Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Gréoux-les-Bains

Randonnées à Gréoux-les-Bains

Circuit le long du Colostre Saint-Martin-de-Brômes
Jolie ballade sur une crête avec vue sur le barrage poid de Gréoux les Bains. Visite du village de St Martin de Brome. Le retour se fait en grande partie en longeant le Colstre. Vous trouverez quelques spots de bains. Si la météo le permet. »
LES MAURRAS GREOUX-LES-BAINS Saint-Martin-de-Brômes
Départ du hameau des Mourras en direction du village en ruine Les Garduères. Très belles ruines, ne pas louper le four. Passage par la chapelle Notre Dame des œufs avant de descendre sur le Verdon. Attention entre les points A et B le sentier n'est pas flagrant, ne pas faire par temps humide, zone humide. On remonte ensuite, faire un aller retour pour avoir un point de vue sur le barrage de Gr »
Gréoux-Ste Croix Saint-Martin-de-Brômes
Vélo à assistance électrique Distance : 74 km   Denivelée : 1200 m
Gréoux-les-Bains, Esparron, Quinson, Lac-de-Montpezat, Lac-de-Sainte-Croix, Montagnac, Allemagne-en-Provence, Gréoux-les-Bains »
Gréoux - Saint Julien le Montagnier boucle HW 2019 Saint-Martin-de-Brômes
Gréoux - Saint Julien boucle HW 2019. Trace du parcours réalisé le mercredi 8 mai 2019 sous un ciel couvert. »
Espace VTT FFC Verdon des Collines - circuit N°1 Saint-Martin-de-Brômes
Espace VTT FFC Verdon des Collines Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. »
Espace VTT FFC Verdon des Collines - Circuit N°5 : Les Arnavels Saint-Martin-de-Brômes
Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Départ: parking des Marronniers. Un circuit bien roulant sans difficulté technique particulière. De nombreux points de vue sur le Luberon, la Montagne de Lure et l'ensemble de la Provence. »
Lacs du Verdon - Alpes de Haute-Provence Saint-Martin-de-Brômes
Lacs du Verdon - Alpes de Haute Provence Départ Arrivée - Gréoux-les-Bains Au départ de Gréoux-les-Bains, ville thermale animée, au gré de petites routes, suivez les basses gorges du Verdon et ses lacs. »
Plateau de Valensole - Alpes de Haute-Provence Saint-Martin-de-Brômes
Plateau de Valensole - Alpes de Haute Provence Départ Arrivée - Gréoux-les-Bains De villages provençaux en champs de lavande et d’amandiers, un paysage riche en couleurs ! »
Grande Traversée VTT La TransVerdon - Option 2 : Gréoux les Bains / Manosque Saint-Martin-de-Brômes
Cette seconde option permet de rallier Manosque et de mettre ainsi un point d'honneur à avoir traversé le département. Après les coins sauvages du Verdon, retour à la civilisation ! Il sera par ailleurs plus aisé d'organiser votre retour depuis la ville (gare routière et ferroviaire). Cette option n'est pas balisée VTT. Suivre le balisage du GR4 jusque Manosque. »
Autour de Gréoux-les-Bains Saint-Martin-de-Brômes
Jeudi 31 mars 2016. L'équipe : William, Benjamin, SuperMat, Philippe et Antoine, notre guide du jour. Antoine a sélectionné pour nous quelques beaux trails au coeur de "Provence Verdon VTT", entre lac d'Esparron de Verdon, Haute-Provence et Haut-Var ... Tout un programme ! ... »
La Rando des Collines du Verdon Saint-Martin-de-Brômes
Ce même parcours reprend le circuit des basses gorges du Verdon imaginé Stéphane Dantin. Pour réaliser ce circuit il faut compter la journée, a fin de profiter au maximum des paysages. Le départ se fait toujours de Gréoux. Après avoir franchir le pont qui enjambe le Verdon et emprunter la route en macadam sur quelques centaines de mètres, je continue sur une piste défoncée débouchant s »
Balcons d'Esparron DLVA Saint-Martin-de-Brômes
Balcons d'Esparron : 33 km altitude min : 314 m - altitude max : 564 m - dénivelé positif 450 m Verdon »
Les Transpiades Vinon-sur-Verdon
Cette trace correspond aux Transpiades 2013 mais est toujours parfaitement praticable, et selon moi est meilleure que les éditions les plus récentes. Le départ se fait depuis Vinon, prendre le single qui longe le Verdon, traverser la route et passer sous la clôture en face (attention à ne pas faire peur aux chevaux!). De là on monte progressivement jusqu'à se trouver sur la crête au dessus »
