Accueil > Les plus belles randonnées > Bouches-du-Rhône > Vauvenargues

Les plus belles randonnées autour de Vauvenargues (13126)

Le chemin des Venturiers la croix de Provence · Randonnée Pédestre · 10 km · D+630 m · 1443 vus · 129 dl · départ : Vauvenargues
Après la pluie abondante d'hier, aujourd'hui il fait une belle journée pour refaire un itinéraire classique et accéder à la Croix de Provence et au prieuré par le versant nord. Pour notre départ, nous choisissons de partir du parking des Venturiers mais il est possible de se garer au parking des Cabasols, les deux sentiers se rejoignes pour n'en faire qu'un jusqu'à la Croix, il s'agit du GR9 »

Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 1192 vus · 121 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Crêtes de la Sainte Victoire par le Pas de la Savonnette, la Croix de Provence et le Pas du Clapier. »

Ste Victoire par le sentier Imoucha · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 1521 vus · 120 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Aller/Retour au Prieuré à partir du Barrage de Bimont (9,5 km, 600 m de dénivelé ; 0.5 km et 50 m en plus pour ceux qui sont montés jusqu'à la Croix de Provence) »

VTT - Sainte Victoire / Croix de Provence · VTT · 5 km · 2540 vus · 86 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
VTT - Relevé terrain - Cézanne / Bimont / Vauvenargues / Chemin des Venturiers / CroiX de Provence / sentier Imoucha / Bimont / Zola - 55 km / 1 900 m Le CR sur ASCVTT: http://www.ascvtt.com/wordpress/2010/05/18/une-croix-a-la-sainte-victoire/ »

Sainte Victoire (tracé noir) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+680 m · 1041 vus · 76 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Grand site Sainte Victoire Tracé noir (difficile) départ parking des deux aiguilles Suivre le tracé noir (Garagai) Poursuivre à l'ouest vers la croix puis passer le prieuré rejoindre le sentier Imoucha (bleu) descendre par le pas de l'escalette vers le refuge Cézanne Récupérer le sentier marron vers l'ouest, en direction du refuge Bodinot. Rallier le parking des deux aiguilles par le sentier jaune »

Ste Victoire - Pas de la Savonnette - Gouffre du Garagaï · Randonnée Pédestre · 6 km · D+630 m · 1380 vus · 72 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
rando "avec les mains", exposée, corde 20-30m nécessaire (servant de main courante) du parking du Pont de l'En Chois, on monte au refuge Cézanne que l'on contourne par la droite: au sommet du pré qui le domine commence le balisage jaune que l'on suit jusqu'à l'arête sommitale. Cette partie est une suite de petites escalades dont le pas de la Savonnette (chaîne) que l'on peut éviter en le c »

Vauvenargues-Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 9 km · D+700 m · 2539 vus · 60 dl · départ : Vauvenargues
Pierre Trouvee: 14 pour cette rando annoncée sportive... Malheureusement, le sentier Sud nous est interdit, puis les rafales de Vent violentes nous font redescendre par le même sentier des Plaideurs... Dommage, mais cela était plus prudent pour tout le groupe. Bernard »

Roques-Hautes - VTT / Moyen · VTT · 6 km · 834 vus · 55 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Le domaine de Roques-Hautes, labellisé Parc Départemental, étale ses 800 hectares de relief accidenté sur les communes d%u2019Aix-en-Provence, de Beaurecueil, du Tholonet, de Saint-Antonin-sur-Bayon, et de Saint-Marc Jaumegarde. »

St Victoire le Pont de l'Anchois · Randonnée Pédestre · 3 km · D+640 m · 1610 vus · 49 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
C'est une randonnée magnifique mais assez difficile. Ce sentier donne lieu à une balade sportive, avec certains passages difficiles (pierres qui roulent sous les pieds,, montées raides) Mais nous seront récompensés par une très belle vue sur différents paysages : la vallée de l'Arc, les Roques Hautes, mais aussi le massif du Lubéron, la Sainte Baume,etc. Sans oublier le lac de Bimont en contreba »

Concors · Randonnée Pédestre · 17 km · D+860 m · 510 vus · 46 dl · départ : Jouques
Grenam13 Beau parcours à bosses multiples et variées... »

