Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Martin-de-Brômes

Randonnées à Saint-Martin-de-Brômes

Grande Traversée VTT La TransVerdon - Tronçon 15 : Esparron de Verdon / Gréoux les Bains Esparron-de-Verdon
Voici l'ultime tronçon de cette TransVerdon. Après la montagne, les sentiers perchés du Verdon, voici une jolie étape à l'ambiance provençale. A savourer avant l'arrivée à Gréoux-les-Bains. Mais pour ceux que le VTT chatouillerait encore, il est possible de prolonger jusqu'à Manosque (voir option 2). Nouveauté : entre Esparron-de-Verdon et St-Martin de Brômes, une section par la route est désormai »
04 - Rand'eau - Le canal du Verdon Saint-Martin-de-Brômes
Une courte randonnée avec un départ dans le Var (Saint Julien le Montagnier) mais dès les premiers mètres nous sommes dans les Alpes de Haute Provence (Esparron de Verdon) pour toute la randonnée. Nous avons longé le canal du Verdon pour le quitter au niveau du premier tunnel. Nous sommes passé par la colline pour redescendre plus loin après le troisième tunnel. Nous avons pique-niqué sur une plag »
04 - Esparron de Verdon Esparron-de-Verdon
Une petite randonnée-baignade à Esparron de Verdon. Nous sommes partis du petit parking près du château devant lequel nous sommes passés pour prendre le sentier botanique. Un belle montée au départ puis après c'est plus doux, un beau champs de lavande et une descente raide vers le lac. Là, baignade, repos et retour par la route, donc sans difficulté. Une geocache sur le tracé. Elle est marqué co »
04 - Valensole : Draille et GR4 Saint-Martin-de-Brômes
Par un temps nuageux, le groupe se forme près du carrefour des 4 chemins pour laisser 2 voitures en place. Leurs occupants montent dans les autres voitures et nous gagnons le départ de cette randonnée, au carrefour de la D6 (route entre Manosque et valensole) et de la route qui mène à St Grégoire. Nous commençons par descendre vers la chapelle de la Trinité, faire quelques photos et poser une geoc »
04 - Saint Martin de Brôme Saint-Martin-de-Brômes
Le matin, on se gare sur le parking de la mairie pour monter vers la tour et l'église en haut du village faire quelques photos. On redescend vers le sud-ouest pour emprunter la "Rue Grande" et là, on monte, on monte en direction du camping le "Bleu Lavande" ... et là, ben on monte encore (1,5 km en tout) pour enfin arriver au sommet de la randonnée, sur le plateau où un panneau nous indique »
Kayak : Basses-gorges du Verdon Esparron-de-Verdon
Départ près du pont de Quinson en aval du barrage du même nom ou (pour le faire en sens inverse) de la base nautique sur le lac d%u2019Esparron en aval (parking 4 euros). 19 km A/R de gorges avec grottes préhistoriques. Prolongation possible sur le lac d%u2019Esparron (baignades très agréables). »
GR4 Esparon sur verdon Sainte croix du verdon (3) Esparron-de-Verdon
Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »