Accueil > Randonnées > Gers > Pujaudran

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pujaudran

PUJAUDRAN CR2 Circuit de la forêt de Bouconne Ségoufielle
Parmi les circuits de randonnées proposés au départ de Pujaudran , figure le CR2 , circuit de la Forêt de Bouconne . Il s'agit d'une boucle située au nord-est de Pujaudran , qui nous fera traverser une partie de la forêt par un chemin forestier, puis suivre la piste du GR653 chemin de Saint Jacques presque jusqu'à l'entrée de St louis , et revenir en remontant un vallon , en suivant le ru »
BONREPOS SUR AUSSONNELLE : Circuit de la Voie romaine Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit sur la voie romaine qui traverse la colline sud-ouest de Bonrepos sur Aussonnelle et est balisée GR86. La boucle effectuée traversera des bois, longera des champs cultivés empruntant sentier , pistes agricoles. Balisage GR86 dans le 1er tiers du parcours, balisage vert ensuite . La partie entre le bois de Nérat et la Ferme Le Martel est délicate ( bien suivre le balisage). voir ra »
FONSORBES : Les lacs de Banayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée-promenade dans l'espace vert du domaine de Banayre. Nous ferons le tour des lacs . Départ parking de la Crêche de banayre. voir rando »
Fontenilles moulin de la Chaü et foret de Lias Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée campagnarde au départ de Fontenilles ( parking terrain de foot de la Bourdayre) avec traversée de forêt . Le but de la randonnée sera le moulin de la Chaü. Et on reviendra par Lias. voir rando »
Boucle autour de Lasserre (31530) Ségoufielle
Boucle autour de Lasserre beau point de vue sur le Gers Passage peu fréquenté dans la forêt de Bouconne »
FONTENILLES Bois des Arramous Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée campagnarde et forestière dans le Bois des arramous, à partir de Fontenilles -La Bourdayre (parking du terrain de foot). On verra des postes de chasse, le moulin de la Chaü, les Ecuries de Lartus et le Poney Club du Grand Bois au cours du parcours. voir rando »
PUJAUDRAN CR6 Circuit du Fusté Ségoufielle
Il s'agit du CR6 circuit du Fusté , boucle développée à l'ouest de Pujaudran, et qui passe devant la stèle du Fusté commémoratice d'une tragique méprise : en 1944, un avion de reconnaissance US se fait descendre par 2 chasseurs US qui le prennent pour un avion allemand voir rando »
Radar de Lias au départ du stade de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Nous partons vers le club hippique St Hubert. Nous continuons vers la boule bleue en empruntant le chemin de Secouris . Petit arrêt à la boule bleue (radar de Lias) pour resserrer les rangs et nous suivons la conduite de gaz puis le ruisseau des Crabères jusqu'au bas des Arramous. Un petit morceau de goudron avant de rattraper le petit chemin ombragé qui nous amène à la route de Lias après »
Circuit du Loup dans la Forêt de Bouconne Ségoufielle
Avec de l'imagination, le tracé du circuit peut faire penser à un loup. Le circuit commence et se termine au parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran. Circuit facile sans emprunt de route donc sans voiture, se déroulant sur la partie Sud de la forêt. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le parking. Se »
Les curiosités du Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne Ségoufielle
Une boucle pour découvrir toutes les curiosités de la partie Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne. Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis, impasse Saint-Louis à Pujaudran. (D/A) Dos au parking, aller vers l'allée centrale et partir sur la gauche. Cette partie supporte le GR®653 balisé Rouge et Blanc et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle balisé avec des coqui »
Autour de Pujaudran sur le Grand Tour de Pujaudran Ségoufielle
Circuit basé sur le Grand Tour de Pujaudra (GTP), boucle au départ du parking de la Maison Forestière de Saint-Louis, avec une alternance de chemins et de routes et de beaux points de vue. Le début emprunte une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie d'Arles. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le »
Vallons gersois entre Pujaudran et Lias Ségoufielle
Au départ de l'église de Pujaudran, circuit entre Pujaudran et Lias et une incursion sur Fontenilles. Circuit balisé CR1 de Pujaudran. Se garer sur le parking de l'église de Pujaudran. (D/A) Depuis le parvis de l'église, face au mât directionnel, prendre à gauche l'Avenue Victor Capitoul. Traverser le village et passer devant la mairie puis le cimetière juste avant le Chemin de Lartus su »
Le Lac de la Bordette en Forêt de Bouconne Ségoufielle
Une balade pour tous, dans la Forêt de Bouconne au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis à Pujaudran vers le joli Lac de la Bordette Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public 1 jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau du parking. Se garer sur le parking après la maison forestière Saint-Louis située Impasse Saint-Louis à Pujaudra »
Le tour de la Forêt de Bouconne dans sa partie Sud Ségoufielle