St Antonin - St-Ser · Randonnée Pédestre · 11 km · D+620 m · 465 vus · 45 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Grenami : 1ère de la saison, 30 participants. beau ciel bleu, brouillard en dessous de nous... menée par Alain C. »

Vauvenargues-SteVictoire · Randonnée Pédestre · 15 km · D+750 m · 193 vus · 42 dl · départ : Vauvenargues
grenami : Trace de la reco faite par Geneviève et Gérard »

Sainte Victoire - Pas de l'Escalette · Randonnée Pédestre · 12 km · D+510 m · 878 vus · 36 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Départ à 9h37 du Barrage de Bimont, direction Roque Hautes par la Carrière de Marbre, puis montée vers le refuge Cézanne, avec une petite halte et une grimpette jusqu'à l'oratoire, avant d'attaquer la montée sportive vers le Pas de l'Escalette. Nous atteindrons la crête vers 13h pour le pique-nique très attendu. A 14h nous attaquons la descente par le sentier Imoucha jusqu'à Bimont que nous r »

Rando du 13 mai 2015 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+910 m · 428 vus · 34 dl · départ : Vauvenargues
Superbe, mais long (attention la descente : escarpée) »

Sainte-Victoire Suberoque · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 430 vus · 33 dl · 3 photos · départ : Puyloubier
Randonnée en boucle au départ du parking Saint-Ser. Rando exigeante avec une partie hors sentier balisé (bornes A à D) et passage câblé montant en vire puis couloir avec chaîne (bornes B à C). Descente sur sentier balisé assez technique. Dans tous les cas cette rando s'adresse à de bons marcheurs habitués à ce genre de terrain. »

Marche nordique · Randonnée Pédestre · 12 km · D+360 m · 305 vus · 32 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Marche nordique du mardi 16 02 2016 au barrage de Bimont »

La montagne Saint Victoire par les Venturiers · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1040 m · 427 vus · 31 dl · départ : Vauvenargues
La montagne Saint Victoire par le sentier des Venturiers »

Oppidum d'Untinos - Les singles de la Face sud · VTT · 27 km · D+940 m · 446 vus · 30 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Le tracé sous GPX de l'itinéraire "oppidum d'Untinos" à la Sainte-Victoire »

Sainte Victoire Espigaou · VTT · 22 km · D+790 m · 507 vus · 30 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Présents: Duka DiStef Pascalou Gil Chri Roine Loran Ric Fredox »

Roques-Hautes - VTT / Difficile · VTT · 10 km · D+320 m · 676 vus · 30 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde

Le Pic des Mouches · Randonnée Pédestre · 11 km · D+630 m · 389 vus · 30 dl · départ : Puyloubier
Col de Cagalou, Pic des Mouches, Observatoire de Malivert, Puits d'Auzon, la Citadelle »

Rando 13 - Le Cengle ** (Beaurecueil 13) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+390 m · 561 vus · 30 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Beaurecueil, le Bouquet,Pont de L'Anchois, St Antonin sur Bayon, la Bugadière pas de Magnan, Cengle de Négrel, »

Barrage de bimont , pas de l'escalette refuge cezanne roques hautes bimont · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 635 vus · 29 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Une boucle depuis le barrage de bimont , le pas de l'escalette retour pr le refuge cezanne »

Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 16 km · D+870 m · 445 vus · 29 dl · départ : Vauvenargues
Départ du parking des Venturiers. Randonnée difficile voire très difficile surtout les jours de forte chaleur. Dans ce cas prévoir beaucoup d'eau »

Cabassol - Vauvenargues - Col de Suberoques - Croix de provence - Venturier · Randonnée Pédestre · 15 km · D+910 m · 637 vus · 29 dl · départ : Vauvenargues
Depuis le parking des cabassols nous rejoindrons Vauvenargue puis de là nous monterons par le chemin des Plaideurs, au col de Suberoque ou nous feront la pause. Nous nous dirigerons ensuite vers l'ouest, jusqu%u2019à la croix de Provence par le chemin des crêtes (séries de surplomb superbes et impressionnant). Après le prieuré nous redescendront par le chemin des Venturiers en évitant toutefois le »

Roques-Hautes - VTT / Très difficile · VTT · 15 km · D+510 m · 397 vus · 26 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde

Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 397 vus · 26 dl · départ : Puyloubier
Balade du 14 janvier 2017 au pied de la face sud de la Sainte Victoire »

Bibémus - Bimont (Aix en Provence) · Course à pied · 12 km · 402 vus · 26 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Excellent chemin à faire à l'aller et retour pour approcher les 10 kms Excellent pour l'entraînement quotidien Peu de dénivellé Superbe vue sur Sainte Victoire Des deux côtés il y a un parking A éviter le dimanche ! Attention aux VTT »

Gravel autour de la sainte victoire · Vélo Gravel · 68 km · D+1290 m · 162 vus · 26 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde

Rando - Pic des mouches. · Randonnée Pédestre · 5 km · D+630 m · 363 vus · 25 dl · départ : Puyloubier
Très belle rando pas très longue mais à la fin un panorama à 360 degrés qui mérite à lui seul le détour. fantastique que cette montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Braque et Picasso entres autres. »

La Croix de Provence par la marbrière Poutargues · Randonnée Pédestre · 11 km · D+770 m · 452 vus · 25 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Démarrage du Plan de l'Anchois.Prendre à droite. Remonter par la carrière jusqu'au GR jusqu'au prieuré. Puis rejoindre le Plan de l'Anchois par le sentier rouge. »

Etape 2 Raid VTT Ste Victoire-Concors · VTT · 53 km · D+1440 m · 417 vus · 25 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Etape n°2 du camping de Beaurecueil au camping de PUYLOUBIER »

Du col des portes à la citadelle Aller et Retour · Randonnée Pédestre · 3 km · 492 vus · 25 dl · départ : Puyloubier
Du col des portes à la citadelle Aller et Retour Par le même chemin 174m 3 km belle ballade stationnement peu spacieux au col »

Sainte victoire enduro Oppidum · VTT · 4 km · D+290 m · 596 vus · 24 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
2 descentes sympa sur la sainte victoire aux alentours de l'Oppidum. »

Sainte-Victoire :circuit carrière de marbre refuge Baudino · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 405 vus · 24 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Départ parking sur la gauche situé en face celui de Coquille. Suivre le tracé jaune vers l'ancienne carrière de marbre. Puis suivre le tracé marron jusqu'au refuge Baudino. Le retour se fait en contrebas de la falaise empruntée à l'allée. Un circuit sympa avec de très beaux points de vue. »

Vauvenargues - Ligoures - 14/11/14 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 330 vus · 24 dl · départ : Vauvenargues
Grenam13 Vauvenargues - Ligoures ciel très menaçant au départ de Vauvenargues (Ste Victoire bouchée sous les nuages) casse croute ds la cabane au Terme de Judas. retour rapide aux voitures... qqs gouttes à l"arrivée ! 14 pour cette rando avec de belles couleurs automnales. »

Ste Victoire 2015 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+780 m · 309 vus · 24 dl · départ : Vauvenargues
Sentier des plaideurs, le Prieuré, la croix le col de Suberoque, le sentier des Venturiers »

Montagne St Victoire · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · 376 vus · 24 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Rando sur la Montagne St Victoire - Depuis St-Antonin, Les Deux Aiguilles, Le Garagaï, puis toutes les crêtes jusqu\'au Pic des Mouches, descente par le garagaï de Cagolou, passage à la Grotte du Marin, puis arrivée à St-Ser »

13-Mj-2012-14-11-La Sainte Victoire: du Lac Bimont à la Croix de Provence · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 441 vus · 23 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
La Sainte Victoire: du Lac Bimont à la Croix de Provence »

Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+710 m · 437 vus · 23 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Ascension de la montagne Sainte Victoire par le sentier Imoucha Descente par le sentier rouge »

Projet rando-trail TontonTrailers Ste-victoire, version courte 18K 1234m · Course à pied · 18 km · D+1090 m · 825 vus · 22 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Parking Roques-Hautes (le 2d au fond), DFCI attero para, col Deux aiguilles, plateau Oppidum, descente tracé jaune à l'E, refuge Cézanne, Pas Dinosaures, Pas Escalette, Pas Moine, Pas Berger (désescalade 5m), Pas Dinosaures tracé sous deco para (ssi ouvert, aiglon ?), DFCI à l'W champ tir, DFCI rejoindre plateau au dessus du barage, Costes-Chaudes versant S, pylône EDF, vallon de la dispute, DFC »

