Accueil > Randonnées > Isère > Laffrey

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Laffrey

Jeudicrando: Lac Charlet et lac Mort : jeudi 8 novembre 2018 Vizille
13 randonneurs au départ, destination Saint Honoré puis le tabor et le piquet de Nantes Mais la météo et la neige en ont décidé autrement. après une montée rapide jusqu'au lac charlet notre ardeur est ralentie par le vent assez fort et froid et la neige qui par endroit rentre dans les chaussures. Nous décidons  de redescendre vers des cieux plus cléments. Nous quittons Saint Honoré »
2020-10-01 Jeudicrando La Peyrouse conest au départ des Arnauds(38) Vizille
7 marcheurs au départ des Arnaux commune de St-Jean de Vaulx (Isère) pour cette randonnée sur les pâturages du conest, la météo nous annonce la pluie mais c'est sous un ciel peu couvert que nous démarrons la montée en pente douce et en partie boisée vers le sommet de Beauregard (1632m) ou la lumière diffusée au travers du ciel voilé nous offre une belle vue à 360 degrés sur nos va »
Grand Serre en Boucle depuis Cholonge (Taillefer) Vizille
Départ de Cholonge.. difficile de trouver le chemin pour contourner Bois Bonnet. Passage par la petite puis la Grande Cuche. Au sommet du Grand Serre, prendre plein Sud direction Le Perollier puis le Col au pt 2024. Redescendre vers Poicouiret puis le GR549. A Villard St Christophe, il reste 3,5 km de route ... . photos là: goo.gl/photos/DF7ccmPnRVdt8XUq9 »
Col de La Madeleine (Belledonne) Vizille
Ce col situé sur les hauteurs de Vizille et sur la 1ère étape du GR738 permet de basculer sur la vallée de la Romanche. »
Mont Sec au départ de Vizille Jeudicrando 20190411 Vizille
11 courageux en ce jour maussade au départ de Vizille pour une montée en forêt vers le belvédère dominant Vizille et mont-sec que nous atteignons dans le brouillard, il fait froid et la pause casse-croûte est de ce fait assez courte. Dans la descente vers Pleynet et Montjean l?atmosphère se réchauffe un peu et nous trouvons un peu de clarté pour notre retour vers Vizille. jeudicrando. »
GR 738 Vizille
GR 738 - tracé Sud-Nord Départ : Vizille Arrivée : Aiguebelle Magnifique randonnée du 01 au 09 juillet 2019. Le tracé s'écarte à quelques reprises du tracé officiel pour emprunter l'ancien GR, plus sauvage et moins fréquenté. Nous avons évité la descente vers le Pontet mais cela nous a valu une avant-dernière étape longue afin de trouver de l'eau. Attention à la pénurie d'eau égal »
GR738 Traversée de Haute Belledonne Vizille
Retrouvez sur le topoguide Haute traversée de Belledonne toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée en montangeeen toute sérénité : Carte IGN du tracé, itinéraire, temps, étapes, hébergement, ravitaillement... www.nature-randonnee.fr/Topo-guide-traversee-belledonne-gr738.php La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son c »
Huguenots 2017 - Laffrey / Vizille Vizille
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Berges de la Romanche-chapelle des Termpliers depuis Pk. LIDL de Vizille Vizille
Départ N 45°04'40.98'' E 5°46'03.06'' du Pk. de Lidl de Vizille (278m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Berges de la Romanche depuis Pk. LIDL Vizille Distance 8800m - D 170m - temps 2h50 env. »
Huguenots 2017 - Vizille / Echirolles Vizille
L'aulp Morel depuis Vizille par Vaulnaveys variante Vizille
Départ N 45°05'01.28'' E 5°46'42.75'' cimetière de Vizille Carte IGN Grenoble Chamrouse-Belledonne Distance 6500 m,D 210m,Temps 2h15 env. »
GR 965 Vizille - Laffrey Vizille
Départ du château de Vizille Arrivée au lieu de rencontre entre les troupes royalistes et Napoléon, au bord du lac de Laffrey »
Beauregard (le lac) du Villaret variante boucle Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Beauregard(le Lac) du Villaret retour par Châlet d'As, Combe de l'Homme,Champ Bonnet.rando pedestre ou raquettes Distance 9200m, D 570 m Temps 4h00 env. »
Beauregard depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard depuis le VILLARET Boucle Distance 6800 m, D 570 m, Temps 3h15 env. »
Rando pédestre de mardi 12 novembre 2013 Vizille
Lac Laffrey, montée sur la "Pierre Percée 1235 m pique-nique au-dessus de la"Pierre Percée, retour vers les lacs descente vers lac de Petichet, les Théneaux, montée sur Cholonge, puis chemin vers le grand lac de Laffrey, parking grand lac de Laffrey »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
La Pierre Percée Vizille
Ciel couvert ce matin pour les 11 randonneurs au départ "des Rochettes" en direction de la Pierre Percée 7eme merveille du Dauphiné. le chemin s'élève en pente raide sitôt la route traversée puis la montée se fait tranquillement par un chemin bordé de Hêtres, nous découvrons les lacs de Laffrey sur la gauche du chemin ou les arbres on subit une coupe sévère. Nous arrivons déjà en h »
Laffrey - Vizille Vizille
Provient de http://www.surlespasdeshuguenots.eu/Sentiersitra2/laffrey---vizille.htm?id=15&Langue=1&HTMLPage=/etapes/etapes-francaises.htm »
Beauregard (le lac)-chalet de l'As-combe de l'Homme- depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.26'' E 5°45'10.53'' du Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard (le lac) retour par châlet de l'As- Combe de l'Homme (circuit) Distance 9100m - D 570 m - Temps 4h 05 env. »
La Pierre Percée par la Crête des 3 lacs Vizille
Départ de les Pras, on traverse la D113 pour prendre le chemin en face qui nous mène sur la crête, on suit cette crête jusqu'à la Pierre Percée »
Berges de la Romanche depuis Pk. de Lidl Vizille Vizille
Départ N 45°04'41.12'' E 5°46'02.67'' Pk Lidl Vizille Dénivelé Positif 160 m Distance 10500m Temps 4 h 00 env. »
Boucle des trois sommets du Conest Notre-Dame-de-Vaulx
On traverse le village de Notre Dame de Vaulx, on monte ensuite par la Draye de l'eau, on enchaine avec la combe de l'Homme pour rejoindre le Petit Lac. Direction Sud-Ouest pour notre premier sommet La Peyrouse 1710 m. On enchaine avec les Trois têtes 1639 m avant de retourner au Petit Lac 1510m et finir par Beauregard 1632 m. »
Saint-Jean-de-Vaulx // Raquettes Vizille
rando sans difficultés; Le temps très pluvieux ne nous a pas permis d'admirer le paysage A refaire »
j15, Huguenots, Vizille > Echirolles Vizille
Place de la Libération : prendre la Rue du Général De Gaulle, puis la première rue à droite et immédiatement à gauche jusqu'au poteau directionnel «La Voûte». Suivre la direction Montchaboud – Vaulnaveys-le-bas. Prendre la Rue du château du Roy. Aux poteaux directionnels «La Croisée», «Les vignes» et «Les vignes de Charrières» suivre «Vaulnaveys le bas». Au prochain poteau »