiers manquants sur OpenStreetMap. Je suis très content de mon nouveau GPS qui capte aussi les satellites Russes (GLONAS) »

Boucle depuis pré Orcel : pas du Fourneau et pas de la Rousse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+610 m · 390 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Boucle passant par les pas du Fourneau et de la Rousse. L'arrivée dans le cirque sous le pas du Fourneau est magnifique, traversée sympathique coté Chartreuse. »

Grand Sangle de Belles-Ombres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 322 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée depuis Pré-Orcel puis retour par les crêtes. »

Pas du Fourneau · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1300 m · 228 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le pas du fourneau on l'a bien pris mais pour le sangle, on est pas sur. »

Belledonne - le Grand Rocher · Randonnée Pédestre · 10 km · D+490 m · 296 vus · 9 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
petite ballade au Grand Rocher, dans la neige de printemps et la gadoue à la redescente! »

Sangle et Pas du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+750 m · 248 vus · 9 dl · 4 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la route forestière en direction de Pré Orcel (dernière épingle vers 1200m), Suivre le fléchage de la commune "Le Fourneau" puis vers 1280m des indication sur les arbres (écriture bleue sur fond blanc) qui nous font monter dré dans le pentu. La suite, du hors sentier sur le sangle du Fourneau jusqu'au Grand Manti. Retour par le passage du Fourneau délicat à la descente. . ph »

Le pas du Facteur départ de MONTALIEU chartreuse · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1970 m · 108 vus · 8 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée aux cascades du plateau de saint Georges , la Flachère. »

balade St Maximin · Randonnée Pédestre · 4 km · 62 vus · 7 dl · départ : Saint-Maximin
xddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddqs »

col de l'alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+410 m · 233 vus · 6 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Petite balade très inintéressante par la vue qu'elle nous réserve tout au long de la montée ainsi qu'à l'arrivée à la croix des Alpes. »

Le trou de la rousse · Randonnée Pédestre · 6 km · D+430 m · 439 vus · 6 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Parking pré orcel, trou de la Rousse, Col de l'Alpe »

2018-08-06 RP Cascades de l'Alloix · Randonnée Pédestre · 5 km · D+370 m · 72 vus · 3 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Ballade au bord de l'Alloix, ruisseau avec quelques cascades notamment la cascade de la Gouille Michel. Puis parcours plus aérien jusqu'à la grande cascade, qui était sèche à cette époque. »

Croix de l'Alpe 1821m - (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+900 m · 87 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Rando en partie en boucle. Départ : Ste Marie du Mont (Les Prés) 940m Montée : Par un chemin bien balisé dans une forêt, on atteint Pré Orcel (1410m). De là, on suit un sentier bien tracé mais non répertorié sur la carte IGN jusqu'au Trou de la Rousse qui est une belle cavité au pied de la falaise. On suit alors des marquages bleus qui nous mènent au Pas de la Rousse pour déboucher sur le platea »

Cascade d'Alloix depuis Montalieu · Randonnée Pédestre · 4 km · D+330 m · 124 vus · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ N 45°23'09.04'' E 5°57'07.35'' Montalieu (Chartreuse) Cascade de l'Alloix depuis Montalieu (circuit) Sortie majoritairement en sous bois humide distance 3600m D+ 360m Temps 2h00 (cascade sans eau le 09/10/2018, dommage, à refaire en mai) »

Montée du soir · Randonnée Pédestre · 3 km · D+360 m · 92 vus · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Court tracé pour une préparation de rando + bivouac. »

Crêt du Poulet (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 26 vus · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite balade sympa, de superbes points de vue, dans une rafraîchissante ambiance de verdure. »