Sainte-Victoire (13): Pic des Mouches Col de Vauvenargues St Ser · Randonnée Pédestre · 5 km · 377 vus · 22 dl · départ : Puyloubier
Pic des Mouches > GR dir Ouest, 1H, Col de Vauvenargues, Tracé Noir sur le versant sud. puis Tracé marron vers l'ESt et tracé Rouge vers le parking. Forte descente sur le tracé noir. Total 2h30 tranquillement »

La Sainte Victoire : La Croix de Provence · Randonnée Pédestre · 14 km · D+780 m · 206 vus · 21 dl · départ : Vauvenargues
Partant de Vauvenargues, on rejoint les crête par le sentiers des Plaideurs, puis direcion pleine Ouest jusqu'à la Croix puis descente vers le prieuré et retour par le sentier des Venturiers pour rejoindre le départ. »

Sainte Victoire Roques Hautes · VTT · 23 km · D+620 m · 141 vus · 21 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Beau parcours à l'Ouest de la Ste Victoire, domaine de Roques Hautes. Très varié: pistes, singles, quelques passages techniques, quelques passages raides mais pas longs. Ceci dans un cadre magnifique! Attention aux randonneurs, particulièrement dans les descentes, les chemins sont très empruntés. »

Rando dans la Sainte Victoire · VTT · 14 km · D+320 m · 408 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Petite randonnée dans la Sainte Victoire, peu technique, accessible aux débutants. Un passage où le portage est nécessaire mais il est court. »

Sainte victoire pas de l'éléphant, pas de l'escalette · Randonnée Pédestre · 8 km · D+660 m · 549 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Parking plan anchois, refuge Cézanne, pas de l'éléphant, tracé noir, Garagaï, Croix, Prieuré, Pas de l'Escalette, refuge Cézanne, plan anchois. »

Montagne Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 482 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
A partir du parking d'En Chois, refuge Cézanne, col de l'Oppidum, refuge Baudino, pas de la Torque et Ermitage Saint Ser (sentier n° 10) »

Pas de la Savonnette et Garagaï . Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 7 km · D+700 m · 439 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Magnifique rando-escalade sur le faces sud de Ste Victoire . Ne pas craindre le vertige . »

salomon vendredi Sainte Victoire · Course à pied · 35 km · D+1860 m · 347 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Une grande sortie trail reprenant en grande partie le tracé du trail de la sainte victoire. »

Le Prieuré de la Ste Victoire parle Pas du Berger ***(St Antonin 13) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+720 m · 447 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Le Plan d'en choi, refuge de Cezanne, Pas du berger, Pas du Moine, Prieuré, Pas de l'Escalette, Refuge Cezanne, Oppidum d'Untinos »

St-Antonin St-Ser · Randonnée Pédestre · 14 km · D+970 m · 336 vus · 20 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Pierre-Trouvée: 13 participants à cette rando sportive ! chaud... surtout la montée vers Baudino ! »

Descente de la sainte victoire vers le col des portes · Randonnée Pédestre · 2 km · 332 vus · 20 dl · départ : Puyloubier
Cet itinéraire permet de quitter le massif de la sainte Victoire depuis le pic des mouches pour rejoindre la vallée de Vauvenargues au col des portes. Pas de difficulté technique, la descente se fait en 40' et la montée en 1h10. »

Crêtes de la Sainte-Victoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 190 vus · 20 dl · départ : Puyloubier
Massif de la Sainte-Victoire. Boucle permettant d'effectuer un parcours significatif de crêtes. A partir du parking de St Ser, monter d'abord avec le sentier rouge vers St Ser, au km 0,36 prendre à droite le sentier vert qui rejoint au km 2,22 la crête à l'est du Pic des Mouches. Suivre le GR en crête jusqu'au pas du Clapier, au km 6,62, prendre le sentier vert qui descend (raide!) et rejoint au k »

VAUVENARGUES-LA TOUR DE CESAR · Randonnée Pédestre · 24 km · D+400 m · 595 vus · 19 dl · départ : Vauvenargues
Départ à l arrêt de cars Cartreiz VAUVENARGUES CHENIL , arrivée à la gare routiére d AIX en PROVENCE. Nous passerons par le village de Vauvenargues, la Tête du Marquis, la Tour de César. Daniel BAIJOT »

