Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Curbans

Les plus belles randonnées autour de Curbans (05110)

Circuit Tallard, Fouillouse, Châteauvieux · VTT · 20 km · D+410 m · 39 vus · 1 dl
Départ de Tallard au niveau du camping Le Chêne près de la piscine et du stade. Le village est dominé par son château médiéval, ce qui lui donne un charme particulier. Ce circuit permet de contourner la plaine où se situe l'aérodrome, célèbre pôle européen des sports aériens, en prenant un peu de hauteur pour mieux redescendre et ce à plusieurs reprises ! On rejoint le rond-point qui marque la fi »

RSPG Venterol mont Sérieux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+510 m · 780 vus · 73 dl
Au départ du parking de la base de ski de fond prendre le chemin qui monte vers le sommet du mont Sérieux. Au retour, prendre pour le retour le sentier ouest qui ramène à la base de ski de fond en faisant une boucle. »

La Saulce (05) - La Gandière, Les Serres - (marche nordique) · Marche Nordique · 6 km · D+230 m · 628 vus · 68 dl · départ : Curbans
Ce circuit permet de parcourir le massif qui surplombe la vallée de la Durance au-dessus du village de La Saulce. On peut y rencontrer des chamois avec un peu de chance ! Joli itinéraire comprenant petites routes, chemins d'exploitation et sentiers. Point de vue depuis les ruines de La Saulce Vieille. Attention, la descente vers La Saulce peut être glissante ! »

RSPG Tallard tour des Marinons · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 682 vus · 51 dl
Au départ du parking de la mairie à TALLARD prendre le sentier en direction de Chateauvieux est vers les Marinons et le lac du même nom puis faire une boucle par le village de Chateauvieux pour revenir vers Tallard Beau point de vue sur la vallée de la Durance. »

Tallard les crêtes du château · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 372 vus · 48 dl
Départ du parking au bord de la Durance, traverser le village pour atteindre le chateau puis suivre les crêtes vers le sud pour atteindre le lieu dit Trébaudon. Retour par les crêtes avec une variante à partir du cabanon sur la crête. »

Tallard circuit de St-ABDON · Randonnée Pédestre · 6 km · 489 vus · 45 dl
Circuit PR de Saint Abdon à Tallard (05). On démarrera près du Château , et traversera toute la colline de St-Abdon en suivant la crête . Retour par la plaine , coté Durance et jardins familiaux. Randonnée effectuée avec des enfants . Attention, certains passages en crête longent la falaise. voir rando »

RSPG le Caire Malaud · Randonnée Pédestre · 18 km · D+710 m · 385 vus · 33 dl · départ : Turriers
Au départ du Caire commune de la Motte du Caire, prendre le chemin qui monte jusqu'au crêtes de Malaud. Revenir au Caire par le même chemin »

Cuérate · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 427 vus · 32 dl
Départ de la Mairie de Venterole (1059) Tour de la Cuérate: Dénivelée: 290m Durée: 2H Distance: 5Km Sommet de la Cuérate, fort du Châtelard: Dénivelée: 190m Durée: 1H 30 Distance: 3,6Km »

Circuit au Nord de Tallard · Randonnée Pédestre · 5 km · 486 vus · 31 dl
Départ : Tallard (se garer au début de la D45 conduisant à Châteauvieux (618) - Au bout de la courte ligne droite de la D45, continuer (Est) pour trouver très vite un sentier balisé "trait jaune" - prendre à gauche; le tracé rejoint à 2 reprises la route de Ville Vieille (750), deux poteaux fléchés sur la gauche de la courbe: l'un Châteauvieux, l'autre pour Lettret. Faire un A/R jusqu'à la ma »

La balade des vergers · VTT · 13 km · 341 vus · 26 dl · départ : Turriers
La balade des vergers - Itinéraire n°1 - Vert. Entre l'office de tourisme du Caire et Clamensane un joli parcours entre les vergers, nous mène parfois sur route, parfois sur piste, parfois sur sentier à la découverte du Grand Vallon en traversant les villages du Caire et de La Motte du Caire. à retrouver sur le site des hautes terres de Provence www.sisteron-a-serreponcon.com »

RSPG Tallard tour de Marinons · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 387 vus · 26 dl
Au départ de Tallard parking de la mairie, prendre le sentier qui monte vers Chateauvieux puis le sentier en corniche sur la vallée de la Luye qui monte vers les Marinons. Au retour passer par Chateauvieux puis le sentier des Marnes qui descend vers Tallard. »

Les balcons de Durance · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 222 vus · 23 dl · départ : Turriers
Des Garcins suivre le GR653D en direction du col du Buissonnet. quand vous atteignez la piste, à l'Ouest toute, sentier sur la gauche assez rapidement pour la crête de Serre de Malmort. Descendre jusqu'aux 4 chemins et de là en sous-bois rattrape par plusieurs pâturages la piste de départ. »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 332 vus · 20 dl · départ : Turriers
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans - Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée - Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière - S%u2019élever dans le bois de la « mont »

