Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Arvieux

Les plus belles randonnées autour de Arvieux (05350)

Pics Est et Ouest de Côte Belle, Crête de Coste Belle, Lac de Souliers · Randonnée Pédestre · 9 km · D+760 m · 124 vus · 42 dl · départ : Molines-en-Queyras
Le Pic Ouest suivi du Pic Est de Côte Belle sont à coup sûr les deux sommets les plus facilement accessibles de cette spectaculaire dorsale qui va du Col d'Izoard au Col des Portes au pied du majestueux Pic de Rochebrune, depuis le Lac de Souliers. Lors de notre précédente visite au Pic Ouest nous nous étions promis d'y revenir, belle occasion pour tenter le Pic Est et cerise sur le gâteau, parcou »

Pic de l'Agrenier depuis Champ du Four · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1100 m · 96 vus · 7 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Bref descriptif : depuis le carrefour des routes pastorales du Champ du Four au Nord-Ouest des Meyries; comme j'ai été la seule à répondre à cette offre et que je déteste autant que lui ces grandes pistes interminables il m'a proposé un tout nouveau tout-droit du parking à la ruine de l'ancien poste optique en coupant sous les Costes de Simons et la Crête de Croix la Crêche > le sommet en aller »

Col de la Roya, Crêtes des Granges et de Buguet depuis le parking des Chalets d'Izoard, Cervières. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+810 m · 110 vus · 2 dl · départ : Villar-Saint-Pancrace
La très longue Crête des Granges bien connue pour son impressionnante et spectaculaire falaise Nord-Ouest, ainsi que son Ancien Fort de la Grande Maye, sur son éperon Nord, reste un peu plus confidentielle depuis le beau vallon de Percagne au-dessus des Chalets d'Izoard. Se contenter de son sommet principal, 2835 m, depuis le Col de la Roya est déjà une fort sympathique randonnée de faible envergu »

Arvieux la Chalp lac de Roue · Raquettes à neige · 9 km · D+450 m · 835 vus · 60 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking de la Chalp d\'Arvieux prendre le sentier et la piste de fond qui mène vers le Lac de ROUE au cours de la montée et de la descente faire des incursions hors piste dans la Foret si la qualité de la neige s\'y prête. »

Tour du Queyras, j6, de Souliers à Fonts de Cervières · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1260 m · 1241 vus · 48 dl · départ : Château-Ville-Vieille
De Souliers aux Fonts de Cervières (2040 m), par le col de Péas (2629 m), le col des Marsailles (2601 m) et le lac des Cordes (2446 m) ; arrivée au refuge des Fonts de Cervières, tél. 04 92 21 32 82. Une organisation de Bassée en Balade . »

RSPG Montbardon Fontantie 2017 · Raquettes à neige · 9 km · D+780 m · 618 vus · 44 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Au départ du Hameau de Montbardon, prendre le sentier qui monte vers les chalets de Fontantie, monter sur le plateau jusqu'au Chalet au milieu du plateau. Redescendre ensuite vers Montbardon par le sentier et les bois coté sud ouest. »

RSPG Arvieux le Queyron · Raquettes à neige · 7 km · D+390 m · 529 vus · 42 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du Hameau de Villargaudin prendre le chemin qui mène vers le QUEYRON arrivé au col descendre sur Villargaudin par le GR. »

Tour du Queyras · VTT · 128 km · D+5710 m · 565 vus · 40 dl · départ : Molines-en-Queyras
Itinéraire du tour du Queyras empruntant partiellement le GR 58. Ce topo vient de VTT Magazine. Il est proposé en 6 jours, mais nous l'avons fait en 2 jours. Parcours EXCEPTIONNEL, autant pour la beauté des paysages, que la technicité des descentes et l'engagement physique. Jour 1 : Château-Queyras, Molines, Saint Véran, col de Longet (2700 m), Molines, Aiguilles par la descente des 40 lacets, »

Le Tour du Queyras · VTT · 31 km · D+1340 m · 627 vus · 40 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Pour cette superbe journée qui s'annonce, je pars su le circuit du tour du Queyras d%u2019une distance de 32km de part et d%u2019autre du Guil. Après être passé au pied du Château-Queyras, je traverse le Guil. Je prends la route qui monte en lacet un long moment avant de la quitter pour prendre un chemin sur la droite. Le chemin en sous-bois alterne montée et descente avant de descendre rapidemen »