Au départ de la Maison Forestière Saint-Louis, un petit circuit en forme de rectangle, dans la Forêt de Bouconne et dans le Bois de l’Isle-Jourdain sans aucune route goudronnée et sans difficulté. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public : un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau des parkings d'entrée. Se garer sur le parking après la Mais »
Autour des étangs de la forêt de Bouconne Ségoufielle
Au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis de Pujaudran, une promenade dans la périphérie Sud de la forêt de Bouconne permettant de voir 4 étangs. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le parking. Se garer sur le parking de la maison forestière Saint-Louis, impasse Saint-Louis à Pujaudran. (D/A) Dos a »
La Forêt de Bouconne, en empruntant en partie le GR®653 Ségoufielle
Boucle dans la Forêt de Bouconne qui vous fera comprendre que la forêt n'est pas vraiment plate. À l'aller, le circuit suit en grande partie le GR®653 vers Toulouse. Le GR®653 est le Sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle via Arles. De Toulouse (31) à Borce (64) en direction du Somport. Voir : Pendant la randonnée ou à proximité. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au pu »
La boule bleue et retour par Lias Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pédestre au départ du stade de Fontenilles vers la boule bleue du radar de Lias avec aller et retour par des chemins différents à travers les coteaux gersois. La boule bleue est un repère pour toute la région, étant située sur un endroit haut et dégagé Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. (D/A) Sortir du parking et »
Circuit du Chien dans la Forêt Domaniale de Bouconne Ségoufielle
Avec de l'imagination, le tracé du circuit peut faire penser à un chien assis. Le circuit commence et se termine au parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran. Circuit facile sans emprunt de route donc sans voiture, se déroulant sur la partie sud de la forêt. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées »
La Boule Bleue via le Bois de Bambous Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ de la plaine des sports de Fontenilles, une boucle vers le radar de Lias (Boule bleue) faisant la part belle aux sentiers et aux sous-bois. (D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias avec prudence (absence de passage piétons) pour prendre la D65, et continuer vers le hameau des Arramous. (1) Laisser la D65 et prendre à droite »
Boucle verte dans Fonsorbes Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une balade pour tous, sous forme d'une boucle autour du centre ville de Fonsorbes au départ du domaine du Banayre en privilégiant les espaces verts de la commune. Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la route après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre. (D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au p »
Autour de Lias Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ de la plaine des sports de Fontenilles, boucle vers Lias. Ce circuit a servi de support pour la randonnée organisée au profit de l'Association Manon Hope dont le but est d'aider à combattre la leucémie, particulièrement chez les enfants. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. (D/A) Laisser la Maison des Sports sur la droi »
Vers la croix de Saint Dominique à Bouconne Ségoufielle
Un aller et retour vers la croix de Saint Dominique en utilisant la voie centrale. Cette balade est à faire le jour où les chemins et sentiers sont impraticables pour cause de boue et de flaques d'eau inondant les chemins. Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran par le Chemin des Moulins et l'Impasse Saint-Louis. (D/A) Laisser le parking derrière soit et pren »
Le tour de Fonsorbes Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle autour du centre ville de Fonsorbes avec de beaux points de vue notamment au niveau du parc de l'église Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la Route de Fontenilles après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre. (D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au passage piétons et aller jusqu'au rond »
Tour du Grand Bois de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, en grande partie sur route peu fréquentée, à faire lorsque les chemins ne sont pas praticables pour cause d'inondation et de boue. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. (D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias D37c avec prudence (absence de passage pié »
La Source par la Poumayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Balade à privilégier en hiver quand les chemins sont boueux ou inondés car cet itinéraire à destination du Domaine de La Source, qui s'occupe de chiens difficiles, utilise abondamment les routes goudronnées mais pour la plus part peu fréquentées. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. (D/A) Dos à la maison des sports, prendre l'ancienne route de Lias qui fait le »