Single 8 à Gréoux Saint-Martin-de-Brômes
Superbe circuit au départ de Gréoux. Alternance de pistes pour monter et magnifiques descentes sur des singles techniques. Magnifiques vues sur le Ventoux et les Alpes. »
Plateau de Valensole depuis Gréoux les Bains Saint-Martin-de-Brômes
Depart depuis Greoux les Bains pour un tracé roulant de part et d'autre de la route de Valensole sur le plateau. »
Espace VTT FFC Verdon des Collines Saint-Martin-de-Brômes
RANDO GREOUX Saint-Martin-de-Brômes
Beaucoup de sentier sur l'ensemble du parcours ( prévoir eclairage en debut de parcours pour passage dans tunnel sur 1Km ) quelques portage et descente technique et manifique vue sur le lac D'Esparon . Avoir une bonne condition physique . »
Circuit VAE 4, En Avant la Lavande! Saint-Martin-de-Brômes
Ce circuit simple avec quelques petites côtes entre Valensole et Allemagne-en-Provence vous donnera accès à de superbes vues sur les champs de lavandes. Vous pouurez également découvrir le patrimoine culturel des villages traversés. »
Tour du vieux Defens HW réel 2019 Saint-Martin-de-Brômes
Tour du vieux Defens HW réel 2019. Randonnée VTT en boucle au départ du pont de Gréoux. Une montée, un plateau, une descente. »
04 - Gréoux les Bains - L'ubac du Verdon Saint-Martin-de-Brômes
Le petit groupe de randonneurs et 3 petits chiens se retrouvent au bord du Verdon pour un début de randonnée sur une route goudronnée qui nous mène au chemin vers à la chapelle Notre Dame des Oeufs. Après la visite de la chapelle et quelques photos, entre autres des %u0153ufs, nous continuons à monter un peu avant d'attaquer la descente vers la route que nous ne faisons qu'emprunter sur u »
Greoux - Allemagne -en-Provence boucle HW 2019 Saint-Martin-de-Brômes
Gréoux - Allemagne -en-Provence boucle HW 2019. Trace réalisée le samedi 4 mai 2019 Départ (et retour) au pont de Gréoux-les-Bains. Magnifique rando sous le soleil. »
Greoux les bains 14 km. Saint-Martin-de-Brômes
Randonnée moyenne 14 km et 350 m de dénivelé. Faite le 07-01-2020 Départ du parking sous l'église, visite Gréoux ancien, jardin du centre thermal, le Verdon, longue montée raide puis arrivé au sommet une vue superbe sur les montagnes enneigées. Au retour visite du château et des ruelles étroites. »
Circuit VAE 5: Le Circuit D'Espigoule Saint-Martin-de-Brômes
Entrez dans le c%u0153ur de la Provence avec cet agréable parcours peu vallonné. Entre petits villages pittoresques et paysages typiques du sud, roulez au rythme de la nature paisible de la Région. »
04 - RandoCool - Gréoux les Bains - St Martin de Brôme Saint-Martin-de-Brômes
C'est par un temps brumeux mais sans pluie que nous partons du centre de Gréoux les Bains pour monter vers le château pour la cache du jour. Nous redescendons, gagnons le chemin de Laval, traversons le ruisseau de Notre Dame et arrivons bientôt à Chateau Laval ou nous prenons des photos des chevaux et des poneys. Nous allons maintenant attaquer la monter, longue mais avec faible dénivelé qu »
Les GARDUERES par la vallée obscure Saint-Martin-de-Brômes
au départ du parking des thermes, rejoindre le Verdon, passer le pont et monter vers Notre-Dame des Oeufs »
Petit Plateau DLVA Saint-Martin-de-Brômes
Petit Plateau : 37 km altitude min : 315 m - altitude max : 595 m - dénivelé positif 420 m Plateau de Valensole - Verdon »
Circuit VAE 9, Esparron de Verdon Saint-Martin-de-Brômes
En prenant ce parcours vous serez directement rendu au joli village provençale d%u2019Esparron de Verdon doté d%u2019un magnifique château médiéval. Vous pourrez profiter des maginifiques points de vue dur le Lac. Ce sera aussi l%u2019occasion de se baigner et se détendre dans un petit coin de paradis. »
Circuit VAE 10, St Julien Saint-Martin-de-Brômes
Cet itinéraire est l%u2019occasion de visiter le charmant village perché de Saint- Julien-le-Montagnier. Cette commune est doté d%u2019un riche patrimoine, vous pourrez découvrir la fontaine, le lavoir, l%u2019église, et d%u2019autres éléments qui retracent son histoire. Du haut du village, vous profiterez d%u2019une vue 360° et d%u2019un magnifique panorama sur les alentours. »