Col de Lauzon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+700 m · 265 vus · 39 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking de Pré Premier au-dessus de Brunissard. Randonnée en boucle avec le retour par le col de Neal et les chalets de Bareyto. »

Lac du Soulier · Randonnée Pédestre · 6 km · D+360 m · 556 vus · 37 dl · départ : Molines-en-Queyras
Randonnée sans difficulté Stationnement parking en haut du col de l'Isoard »

RAQUETTES A SAINT VERAN : CHALETS DE CLAPEYTO (30/12/2016) · Raquettes à neige · 9 km · D+470 m · 785 vus · 37 dl · départ : Molines-en-Queyras
Randonnée en raquettes au départ de Brunissard (Sur la route qui monte au col d'Izoard côté Arvieux »

Tour du Queyras, j3, de Bramousse au refuge de Furfande · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1090 m · 1090 vus · 36 dl · départ : Saint-Crépin
De Bramousse à Furfande (2290 m), par les Escoyères (1532 m) et le col de la Lauze (2199 m) ; arrivée au refuge de Furfande, tél. 06 16 56 23 79. Une organisation de Bassée en Balade . »

RSPG raquettes Brunissard Clapeto · Raquettes à neige · 10 km · D+540 m · 474 vus · 36 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking restaurant Jamberoute, prendre le sentier qui mène a Pra Premier, bifurquer ensuite a gauche vers le vallon, le suivre jusqu'au COLLET et continuer ensuite vers les ccrêtes pour faire une boucle passant par les chalets et revenir à Brunissard par le meme chemin. »

Col Bramousse > Col Fromage · VTT · 19 km · D+1330 m · 672 vus · 33 dl · départ : Saint-Crépin
Une jolie Boucle en VTT »

Col d'Izoard · Raquettes à neige · 8 km · D+550 m · 648 vus · 33 dl · départ : Molines-en-Queyras
UN col classique sur deux roues, un peu moins avec des raquettes »

Pic de Rochebrune · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1020 m · 612 vus · 32 dl · départ : Villar-Saint-Pancrace
Départ col de l'Izoard, prendre vers le nord direction col perdu puis redescente dans le vallon des Oules puis monter vers le col des portes, du col virer à gauche vers un gros ressaut qui mène au pied d'un couloir très étroit pour atteindre un collet. Au collet franchir sur la gauche un petit mur d'escalade sur 5 mètres équipé d'une corde (cotation 3c) puis passer quelques vires menant au cou »

RSPG Arvieux Clapeto · Auto/Moto/Quad · 9 km · D+470 m · 676 vus · 30 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ de Brunissard foyer de ski de fond, prendre le sentier qui monte vers Pra premier et passer le col avant l'Echaillon. Monter ensuite vers le hameau de Clapeto avec ses chalets d'estive. puis revenir à Brunissard par le collet et Pra premier prendre ensuite le vallon sur la droite qui descend à coté des pistes de ski de fond. »

Lac de Roue - le Lauzet · Randonnée Equestre · 20 km · D+960 m · 519 vus · 30 dl · départ : Molines-en-Queyras
Du lac de Roue au Cougnet (le Lauzer) par Brunissard et les chalets de Clapeyto. »

Tour du grand rochebrune · Ski de rando · 35 km · D+2200 m · 63 vus · 30 dl · départ : Molines-en-Queyras
Tour du Grand Rochebrun par le col du Péas, les fonds de Cervières et l'Isoard »

Tour du Queyras, j4, du refuge de Furfande à Brunissard · Randonnée Pédestre · 15 km · D+720 m · 850 vus · 29 dl · départ : Molines-en-Queyras
De Furfande à Brunissard (1797 m), par le col de Furfande (2500 m), lePic du Gazon (2744 m) et Arvieux (1543 m) ; arrivée au gîte Les bons Enfants, tél. 04 92 46 73 85. Une organisation de Bassée en Balade . »

