Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Saint-Samson-sur-Rance

Les plus belles randonnées autour de Saint-Samson-sur-Rance (22100)

Mordreuc 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · 196 vus · 57 dl · 8 photos · départ : Pleudihen-sur-Rance
Randonnée journée à Pleudihen-sur-Rance. Départ de la cale de Mordreuc sur la rive nord de la Rance pour rejoindre par les polders la Chapelle Saint-Magloire avec un petit clin d'oeil du phoque, résident de la baie depuis une dizaine d'années. Puis, le Port Saint-Jean et traversée de la Rance par le vieux Pont Saint Hubert. Suivre ensuite le superbe sentier en balcon sur la Rance jusqu'à l'écluse »

Léhon - le sentier du Guinefort · Randonnée Pédestre · 31 km · D+300 m · 399 vus · 37 dl · 9 photos · départ : Trévron
Randonnée journée au départ de Léhon. Découverte en début de parcours la petite cité de caractère avec son abbatiale et la vallée Rance. A partir de la Dorbelais suivre le sentier du Guinefort, une liaison pédestre intercommunale reliant les hameaux de Calorguen, Trévon, le Hinglé, Bobital. Après le barrage du pont du Ruffier, le sentier suit sur une dizaine de kilomètres les rives ombragées du p »

Saint Suliac 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+240 m · 310 vus · 28 dl · 8 photos
Randonnée journée à Saint Suliac. Départ nord sur le sentier littoral vers l'oratoire Notre Dame de Grainfolet, si marée basse passer sur l'estran pour rejoindre l'extrêmité de la presqu'ile. Suivre ensuite le GR du Pays Malouin jusqu'au moulin de la Couaille. Remonter dans les terres jusqu'au village de Saint Père, puis le Fort de Saint Marc en Poulet, Châteauneuf d'ille et Vilaine, les rives de »

Pleslin-Trigavou · Randonnée Pédestre · 30 km · 106 vus · 19 dl · 6 photos · départ : Tréméreuc
Randonnée journée à Pleslin Trigavou entre campagne et plan d'eau du Bois-Joli. Direction nord au départ pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer à Trébéfour, puis Tréméreuc. Rejoindre ensuite la rive du Frémur et contourner le plan d'eau du bois Joli sur une 20 kilomètres environ avec ses sites d'intérêts visibles : le manoir de Pomphily, le château de Kergoat, les barrages du Pont-es-Omn »

Lanvallay 30km · Randonnée Pédestre · 31 km · D+440 m · 130 vus · 14 dl · 10 photos · départ : Trévron
Randonnée à la journée Lanvallay. Départ sud est du parking du complexe sportif vers le bois de Tressaint et suivre le sentier jusqu'à l'abbatiale de Léhon. Quitter ensuite le Gr34C par un sentier grimpant vers les remparts de Dinan avec son belvédère en surplomb de la Rance. Après visite des principaux monuments du centre ville descente vers les rives de Rance puis la vallée de l'Argentel jusqu' »

Saint-Suliac 42km · Randonnée Pédestre · 42 km · 94 vus · 7 dl · 10 photos
Marathon pédestre sur les bords de Rance. Départ du quai de la Rance à Saint-Suliac direction sud vers la presqu'ile du Mont Gareau. Suivre le GRP du pays malouin jusqu'au port Saint Jean pour traverser la Rance par le vieux pont Saint-Hubert. Remonter direction nord par le GRP du Poudouvre, sentier en balcon sur la Rance. Faire une pause à la chapelle Notre Dame du Souhaitier pour admirer "l »

Plouer sur Rance : le circuit du Bois Rochel · Randonnée Pédestre · 10 km · 1683 vus · 120 dl · départ : Tréméreuc
Une variante du magnifique circuit du Bois Rochel à Plouër sur Rance. Très peu de bitume, un superbe sentier empruntant des chemins creux parfois un peu boueux qui se poursuit par un sentier littoral le long de la Rance : que du bonheur ! »

Ecluse du Chatelier (St Samson sur Rance) - Dinan · Randonnée Pédestre · 13 km · 3024 vus · 119 dl · départ : Trévron
Départ de l'écluse "Le Chatelier", remontée jusqu'à Dinan par la rive droite de la Rance et retour par le chemin de halage. Peut aussi se faire en VTT. »

autour de pleslin · VTT · 23 km · D+360 m · 182 vus · 112 dl · départ : Trévron
Parcours roulant, diversifié, entre chemins et foret, un peu de route pour souffler. »

