Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Rustrel

Les plus belles randonnées autour de Rustrel (84400)

Colorado Provençal pour la Croix de Cristol · Randonnée Pédestre · 14 km · D+610 m · 174 vus · 25 dl · départ : Villars
Rando sympa, il manque juste à faire le détour par le Désert Blanc. Il faut se garer sur le parking du Colorado Aventure. Faisable par des enfants (10 ans) et les animaux. Attention aux falaises dans la première partie de la rando. »

Circuit VTT Rustrel, Colorado provençal, Villars 20 Km · VTT · 20 km · D+560 m · 3866 vus · 192 dl · départ : Villars
Circuit VTT : Rustrel, Colorado provençal, Villars 20 Km Dénivelé : 500m Difficulté : Moyen »

Grand tour du Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 14 km · D+460 m · 1978 vus · 161 dl · départ : Villars
Boucle englobant plusieurs sircuits du Colorado Provencal à partir de Rustrel. »

Caseneuve-St Martin de Castillon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 1426 vus · 126 dl · départ : Viens
Boucle de 12,5 km, dénivelé 250 m entre Caseneuve et St Martin de Castillon »

Circuit Saignon Plateau des claparèdes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1077 vus · 117 dl · départ : Villars
Magnifique balade qui traverse dans un premiers temps, un couvert de feuillus et suit une barre rocheuse puis remonte vers les espaces dégagés du plateau de Claparèdes. »

Rustrel colorado provençal · VTT · 23 km · D+610 m · 664 vus · 67 dl · départ : Villars
Superbe ballade. Claire et Serge. VTOPO 37 raccourci. »

Le colorado Provencal à Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 516 vus · 59 dl · départ : Villars
Balade autour et dans le colorado Provencal de Rustrel. »

Boucle St Martin de Castillon (84) · Randonnée Equestre · 31 km · D+1180 m · 659 vus · 55 dl · départ : Viens
Boucle de 32 km au départ de Saint-Martin de CAstillon (Vaucluse) »

Lubéron J1 · VTT · 22 km · D+670 m · 554 vus · 53 dl · départ : Villars
Randonnée autour de Rustrel, à la découverte des Ocres du Lubéron »

Rustrel (84) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+320 m · 435 vus · 45 dl · départ : Villars
Randonnée en boucle au départ de Rustrel. Visite des carrières d'ocre dans le Colorado Provençal. »

Rustrel · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 410 vus · 41 dl · départ : Villars
Boucle de 16 km dénivelé 670 m, difficile ! (de l'avis des participants) »

Parcours VTT descente Lagarde d'Apt-Rustrel 26,5 Km · VTT · 27 km · D+480 m · 800 vus · 37 dl · départ : Villars
Parcours de VTT Départ de Lagarde-d'Apt, arrivée à Rustrel Difficulté : Assez difficile environ 4 Km de monté »

Les Esfourniaux-Villars les Apt · Randonnée Pédestre · 19 km · D+770 m · 638 vus · 37 dl · départ : Villars
Départ des Grands Clément à Villars, grimpette jusqu'aux Esfourniaux, puis retour au point de départ par une descente plus à l'est. »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 392 vus · 37 dl · départ : Villars
Jeudi 03 novembre 2016 Rando pédestre Rustrel , transport en Car 55 participants des groupes B et C R.S.P.G (05000 Gap) »

Saignon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+360 m · 435 vus · 36 dl · départ : Villars
Boucle au départ de Saignon (13km, dénivelé 3-400m) »

20160519-24 20-Carluc-45-800 · VTT · 48 km · D+980 m · 723 vus · 35 dl · départ : Viens
Circuit n°2 : les anciens villages Provencaux et le prieuré de Carluc Thème : visite de quelques villages remarquables et du prieuré troglodyte. Du Camping, transfert en voitures jusqu%u2019à La Bégude et Céreste (deux parkings différents A et R ) Monter à Saint Martin de Castillon . Visite Par le plateau, aller à Viens . Visite De Viens aller au prieuré de Carluc , puis Reillanne. De Reillan »

Boucle Caseneuve Rustrel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 594 vus · 35 dl · départ : Viens
Rando très agréable . depart de rustrel preferable pour ne pas terminer sur une montée au retour à Caseneuve. Voir profil en V et non sur un pic) »

Parcours VTT Colodado Provencal 20Km · VTT · 20 km · D+560 m · 484 vus · 33 dl · départ : Villars
Parcours de VTT 20 Km Colorado Provençal, Rustrel Difficulté : Assez facile »

