Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

La Source par la PoumayreRandonnée Pédestre

Balade à privilégier en hiver quand les chemins sont boueux ou inondés car cet itinéraire à destination du Domaine de La Source, qui s'occupe de chiens difficiles, utilise abondamment les routes goudronnées mais pour la plus part peu fréquentées.
Actions
14 km
+35 m/-34 m
±03:45

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Se garer sur le parking de la plaine des sports de Fontenilles.

::D/A:: Dos à la maison des sports, prendre l'ancienne route de Lias qui fait le tour du terrain de rugby.

::1:: À l'angle du terrain de rugby, continuer à droite sur la route et à la fin de la route, prendre le chemin qui passe derrière les tennis couverts pour arriver vers le rond-point d'entrée de la résidence des Magnolias.
Avant le rond-point, prendre, à gauche, le chemin piéton qui passe sous la rocade.

::2:: À la fin du chemin piéton, traverser l'ancienne route de Lias et prendre à gauche dans la Route de Lias jusqu'aux écoles.

::3:: Après les tennis extérieurs, prendre à droite juste avant le kiosque à musique, traverser les terrains de boules, la terrasse couverte, passer devant le PAJ, traverser les jardins partagés, prendre le passage et arriver sur le chemin piéton du Clos de Larcan. Prendre à gauche jusqu'au bout du chemin piéton puis continuer sur le sentier descendant jusqu'à la passerelle sur l'Aussonnelle. Franchir la passerelle, passer devant les jeux des enfants et traverser la Route de Saint Lys au passage piéton et continuer vers la droite, sur le trottoir et monter jusqu'au carrefour en face du château d'eau.

::4:: Prendre à gauche dans le Chemin de la Poumayre D68H et aller jusqu'au carrefour en forme de "Y".
Au carrefour, continuer en face sur la Route de Cantalauze jusqu'à la 1ère route à gauche.

::5:: Prendre à gauche dans le Chemin des Roitelets et continuer jusqu'à atteindre le Chemin du Château où la route se termine.
Prendre en face le chemin de terre qui s'enfonce dans le bois du château. Continuer sur le Chemin des Cavaliers jusqu'au chemin à droite venant du Club hippique L'Etrier de Fontenilles.

::6:: Tourner à droite dans le chemin de terre et aller jusqu'au relais de téléphonie mobile de Free et d'Orange qui est au début d'un petit bosquet cachant le ruisseau alimentant le lac de Roch.

::7:: Tourner à gauche après les antennes et être passé au dessus du ruisseau
Prendre le sentier de terre, entre les 2 champs qui est bordé par des poteaux électriques et qui arrive à la D65a Route de Magnes. Traverser avec prudence la départementale et prendre en face l'Allée du Serpolet et aller jusqu'au bout, là ou la route se sépare en 2 comme dans le lettre "T".

::8:: Prendre à gauche, la route s'arrête pour faire place à un sentier qui va jusqu'à une intersection en "Y".

::9:: Passer au dessus du ruisseau alimentant le lac de Roch et prendre à gauche le chemin qui s'enfonce dans le bois du juge. Aller tout droit dans le bois en oubliant le chemin qui part sur la gauche
A la sortie du bois, le sentier suit un ruisseau et traverse un champ puis arrive à un autre "Y". Ne pas prendre à droite car ce chemin mène au Pré aux Chênes mais à gauche pour d'abord rentrer dans le bosquet puis suivre l'orée du bosquet en formant un "Z", et arriver sur le Chemin empierré de Roch.

::10:: Prendre à droite dans le chemin. Le chemin se transforme en route et se termine à l'intersection avec le Chemin de Thiere.
Prendre à gauche et aller jusqu'à la fin de la route goudronnée qui se situe à l'entrée du Domaine de La Source.*

::11:: Prendre à gauche devant le domaine, le chemin qui continue la route et qui supporte le GR°°®°° 86. Au bout du chemin, on retrouve la D65a qui est devenue Route du Pascau.
Remonter à gauche jusqu'à la propriété Saint Flour qui fait le coin avec le Chemin de Saint Flour.

::12:: Prendre à droite dans le chemin de Saint Flour puis la 1ère route goudronnée à gauche le Chemin de Cammarty. La route disparait pour faire place à un chemin de terre et le chemin devient le Chemin des Cavaliers. Continuer jusqu'au chemin sur la droite qui est bordé de poteaux électriques.

::13:: Quitter le GR°°®°° et prendre à droite le chemin qui descend vers l'Aussonnelle en longeant les dépendances du château de Cammarty. Passer l'Aussonnelle à gué et remonter jusqu'au chemin des Starguets.

::14:: Prendre à gauche Le Chemin des Starguets qui va jusqu'au centre du village. Il devient la Rue des Payroules après être passé au dessus du ruisseau des Crabères. Contourner l'église par la gauche, passer devant la mairie, traverser la Rue du 8 mai 1945 au passage piéton et continuer en face jusqu'à l'embranchement vers les Magnolias.

::2:: Prendre à droite l'ancienne Route de Lias qui est en impasse. Au fond de l'impasse, traverser la déviation de Fontenilles avec prudence et reprendre en face la route, prise à l'aller, qui va jusqu'au parking du départ ::D/A::

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

14.35 km
305 pts
16 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
34 m
35 m
205 m
180 m
197 m

Plus

Affiché 79 fois, téléchargé 1 fois
37517 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Fontenilles · Les plus belles randonnées autour de Fontenilles
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/pIMMRBzYNU
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
2043ET - Toulouse / Forêt de Bouconne 2044SB - Muret / Saint-Lys