Boucle du Maquis de Saint-Lys Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit presque exclusivement sur l'asphalte, pour les jours où les chemins ne sont pas praticables Durant le parcours, un focus spécial sur le Maquis de Saint-Lys et les batailles du 12 juin 1940. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la maison des sports (D/A) Dos à la maison des sports, prendre l'ancienne route de Lias qui fait le tour du terrain de ru »
Escapade dans les bois des Arramous et de Lartus Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit ou la terre et le bitume sont à égalité sans passage difficile et une suite de passages sous les arbres qui doivent être agréables en été. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. (D/A) Laisser la maison des sports sur la droite et les terrains de sports sur la gauche et prendre le chemin de terre entre les deux parties de la ZI de l'Espèche. Aller jusqu »
Les lacs du Domaine de Baneyre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle au départ de la mairie en empruntant la voie piétonne jusqu'au collège puis traversée du Baneyre en intérieur pour voir les lacs et retour en passant devant château et le chemin des Starguets. (D/A) Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Prendre à gauche la rue du 11 Novembre et suivre la voie piétonne, sur la gauche de la chaussée. Prolo »
Les Genêts au départ de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit en boucle, pour tous, autour du centre du village de Fontenilles avec la traversée des 2 cours d'eau passant dans la ville. Stationner sur le parvis de l'église de Fontenilles place Sylvain Darlas. (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Peu après la route supportant le GR®86 balisé Rouge et Blanc mena »
Les Côtes gasconnes entre Fontenilles et Bonrepos Sainte-Foy-de-Peyrolières
Le circuit des côtes gasconnes au départ de la plaine des sports de Fontenilles vers la voie romaine à Bonrepos à travers une succession de vallons. Se garer au parking de la Plaine des sports de Fontenilles à côté de la maison des sports. (D/A) Dos à la maison des sports, prendre le chemin longeant le terrain de rugby puis les tennis couverts. Après les tennis, prendre le chemin à dro »
Entre Lias et Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle d'un peu plus de 8 km à partir du stade de Fontenilles avec une montée dans le Bois des Magnolias et une descente puis une remontée dans le vallon où coule le Ruisseau des Crabères pour revenir au stade. Se garer au parking de la Plaine des sports de Fontenilles à côté de la maison des sports. (D/A) Tourner le dos au rond-point et prendre le chemin passant entre les deux parties d »
La boule bleue et retour par Lias Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pédestre au départ du stade de Fontenilles vers la boule bleue du radar de Lias avec aller et retour par des chemins différents à travers les coteaux gersois. La boule bleue est un repère pour toute la région, étant située sur un endroit haut et dégagé. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. ::D/A:: Sortir du parking »
Du centre de Fontenilles à Berdoulet Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, sans trop s'éloigner du centre du village. Se garer sur le parking de la mairie de Fontenilles ou dans le boulevard de la république ::D/A:: Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Traverser avec prudence au passage piétons puis prendre à droite la Rue du 8 Mai 1945, jusqu'à l'entrée du parc de la Cazalère. ::1:: Avant le po »
Le Bois des Arramous Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle au départ du stade de Fontenilles, à travers le Bois des Arramous et retour par le club hippique du Grand Bois à Saint-Hubert. Parking de la Plaine des sports, à côté de la maison des sports de Fontenilles. (D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias avec prudence (absence de passage piétons) pour prendre la D65, et continuer »
Les passerelles de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ de la plaine des sports, balade sur le thème de l'eau, empruntant la majorité des passerelles et ponts de la commune de Fontenilles. Se garer sur le parking de la Plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. (D/A) Tourner le dos à la Maison des sports et prendre le chemin longeant le terrain de rugby vers les tennis couverts. (1) Se diriger à gauche et trav »
Le Lac de Roch Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une boucle pour aller voir la retenue d'eau, sous forme de lac, située au hameau de Roch. Cela sert à l'arrosage en été. Départ du parvis de l'église. Se garer sur le parking de la mairie (à défaut, dans le Boulevard de la République). (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Ignorer la route à droite alla »
Du stade de Fontenilles à Cantelauze et retour Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée pour tous en terrain plat, entre Fontenilles et Fonsorbes, avec une succession de routes et de chemins. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles, à côté de la maison des sports (D/A) Dos à la maison des sports, prendre l'ancienne route de Lias qui fait le tour du terrain de rugby. (1) À l'angle du terrain de rugby, continuer à droite sur la route et à la »