Tour du Queyras, j5, de Brunissard à Souliers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1130 m · 834 vus · 29 dl · départ : Molines-en-Queyras
De Brunissard à Souliers (1820 m), par le lac de Souliers (2492 m) et l'ascension du pic ouest de Côte Belle (2854 m) ; arrivée au gîte du Grand Rochebrune, tél. 04 92 46 76 90, 06 58 14 02 52. Une organisation de Bassée en Balade . »

RSPG Raquettes Montbardon Fontantie · · 7 km · D+710 m · 660 vus · 28 dl · départ : Saint-Crépin
au départ du parking de Montbardon, prendre lsentier sud qui s'élvèvers le plateau de Fontantie, montées dans la forêt en suivant les tawegs direction ouest pour atteindre le plateau. très beau panorama sur les sommets environents. retour par le même chemin. »

tour du beal traversier · VTT · 47 km · D+2210 m · 470 vus · 28 dl · départ : Molines-en-Queyras
assez long quand meme ! des belles descentes, sauvage, très bonne sortie, avec un poil trop de poussage en montée. »

Tour du Queyras Papenoo J2 · VTT · 59 km · D+3190 m · 364 vus · 27 dl · départ : Molines-en-Queyras
Tour du queyras de Papenoo Jour 2 Arvieux - Bramousse »

skirando pic du gazon · Ski de rando · 14 km · D+1200 m · 480 vus · 27 dl · départ : Molines-en-Queyras
pic du gazon depuis le gite. difficile de trouver de la poudre dans ce vallon du col de furfande, beaucoup de vent. beau panorama sous la grisaille, et beaucoup de vent. on descend rapidement. avec les amis. »

Lac du Soulier et pointe Ouest · Randonnée Pédestre · 9 km · D+750 m · 367 vus · 27 dl · départ : Molines-en-Queyras
Ne pas suivre la trace sur la crête du Troncet, j'ai voulu passer à droite et çà a été la galère. »

Enduro: Col Tronchet - Chateau Queyras · VTT · 12 km · D+490 m · 568 vus · 27 dl · départ : Molines-en-Queyras
Une bonne descente enduro! Prévoir une dépose voiture. Départ proche du col de l'Izoard, petite montée roulante jusqu'au col Tronchet. Le single de descente a été remis en été en 2016 (suivre le balisage de la Grande Traversée des Hautes Alpes en VTT) jusqu'au hameau de Souliers. Petit single sur un ancien canal très roulant et agréable avant de rejoindre le lac de Roue. La descente jusqu'à Chatea »

Châlets de Clapeyto (Queyras) · Ski de rando · 11 km · D+890 m · 477 vus · 26 dl · départ : Molines-en-Queyras
Dans le Queyras, randonnée à ski aux Châlets de Clapeyto »

ASL-Team-VTT-Furfande · VTT · 23 km · D+1090 m · 854 vus · 25 dl · départ : Molines-en-Queyras
Troisième et dernier jour au Queyras avec un beau parcours et arrêt tartiflette au refuge. »

14-07-26-Chateau-Queyras-Col Fromage-Le Villard (Ceillac)-Col Estronques-Tete de Jacquette-St Veran, T3, 45km, 1600m, E1. · VTT · 44 km · D+1770 m · 555 vus · 25 dl · départ : Château-Ville-Vieille
14-07-26-Chateau-Queyras-Col Fromage-Le Villard (Ceillac)-Col Estronques-Tete de Jacquette-St Veran, T3, 45km, 1600m, E1. Ruta muy panoramica, buen rulo. Subida por agradable pista Sommet Sucher, corto descenso a Col Pres de Fromage, senda balcon sube baja, pusage col Fromage, bajamos por senda facil y rapida a Le Villard (Ceillac), sendero pusage y algo rulant col de Estronques y Tete de Jacquet »

Pont de Bramousse - Pervou · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 983 vus · 25 dl · départ : Saint-Crépin
Montée au Pervou par Les Esponces, Les Escoyères, Le Châtelard depuis le Pont de Bramousse »

Pic du Beal Traversier (Queyras) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1000 m · 670 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Molines-en-Queyras
On peut partir du Col de Furfande (2500m) mais les places de parking sont limitées. Au départ du Parking 2155, suivre le GR58 jusqu'au Col de Furfande (2500) . Du col suivre la crête direction N/NW qui monte jusqu'au Pic du Vacivier (IGN 21611) qui n'a pas grand chose d'un Pic!). La crête continue et passe par le Pic du Gazon (IGN 2744). La suite est plus difficile: il s'agit de parcourir la Crête »

Lacs Marion (Néal. Flavières) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+550 m · 572 vus · 24 dl · départ : Molines-en-Queyras
Mercredi 24 août 2016. Séjour randonnée pédestre dans le Queyras Lac Néal en passant par Chalets de Clapyto. »

RSPG Arvieux bois du Banc des Vaches · Ski de rando · 12 km · D+310 m · 397 vus · 23 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking de la Chalp prendre la piste de ski de fond qui monte vers le lac de la Roue puis continuer sur le chemin vers le bois jusqu\'au bois. Retour par le même chemin. »

Tête Noire (Queyras) · Ski de rando · 15 km · D+860 m · 603 vus · 23 dl · 2 photos · départ : Molines-en-Queyras
Départ de Brunissard, montée par le Collet, les chalets de Clapeyto. Retour par l'Eychaillon. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Bramousse et Fromage (3) · VTT · 26 km · D+1390 m · 423 vus · 23 dl · départ : Saint-Crépin
Séjour estival ASCVTT 2014. Navette possible entre le Guil et Bramousse (300 ). »

skirando challanches · Ski de rando · 13 km · D+980 m · 445 vus · 22 dl · départ : Molines-en-Queyras
semaine queyras J5. challanches par clapeyto. très joli, mais on a pas eu le temps mérité. ca ne décaille pas, mais bon grip à la descente. le panorama d'en haut était moyen (plafond très bas). on a eu de la visi correcte à la descente, puis pluie sableuse dès 2200m... avec les amis. »

14-08-04-Chateau-QueirasPic Malrif, 42km, 2200, T3. · VTT · 43 km · D+2330 m · 389 vus · 21 dl · départ : Château-Ville-Vieille
14-08-04-Chateau-QueirasPic Malrif, 42km, 2200, T3. Chateau Queyras, asfalto, después pista, pusage, col Peas, descenso N, lineal no muy interesante, ambiente montaña, Le Fonts, Sendero col du Malrif, pusage, después roule un peau, y al final porteo antes del col, Le grand Laus, la bajada es rapida )les Eygliers)y facil para otra ver el otro sendero. DesdeAigulles trato de volver por lado izq de »

Chalets de Clapeyto, vers le col de Néal, col de la Rousse · Raquettes à neige · 14 km · D+890 m · 544 vus · 21 dl · départ : Molines-en-Queyras
Journée grand blanc où on ne recherche pas la vue lointaine mais, au contraire, le sentiment d'être entouré de rien, sinon de neige ; se perdre dans le désert blanc : journée à faire par bonnes conditions météo. Toutes les bosses de neige se ressemblent, difficile de s'orienter sans véritable point de repère. La première étape, les chalets de Clapeyto sont à la hauteur de leur réputation : un mag »

Descente de furfande a Eygliers · VTT · 33 km · D+1670 m · 532 vus · 21 dl · départ : Molines-en-Queyras
Descente de 33km de Furfande à Eygliers. L'interêt: on peut se faire déposer en haut en voiture :-) »

Col du Lauzon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 463 vus · 20 dl · départ : Molines-en-Queyras
Via les Chalets de Clapeyto le Col de Lauzon et terminer par les Balcons d'Arvieux (Prendre à gauche après la Cabane de la Gardère) Après le col de Lauzon descente assez raide en partie dans des éboulis. Randonnée globalement difficile »

clot la cime - col du tronchet · VTT · 19 km · D+1170 m · 615 vus · 20 dl · départ : Molines-en-Queyras
Montée rapide au col de l'izoard, puis poussage. une partie de la descente du sommet est trop expo ! puis très cassant sous le col de l'izoard. Remontée rapide au col du tronchet, belle descente sur brunisard »

RSPG Villargaudin le Queyron · Raquettes à neige · 8 km · D+410 m · 348 vus · 20 dl · 9 photos · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du Hameau de Villargaudin, prendre le chemin qui monte vers le Plateau du Queyron puis redescendre vers Villargaudin par le sentier dans la forêt. »