Près de Fouillouse · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 437 vus · 20 dl
Départ : Fouillouse (805m) (Parking au bord de la D 119, en contre bas de l%u2019église) -Suivre le balisage (trait jaune) qui prend dans le village direction SO puis NO (877). -Remonter la D 119 sur 500m en passant devant la Rapine. -A la cote 915, le tracé s%u2019oriente S/SO et rejoint (panneau à 1010m) un itinéraire venant de Foureyssasse. -Poursuivre vers le S ; on ne s%u2019attardera pas sur »

Lardiers - Ventavon · Randonnée Equestre · 29 km · D+1210 m · 427 vus · 19 dl · départ : Curbans
la descente du pas de roche courbe est raide: la faire à pieds! »

Tour de Maladras par la Roche et les Sayons · Randonnée Pédestre · 5 km · D+310 m · 418 vus · 17 dl
Tracé pour 2 voitures Distances: 5,2Km Dénivelé: 280m Durée: 3H »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Variante de 9 km pour visiter le château de Tallard · Randonnée Equestre · 10 km · 1747 vus · 17 dl
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.com Tél : »

Traversée de hautes alpes 7/7 · VTT · 44 km · D+1450 m · 331 vus · 15 dl
Traversée de hautes alpes 7/7 : Mizoen à Montrond ou de la Meije au Buech. »

Raquettes Venterol montagne des Pluis · Raquettes à neige · 9 km · D+440 m · 290 vus · 15 dl
Nous étions 19 pour parcourir cette belle forêt avec une belle neige poudreuse Merci Aimé »

Le long de la durance · Cyclotourisme · 39 km · D+330 m · 352 vus · 14 dl
Petit circuit hivernal de part et d'autre de la Durance pour refaire connaissance avec son vélo »

Tête de Boursier · Randonnée Pédestre · 4 km · D+380 m · 477 vus · 13 dl · départ : Turriers
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans -Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée -Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière -S%u2019élever dans le bois de la « montagn »

Circuit de Sigoyer au Col des Guérins · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 175 vus · 13 dl
Randonnée en boucle au départ de Sigoyer, village de piémont de la montagne de Ceüse, et ayant pour objectifs le col des Guérins. On montera en suivant le GRP Tour de Ceüsette , le retour se faisant en suivant des PR locaux reliant les divers villages du secteur. voir rando »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 377 vus · 10 dl · départ : Turriers

RSPG Tallard les crêtes du Chateau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 301 vus · 9 dl · 5 photos
Au départ du parking avant le pont au bord de la Durance, prendre la route qui mène à l"entrée du domaine du chateau en traversant le vieux village.Arrivés sur l'esplanade au l'ouest du chateau prendre la direction des crêtes sentier bien marqué les suivre en totalité, retour par le même chemin. »

Rando RSPG Tour de la grande fistoire Gigors · Randonnée Pédestre · 11 km · D+580 m · 137 vus · 5 dl · départ : Turriers
14 randonneurs avec Aimé et Regis pour cette longue montée en forêt sous un ciel nuageux et lourd mais sans pluie »

Circuit des villages perchés · Cyclotourisme · 67 km · D+1230 m · 27 vus · 5 dl
Circuit des villages perchés au départ du gîte "Les couleurs du temps" près de Sigoyer (Hameau Le Villar). Ce circuit permet de découvrir de magnifiques paysages des Hautes-Alpes. »

Ravin de la Piche · Randonnée Pédestre · 4 km · D+300 m · 23 vus · 5 dl · départ : Turriers
P ? Faucon du Caire (885 m) ? Depuis la place de l?église, montez dans le haut du village, derrière la dernière maison. 1 ? (892 m) - Prendre le sentier qui part à droite et traverse immédiatement le ruisseau de la Piche. Par un cheminement ombragé atteindre une ancienne piste. 2 - (1 118 m) - Suivre cette piste sur la gauche. Un gué suivi par une sente dans un éboulis vous mène à une selle. 3 ? »

Tour de la Grande Fistoire - Le Caire · Trail · 11 km · D+550 m · 13 vus · 4 dl · départ : Turriers
Du pied de la Via Ferrata de la Grande Fistoire prendre la rote direction Faucon du Caire sur 500m. Passer la clôture et attaque la montée dans un enclot à moutons. Rapidement gagnez une piste qui grimpe en plusieurs lacets jusqu'è une bergerie. Continuer le sentier sur la droite GR. La pente se fait de plus en plus sentir. Après 3km.vous arrivez è une clairière qui marque le sommet de la boucle. »

variante Venterol La motte du Caire GR 653 D · Randonnée Pédestre · 19 km · D+550 m · 127 vus · 2 dl
Rando difficile sur chemin de St Jacques surtout en été manque d'eau.En Forêt et sous bois. »

Les Chanderettes · Randonnée Pédestre · 5 km · D+730 m · 40 vus · 1 dl · départ : Turriers
Montée assez direct au grand sommet qui domine la commune du Caire »

VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON le 04 SEPT 2018 · Vol motorisé · 192 km · D+1130 m · 92 vus
VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON en PASSANT PAR NOSSAGE le 04 SEPT 2018 »