Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Les Lacs de BidotRandonnée Pédestre

Promenade facile autour des différents lacs du domaine de Bidot entre Fonsorbes, Plaisance du Touch et Frouzins.
Ce circuit part de l'entrée du parc et de la salle Bidot à Fonsorbes.
Actions
11 km
02:45

Options

Centrer   Pente  POI

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Se garer sur le parking du Parc de Bidot

(D/A) Aller vers la Salle Bidot et prendre le sentier qui suit la rive Ouest du petit lac. À la fin du lac, laisser le chemin à gauche qui suit la rive Sud du petit lac et continuer tout droit. Le sentier fait un coude et se termine à un embranchement.

(1) Prendre à droite à l'embranchement et faire le tour de l'étang qui est en partie caché par la végétation. Suivre la rive Ouest, puis la rive Sud et terminer par la rive Est et remonter vers le petit lac.

(2) Arriver à la pointe Sud-Est du grand Lac de Bidot, suivre sa rive vers le Nord en laissant le chemin venant de la gauche. Remonter jusqu'à la pointe Nord du lac.

(3) À la pointe du grand lac, prendre le chemin à droite jusqu'à son terme. Prendre ensuite le sentier à droite qui suit la haie séparant Fonsorbes de Frouzins jusqu'au passage aménagé dans la haie.

(4) Traverser la haie en passant au-dessus du ruisseau l'Ousseau et suivre à droite le chemin de la rive Ouest du Lac de Bordeneuve jusqu'à sa pointe.

(5) Tourner dans le chemin à gauche qui passe entre les deux lacs et suit la rive Sud et aller jusqu'à la passerelle permettant de traverser le lac.

(6) Laisser la passerelle sur la gauche et continuer à suivre la rive Sud du lac. À la pointe Sud-Ouest, suivre la rive Ouest, passer devant les installations de l'entrée voiture de Frouzins et abandonner le Lac de Bordeneuve pour passer entre deux petits étangs bordés de végétation. Le chemin se transforme en sentier ombragé, après la fin du lac de forme triangulaire de gauche, arriver à un carrefour.

(7) Laisser les chemins sur la gauche et suivre la rive Ouest de l'étang de droite qui est protégé par un grillage, puis, suivre la rive Nord et continuer pour aller vers l'accès piéton venant de Frouzins. Le sentier fait un coude et suit en parallèle le chemin venant de Frouzins, en étant séparé par un grillage. Continuer jusqu'au portail donnant l'accès au parc aux piétons venant de Frouzins.

(8) Dos du portail, prendre le sentier qui part sur la droite, en laissant celui qui part en face. Suivre la rive Nord de l'étang puis la rive Ouest jusqu'à la pointe Sud-Ouest où se trouve un carrefour de chemins.

(9) Au carrefour, prendre à droite et longer la rive Nord Ouest du Lac de Bordeneuve. Continuer à suivre la berge jusqu'à une pointe où on peut admirer la zone réservée du lac. Continuer à suivre la rive du lac vers le Sud jusqu'à la passerelle qu'il faut emprunter.

(6) Après la traversée de la passerelle, laisser le chemin de gauche et prendre à droite pour suivre la bordure Sud du lac jusqu'à la pointe Sud-Ouest.

(5) Prendre à droite le chemin qui suit la bordure Ouest et continuer à suivre la bordure du lac.

(4) Ignorer le passage dans la haie et continuer à suivre la berge du Lac de Bordeneuve. À la pointe Nord-Ouest du lac, prendre à gauche la passerelle qui permet de franchir l'Ousseau et continuer dans la même direction en suivant la rive Ouest du Lac de la Riquette situé à Plaisance-du-Touch. Aller jusqu'à la pointe Nord-Ouest du lac puis suivre la rive Nord jusqu'à la pointe Nord-Ouest et continuer en suivant la rive Ouest vers le Sud.

(10) Un peu avant la pointe Sud-Ouest, prendre le sentier à droite et faire le tour de l'étang masqué par la végétation, Après la pointe Sud-Ouest de l'étang, le sentier devient chemin et longe la rive Nord du grand Lac de Bidot sur Fonsorbes. Continuer à suivre la rive Nord jusqu'à la pointe Nord-Est.

(3) Laisser le chemin qui continue en face et prendre à droite pour suivre la rive Est du lac.

(2) À la pointe Sud-Est, changer de direction et prendre à droite pour suivre la rive Sud jusqu'à la passerelle sur la bande de terre séparant le grand lac du petit lac de Bidot.

(11) Prendre à droite et emprunter la passerelle pour arriver à la presqu'île. Aller au bout du chemin pour profiter du point de vue, puis revenir en arrière et prendre à droite pour retourner au parking (D/A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

10.68 km
438 pts
13 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
172 m
170 m
171 m

Plus

Affiché 254 fois, téléchargé 16 fois
27358 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Frouzins · Les plus belles randonnées autour de Frouzins
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/Dt1q2krHwB
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
2044SB - Muret / Saint-Lys