Ste Victoire - Venturiers-Croix de Provence-Plaideurs · Randonnée Pédestre · 16 km · D+720 m · 341 vus · 19 dl · départ : Vauvenargues
Grenam13 Ste Victoire Départ du parking des Venturiers, montée à la croix de Provence, crêtes jusqu'au col de Subéroque, puis descente par les Plaideurs. brume persistante le matin, puis vent fort, heureusement, le sentier des crêtes est à l'abri du vent du Sud. Bernard »

Vauvenargues - Ligoures · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 397 vus · 19 dl · départ : Vauvenargues
Grenam13 Rando au nord de Vauvenargues jusqu'au Jas de Ligoures puis Terme de Judas et retour par le vallon des Sepas. Reco effectuée par Geneviève, Gérard et Christian »

Sainte-Victoire (13) Ligne directe St Ser - Pic des Mouches · Randonnée Pédestre · 2 km · D+570 m · 524 vus · 18 dl · départ : Puyloubier
Ce tracé emprunte le tracé bleu (débalisé dans ses parties basse et haute) Il s'adresse à des personnes en bonne condition physique et nécessite l'usage des mains sur une bonne partie. Pas de passage exposé, seule la traversée d'une courte dalle inclinée nécessite de l'attention. Au départ du parking St SER, suivre le tracé rouge puis rapidement le vert vers Pic des mouches. Au pied d'une bar »

Balade au pied de la Ste Victoire ** (Saint-Antonin-sur-Bayon 13) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 304 vus · 18 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
GR653A - Collet blanc de Suberoque - Roque Vautarde - Grotte La Bugadière - Col de Bayle - Saint Antonin sur Bayon »

Tour de la Ste Victoire (13) · Randonnée Equestre · 109 km · 290 vus · 17 dl · départ : Vauvenargues
Tracé en 4 jours de gite en gite. A faire entre Mars et Avril »

83-M-Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 306 vus · 17 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
83-M-Sainte Victoire : du lac Bimont à la croix de Provence »

Saint Ser 2013 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 308 vus · 17 dl · départ : Puyloubier
Le coté Sud de la sainte Victoire. St Ser, le refuge Beaudino, la marbrière »

13-D-2013-14-04-Vauvenargues - la Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 15 km · D+810 m · 323 vus · 17 dl · départ : Vauvenargues
Vauvenargues - la Sainte Victoire Attention: La route provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »

les 2 aiguilles garagai la marbriere · Randonnée Pédestre · 6 km · D+670 m · 356 vus · 17 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
boucle depuis les 2 aiguilles la troueé du garagai la marbiere »

Roques Hautes-Bimont-Refuge Cézanne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 149 vus · 17 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Boucle de 11 km, dénivelé cumulé 285 m, au départ du parking de Roques Hautes »

Grand tour de la Sainte-Victoire · Course à pied · 35 km · D+2780 m · 399 vus · 16 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Off Kikourou du 1/3/2014. Dénivelé mesuré sur le terrain : 3.020 m (baromètre). »

La Façade sud de la Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 571 vus · 16 dl · départ : Puyloubier
Ermitage St Ser, Pas de la Torque, Refuge Baudino, Pas du clapier, La Marbrière, Oppidium d'Untinos »

Crête de Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+690 m · 856 vus · 16 dl · départ : Vauvenargues
Circuit , sur montagne de la Ste Victoire, nécessite une navette voiture entre points de départ et arrivée. Très belle randonnée, attention quelques passages difficiles sur le sentier des plaideurs, à éviter par temps humides et pluvieux »

Sainte Victoire : La Croix de Provence · Randonnée Pédestre · 12 km · D+710 m · 299 vus · 15 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Rando dans la Sainte Victoire et montée à la croix de Provence ! Quelle vue !!! »

La sainte Victoire au départ de Vauvenargues. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+710 m · 371 vus · 15 dl · départ : Vauvenargues
Vauvenargues, le sentier des Plaideurs, la crête, le sentier des Venturiers. »

VAUVENARGUES - St Victoire / Le Prieuré / La Croix de Provence / Col de Suberoque · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 133 vus · 15 dl · départ : Vauvenargues
Une randonnée au départ de Vauvenargues orienté sur la flanc Nord de la Sainte Victoire avec le passage traditionnelle au Prieuré et à La Croix de Provence. »