Langrolay sur Rance · Randonnée Pédestre · 8 km · 1642 vus · 109 dl · départ : Tréméreuc
Un circuit d'environ 9 km autour de Langrolay qui emprunte en campagne un beau sentier ombragé le long de la vallée de la Houssaye avant de suivre la Rance via un sentier littoral bien aménagé. »

Port du Lyvet au Port de Plouër-su-Rance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 1727 vus · 108 dl · départ : Trévron
Départ du parking de l'écluse du Châtelier, et prendre le GR34c. Prendre le petit tunnel du Pont de Lessard, continuer suivre le GR qui contourne le Ruisseau de Coutance, quelques marches sont à gravir. Point de vue à la cale de La Moignerie et autre point de vue prés du lieu dit La Falaise sur la cale de Mordreuc. Passage prés du port de Plouër-sur-Rance et retour par des chemins creux avant de r »

Rando des Megalithes · VTT · 24 km · D+410 m · 920 vus · 81 dl · départ : Trévron
Rando autour du fremur entre le golf tde Tremereuc et Pleslin-Trigavou »

LGT : Saint-Suliac · Randonnée Pédestre · 11 km · 826 vus · 81 dl
Une magnifique balade d'environ 12 km tracée parmi les nombreux sentiers et chemins de randonnée que possède la commune. Un circuit avec très peu de bitume offrant de jolis panoramas sur la Rance »

Circuit des Mégalithes · Randonnée Pédestre · 8 km · 752 vus · 74 dl · départ : Tréméreuc
Départ du Gite Rando accueil de Pleslin-Trigavou,descendre vers le centre du village, passez à gauche de l'église vers les cimetières. Passez à proximité des mégalithes, suivre le balisage circuit des mégalithes. Jolie balade »

SB Circuit de Taden · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 490 vus · 68 dl · départ : Trévron
Départ du parking de La Cale et retour par le bord de la Rance »

Ecluse "Le Chatelier" - St Samson sur Rance · Randonnée Pédestre · 10 km · 1301 vus · 63 dl · départ : Trévron
Boucle au départ de l'écluse Le Chatelier, descente le long de la Rance et retour par des routes très peu fréquentées. »

S.B. circuit de La Viconté sur Rance · Randonnée Pédestre · 8 km · 559 vus · 62 dl · départ : Pleudihen-sur-Rance
Départ du parking de la Mairie descendre vers Le Chatelier , tourner à droite , rejoindre Le Port du Lyvet , longer la route de la Rance . Arrêt au Moulin du Prat et retour . »

Lanvallay - Lehon - Tressaint · Randonnée Pédestre · 10 km · 749 vus · 50 dl · départ : Trévron
Départ du bourg de Lanvallay, circuit empruntant des chemins avec vue sur le viaduc et le port de Dinan. A voir l'abbaye de Saint-Magloire, le port de Lanvalley, le moulin de Pont Perrin et la croix celtique à Tressaint. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

Le port du Lyvet vers le port de Mordreuc · Randonnée Pédestre · 13 km · 695 vus · 43 dl · départ : Trévron
Départ du Port du Lyvet, puis chemins boisés, vallonnées, dominant la Rance. lachapelloise.voila.net/index.html »

La côte à Plouër-sur-Rance · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 597 vus · 41 dl · départ : Tréméreuc
Départ du port près du moulin de Plouër, ensuite chemin côtier sur le GR34 et vue sur la Rance. L'aller et le retour se font en partie sur le même chemin, mais avec des panoramas différents. »

chemin du Prat et du Lyvet · Randonnée Pédestre · 7 km · 545 vus · 38 dl · départ : Trévron
jolie boucle au départ du charmant Port du Lyvet. Version courte de la boucle de Dinan Communauté http://www.dinancommunaute.fr/images/user/file/6-Chemin%20du%20Prat%20et%20du%20Lyvet.pdf La première partie jusqu'au Moulin de Prat est de difficulté moyenne et impossible pour cavaliers »

Barrage du Bois Joli · Randonnée Pédestre · 16 km · 529 vus · 37 dl · départ : Tréméreuc
Départ de Tréméreuc, circuit qui suit le Frémur, petit fleuve qui délimite deux départements : l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor. »

