Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Le tour de la Forêt de Bouconne dans sa partie SudRandonnée Pédestre

Au départ de la Maison Forestière Saint-Louis, un petit circuit en forme de rectangle, dans la Forêt de Bouconne et dans le Bois de l’Isle-Jourdain sans aucune route goudronnée et sans difficulté.
Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public : un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau des parkings d'entrée.
Actions
8 km
+67 m/-69 m
±02:00

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Se garer sur le parking après la Maison Forestière Saint-Louis située Impasse Saint-Louis à Pujaudran.

(D/A) Laisser le parking derrière soi et prendre l'allée centrale sur la droite. Continuer jusqu'au premier sentier sur la droite.

(1) Laisser l'allée centrale et prendre à droite le sentier bien dégagé. Descendre jusqu'à apercevoir les habitations. Effectuer un coude à gauche avec le sentier qui suit l'orée de la forêt. Le chemin passe à proximité de l'Étang de Lutché et passe au-dessus du ruisseau qui alimente l'étang.

(2) À la fourche, (non figurée sur la carte IGN) obliquer à droite dans un sentier qui suit l'orée de la forêt. Franchir un ru, virer à droite avec le chemin puis à gauche. Lorsque l'on commence à apercevoir la route venant de Léguevin, le sentier passe devant la Mare de Rieu Tord puis suit le Rieu Tord.

(3) À la fourche, laisser à droite la passerelle au-dessus du Rieu Tord et prendre en face pour continuer à suivre le ruisseau jusqu'à être en vue du parking de l'entrée Léguevin.

(4) Traverser l'allée centrale et le parking. À la fin du parking, prendre à droite le sentier qui débouche sur le chemin qui suit le Rieu Tord. Continuer à suivre le ruisseau jusqu'à déboucher dans l'allée venant du parking de Mérenvielle.

(5) Tourner à gauche et remonter l'allée jusqu'à la palombière dans le Bois Communal de l’Isle-Jourdain. L'allée est large et empierrée.

(6) Lorsque l'allée n'est plus empierrée, prendre à gauche à l'embranchement. Continuer sur cette allée qui serpente en ignorant les chemins à droite et à gauche. L'allée se rétrécit, serpente et arrive à un embranchement (non figuré sur la carte IGN) où l'allée continue pour rejoindre le Chemin de Saint-Jacques.

(7) Partir alors sur la branche de gauche et quitter l'allée que l'on vient de suivre. Suivre alors le sentier qui s'enfonce dans le sous- bois. Celui-ci arrive sur l'Allée latérale N° 38 qui est une allée plus large et mieux entretenue. Continuer tout droit sur cette allée qui se termine à l'allée centrale juste en face du parking du départ (D/A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

7.77 km
199 pts
9 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
67 m
69 m
271 m
204 m
233 m

Plus

Affiché 256 fois, téléchargé 10 fois
26409 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Pujaudran · Les plus belles randonnées autour de Pujaudran
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/FI8fK85loI
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
2043ET - Toulouse / Forêt de Bouconne