GTQ_2013_ColGarnier_Furfande · Randonnée Pédestre · 4 km · D+320 m · 345 vus · 19 dl · départ : Saint-Crépin
GTQ_2013_ColGarnier_Furfande Auteur : PVA Trail du Queyras 2013 »

J3- Queyras Cool 2015 · VTT · 30 km · D+1920 m · 436 vus · 19 dl · départ : Molines-en-Queyras
Topo Tour queyras sur 3J - Arvieux - Guillestre (J3) (NAvette Taxi pour retour Ceillac) »

Chalets de Clapeyto · Randonnée Pédestre · 9 km · D+610 m · 403 vus · 19 dl · départ : Molines-en-Queyras
Une belle rando dans le Queyras, des paysages magnifiques surtout en cette saison où les mélèzes enfilent leurs robes dorées. »

Pic de Maravoise (Queyras) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+860 m · 402 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Molines-en-Queyras
Depuis le Parking (1966m), suivre le chemin qui mène à "Le pré Premier". Quitter la route forestière et prendre à gauche en direction de "Le Collet" (2207m). Du Collet, prendre à gauche direction "le Col du Lauzon". Au col non marqué sur la carte (env 2530m), ne pas poursuivre en direction du Lauzon mais suivre la crête N/NE jusqu’au Col du Néal. On quitte le »

skirando col de la rousse · Ski de rando · 9 km · D+880 m · 512 vus · 18 dl · départ : Molines-en-Queyras
sortie caf/grat au col de la rousse. peu de neige, transfo/pourrie en bas, dure, travaillée par le vent (et pas présente sur faces trop exposées en dessous de 2300m). descente moyenne du coup... »

Raid Queyras J2: Lac Neal, col Lauzon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1060 m · 545 vus · 18 dl · départ : Molines-en-Queyras
Raid ucpa Lac Neal et col du lauzon Four a chaux dans la descente Cabane de la Gardère: GR tour de la dent Ratier »

Sommet Bucher - Sentier du Blockhaus · VTT · 9 km · D+640 m · 365 vus · 17 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Itinéraire VTTour - Sommet Bucher, Sentier du Blockhaus »

Traversée Hautes-Alpes - Etape 4 · VTT · 38 km · D+2150 m · 282 vus · 17 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Treversée hautes alpes -> Etape 4 : Chateau Queyras - Guillestre »

2010 06 11 QUEYRAS ISOARD BRIANCON · Cyclotourisme · 43 km · D+2940 m · 427 vus · 17 dl · départ : Château-Ville-Vieille
T.24°, vent fort, retour sur BRIANCON par le col de l'ISOARD »

Haute Route des Escartons (hiver) De Souliers à Montgenevre 2017 · Autre · 50 km · D+1910 m · 309 vus · 17 dl · départ : Molines-en-Queyras
De Souliers dans le Queyras à Montgenevre dans le Brianconnais à ski de fond de randonnée nordique avec camping hivernal au Col Chabaud. »

Béal Traversier(pic de) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1010 m · 280 vus · 17 dl · départ : Molines-en-Queyras
Belle traversée pour accéder à ce beau Belvédère. Marques jaunes pour la crête du Vacivier. Un passage exposé. Cairn pour l'ascencion du Pic de Béal Ceveilhan. Traversée évidente pour rejoindre le pic de Béal Traversier avec un passage de l'antécime exposé.Photos ici https://goo.gl/photos/vKsN5hUsgCWyhYea8 »

150904_mtb_Colli Bramousse-Fromage-Estronques da Bramousse · VTT · 37 km · D+2340 m · 452 vus · 16 dl · départ : Saint-Crépin
150904_mtb_Colli Bramousse-Fromage-Estronques da Bramousse »

Vttransalpes J11 (ok) · VTT · 48 km · D+2240 m · 223 vus · 16 dl · départ : Molines-en-Queyras
J10 : Villargaudin - Fouillouse 48.2 km - 2250 m D »

GR5 étape 14 · Randonnée Pédestre · 30 km · D+2360 m · 312 vus · 15 dl · départ : Molines-en-Queyras
jeudi 23 juillet 2015 Refuge de furfande ---> Maljasset »

