Accueil > Randonnées > Var > Saint-Julien

Randonnées à Saint-Julien

Saint Julien le Montagner, lac d'Esparron Saint-Julien
Bivouac au départ de Saint Julien le Montagner (au pied du village). On longe le lac d'Esparron, puis retour par St Julien. Si vous partez du même endroit que nous, vous pourrez visiter une grotte, dont l'entrée est plutôt difficile à trouver... Ensuite, direction le lac d'Esparron pour en suivre le bord pendant un bon moment. Très agréable passage, où on reconnait bien qu'on est dans la »
Saint-Julien - Aqueduc de Malaurie Saint-Julien
Un superbe village ou il faut prendre le temps de "regarder" et lire les explications ! Tout cela est très bien fait. Un parcours sans difficulté. Beaux panoramas. Les vestiges de l'ancien canal du Verdon à coté du canal de Provence son remplaçant. Attention au niveau de l'aqueduc, zone à risques. »
Les Rouvières - Le lac d'Esparron - Ancien canal du Verdon Esparron-de-Verdon
Du hameau des Rouvières au lac d'Esparron par les pistes. On longe les vestiges de l'ancien canal du Verdon de 1870. Une randonnée très variée et qui nous fait remonter le temps. »
LES MAURRAS GREOUX-LES-BAINS Saint-Martin-de-Brômes
Départ du hameau des Mourras en direction du village en ruine Les Garduères. Très belles ruines, ne pas louper le four. Passage par la chapelle Notre Dame des œufs avant de descendre sur le Verdon. Attention entre les points A et B le sentier n'est pas flagrant, ne pas faire par temps humide, zone humide. On remonte ensuite, faire un aller retour pour avoir un point de vue sur le barrage de Gr »
Saint Julien : Aqueduc de Malaurie et grotte de Malavasse Saint-Julien
Jolie randonnée au départ du parking à St Pierre : monter vers St Julien ou une petite visite s'impose, le village est tellement joli. Puis redescendre vers la chapelle de la Trinité ensuite se diriger vers le lavoir de Fondicard puis descendre dans le vallon pour atteindre le canal EDF...ensuite après la centrale EDF, passer la barrière et trouver un petit sentier qui mène à l'aqueduc de »
04 - Rand'eau - Le canal du Verdon Saint-Martin-de-Brômes
Une courte randonnée avec un départ dans le Var (Saint Julien le Montagnier) mais dès les premiers mètres nous sommes dans les Alpes de Haute Provence (Esparron de Verdon) pour toute la randonnée. Nous avons longé le canal du Verdon pour le quitter au niveau du premier tunnel. Nous sommes passé par la colline pour redescendre plus loin après le troisième tunnel. Nous avons pique-niqué su »
83 - Saint Julien le Montagnier 2 Saint-Julien
Le groupe de randonneurs se forme au lieu-dit Le Jas des Hugon. Nous commençons par gagner le lavoir de Fondicard puis nous nous dirigeons vers le canal EDF que nous longeons un moment avant d'arriver à des grilles qui interdisent l'accès mais au pieds desquelles nous trouvons une passerelle pour enjamber le petit canal sur le côté. Nous suivons ce petit canal, et là, l'organisateur comme »
Esparron Saint-Martin-de-Brômes
Randonnée Facile à Moyenne 50% à cheval sur les départements du Var (84) et des Alpes de Haute-Provence (04). On commencera par la partie la plus rude, 200m de montée soutenue, puis par des sentiers et pistes on traversera le plateau avec de beaux points de vue sur les Alpes avant de redescendre manger au confluent Gorges et Lac. La seconde partie cheminera sur ou en bordure de l'ancien canal »
ST JULIEN LE MONTAGNIER Esparron-de-Verdon
Rando assez sportive. Départ Randonnée sortie du village des Rouvières (Saint Julien). . Le rythme de la rando est soutenu en direction de Saint Julien mais lorsque nous arrivons enfin à la chapelle puis au moulin après une dure ascension, nous pouvons reprendre notre souffle et admirer la beauté des paysages et se recueillir quelques minutes dans la chapelle. Nous reprenons la route et nou »
saint-julien-le-montagnier-Aqueduc de Malaurie depart le long du canal de Provence Saint-Julien
Reco du 10 novembre 2022. Départ bord du canal arrêt de car. Attention bord du canal propriété privée EDF »
St Julien le Montagnier Aqueduc de Malaurie départ Canal de Provence Saint-Julien
Source OR, départ reporté à l'arrêt de car sur le canal de Provence à côté de Boisset. Evite de passer le long du canal sur la propriété privée EDF pour atteindre en aller retour (optionnel) l'aqueduc de Malaurie. »
St Pierre -St Julien Lac d'Esparron Saint-Julien
départ sur arret car place unique dans la rue St Eloi de St Julien mais 19km! Faisable en voiture, possibilité de faire le circuit à partir de la base nautique base OR st_julien_lac_desparron-13328445-1663693030-677 »
Saint-Julien Aqueduc de Malaurie départ Jas de Hugou Saint-Julien
Reco du 10/11/2022. Attention bord du canal de Provence sur propriété privée EDF. Départ arrêt de car Jas des Hugou. »
Boucle Saint-Julien le Montagnier Saint-Julien
Jolie balade variée sans difficultés à associer bien sûr à la visite du très beau village de Saint-Julien le Montagnier. »