Accueil > Randonnées > Hauts-de-Seine > Bagneux

Itinéraires de Cyclotourisme à Bagneux

Valée de la Bièvre et de l'Yvette Antony
Depart d'Antony - Direction Bièvre en passant sous le forêt de Verrières Château de Vilmorin et le Château de Marienthal. - Bièvre et le Château de la Martinère - Direction Vauboyen pour le Château des Roches où Victor Hugo séjourna (Maison littéraire). - Château de Vauboyen - Jouy-en-Josas pour le Château de l’Eglantine abritant aujourd’hui le musée de la toile de Jouy »
Antony - Chevreuse - Jouy en Josas - Antony Antony
Voila enfin en temps sec et le temps de faire une sortie. Départ Antony, direction Chevreuse au cœur de la vallée de Chevreuse. Montée au chateau de la Madeleine, ça pique un peu. Enfin le retour par Guyancourt et Jouy-en-Josas »
Antony - Dampierre-en-Yvelines - Jouy-en-Josas-Antony Antony
Sortie basée sur le trajet de la semaine dernière (Antony - Chevreuse - Jouy-en-Josas - Antony), mais au lieu de monter au château de la Madeleine, je pousse un peu plus loin jusqu'au château de Dampierre-en-Yveline, retour toujours par Voisin le Brotonneux, Guyancourt, Jouy-en-Josas »
Le Grand "Sceaux" de la Coulée verte Antony
Cet itinéraire vous guide à vélo sur la Coulée verte du sud parisien ainsi que dans le Parc de Sceaux dont vous découvrirez les meilleurs points de vue sans quitter votre selle ! A découvrir, à visiter :1. Centre-ville d'Antony 2. Parc Georges Heller 3. Tombeau de François Molé 4. La coulée verte. 5. Le Pavillon de Hanovre 6. Village de Sceaux 7. Parc et château de Sceaux. Plus d'inform »
Ma Vallée de Haut en Bas Sceaux
Ce circuit vous invite à découvrir les alentours du Parc départemental de la Vallée-aux-Loups. A découvrir, à visiter : 1. Parc de la Vallée aux Loups 2. Maison de Chateaubriand 3. Aboretum 4. Musée du Bonsaï 5. Coulée verte 6. Village de Châtenay-Malabry 7. Cité-jardins de la Butte Rouge 8. Cité-jardins du Plessis-Robinson 9. Coeur de ville de Plessis-Robinson 10. Jardin de l'étang »
Echappée Belle et Coulée douce Bourg-la-Reine
Cet itinéraire urbain vous fait découvrir les trésors patrimoniaux des Hauts-de-Seine. Rendez-vous dans les vieux centres de Bagneux, Châtillon, Malakoff et Vanves pour révéler l'âme du sud parisien. A découvrir, à visiter :1. Tour Hennebique 2. Villa Saint-Cyr 3. Vieux Bagneux 4. Vieux Châtillon 5. Vieux Malakoff 6. Vieux Vanves 7. Fontenay-aux-Roses. Plus d'informations sur www.tourism »
Paris - Chartres Issy-les-Moulineaux
Source : http://forum.velotaf.com/user/8083-filament/ "Après Epernon, le détour par Villers-le-Morhier n'a aucun intérêt, il vaut mieux couper par Houx ou par Saint-Mamert même si ça fait remonter un peu." »
Promenade verte Antony
Projet de petite promenade autour de la foret de Verrières et de Meudon pour découvrir les joies du vélo de route »
2017/06/08 ESN cyclotourisme : Chevreuse Vanves
Sortie tandem un peu écourtée avant Saint-Chéron pour cause de panne mécanique : roue libre désolidarisée dans la descente de Bajolet ! Obligés de rentrer en mode "pignon fixe", sinon la chaine s'emballait dans le cadre, donc lentement... »
Balade découverte des aménagements cyclables Arcueil
Balade au départ d'Arcueil en passant par la Butte aux cailles, les Arènes de Lutèce, Notre Dame, la Bastille, la gare d%u2019Austerlitz et la Bibliothèque nationale de France. »
La route des Château Antony
Durant mes escapade, je me suis rendu compte que le sud parisien regorgeait de château. J’ai donc eu envie de me faire un petit parcourt autour de ces châteaux. Beaucoup de ces châteaux sont privé et donc non accessible, et nous n’en verrons malheureusement qu’un mur, une fenêtre, voir que la clôture, mais le but premiers reste de se promener à vélo. Vous me direz que j&# »
[Réalisation] Boucle de Villejust - Version route Antony
Enfin un peu de soleil, première sortie avec mon vélo de route: Départ Antony coulée verte Direction Palaiseau (Attention, la traversé du centre ville de Palaiseau est un peu galère en vélo de route, surtout le dimanche matin avec le marché) Tout droit par la départementale, Villebon, Orsay, Bures-sur-Yvette et enfin la cote de Gometz-le-Châtel. Gotmez-la-ville, Frileuse, Chante-Coq, Jan »
[Projet] Boucle autour de Villejust (ROUTE) Antony