RSPG la Draye col d'Izoard · Raquettes à neige · 9 km · D+400 m · 318 vus · 15 dl · 10 photos · départ : Molines-en-Queyras
Au dépars de la Draye, parking au départ de la piste de ski de fond, prendre la rout enneigée du col d'Izoard et monter jusqu'a la casse déserte bien différente sous la neige. retour par le mème chemin. »

RSPG Brunissard Clapeyto · Raquettes à neige · 11 km · D+620 m · 327 vus · 15 dl · 10 photos · départ : Molines-en-Queyras
Au départ de Brunissard, parking du foyer de ski de fond, prendre le chemin qui monte vers Clapeyto par le col au pied de la paroi rocheuse. Monter ensuite jusqu'aux chalets et le lac gelé.passer ensuite la cête et revenir à Pra Premier par le Collet. Retour au départ par le fond du Vallon. »

Tour du Queyras, préparation, j4.0 Furfande - Brunissard · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 358 vus · 14 dl · départ : Molines-en-Queyras
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

PIc de Rochebrune · Randonnée Pédestre · 15 km · D+2730 m · 285 vus · 14 dl · départ : Villar-Saint-Pancrace
Partenza dal col de isoard e salita al Pic de Rochebrune »

Col de Furfande (Queyras) · Ski de rando · 13 km · D+1080 m · 462 vus · 14 dl · départ : Molines-en-Queyras
Départ d'Arvieux. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Raid Queyras J3: Brunissard - les Fonts · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1110 m · 401 vus · 13 dl · départ : Molines-en-Queyras
Raid ucpa Brunissard, col de Peas, les Fonts ( gite) »

GRQ2014_Arvieux_Aiguilles_V1.1 · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1710 m · 403 vus · 13 dl · départ : Molines-en-Queyras
5eme Etape : Arvieux-Brunissard-Casse déserte-Lac Souliers-Souliers-Bergerie du Péas-col de la Creche-Aiguilles-Ardoise D 1900m D- 2000m »

Tour du Queyras, préparation, j6.0 Souliers - Fonts de Cervières · Randonnée Pédestre · 10 km · D+750 m · 358 vus · 12 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

Tour du Queyras, préparation, j3.0 Bramousse - Furfande · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1120 m · 283 vus · 12 dl · départ : Saint-Crépin

14-08-05-Bramouse-Col Gramousse-Col Fromage. 1200, 18km, T3, · VTT · 19 km · D+1230 m · 400 vus · 12 dl · départ : Saint-Crépin
14-08-05-Bramouse-Col Gramousse-Col Fromage. 1200, 18km, T3, Dormir: en Bramousse hay un aparcamiento pequeño, mesa y fuente. Salimos de Bramouse, mejor dejar el coche en el cruce de la carretera general, pero no hy mucho sitio. Pista después de Chalets de Bramousse, camino muy inclinado, casi todo empujando, col de Bramousse, tramos de senda en balcon subida que se hacen sobre la bici, muy espec »

14-07-05-La Chalp-Col du Tronchet-Souliers-Col Peas-Château Queyras-La Chalp. 42km, 1800m, T3. · VTT · 42 km · D+1890 m · 471 vus · 12 dl · départ : Molines-en-Queyras
14-07-05-La Chalp-Col du Tronchet-Souliers-Col Peas-Château Queyras-La Chalp. 42km, 1800m, T3. Dos subidas, senderos un poco variables, val Col Peas bonito, y la bajada les Meyries y Chatea, interesante y entretenida. »

Col de Furfande depuis la Chalp, retour par le Queyron · VTT · 29 km · D+1880 m · 598 vus · 11 dl · départ : Molines-en-Queyras
Col de Furfande depuis la Chalp. Descente sur les chalets de Furfande et retour par le Queyron. »

GRQ2014_RaidDecouverte_V1.0 · Randonnée Pédestre · 33 km · D+1760 m · 252 vus · 11 dl · départ : Molines-en-Queyras
GRQ2014_RaidDecouverte : 31km avec 1900D Depart : 7h de Arvieux Arvieux-Brunissard-Casse Déserte-lac Souliers-Souliers-Le Péas-Col de la Crêche-Aiguilles-Le Gouret »