Sainte-Victoire · Randonnée Pédestre · 9 km · D+640 m · 361 vus · 15 dl · départ : Vauvenargues
Ascension de la Sainte-Victoire depuis le parking des Venturiers, en contrebas du restaurant Le Garde. Sentier peu agréable sur les premiers 4/5 car il s'agit d'un chemin bétonné vraisemblablement carrossable et plutôt pentu, rendant ainsi la marche fastidieuse. En revanche la dernière partie est un vrai sentier pédestre comme on l'aime. »

La croix de Provence à la Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 297 vus · 14 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Belle randonnée depuis le barrage de Bimont jusqu'à la croix de Provence »

Sainte victoire - projet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1020 m · 393 vus · 14 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
boucle au départ de Saint Antonin via saint Ser - col de Vauvenargues - pas de l'Escalette »

Traversée Sud Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 330 vus · 14 dl · départ : Puyloubier
Traversée de la Sainte Victoire par le Sud et le sentier Noir - Puyloubier - Le Garagaï - Le Tholonet »

Le Pic des Mouches en partant de Saint Ser · Randonnée Pédestre · 8 km · D+690 m · 279 vus · 14 dl · départ : Puyloubier
Démarrage par le sentier rouge en passant par l'Ermitage de Saint Ser. Puis sentier Marron. Sentier Noir à gauche pour la descente. Puis sentier marron et sentier rouge pour descendre vers le parking. »

Chapelle Saint Ser · Randonnée Pédestre · 15 km · D+810 m · 456 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
De la maison de la Ste Victoire à St Ser avec retour en boucle à la maison de la Ste Victoire »

Chemin de la Sainte Baume.De la Sainte Victoire à Trèts. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+410 m · 492 vus · 13 dl · départ : Puyloubier
Ce tronçon de sentier qui relie Vienne(38)à Cassis, via la grotte de Marie Madeleine dans le massif de la Sainte Baume(83)commence au col des Portes sur la D10,sur le versant nord de la Sainte Victoire et se termine à la sortie de Trèts vers la maison de retraite. Rappelons que ce tronçon de sentier est soumis à arrêté préfectoral qui interdit la marche après 11 heure du matin entre le 1 juin et l »

Barrage de Bimont · Randonnée Pédestre · 8 km · 288 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Départ parking de Roque haute via carriére de marbre et ensuite bimont retour vers sentier Immoucha et descente vallon de la dispute et GR vers le parking . »

Marbre_de_la_Sainte_Victoire dessous de Bimont · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 265 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Marbre_de_la_Sainte_Victoire dessous de Bimont Au depart du parc Aurigon au Tholonet »

Ste Victoire: Pic des mouches depuis St-Ser · Randonnée Pédestre · 6 km · D+600 m · 363 vus · 13 dl · départ : Puyloubier
balisage rouge depuis le parking de St-Ser jusqu'au col du même nom. sur la crête, on suit le GR (rouge et blanc) jusqu'au garagai de Cagalou: à droite, on redescend en suivant le balisage vert. »

De Bimont à l'Anchois · Randonnée Pédestre · 16 km · D+630 m · 290 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
barrage bimont au pont de l'Anchois . Refuge Cezanne »

Vauvenargues-Ste-Victoire-Entre Nord et Sud · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1040 m · 214 vus · 13 dl · départ : Vauvenargues
Pierre Trouvée : trace effectuée par Françoise et Daniel »

Barrages de Bimont - Zola · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 454 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
http://art.photographies.free.fr/images/photos/rando-bimont-zola-180409/rando-bimont-zola-180409.html »

Autour de la sainte Victoire ( thierry Maunier) · Vélo Gravel · 68 km · D+1290 m · 48 vus · 13 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Autour de la sainte Victoire Depart : Chateauneuf le rouge Beaurecueil Puyloubier Vauvenargues Arrivée : Chateauneuf le rouge »

Montagne Ste Victoire - Croix de Provence · Randonnée Pédestre · 12 km · D+710 m · 367 vus · 12 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
2/3/2014 Départ Barrage du Bimont, par sentier Imouche. Retour par refuge Cesane »