Dinan et le canal de la Rance · Randonnée Pédestre · 23 km · D+310 m · 451 vus · 36 dl · départ : Trévron
Visite de Dinan, Léhon, Taden ainsi que les bords du canal de la Rance et le port de Lyvet »

La Cale de Mordreuc · Randonnée Pédestre · 12 km · D+200 m · 420 vus · 31 dl · 5 photos · départ : Pleudihen-sur-Rance
Circuit de la cale de Mordreuc avec quelques modifications pour un point de vue sur le moulin du Prat et éviter de prendre 2 fois le même passage vaseux »

Chemin de l'Etrat · Randonnée Pédestre · 12 km · 386 vus · 30 dl · départ : Trévron
Circuit autour de Quévert, en cours de chemin : la voie gallo-romaine de l'Etrat, le Courtil des Senteurs, le chemin des roches, le chemin des parfums,le GR du Tour du Poudouvre... »

Sortie Club du 15/12/2013 VTT Montfort · VTT · 37 km · D+470 m · 416 vus · 24 dl · départ : Trévron
Gps mis en route en haut de Dinant, la première montée n'a pas été prise en compte. »

rando-rance-04-06 · Randonnée Pédestre · 19 km · 413 vus · 18 dl · départ : Tréméreuc
randonnée dans la vallée de la rance jour 1 jour 2 ici : http://www.visugpx.com/?i=8W52kEnusB »

Autour de Trémereuc · Randonnée Pédestre · 10 km · 375 vus · 15 dl · départ : Tréméreuc
Une balade agréable autour de Trémereuc qui vous emmène à travers de jolis sentiers forestiers près de Pleurtuit, puis le long de la réserve d'eau du Frémur avant de vous ramener à votre point de départ au golf. »

Dinan Estuaire rive gauche de la rance · Randonnée Pédestre · 22 km · D+230 m · 191 vus · 12 dl · départ : Trévron
Dinan randonnée le long de la rive gauche de l'estuaire de la rance »

Endu'Rance Trail des Corsaires en duo, 2ème relais · Course à pied · 26 km · D+300 m · 485 vus · 10 dl · départ : Tréméreuc
2ème partie du Trail des Corsaires. La première partie, de 42 km, part de Saint Malo pour suivre dans sa majeure partie la rive droite de la Rance. C'est là : http://www.visugpx.com/?i=akZwDR5I5J »

Rando du 20/11/12 · Randonnée Pédestre · 4 km · 393 vus · 9 dl
Les bords de rance entre St Suliac et La Ville ès Nonais »

DINAN.19.5KMS · Randonnée Pédestre · 19 km · D+340 m · 88 vus · 9 dl · départ : Trévron
Trace du circuit pedestre de Dinan .Distance:19.5kms »

Dinan sur les bords de Rance · Cyclotourisme · 60 km · D+680 m · 116 vus · 9 dl · 8 photos · départ : Trévron
De Dinan, ville d'Art et d'Histoire, longez la Rance maritime sur le chemin de halage avant de rejoindre l'ancienne voie ferrée jusqu'à Pleslin-Trigavou. Panorama à couper le souffle en franchissant la Rance. Par de petites routes rejoignez Pleudihen-sur-Rance, La Vicomté-sur-Rance et terminez le circuit par la petite cité de caractère de Léhon. »

Dinan (22100) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+470 m · 491 vus · 7 dl · départ : Trévron
Randonnée du lundi 10 septembre 2018 - départ du parking Quai du Tallard »

Langrolais sur Rance Balcons et vallons · Randonnée Pédestre · 17 km · 152 vus · 5 dl · départ : Tréméreuc
Randonnée de 17,500 km le long de la rance entre Langrolais et Le Minihic sur rance »

Circuit de Pleudihen sur Rance · Randonnée Pédestre · 11 km · 65 vus · 5 dl · 5 photos · départ : Pleudihen-sur-Rance
Départ parking du camping de La Ville Ger . Prendre par les terres en direction des Villes Morvues , tourner à droite et continuer, passer Gournou , à la D18 prendre à droite et suivre le bord de Rance jusqu'à Mordreuc , tourner à gauche , Rue des Cap Horniers . Prendre le chemin à droite , puis prendre à gauche le Bord de Rance . Continuer sur le chemin , après le Champs des Possibles ,prendre à »