Tour du Queyras, préparation, j5.0 Brunissard - Souliers · Randonnée Pédestre · 8 km · D+540 m · 376 vus · 11 dl · départ : Molines-en-Queyras
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

topo queyras · Autre · 3 km · D+430 m · 3023 vus · 11 dl · départ : Molines-en-Queyras
étape 1 la chalp>(col de furfande) la chalp _ étape 2 la chalp> ville vieille _ étape 3 ville vieille>(col fromage st véran _ étape 4 st véran> ( col vieux) ville vieille »

j4, Furfande - Brunissard · Randonnée Pédestre · 11 km · 259 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

Tour du Queyras, préparation, j5.1 Brunissard - Souliers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 324 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras

2013Queyras06_ColFurfande_Guillestre · Randonnée Pédestre · 20 km · D+480 m · 319 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras
2013 Queyras Etape 06 de ColFurfande(108km) a Guillestre(128km) 20km Denivelé positif cumulé : 880 m Denivelé négatif cumulé : 2337 m »

Au dessus du Col de la Creche · Raquettes à neige · 14 km · D+1120 m · 460 vus · 10 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Belle randonnée sous le soleil au dessus du col de la creche et retour par une descente raide en foret et retour par Rouet »

Cote Belle · Randonnée Pédestre · 8 km · D+600 m · 345 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras
Superbe Rando en partant de la Casse Déserte en passant pas le Lac Souliers et en finissant au Pic Ouest de Cote Belle »

RN 2017 Col d'ânon-vallée du fournel · Autre · 45 km · D+990 m · 387 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras
Rando nordique Niveau : débutant Intérêt : permettre la découverte du secteur Anon et Fournel au départ du refuge du Kern. »

2013Queyras04_Soulier_Abries · Randonnée Pédestre · 22 km · D+870 m · 292 vus · 9 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Année:2013 Grand Raid du Queyras Parcours 04 Soulier -> Abries (Long seulemet) km Etape : 22.1 d Etape : 1094 d- Etape : 1368 »

Randonnée du Clapet dans le Queyras · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 331 vus · 9 dl · départ : Molines-en-Queyras
Petite promenade sympa avec toutefois un beau dénivelé pour une randonnée courte. Mais on est payé de ses efforts par la beauté des paysages du Queyras »

GRQ2014_QueyrasDecouverte_V1.1 · Randonnée Pédestre · 31 km · D+2090 m · 392 vus · 9 dl · départ : Molines-en-Queyras
1er Edition : 30KM 1900D Départ : 7h de Arvieux Arvieux-Brunissard-Casse déserte-lac Souliers-Souliers-Col de la Crêche-Aiguilles-Ardoise »

Petit tour du Queyras : Jour 2 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+730 m · 255 vus · 8 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Jour 2 : Souliers Fonts de Cervières Temps prévisionnel : 5h00 Souliers (1844m) Col de Péas (2629m) : 3h00 Col de Péas (2629m) Fonts de Cervières (2040m) : 2h00 Trace réalisée avec VisuGPX Erreur sur altitude max »

2013Queyras03_Furfande_Soulier · Randonnée Pédestre · 19 km · D+840 m · 367 vus · 8 dl · départ : Molines-en-Queyras
Année:2013 Grand Raid du Queyras Etape 03 ColFurfande -> Soulier (Long seulement) km Etape : 19.5 d Etape : 978m d- Etape : 1628m »

GRQ2014_Arvieux_Aiguilles_V1.0 · Randonnée Pédestre · 33 km · D+1760 m · 268 vus · 8 dl · départ : Molines-en-Queyras
GRQ2014_Arvieux_Aiguilles_V1.0 Arrivée au camping du Gouret Arvieux-Le coin-Brunissard-Casse deserte-lac Souliers-Souliers-Peas-Col de la Crêche-Meyries-Aiguilles 32km 2000d »

HRE de Souliers à Montgenèvre · Autre · 50 km · D+1910 m · 194 vus · 8 dl · départ : Molines-en-Queyras
Randonnée nordique entre le Queyras, l'Italie et le Briançonnais. »

