Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Habère-Lullin

Randonnées à Habère-Lullin

Col des Moises Mont forchat Perrignier
Superbe balade depuis le col des Moises, un large chemin pour démarrer après 1,6 km prendre à droite le petit sentier indiqué "Mont Forchat" , longue montée sans trop de difficultés, laisser à gauche les châlets de Très le Mont et continuer vers le Mont Forchat. Jolie Chapelle, vue Magnifique. Les premiers mètres de descente vers le col de l'Encrenaz sont plus difficiles. Bonne »
Boucle entre Fessy et Margencel Lully
Une sympathique rando en boucle entre le massif des Voirons et le Léman en passant par les Bois de Planbois. Points délicats: - un passage bas dans un tunnel rond au sud-est de Brécorens, traversée de la D903 - au SO du centre équestre de Choisy, ne pas emprunter la passerelle qui traverse le ruisseau des Combes, elle est en mauvais état, donc passer à gué à côté. »
MONT FORCHAT - COL DES MOISES Villard
Description : Chablais. Point de vue remarquable pour son étendue, le Mont Forchat permet une randonnée courte et facile au départ du Col des Moises. Un bon chemin en lacets, monte à l'ombre de la forêt suivre les clairières d'une crête issue du sommet de Très-la-Paraz. Une courte traversée mène ensuite au Col de l'Encrenaz au pied du versant Ouest du Mont Forchat. Un raidillon dépose a »
Tour de la pointe de Miribel Saint-Jeoire
Petit circuit facile permettant de faire le tour de la pointe de Miribel au départ du foyer de Ski de fond de Plaine Joux. »
megevette grotte et tour la cullaz fresnay trappes Saint-Jeoire
megevette : depuis le parking montée vers la grotte et tour de la cullaz par les alpages fresnay et trappes »
Descente du Col des Moises le long de la Menoge Perrignier
Préparation de l'itinéraire pour la sortie de l'Union Cycliste Rochoise du 30/06/2012. Randonnée sur une journée. »
Burdignin/GR5 Balcon du Léman Villard
Une belle balade, de la Vallée Verte au balcon du Léman et le magnifique panorama sur le Genevois, pas de difficulté particulière, mais sportif quand même. »
Un parcours du probatoire AMM 2015 (marche orientatio terrain varié) Saint-Jeoire
Un parcours du probatoire AMM 2015 (marche, orientation, terrain varié) réalisé le 09/09/2015 à Mégevette. Pour info 15 balises, 3 barrières horaires, 6H25 maxi pour garçons et 6H55 pour filles. »
Pte de Méribel Villard
Au départ de Villard (74) parking de la mairie, prendre la petite route entre la D12 et D 22 en direction du col du Perret, Plaine joux, Ajon, Pte de méribel, et rejoindre Villard par le replan, les crozats. »
Villard/Hirmentaz Villard
Une journée de rando qui débute à Villard parking de l'église, direction Le Bourgeau, puis suivre les indications La Lanche, La Glappaz et le Replan. Suivre à droite la piste en direction des Crêtes D'Hirmentaz. Il est possible de suivre la ligne de crêtes, mais aujourd'hui ce n'était pas raisonnable, mauvaises conditions météo. Descendre au Col du Creux, poursuivre à gauche en montant »
Onnion Saint-Jeoire
IGN 3429 ET Départ parking sur la D26 entre Onnion et Mégevette, monter en direction de la grotte, tourner à droite vers la culaz derrière, et tourner à gauche vers chez Magnin, ensuite, tourner à droite vers la Vondonfié, puis chez truffat continuer vers Les Fangles,, descendre vers la Tornerie, tourner à gauche vers chez Béné, puis prés chevriers, tourner à gauche, rejoindre Aumouli »
Hirmentaz Villard
Départ parking de la station d'Hirmentaz, monter sur la rte vers les chalets d'hirmentaz, puis poursuivre la montée jusque l'arrivée du télésiège des crêtes. Continuer un moment sur la crête jusque la côte 1549 et prendre à gauche . Rejoindre la côte 1553, prendre à gauche, passer au pied du crêt des Brottets, passer les rochers du corbeau, et rejoindre le parking. ch »
Le Mont Forchat 1539m Villard
Depuis le sommet, le panorama est à 360°, on peut compléter en passant par Tré le Mont pour rejoindre le col des Moises. »
Col des Moises, Col du Feu, Mont Forchat Villard
Traversée du Col des Moises au Pont de Fillinges, permettant d%u2019accéder en VTT au Mont Forchat par le Col du Feu et Très le Mont, puis descente en suivant le parcours balisé descente de la Menoge (ou Vallée Verte) »
La Pointe de Miribel 1581m Saint-Jeoire
Départ de Mégevette lieu-dit chez Molliat suivre "chez Truffat", passer au-dessus d'Ajon puis le sommet par le chemin de croix. La descente s'effectue en passant par le col du Creux et le hameau du Tour, le chemin entre ces derniers n'est pas facile à trouver car peu fréquenté. »
Mont FORCHAT Villard
Départ de Ramble au parking situé juste après l'intersection entre la D12 allant au col de Cou et la D246 qui mène au col des Moises. Prendre la D246 près du terrain de tennis, puis l'abandonner après environ 350m en empruntant le large chemin non revêtu qui part sur la droite en direction des Granges Mamet. La montée vers le col de l'Encrenaz (ou de l'Incarne commence véritablement a »
Pointe de Miribel Villard
Pointe de Miribel au dessus d'Habère-Poche Attention la montée à la pointe de Miribel est en poussage/portage et le parcours de descente n'est pas super génial... »
Habère-Poche/Mt Forchat/Reculfou Villard
Départ du parking d'Habère-poche, monter vers le Vernay, puis les Granges Mamet. Rejoindre le Col de l'Encrenaz, monter à droite directement au sommet du Mt Forchat(si possible?)redescendre en direction de Très le Mont, tourner à gauche près de l'étang,et regagner lle col des Moises, monter en face au crêt Vernay, continuer à gauche vers L'Aiguille, et descendre au col de Cou, descend »
Mont Forchat (Foyer des Moises > Col du Feu) Villard
Sortie scolaire au Mont Forchat. Traversée depuis le foyer de ski de fond des Moises jusqu'au col du Feu. »
H-P : LES MOISES Villard
Circuit, dans le sens horaire, au départ du centre de vacances "Les cimes du Léman" à Habère-Poche. Départ vers le crêt Vernay que l'on suit jusqu'aux Moises d'en Bas. Retour par le col des Moises et le plateau de la Joux, en suivant la piste d'envol des planeurs. »
Kimm 2010 - Jour 2 Vailly
2ème jour de la Kimm 2010. Équipe : Martin Bainier & Thomas BALAY http://www.adorr.fr/francais/kimm_francais.htm »
Dans les Moises Villard
Circuit au départ du centre de vacances vers les chalets de Très-le-Mont, que nous n'avons pu atteindre pour cause d'une trop importante épaisseur de neige poudreuse, retour au col des Moises, suivi d'un trajet sur le chemin de crête de l'Aiguille, jusqu'à la Vierge et retour au centre. »
Pointe de Miribel & col du creux Saint-Jeoire
Jolie boucle loin de la foule au départ de Mégevette. Balisage pas très présent, être attentif ! »
Crêtes d'Hirmentaz depuis Bogeve - Boucle Viuz-en-Sallaz
Depuis l'épicerie de Bogeve, suivre Plaine Joux, passage par le hameau de Mougie. Chemin forestier jusqu'au plateau. Variante possible au foyer de ski de fond par les chemin pour éviter la route. Rejoindre Ajon puis contourner la pointe Miribelle, chemin dispo depuis la pointe pour les motivés. Les crêtes sont ensuite indiquées. En arrivant au sommet du télésiège du crêtes, prendre le che »
Boucle Vouan/Plaine Joux Viuz-en-Sallaz
Boucle depuis Bogeve, passer par Viuz, par les crêtes de Vouan fin sur le plateau de Plaine-Joux avec retour Bogeve par les Places. Pas tout les chemins sont répertoriés, certains points sont approximatif. »