Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Le tour de FonsorbesRandonnée Pédestre

Boucle autour du centre ville de Fonsorbes avec de beaux points de vue notamment au niveau du parc de l'église
Actions
8 km
+29 m/-27 m
±02:00

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la Route de Fontenilles après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre.

(D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au passage piétons et aller jusqu'au rond-point. Prendre la 1re rue à gauche, passer le porche d'entrée de la résidence, traverser au passage piétons et arriver au rond-point de la route de Fontenilles. Après avoir traversé au passage piétons situé à droite du rond-point, prendre le premier embryon de route à droite. Continuer tout droit sur le chemin qui longe le Ruisseau du Vidaillon et qui devient plus loin une piste goudronnée.

Lorsque le chemin goudronné rencontre la Rue de Campardou, le chemin piéton change de rive. Passer sur le pont et faire donc un petit gauche/droite avec le chemin, longer le terrain de jeux et passer devant les écoles. Croiser avec prudence, le Chemin Marial et déboucher dans le Rue du Riouvouet. Continuer en face puis tourner à gauche avec la rue et arriver à un croisement en T.

Prendre à droite dans le Chemin de la Naouzo de la Ferraterro. Aller jusqu'au carrefour avec la D65A, route de Magnes, traverser prudemment et suivre en face le Chemin Belayre. Lorsque la route goudronnée se termine, s'engager sur le chemin dans l'alignement qui passe derrière le stade du collège de Fonsorbes. Continuer en longeant le petit bois et traverser avec prudence le Chemin de Cantelauze.

(1) Prendre à droite le Chemin de Cantelauze et aller jusqu'au pont au-dessus du Vidaillon.
Descendre avant le pont à gauche pour prendre le sentier qui suit le Vidaillon jusqu'à apercevoir le pont de la Rue Pierre Mendès France.

Un peu avant le pont, passer la rivière à gué et prendre le chemin de terre à droite passant entre les maisons.
Traverser avec prudence la Rue Pierre Mendès France et prendre en face le chemin piétonnier qui rejoint la Rue Léon Blum. Prendre à gauche dans la rue et aller jusqu'au chemin piéton barré par des barrières anti-cycles.

(2) Prendre à gauche dans le chemin piéton qui débouche au fond de l'Impasse du Bosquet. Remonter l'impasse pour arriver à la Route de Bragot. Prendre à droite dans la Route de Bragot en restant sur le trottoir et continuer jusqu'au garage Renault qui fait le coin sur la partie gauche de la route.

(3) Tourner à gauche dans l'Avenue de l'Europe et aller au fond de cette avenue. Un peu avant la fin de celle-ci, prendre le chemin de terre sur la gauche avant le fossé et aller jusqu'au poteau électrique.

(4) Traverser avec prudence la D632 Route de Lombez et prendre en face le Chemin Jean Blanc, route goudronnée, qui descend. En bas le chemin change de nom et devient Chemin de Fonrouge après un coude à gauche. Le chemin longe la zone militaire d'aérolargage sur la gauche puis se transforme en chemin de terre en traversant le parc avec jeux et parcours de santé. Aller tout droit ou prendre le parcours de santé pour traverser le parc. À la fin du parc, traverser avec prudence le Chemin des Carrelasses et continuer en face dans la Rue des Jardins jusqu'à rencontrer la D68 Avenue de la Gare.

(5) Prendre à droite dans la départementale et monter jusqu'au virage à droite, après l'ancien lavoir, où la route devient Rue du 11 Novembre 1918. Prendre dans le virage, le sentier à droite qui monte jusqu'à l'arrière de l'église. Passer derrière l'église jusqu'au début du parc et prendre le chemin qui ramène à la Rue de l'Église.

Traverser la place au monument au morts et reprendre la Rue du 11 Novembre 1918 qui passe devant la mairie et continuer jusqu'au feu avec la Route de Tarbes. Traverser au passage piétons la départementale et prendre à gauche vers Saint Lys. Continuer jusqu'au chemin piéton sur la droite à hauteur de la Pizzéria Fons.

(7) Prendre à droite, le chemin piéton entre les deux bâtiments et arriver au fond de l'Impasse des Cyprès.
Remonter l'impasse et prendre à gauche dans le Rue Éole quand l'impasse se termine. La Rue Éole débouche dans la D68 Route de Fontenilles. Prendre à droite et utiliser le chemin piéton sur le côté droit en retrait de la route jusqu'à la 2e route à gauche.

(8) Tourner à gauche dans l'Impasse des Tourterelles et aller tout droit jusqu'au fond de l'impasse qui se termine en chemin. Avant les habitations du fond de l'impasse, prendre le chemin de terre à droite, qui rejoint les nouvelles constructions de l'Impasse Anne Lister. Continuer tout droit puis après le virage à gauche la route devient l'Impasse Alfred Tonnellé qui se termine en rencontrant l'Allée des Hauts de Hournes.

Prendre à droite dans l'Allée des Hauts de Hournes qui fait place après un coude à la Rue Besiberri.
Emprunter le chemin piéton sur la gauche, peu après le coude, qui se termine en rencontrant la route goudronnée du Chemin Canto Laouzetto. Prendre à gauche dans ce chemin et aller jusqu'à l'intersection suivante en forme de V.

(9) Suivre la route à droite donnant sur l'Avenue des Pins qui ceinture le domaine du Banayre. Virer à droite dans l'Avenue des Pins et continuer, en restant toujours sur la route la plus à gauche, jusqu'au rond point qui donne sur le parking du départ (D/A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

8.21 km
237 pts
11 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
29 m
27 m
203 m
174 m
194 m

Plus

Affiché 134 fois, téléchargé 6 fois
25347 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Fontenilles · Les plus belles randonnées autour de Fontenilles
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/QAyc5UGUjX
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
2043ET - Toulouse / Forêt de Bouconne 2044SB - Muret / Saint-Lys