L'Izorad par Maison du Roy · Cyclotourisme · 55 km · D+1470 m · 52 vus · 8 dl · départ : Molines-en-Queyras
Départ du camping "le Planet" d'Arvieux jusqu'à Maison du Roy puis demi-tour en direction de l'Izoard. »

Petit tour du Queyras : Jour 1 · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 407 vus · 7 dl · départ : Molines-en-Queyras
Jour 1 : Arvieux Souliers Temps prévisionnel : 5h00 Arvieux Brunissard : 1h30 Brunissard Souliers : 3h30 Trace réalisée avec VisuGPX »

2013Queyras03_ColFurfande_Ceillac.gpx · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1030 m · 327 vus · 7 dl · départ : Molines-en-Queyras
Année:2013 Grand Raid du Queyras Parcours 03 ColFurfande -> Ceillac (Court seulement) km:19.72 d :1231m d-:2056m »

gr5 j13, Ceillac > Château-Queyras · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 107 vus · 7 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Après la longue ascension du col Fromage, 2300 m, vous poursuivrez votre chemin vers Ceillac et son vaste plateau, au confluent de deux vallées, le Cristallin et le Mélezet. Vous commencerez par une montée longue et continue qui vous mènera à travers les alpages au col Fromage, où se dessinera un panorama qui ne vous laissera pas indifférent ! Vous randonnerez d'abord le long d'un torrent, avant »

Lac de Souliers et Crête du Tronchet · Randonnée Pédestre · 6 km · D+370 m · 57 vus · 7 dl · départ : Molines-en-Queyras
Randonnée de 6 km en boucle à partir du parking du col de la platrière »

Col de Furfande, 8 par le col du Lauzon · Autre · 13 km · 292 vus · 6 dl · départ : Molines-en-Queyras
Itinéraire VTTour -- Col de Furfande, 8 par le Lauzon »

GTA_J10_LaChalp_Chatelet · Randonnée Pédestre · 41 km · D+2110 m · 256 vus · 6 dl · départ : Molines-en-Queyras
GTA Journée 10 de La Chalp au Pont du Chatelet Distance : 41 km D : 2359 m »

Refuge de Furfande Col de Furfande Plan du Vallon Arvieux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+230 m · 163 vus · 6 dl · départ : Molines-en-Queyras
Refuge de Furfande - Col de Furfande - Plan du Vallon - Arvieux »

gr5 j14, Château-Queyras > Brunissard · Randonnée Pédestre · 9 km · D+670 m · 54 vus · 6 dl · départ : Molines-en-Queyras
Cette courte étape de Brunissard à Château-Queyras vous permet de visiter le Fort Queyras et de vous ravitailler avant d'enter dans le coeur du parc du Queyras ! Plusieurs options s'offrent à vous pour cette courte étape : les très bons marcheurs préféreront n'en faire qu'une avec la précédente ou la suivante, d'autres choisiront les transports en commun, le stop ou le taxi pour rejoindre directe »

Queyras J1 · VTT · 39 km · D+1900 m · 90 vus · 6 dl · départ : Molines-en-Queyras
Casse Déserte - Brunissard - Furfande - Villargadin - Arvieux »

Refuge de Furfande Granges de Furfande Col Garnier Gros · Randonnée Pédestre · 4 km · 192 vus · 5 dl · départ : Molines-en-Queyras
Refuge de Furfande - Granges de Furfande - Col Garnier - Gros »

Boucle De Furfande · Randonnée Pédestre · 8 km · D+420 m · 159 vus · 5 dl · départ : Molines-en-Queyras
Refuge de Furfande - Les Granges de Furfande - Chalets de Furfande - Col de la Lauze - Refuge de Furfande »

19-08-2018 Chalets de Clapeyto et lacs · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 195 vus · 5 dl · départ : Molines-en-Queyras
Chalets de Clapeyto. Antoine (4.5 ans) a marché du 2ème parking (km 0.5) jusqu'au pique-nique (km 3.9). Puis nous sommes montés aux lacs. »

GR5 15, La Chalp > Ceillac · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1290 m · 59 vus · 5 dl · départ : Molines-en-Queyras
Antoine de Baecque, La Traversée des Alpes, Essai d'histoire marchée. »