Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Plouër-sur-Rance

Randonnées à Plouër-sur-Rance

Saint-Suliac 42km Saint-Suliac
Marathon pédestre sur les bords de Rance réalisé en avril 2019. Départ du quai de la Rance à Saint-Suliac direction sud vers la presqu'ile du Mont Gareau. Suivre le GRP du pays malouin jusqu'au port Saint Jean pour traverser la Rance par le vieux pont Saint-Hubert. Remonter direction nord par le GRP du Poudouvre, sentier en balcon sur la Rance. Faire une pause à la chapelle Notre Dame du Souhaitie »
Mordreuc Pleudihen-sur-Rance
Randonnée journée à Pleudihen-sur-Rance. Départ de la cale de Mordreuc sur la rive nord de la Rance pour rejoindre par les polders la Chapelle Saint-Magloire avec un petit clin d'oeil du phoque, résident de la baie depuis une dizaine d'années. Puis, le Port Saint-Jean et traversée de la Rance par le vieux Pont Saint Hubert. Suivre ensuite le superbe sentier en balcon sur la Rance jusqu'à l'écluse »
Plouer-sur-Rance Tréméreuc
Randonnée à la journée à Plouer sur Rance. Départ Nord du parking de la mairie pour rejoindre après la N137 le parcours sportif du rocher de Lesmont. Poursuivre vers l'hippodrome de Pleslin, la Ville es Bray et descendre la vallée du ruisseau de la Houssaie jusqu'à la Chapelle Saint Buc : chapellesaintbuc.fr Suivre ensuite direction sud le GR de pays Tour de Poudouvre, un magnifique sentier en b »
Saint-Suliac 30km Saint-Suliac
Randonnée journée à Saint Suliac. Départ nord sur le sentier littoral vers l'oratoire Notre Dame de Grainfolet, si marée basse passer sur l'estran pour rejoindre l'extrêmité de la presqu'ile. Suivre ensuite le GR du Pays Malouin jusqu'au moulin de la Couaille. Remonter dans les terres jusqu'au village de Saint Père, puis le Fort de Saint Marc en Poulet, Châteauneuf d'ille et Vilaine, les rives de »
Autour du Minihic/Rance et en boucle via Langrolay Le Minihic-sur-Rance
Agréable parcours autour du Minihic/Rance et en boucle en longeant les bords de Rance. Sentiers de bonne qualité un peu gras et humide en cette période mais très praticable. Suivre le GR puis l'itinéraire jaune. en partant de l'église du Minihic, traverser le jardin de la mairie même si l'on peut l'éviter, prendre le chemin à droite après le mur d'enceinte du jardin , rester sur ce sentier, obser »
La Cale de Mordreuc Pleudihen-sur-Rance
Circuit de la cale de Mordreuc avec quelques modifications pour un point de vue sur le moulin du Prat et éviter de prendre 2 fois le même passage vaseux »
Circuit de Pleudihen sur Rance Pleudihen-sur-Rance
Départ parking du camping de La Ville Ger . Prendre par les terres en direction des Villes Morvues , tourner à droite et continuer, passer Gournou , à la D18 prendre à droite et suivre le bord de Rance jusqu'à Mordreuc , tourner à gauche , Rue des Cap Horniers . Prendre le chemin à droite , puis prendre à gauche le Bord de Rance . Continuer sur le chemin , après le Champs des Possibles ,prendre à »
Plouer sur Rance : le circuit du Bois Rochel Tréméreuc
Une variante du magnifique circuit du Bois Rochel à Plouër sur Rance. Très peu de bitume, un superbe sentier empruntant des chemins creux parfois un peu boueux qui se poursuit par un sentier littoral le long de la Rance : que du bonheur ! »
Port du Lyvet au Port de Plouër-su-Rance Taden
Départ du parking de l'écluse du Châtelier, et prendre le GR34c. Prendre le petit tunnel du Pont de Lessard, continuer suivre le GR qui contourne le Ruisseau de Coutance, quelques marches sont à gravir. Point de vue à la cale de La Moignerie et autre point de vue prés du lieu dit La Falaise sur la cale de Mordreuc. Passage prés du port de Plouër-sur-Rance et retour par des chemins creux avant de r »
Ecluse du Chatelier (St Samson sur Rance) - Dinan Taden
Départ de l'écluse "Le Chatelier", remontée jusqu'à Dinan par la rive droite de la Rance et retour par le chemin de halage. Peut aussi se faire en VTT. »
Langrolay sur Rance Tréméreuc
Un circuit d'environ 9 km autour de Langrolay qui emprunte en campagne un beau sentier ombragé le long de la vallée de la Houssaye avant de suivre la Rance via un sentier littoral bien aménagé. »
LGT : Saint-Suliac Saint-Suliac
Une magnifique balade d'environ 12 km tracée parmi les nombreux sentiers et chemins de randonnée que possède la commune. Un circuit avec très peu de bitume offrant de jolis panoramas sur la Rance »
Ecluse "Le Chatelier" - St Samson sur Rance Taden
Boucle au départ de l'écluse Le Chatelier, descente le long de la Rance et retour par des routes très peu fréquentées. »
S.B. circuit de La Viconté sur Rance Pleudihen-sur-Rance
Départ du parking de la Mairie descendre vers Le Chatelier , tourner à droite , rejoindre Le Port du Lyvet , longer la route de la Rance . Arrêt au Moulin du Prat et retour . »
La côte à Plouër-sur-Rance Tréméreuc
Départ du port près du moulin de Plouër, ensuite chemin côtier sur le GR34 et vue sur la Rance. L'aller et le retour se font en partie sur le même chemin, mais avec des panoramas différents. »
Le port du Lyvet vers le port de Mordreuc Taden
Départ du Port du Lyvet, puis chemins boisés, vallonnées, dominant la Rance. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
chemin du Prat et du Lyvet Taden
jolie boucle au départ du charmant Port du Lyvet. Version courte de la boucle de Dinan Communauté http://www.dinancommunaute.fr/images/user/file/6-Chemin%20du%20Prat%20et%20du%20Lyvet.pdf La première partie jusqu'au Moulin de Prat est de difficulté moyenne et impossible pour cavaliers »
Le long de la Rance de St-Suliac à la Ville es Nonais Saint-Suliac
Le long de la Rance de St-Suliac à la Ville es Nonais via le mont Garrot via Port St-Jean Des photos sur agitato.perso.sfr.fr/ »
Endu'Rance Trail des Corsaires en duo, 2ème relais Tréméreuc
2ème partie du Trail des Corsaires. La première partie, de 42 km, part de Saint Malo pour suivre dans sa majeure partie la rive droite de la Rance. C'est là : http://www.visugpx.com/?i=akZwDR5I5J »
minihic sur rance Le Minihic-sur-Rance
première partie du parcours sur Minihic (matinée) rendez-vous au parking du cimetière, aire de pique-nique à proximité »
Le tour de la Rance Saint-Suliac
le tour de la Rance entre le pont Saint Hubert et le barrage: Saint Suliac, La Ville es Nonais, Langrolay sur Rance, le Minihic sur Rance, La Richardais, Saint Jouan des Guérets. Informations : www.dinan-capfrehel.com/notre-destination/a-ne-manquer-pretexte/vallee-de-rance-parenthese-bucolique-apaisante/ »