Du petit Sambuc à Lambruisse · Randonnée Pédestre · 10 km · 298 vus · 12 dl · départ : Vauvenargues
Du petit Sambuc à Lambruisse 180m 10 km une belle journée »

Trace Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 15 km · D+800 m · 295 vus · 11 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Randonnée du 26 avril 2015 effectuée par 7 membres du SCLapalud »

Beaurecueil-Ste-Victoire-Barre de Cengle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+410 m · 233 vus · 11 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
grenami : 27 pour cette belle rando au pied de la Ste Victoire à l'aller, retour sous la barre de Cengle »

AIX EN PROVENCE - Lac de Bimont / Lac de Zola / Réserve naturelle de Sainte Victoire · Randonnée Pédestre · 20 km · D+710 m · 94 vus · 11 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Une grande randonnée ignorant volontairement la Sainte Victoire mais arborant l'ensemble de ses à cotés. »

Barrage de Bimont - Prieuré · Randonnée Pédestre · 0 km · 5510 vus · 11 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Promenade du barrage du Bimont vers la chapelle Le prieuré (17ème siècle) - La Croix de Provence »

Circuit Saint Ser Pic des Mouches · Randonnée Pédestre · 5 km · D+610 m · 355 vus · 10 dl · départ : Puyloubier
Circuit parfois vertical, un peu sportif. Démarrage du parking de Saint Ser. Poursuite par le sentier rouge, puis rouge pointillé. Puis crêtes par le GR et descente par le sentier vert. »

Cabassols - Pic des Mouches - Puits d Auzon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+800 m · 395 vus · 10 dl · départ : Vauvenargues
Depuis le parking des cabassols nous rejoindrons Vauvenargue puis de là nous monterons par le chemin des Plaideurs, au col de Suberoque ou nous feront la pause. Nous nous dirigerons ensuite vers le pic des mouches, nous en repartirons par la crête de la sainte Victoire pour finir par redescendre par des sous bois jusqu'au parking. Difficultés : 13.8 km, 1000 m de dénivelé positif et 770 m de dé »

Sainte Victoire par les Cretes · Randonnée Pédestre · 19 km · D+970 m · 241 vus · 10 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Depuis la maison de la Sainte Victoire ,rejoindre le Prieuré et suivre le Crètes jusqu'au Pic des Mouches puis redescendre Vers Saint Ser. »

Barrage de Bimont - Croix de Provence par Imoucha - Relais Cezanne · Randonnée Pédestre · 12 km · D+730 m · 331 vus · 10 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Depuis le barrage de Bimon nous monterons au Prieuré puis à la croix de Provence par le fameux chemin Imoucha. Nous redescendrons par le pas du Moine et le relais Cézanne avant de retrouver les véhicules. Difficultés : 12.4 km, 880 mètres de dénivelé et 4:30 h minimum hors pauses.Tout le trajet vers la croix de Provence est une montée constante, La descente passe par un pierrier très long, quelqu »

Par le Garagä de la Ste Victoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+680 m · 279 vus · 9 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
Départ du pk des deux aiguilles, tracé noir, le garagä, le col de Vauvenargues , Suberoque, retour par la route. »

Le Pic des Mouches · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 287 vus · 9 dl · départ : Puyloubier
Route de Vauvenargues (D10), départ du Col des Portes vers le Pic des Mouches. Après la descente vers la D10 par un chemin plus à l'EST, traverser la route et faire une boucle via l'observatoire. »

Au dessus Vauvenargues · Randonnée Pédestre · 14 km · D+400 m · 239 vus · 9 dl · départ : Vauvenargues
Boucle au départ de Vauvenargues. Belle vue sur les pistes. Single agréables. »

Prieuré Ste Victoire depuis le barrage du Bimont · Randonnée Pédestre · 12 km · D+690 m · 272 vus · 9 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
rando en boucle depuis le barrage du lac du Bimont (Ouest de la Ste Victoire) : 13km, /-700m »

CO Venelles · Course à pied · 7 km · D+260 m · 221 vus · 9 dl · départ : Meyrargues
course d'orientation challenge PACA organisé par l'ACA »

entre Bimont et le Tholonet · Randonnée Pédestre · 7 km · 220 vus · 9 dl · départ : Saint-Marc-Jaumegarde
entre Bimont et le Tholonet 190m 7km Au départ du lac Bimont »