GR4 greoux esparon de verdon (2) Saint-Martin-de-Brômes
Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
saint-julien-le-montagnier-Aqueduc de Malaurie depart le long du canal de Provence Vinon-sur-Verdon
Reco du 10 novembre 2022. Départ bord du canal arrêt de car. Attention bord du canal propriété privée EDF »
petit geroux Saint-Martin-de-Brômes
VTT à assistance électrique Distance : 170 km   Denivelée : 2010 m
avec vincent, michel, lionnel, denis, maurice, paps, christian pour moi 2 crevaisons plus problème de capteur vitesse »
Chateau Laval - Gréoux - St Martin de Brômes G2 Saint-Martin-de-Brômes
Départ Chateau Laval base OR 15601951-Enregistrement du 22/09/2022 pour G1 et OR13364455-Gréoux les Bains pour G2 »
Gréoux-les-Bains St Martin de Brome Saint-Martin-de-Brômes
Reco du 11 novembre 2022 - tracé G1 réalisé épuré, inversé par rapport à la reco (montée en début de rando). »
J1 Gréoux-Moustiers Sainte Marie Saint-Martin-de-Brômes
Première étape d'un circuit itinérant dans le Verdon: de Gréoux à Gréoux en 3 jours via le plateau de Valensole, Moustiers-Ste-Marie, Ste Croix du Verdon, Quinson, Aups, Bauduen, Esparron. »
Boucle Colostre - Saint-Martin de Brôme Saint-Martin-de-Brômes
Seule éventuelle difficulté, une échelle de 2 m à gravir pour atteindre le point culminant de la balade. »
Gréoux Les Maurras ND des Oeufs G1 Saint-Martin-de-Brômes
Circuit facile G1 avec chemins, Départ Gréoux pont sur le Verdon (arrêt car nord du pont ou parking poubelles sud pont Verdon) A partir de OR 315973 sans AR antennes, départ camping reporté au pont du Verdon »
2022-11-30 GREOUX - Chêne vert de Rousset Saint-Martin-de-Brômes
Trés jolie rando de 17,5 Km au départ des thermes de Gréoux qui m'a amené pas loin de la Durance Au départ des thermes, monter en ville et prendre la route de Manosque devant la boulangerie des Marronniers. Prendre à droite après le cimetière le chemin du ravin de la Goutette, puis bifurquer à gauche vers "la Colle" où l'on tourne à gauche jusqu'à "la Colle de Rousset&q »
Circuit en boucles à Gréoux-les-Bains Saint-Martin-de-Brômes
copie de Visorando : Circuit en boucles à Gréoux-les-Bains Une boucle à partir de Château Laval à Gréoux-les-Bains, en passant par les quartiers neufs de la ville, une montée en forêt, un passage sur le plateau dans les champs de lavandes et vue sur les montagnes. Passage dans le hameau de Saint-Grégoire et à la Chapelle de la Trinité, retour à Gréoux avec un passage par un petit che »
Entre Manosque et Gréoux par le Grand Devançon et le Château Rousset Saint-Martin-de-Brômes
Plateau de Valensole origine Visorando Départ intersection D82 - Grande Draille des Troupeau d'Arles. Passage dans les champs de lavandes avec une vue sur les montagnes et le hameau de Saint-Grégoire. Une grande ferme solaire. Le bâtiment du Grand Devançon avec vue sur la montagne de Manosque. Le Chateau Rousset et ses vignes. - point de départ aux 4 chemins, parking sur la draye des troupea »
Gréoux-les-Bains - Les Maurras - Notre-Dame des Oeufs G2 Saint-Martin-de-Brômes
Départ pont du Verdon (arrêt car nord du pont ou parking poubelles Sud du pont) Source Visorando randonnee-greoux-les-bains-les-maurras-notre-dame- Possibilité de raccourci : - AR antennes mais perte de la vue sur Gréoux et son chateau - éviter le hameau en ruines de Garduères en faisant Peïcaï Les Maurras par le chemin »
D'Aurabelle à Esparon Saint-Martin-de-Brômes
Aurabelle - Les Maurras - La Bastide Neuve - Esparon retour par le Pas de la Colle, tour des collines Mallaurie »
Manosque_Nice Saint-Martin-de-Brômes
Randonnée VTT sur 6 jours entre Manosque et Nice. C'est une combinaison de la traversée du verdon, du circuit du soleil, et d'un itinéraire entre Caille et Grasse. Le Grasse - Nice est improvisé. »
grande boucle de Saint Martin de Brômes Saint-Martin-de-Brômes
VTT à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 580 m
Belle boucle roulante, pas de difficulté technique, peu de dénivelée, très belles vues, à faire notamment lors de la floraison des lavandes. Halte au restaurant de la fontaine à Saint martin très recommandable. »