Autour des Magnolias au départ de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une extension de la boucle des Magnolias pour profiter des splendides points de vue sur les communes avoisinantes, les coteaux et, avec de la chance, les Pyrénées. Une seule petite difficulté sur le parcours : la montée dans le bois des Magnolias mais, par temps sec, c'est accessible à tous. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. (D/A) Laisser la maison des sports s »
Bonrepos par Lalanne Sainte-Foy-de-Peyrolières
Promenade à faire après de fortes pluies rendant les sentiers et les chemins boueux et impraticables. Cette sortie utilise exclusivement des routes goudronnées mais peu fréquentées pour la plupart. Se garer sur le parking de la mairie ou à défaut dans le Boulevard de la République. (D/A) Sur le parvis de l'église et dos à celle-ci, aller jusqu'au carrefour routier. Prendre à gauche la »
Le lotissement des Magnolias Sainte-Foy-de-Peyrolières
Petite promenade pour tous, autour du lotissement des Magnolias à Fontenilles avec en focus le petit lac. Terrain plat, sans aucune difficulté. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. (D/A) Laisser la maison des sports sur la droite et les terrains de sports sur la gauche et prendre le chemin de terre entre les deux parties de la ZI de l’Espèche. (1) Au bout de la l »
De Fontenilles à la Forêt de Bouconne Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ du parking de la plaine des sports à Fontenilles, un circuit en majeure partie sur route, pour aller jusqu'à la partie Sud de la Forêt de Bouconne et revenir. Se garer sur le parking de la plaine des sports à côté de la maison des sports. ::D/A:: Dos à la maison des sports, aller vers le rond-point de la rocade. Prendre à gauche sur la D37 et aller jusqu'au prochain rond-point »
Le centre de Lias via le bois de Lartus Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une randonnée en majorité sur route, à faire quand les chemins sont trop boueux. Le circuit va vers le beau moulin de La Chaü et le petit village de Lias à travers les vallons du début du Gers. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. (D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias »
Tour du Grand Bois de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, en grande partie sur route peu fréquentée, à faire lorsque les chemins ne sont pas praticables pour cause d'inondation et de boue. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. ::D/A:: Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias D37c __avec prudence__ (absence de passag »
La boule bleue par Les Arramous Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pédestre au départ du stade de Fontenilles vers la boule bleue du radar de Lias avec aller et retour par des chemins différents. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la Maison des Sports. ::D:: Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias avec prudence (absence de passage piétons) pour prendre »
Boucle de Bonrepos-sur-Aussonnelle Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ du stade de Fontenilles, une boucle vers Bonrepos-sur-Aussonnelle avec l'aller à travers le bois des Magnolias et le retour par le GR®86. Se garer au parking de la plaine des sports de Fontenilles à côté de la maison des sports. (D/A) face aux terrains de sport, prendre à droite le chemin en terre longeant la résidence des Magnolias qui a son début passe entre les deux parties »
La Source par la Poumayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Balade à privilégier en hiver quand les chemins sont boueux ou inondés car cet itinéraire à destination du Domaine de La Source, qui s'occupe de chiens difficiles, utilise abondamment les routes goudronnées mais pour la plus part peu fréquentées. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. ::D/A:: Dos à la maison des sports, prendre l'ancienne route de Lias qui fait »
Boucle autour du centre de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Petit circuit majoritairement sur routes goudronnées. Départ du parvis de l'église. Se garer sur le parking de la mairie (à défaut, dans le Boulevard de la République). (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Surplomber l'Aussonnelle, descend ensuite dans un creux où coule le ruisseau de Fonbrennes qui va re »
Le domaine de la Source au départ de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée au départ du stade de Fontenilles, traversant la commune pour aller jusqu'au domaine de La Source et retour avec un itinéraire différent. Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles. (D/A) Dos à la Maison des sports, prendre le chemin longeant le terrain de rugby vers les tennis couverts. (1)Se diriger à gauche et traverser la D37 avec une extrême prudence , »
Du centre de Fontenilles à Berdoulet Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, sans trop s'éloigner du centre du village Se garer sur le parking de la mairie de Fontenilles ou dans le boulevard de la république (D/A) Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Traverser avec prudence au passage piétons puis prendre à droite la Rue du 8 Mai 1945, jusqu'à l'entrée du parc de la Cazalère. (1) Avant le pont, p »