Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Taden

Randonnées à Taden

Mordreuc 30km Pleudihen-sur-Rance
Randonnée journée à Pleudihen-sur-Rance. Départ de la cale de Mordreuc sur la rive nord de la Rance pour rejoindre par les polders la Chapelle Saint-Magloire avec un petit clin d'oeil du phoque, résident de la baie depuis une dizaine d'années. Puis, le Port Saint-Jean et traversée de la Rance par le vieux Pont Saint Hubert. Suivre ensuite le superbe sentier en balcon sur la Rance jusqu'à l'écluse »
Léhon - le sentier du Guinefort Taden
Randonnée journée au départ de Léhon. Découverte en début de parcours la petite cité de caractère avec son abbatiale et la vallée Rance. A partir de la Dorbelais suivre le sentier du Guinefort, une liaison pédestre intercommunale reliant les hameaux de Calorguen, Trévon, le Hinglé, Bobital. Après le barrage du pont du Ruffier, le sentier suit sur une dizaine de kilomètres les rives ombragées du p »
Pleslin-Trigavou Tréméreuc
Randonnée journée à Pleslin Trigavou entre campagne et plan d'eau du Bois-Joli. Direction nord au départ pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer à Trébéfour, puis Tréméreuc. Rejoindre ensuite la rive du Frémur et contourner le plan d'eau du bois Joli sur une 20 kilomètres environ avec ses sites d'intérêts visibles : le manoir de Pomphily, le château de Kergoat, les barrages du Pont-es-Omn »
Lanvallay 30km Taden
Randonnée à la journée Lanvallay. Départ sud est du parking du complexe sportif vers le bois de Tressaint et suivre le sentier jusqu'à l'abbatiale de Léhon. Quitter ensuite le Gr34C par un sentier grimpant vers les remparts de Dinan avec son belvédère en surplomb de la Rance. Après visite des principaux monuments du centre ville descente vers les rives de Rance puis la vallée de l'Argentel jusqu' »
Plouer sur Rance Tréméreuc
Randonnée à la journée à Plouer sur Rance. Départ Nord du parking de la mairie pour rejoindre après la N137 le parcours sportif du rocher de Lesmont. Poursuivre vers l'hippodrome de Pleslin, la Ville es Bray et descendre la vallée du ruisseau de la Houssaie jusqu'à la Chapelle Saint Buc https://chapellesaintbuc.fr. Suivre ensuite direction sud le GR de pays Tour de Poudouvre, un magnifique sentier »
Plouer sur Rance : le circuit du Bois Rochel Tréméreuc
Une variante du magnifique circuit du Bois Rochel à Plouër sur Rance. Très peu de bitume, un superbe sentier empruntant des chemins creux parfois un peu boueux qui se poursuit par un sentier littoral le long de la Rance : que du bonheur ! »
Port du Lyvet au Port de Plouër-su-Rance Taden
Départ du parking de l'écluse du Châtelier, et prendre le GR34c. Prendre le petit tunnel du Pont de Lessard, continuer suivre le GR qui contourne le Ruisseau de Coutance, quelques marches sont à gravir. Point de vue à la cale de La Moignerie et autre point de vue prés du lieu dit La Falaise sur la cale de Mordreuc. Passage prés du port de Plouër-sur-Rance et retour par des chemins creux avant de r »
Ecluse du Chatelier (St Samson sur Rance) - Dinan Taden
Départ de l'écluse "Le Chatelier", remontée jusqu'à Dinan par la rive droite de la Rance et retour par le chemin de halage. Peut aussi se faire en VTT. »
autour de pleslin Taden
Parcours roulant, diversifié, entre chemins et foret, un peu de route pour souffler. »
Rando des Megalithes Taden
Rando autour du fremur entre le golf tde Tremereuc et Pleslin-Trigavou »
SB Circuit de Taden Taden
Départ du parking de La Cale et retour par le bord de la Rance »
Ecluse "Le Chatelier" - St Samson sur Rance Taden
Boucle au départ de l'écluse Le Chatelier, descente le long de la Rance et retour par des routes très peu fréquentées. »
S.B. circuit de La Viconté sur Rance Pleudihen-sur-Rance
Départ du parking de la Mairie descendre vers Le Chatelier , tourner à droite , rejoindre Le Port du Lyvet , longer la route de la Rance . Arrêt au Moulin du Prat et retour . »
Lanvallay - Lehon - Tressaint Taden
Départ du bourg de Lanvallay, circuit empruntant des chemins avec vue sur le viaduc et le port de Dinan. A voir l'abbaye de Saint-Magloire, le port de Lanvalley, le moulin de Pont Perrin et la croix celtique à Tressaint. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
La côte à Plouër-sur-Rance Tréméreuc
Départ du port près du moulin de Plouër, ensuite chemin côtier sur le GR34 et vue sur la Rance. L'aller et le retour se font en partie sur le même chemin, mais avec des panoramas différents. »
Le port du Lyvet vers le port de Mordreuc Taden
Départ du Port du Lyvet, puis chemins boisés, vallonnées, dominant la Rance. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
Dinan et le canal de la Rance Taden
Visite de Dinan, Léhon, Taden ainsi que les bords du canal de la Rance et le port de Lyvet »
chemin du Prat et du Lyvet Taden
jolie boucle au départ du charmant Port du Lyvet. Version courte de la boucle de Dinan Communauté http://www.dinancommunaute.fr/images/user/file/6-Chemin%20du%20Prat%20et%20du%20Lyvet.pdf La première partie jusqu'au Moulin de Prat est de difficulté moyenne et impossible pour cavaliers »
DINAN.19.5KMS Taden
Trace du circuit pedestre de Dinan .Distance:19.5kms »
La Cale de Mordreuc Pleudihen-sur-Rance
Circuit de la cale de Mordreuc avec quelques modifications pour un point de vue sur le moulin du Prat et éviter de prendre 2 fois le même passage vaseux »
LA RANCE Taden
Dinan vers le port du Lyvet en suivant la Rance. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
Sortie Club du 15/12/2013 VTT Montfort Taden
Gps mis en route en haut de Dinant, la première montée n'a pas été prise en compte. »
Dinan Estuaire rive gauche de la rance Taden
Dinan randonnée le long de la rive gauche de l'estuaire de la rance »
Dinan (22100) Taden
Randonnée du lundi 10 septembre 2018 - départ du parking Quai du Tallard »
Dinan sur les bords de Rance Taden
De Dinan, ville d'Art et d'Histoire, longez la Rance maritime sur le chemin de halage avant de rejoindre l'ancienne voie ferrée jusqu'à Pleslin-Trigavou. Panorama à couper le souffle en franchissant la Rance. Par de petites routes rejoignez Pleudihen-sur-Rance, La Vicomté-sur-Rance et terminez le circuit par la petite cité de caractère de Léhon. »
VOIE DE DINAN Taden
de Dinan à Saint Médard sur Ille. Etapes et hébergements https://www.compostelle-bretagne.fr/index.php/fr/guides-et-chemins-bretons-fr/voie-de-dinan-fr A Saint Médard sur Ille, poursuite du chemin vers Clisson par la voie des Capitales. »