Accueil > Randonnées > Hérault > Fontès

Itinéraires de VTT à Fontès

Circuit FFC N° 11 ( Nizas-Fontès-Neffiès ) Roujan
Il s'agit du circuit N°11 balisé par la FFC. Ce circuit n'est pas d'une grande difficulté mais il comporte quelques courts passages techniques et une descente entre Fontès et Neffiès très sympa. »
VTT ENDURO / AM Cabrières Péret
Sortie typé Enduro / Am au départ de Cabrières. Les objectifs : le sommet du pic de Vissou et l'antenne au dessus du Mas Castel. On démarre par l'ascension du pic du Vissou que l'on va chercher par ce petit single en sous bois où l'on roule et porte par alternance.L'avantage c'est que l'on est plus vite en haut! On arrive sur la piste et on file au sommet. La première descente est technique, »
Circuit VTT N°9 Le pays de Caux Caux
Au départ du village de Caux, cet itinéraire d'une trentaine de kilomètres est accessible aux débutants ou aux VTTistes en reprise d'activité sportive. Aucune difficulté technique. Parcours peu ombragé, prévoir de partir tôt et de quoi s'hydrater. »
Cabrières/Villeneuvette/Pic du Vissou Péret
Sortie AM / ENDURO au départ de la cave coopérative de Cabrières. On attaque l'ascension avec des raidillons sur chemin pour arriver sur le plateau des Causses. De là on part vers la première descente ludique du mas des vaques pour aboutir au Mas de roujou. On enchaine sur Villeneuvette pour faire une petite boucle avec une petite montée technique sur single puis on va vers le ruisseau de la »
cabrieres / fontes Péret
Sortie vtt typée XC / AM, très roulant avec pas mal de chemins quelques descentes en single. Bien pour une ballade. »
VVT FFC Hérault Méditerranée N°9 Le Pays de CAUX Roujan
VVT FFC Hérault Canal du midi Méditerranée n°9 le pays de caux BESSILLES Depart de NIZAS au Parking du TENNIS 35km Difficulté assez facile pas de portage pas de montée viloente ^^ à faire avec plaisir ... »
Cabrieres / Les crozes Péret
Une sortie typée AM avec 3 descentes ludiques, dont la dernière comporte des sauts aménagés que l'ont peut prendre au taquet. »
lieuran / crozes 31/12/16 Péret
Départ de péret direction lieuran cabrieres et montée dans le bois, puis redescendre côté cabrieres et enfin direction le joli village des crozes. »
Cabrieres / les crozes Péret
Voici une petite boucle ludique typée AM qui emprunte de jolies descentes entre Cabrière et les Crozes. Ici on commence par monter une piste de 4 kms pour attaquer une petite descente puis on remonte pour faire la descente du "caveau". On prend la route direction les Crozes pour aller chercher la descente de Lauriol, on repart vers Thiberet pour aller ensuite vers le domaine du temple et finir »
Cabrières sortie décrassage Péret
Petite sortie décrassage typé XC, AM dont les ascensions se font sur pistes et les descentes sur des single variés (sans difficulté). »
Cabrières, Vailhan, Fontès Péret
Sortie typée AM aux alentours de Cabrières. Des petits coup de cul dans certaines montées en single track, et des descentes variées assez ludiques malgré la caillasse. »
Rando de l'Estabelle Péret
Longue montée sur une piste large, de longs passages en sous bois, singles techniques. Que du plaisir ! »
Cabrières/Vissounel Péret
Sortie depuis Cabrières orientée AM avec des cotes et descentes variées. La meilleure descente reste celle du Vissounel (c'est la plus longue) car elle reste toujours aussi plaisante avec pente virages quelques marches. »
VTT AM/ENDURO Cabrières Péret
Sortie typée AM/ENDURO du coté de Cabrières, Pic du Vissou. C'est un classique du coin. Ici 3 descentes intéressantes, la première sans difficultés plutôt ludique même. La deuxiéme avec un passage plus compliqué (de grosses marches) à éviter ou avec beaucoup de prudence quand c'est mouillé comme aujourd'hui. et la dernière, le descente du Vissounel qui était bien défoncé et glissa »
Cabrières / AM,ENDURO Péret
Sortie d'entrainement avec de la montée sur chemin et 3 descentes sur monotraces variés. la dernière descente arrivant sur Cabrières est aménagée (par Los Mandingos Bike team) avec des sauts, virages relevés. »
VTT AM CABRIERES Péret
Sortie AM sur Cabrières. Les montées sont essentiellement sur chemin et les descentes sur single. C'est ludique et varié, il n'y a pas de "coup de cul" à monter, c'est mieux quand il fait chaud ! »
VTT AM Cabrières Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. On démarre par une longue ascension pour se diriger vers le secteur de valmascle / les Montades. La première descente aboutit à Fournols. Pas de difficulté ici c'est plutôt ludique. on remonte par la route pour aller faire la descente Des Montades. Ici aussi c'est ludique avec passage dans la rocaille puis fin sinueuse en sous bois. Et on repart par une cot »
CABRIERES / VAILHAN / MONTESQUIEU Péret
Une belle sortie typée AM / Trail avec un départ à Cabrières qui nous emmène pas loin de Vailhan et Montesquieu. Pas de grosse difficulté technique, les descentes sont variées et ludique avec quelques passages sympas et elles sont essentiellement dans les bois. Le parcours peut être fait en été car pas mal à l'hombre en partant à la fraiche quand même. »
VTT AM / Cabrières Péret
Sortie typée AM au départ de Cabrères. On attaque par quelques petits coups de cul en direction du Trescol pour aller chercher la descente ludique qui atterrie au Mas Roujou. Quelques petits passages techniques, mais rien de compliqué! On se dirige vers Villeneuvette pour faire la petite montée en single un peu technique. Puis en haut nous sommes aller chercher un petit passage dans des ancie »
VTT AM Cabrières / Vailhan Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. Sortie très roulante avec des petites descentes et les classiques du coin (Lauriol, Tiberet, le chateau). »
2015-11-29 09:36 Roujan
OruxMapsNom: 2015-11-29 09:36Temps de départ: 11/29/2015 09:36Temps d'arrivée: 11/29/2015 12:53Distance: 33,6km (03:16)Temps déplacement: 02:07Vitesse moyenne: 10,2km/hVitesse moyenne: 15,8km/hVitess Max.: 47,4km/hAltitude minimale: 28mAltitude maximale: 135mVitesse d'élévation: 246,3m/hVitesse de descente: -311,5m/hGain Altitude: 311mPerte Altitude: -343mTemps d'élévation: 01:15Temps de d »