Projet d'un version route de la boucle autour de Villejust pour ma première sortie avec mon vélo de route. »
Antony - Rambouillet via Jouy et Versailles Antony
Ballade très sympa au travers de la vallee de Chevreuse en passant par Jouy-en-Josas et Versailles jusqu'à Rambouillet. Retour par Clairefontaine et les vaux de Cernay »
Sur les traces du Paris-Versailles Antony
Pour ceux, qui comme moi, n'aiment pas courrir, mais qui aimeraient faire la mythique Paris-Versailles, je vous propose là une sortie tranquille sur le tracé de l'édition 2018 du Paris-Versailles. Départ d'Antony pour rejoindre le point de départ Quai Branly. Suivre le tracé du Paris-Versailles 2018 jusqu'à Versailles. Retour sur Antony par Buc, Jouy-en-Josas, Vauhallan, Igny et Verrièr »
Antony - Saint-Cyr l'Ecole Antony
Ballade sympathique passant par Versailles - Saint-Cyr l'Ecole (tour de l'Ecole des officiers) - Bois d'Arcy, retour par Chateaufort et la vallee de l'Yvette. Sympa mais rien d'extraordinaire. »
AMo-G4 Gentilly
Tour velo fait le 12.juin.2010: home-Pt. Chatillon-Clamart-Bievres-Jouy-Chateaufort-St.Remy-Dampierre-Voisins-Chateaufort-Gif-Christ de Saclay-Bievres-Clamart-Pt Chatillon-home »
Antony Rambouillet par Clairefontaine Antony
Ballade vraiment sympa visitant quelque chateau de la vallee de Chevreuse et le centre national de football de Clairefonataine Je recommande »
Antony Etang de Hollande Antony
Ballade vraiment sympa, surtout le tour des l'etang et le retour par les vaux de Cernay. Fini par une petite boucle dans Sceaux pour faire les 100km Je recommande. »
Balade dans un rayon de 10km depuis Fontenay-aux-Roses Châtillon
Confinement oblige, limite de 10km autour de Fontenay-aux-Roses au sud de Paris. Itinéraire calculé par GéoVélo Durée 3 h 8 min Distance 37.6 km ? 634 m ? ? 624 m »
Sur les traces du Paris-Versailles Antony
Parcours Denfert vers Sceaux Gentilly
via Aqueduc de la Vanne, Cimetière parisien de Bagneux et Coulée verte https://www.paris.fr/equipements/cimetiere-parisien-de-bagneux-4500 »
Clamart - Xonrupt Issy-les-Moulineaux
Etape 1 : Clamart - Fère-Champenoise (150k) Etape 2 Fère Champenoise - Froncles (150k) Etape 3 Froncles - Langemer (166k) »
Parc de Sceaux - Montigny par Villacoublay et Versailles Châtenay-Malabry
Chatenay-Malabry, Petit-Clamart, ZA Villacoublay (le long de la BA107), traversée de Versailles, longement du parc du château, Saint-Cyr l'Ecole, Montigny Routes fréquentées sauf petites portions de pistes cyclables de Les Metz jusqu'à Versailles, puis le long du parc du Château et depuis le haut de Saint-Cyr jusqu'à Montigny. Circulation importante en particulier dans Versailles. Visibili »
Parc de Sceaux - Montigny par Coulée Verte Sceaux
Coulée Verte, Vallée de la Bièvre, les Loges en Josas, Haut de Buc, Guyancourt. Principalement pistes cyclables. Montée vers les Loges sur route fréquentée et en sous-bois : prévoir la visibilité »
Parc de Sceaux - Montigny via Vauhallan et Saclay Sceaux
Coulée Verte, Igny, Vauhallan, Saclay, Villiers le Bâcle, Chateaufort, Voisins, Montigny Pistes cyclables sauf route fréquentée entre Igny et Saclay. Chemin terre battue (VTC) entre Villiers et Chateaufort. »
Parc de Sceaux - Montigny via Abbatiale de Vauhallan et les étangs de la Minière Sceaux
Coulée verte, Igny, Abbatiale de Vauhallan (montée difficile), Jouy en Josas, Buc, étangs de la Minière, haut de Saint Cyr, Guyancourt, Montigny Pistes cyclables sur Coulée verte, routes fréquentées à partir d'Igny, jusqu'à Buc, chemins (VTC) le long des étangs, puis pistes cyclables 2 passages à niveau avec portillon manuel (Igny et Jouy) : grande prudence requise »
Parc de Sceaux Montigny par Igny et Viltain Sceaux
Coulée verte, Igny/Vauhallan, Ferme de Viltain, Toussus le Noble, Golf national, Guyancourt, Montigny Pistes cyclables jusqu'en haut d'Igny/Vauhallan (montée difficile) et le passage sous la N118, ensuite route à circulation jusqu'au rond-Point DGA à l'entrée de la Ferme de Viltain, puis chemin (VTT) jusqu'à Toussus, puis pistes cyclables. Passage à niveau avec portillon manuel à Igny : »
Sortie ASLAA Paris Tandem Club du 17 décembre 2023 Montrouge
Article complet décrivant cette sortie bien fraîche en région parisienne sur https://www.aslaa.org »