Accueil > Randonnées > Var > Saint-Julien

Randonnées à Saint-Julien

04 - Rand'eau - Le canal du Verdon Saint-Martin-de-Brômes
Une courte randonnée avec un départ dans le Var (Saint Julien le Montagnier) mais dès les premiers mètres nous sommes dans les Alpes de Haute Provence (Esparron de Verdon) pour toute la randonnée. Nous avons longé le canal du Verdon pour le quitter au niveau du premier tunnel. Nous sommes passé par la colline pour redescendre plus loin après le troisième tunnel. Nous avons pique-niqué sur une plag »
Saint Julien : Aqueduc de Malaurie et grotte de Malavasse Saint-Julien
Jolie randonnée au départ du parking à St Pierre : monter vers St Julien ou une petite visite s'impose, le village est tellement joli. Puis redescendre vers la chapelle de la Trinité ensuite se diriger vers le lavoir de Fondicard puis descendre dans le vallon pour atteindre le canal EDF...ensuite après la centrale EDF, passer la barrière et trouver un petit sentier qui mène à l'aqueduc de Malaurie »
83 - Saint Julien le Montagnier 2 Saint-Julien
Le groupe de randonneurs se forme au lieu-dit Le Jas des Hugon. Nous commençons par gagner le lavoir de Fondicard puis nous nous dirigeons vers le canal EDF que nous longeons un moment avant d'arriver à des grilles qui interdisent l'accès mais au pieds desquelles nous trouvons une passerelle pour enjamber le petit canal sur le côté. Nous suivons ce petit canal, et là, l'organisateur commence à »
ST JULIEN LE MONTAGNIER Esparron-de-Verdon
Rando assez sportive. Départ Randonnée sortie du village des Rouvières (Saint Julien). . Le rythme de la rando est soutenu en direction de Saint Julien mais lorsque nous arrivons enfin à la chapelle puis au moulin après une dure ascension, nous pouvons reprendre notre souffle et admirer la beauté des paysages et se recueillir quelques minutes dans la chapelle. Nous reprenons la route et nous nous »