View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Boucle verte dans Fonsorbes (Randonnée Pédestre)

Une balade pour tous, sous forme d'une boucle autour du centre ville de Fonsorbes au départ du domaine du Banayre en privilégiant les espaces verts de la commune.
Options
12km
+33m/-27m
03:00

Options

Center   Slope  POI

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Details

Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la route après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre.

(D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au passage piéton et aller jusqu'au rond-point. Prendre la 1re rue à gauche, passer le porche d'entrée de la résidence, traverser au passage piéton et arriver au rond-point de la route de Fontenilles.

Prendre à droite jusqu'au passage piéton et traverser la route. Retourner vers le rond-point et prendre le premier embryon de route à droite. Continuer tout droit sur le chemin qui suit le Ruisseau du Vidaillon et qui devient plus loin une piste goudronnée. Aller jusqu'à la Rue de Campardou.

(1) Faire un petit gauche/droite, longer le terrain de jeux et passer devant les écoles. Croiser le Chemin Marial et déboucher dans le Rue du Riouvouet. Continuer en face puis tourner à gauche avec la rue et arriver à un carrefour. Prendre à droite dans le Chemin de la Naouzo de la Ferraterro. Aller jusqu'au carrefour avec la D65A, route de Magnes, traverser prudemment et suivre en face le Chemin Belayre.

(2) Lorsque la route goudronnée se termine, s'engager sur le chemin dans l'alignement qui passe derrière le stade du collège de Fonsorbes. Continuer en longeant le petit bois et traverser le Chemin de Cantelauze. Emprunter en face la Rue Pierre Mendès France jusqu'à ce qu'elle fasse un coude à droite.

(3) Avant le pont, prendre à gauche le sentier allant vers le ruisseau mais sans le traverser. Suivre le ruisseau toujours sur la rive gauche jusqu'à la D58, route de Fontenilles, où le ruisseau passe sous la route. Traverser la D58A et virer à gauche vers le collège. Le chemin ne suit plus le ruisseau mais nous le retrouverons un peu plus tard. Prendre la 1re à droite, Chemin de Thière, et le suivre jusqu'à la fin des maisons sans arriver jusqu'au club hippique.

(4) Au poteau en ciment, marqué 24, s'engager dans le sentier en sous-bois sur la droite. Descendre jusqu'au Vidaillon, le traverser en passant sur le petit pont puis prendre sur la gauche pour arriver au hameau des Bastards où on récupère une route goudronnée.

(5) Tourner à droite dans le Chemin des Bastards, qu'il faut suivre jusqu'à rencontrer la D82 (Rue des Landes).
À l'intersection, bifurquer à droite, face au golf de Téoula et suivre la D82 jusqu'au rond-point vers Fontenilles. Traverser le rond-point avec prudence et aller en face en restant sur le trottoir de la partie droite de la chaussée. Passer devant les commerces dont le Lidl et continuer devant les vendeurs d'automobiles jusqu'au garage Renault au coin.

(6) Prendre à gauche l'Avenue de l'Europe et aller jusqu'au bout sans atteindre la route de Tarbes. Un peu avant celle-ci, suivre le sentier sur la droite qui longe la route, avant le fossé, jusqu'à la route à gauche débouchant sur la route de Tarbes.

(7) Traverser prudemment et prendre le Chemin Jean Blanc. En bas de la descente, le chemin fait un coude et suit la zone militaire d'aérolargage. Suivre le chemin qui devient un chemin de terre et traverse un parc avec un parcours de santé.

(8) À la sortie du parc, traverser le Chemin des Carrelasses et suivre la Rue des Jardins en face du chemin que l'on vient de suivre. La rue se termine à l'Avenue de la Gare, qu'il faut traverser avec prudence et suivre en face le chemin piéton qui longe plus loin les terrains de tennis.

(9) Après ces derniers, prendre à droite le sentier qui rejoint l'Impasse des Lauriers puis le chemin piéton Bellevue qui remonte jusqu'à la D82 et le château d'eau. Traverser la D82 avec prudence et aller jusqu'au rond-point suivant.

(10) Prendre la 1re à gauche, passer devant la salle du Trépadé, derrière l'Intermarché et devant les commerces du CC du château. Un peu avant le rond-point de la D632 (route de Tarbes), emprunter le passage piéton et traverser la départementale pour prendre la rue en face, Square de l'Ariège. Continuer tout droit jusqu'à la Rue des Jonquilles, la suivre à droite puis à gauche et prolonger sur l'Allée des Hauts de Hournes qui fait place après un coude à la Rue Besiberri.

(11) Emprunter le chemin piéton sur la gauche, peu après le coude, jusqu'au Chemin Canto Laouzetto. Prendre à gauche et aller jusqu'à l'intersection suivante en forme de V où il faut suivre la route à gauche donnant sur l'Avenue des Pins qui ceinture le domaine du Banayre. Virer à gauche dans l'Avenue des Pins et continuer jusqu'à l'Impasse des Florentines.

(12) Bifurquer à droite et continuer jusqu'au chemin en terre rentrant dans l'espace vert central du domaine. Passer le Ruisseau du Vidaillon, tourner à droite et le suivre sur la rive gauche. Passer devant le 2e lac, changer de rive à son extrémité pour continuer à suivre le Vidaillon.

Avant le 3e lac, changer à nouveau de rive et longer le lac en oubliant le chemin partant sur la gauche. Poursuivre jusqu'à rencontrer une route goudronnée, tourner à gauche et arriver au parking (D/A).

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

12.01 km
370 pts
15 marqueurs

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
33 m
27 m
207 m
174 m
195 m

Plus

Affiché 39 fois, téléchargé 0 fois
334710 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Fontenilles · Les plus belles randonnées autour de Fontenilles
https://www.visugpx.com/BFVDqweWJQ
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Toulouse Foret de Bouconne (2043ET) Saint-Lys (2044O)