Rustrel - Petit Colorado - Rando SCO · Randonnée Pédestre · 4 km · 1016 vus · 32 dl · départ : Villars
Randonnée avec le SCO dans le petit colorado provençal Nous étions 18 pour cette randonnée avec un temps idéal Il est dommage que le tour des cheminées de fées soit désormais interdit »

St Martin de Castillon-Caseneuve-Berdine · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 168 vus · 32 dl · départ : Viens
Une jolie rando d'hiver départ de St Martin de Castillon, prendre le PR prés du cimetière et monter vers Caseneuve puis redescendre vers Les Marteaux pour bifurquer par un petit sentier et monter vers les Bergeries de Berdine( Basses-Courennes) puis vers les Hautes-Courennes pour redescendre par le GR vers St Martin de Castillon »

Saignon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 528 vus · 30 dl · départ : Villars
Départ du parking devant l'école, on suit le balisage rouge et blanc sur la D48 pendant 500m avant de bifurquer à gauche le long d'un champ de lavande. On suit le balisage bleu plus ou marqué jusqu'à couper la D48 aux Fondons, D48 que l'on longe jusqu'à avoir Auribeau en visibilité et recouper cette D48. On descend ensuite en direction du Calavon par le Fossé de Beylon. Pique-Nique près du ma »

La Dalle aux empreintes de Viens. · Randonnée Pédestre · 7 km · 683 vus · 29 dl · départ : Villars
Depuis le parking de la Colle sur la petite route entre Gignac et Caseneuve, nous allons visiter la dalle aux empreintes, puis continuons le chemin jusqu\'à rejoindre la D33. Nous obliquons à droite sur la petite route qui nous mène à St Laurent, puis prenons la direction de Saint-Amas, sur un sentier balisé à droite. Après avoir traversé Saint-Amas, nous rejoignons la petite route de Gignac-Cas »

Mourre Negre - Luberon · VTT · 26 km · D+820 m · 622 vus · 27 dl · départ : Villars
Luberon : Saignon Mourre-Negre (Grand Luberon) ------------------------------------------------------- »

Lubéron J2 · VTT · 35 km · D+970 m · 390 vus · 26 dl · départ : Villars
St-Saturnin-lès-Apt, pistes des Lays et de Travignon, descente par un single sur Rustrel »

20160519-24 30-Mourre-50-800 · VTT · 52 km · D+1170 m · 722 vus · 25 dl · départ : Villars
Circuit n°3 : la traversée d'Ouest en Est du Grand Luberon. Mourre Nègre : 1125m. Distance = 26km ; Durée = 5 à 6h ; D 500m D- 750 m; Difficulté = V2/ descente Combe Platte V3 (Pour le circuit effectué d%u2019Est en Ouest, départ au col de la D33, moins de dénivelé : Distance = 30Km ; Durée = 5 à 6h. ; D 400m D- 850m ; Difficulté = V2 ) (Voir circuit d'Est en Ouest n°53 »

Lubéron sentier N°19 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 353 vus · 22 dl · départ : Villars
Randonnée pédestre, de l'étage méditerranéen à l'étage montagnard, au départ de Rustrel. »

Véloroute St Martin à Robion · Cyclotourisme · 38 km · D+210 m · 160 vus · 21 dl · départ : Villars
Véloroute partant de Saint Martin de Castillon et allant jusqu'à Robion. »

Rustrel : Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 388 vus · 20 dl · départ : Villars
Petite balade sympa au milieu des falaises d'ocres... Dépaysement garanti ! »

VTT Bull en Lubéron - Jour 2/2 · VTT · 58 km · D+1120 m · 583 vus · 19 dl · départ : Villars
2e étape du raid de 2 jours. Très jolis passages faciles dans la vallée de l'aiguebrun. les 10 derniers km sont très difficiles et parfois pénibles , caillouteux , raides (descente de 100m de D- à pied sur le GR9!!!) »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 1 - V2 · VTT · 33 km · D+1170 m · 454 vus · 19 dl · départ : Villars
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Le Tour de Cabrone · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · 118 vus · 18 dl · départ : Villars
La bergerie troglodyte de Cabrone, L 'aiguier du Pin, les Aiguiers d'Auribeau, la Cabane du Garde, Les Dégoutaux au départ des Grands Clements parking prés du cimetière »

Chemin des Ocres et Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 65 vus · 18 dl · 1 photo · départ : Villars
Randonnée en boucle au Colorado de Rustrel par le chemin des Ocres. »

Luberon - Castellet - Auribeau · VTT · 17 km · D+630 m · 403 vus · 16 dl · départ : Villars
Luberon - Castellet - Auribeau ------------------------------------------------------ »

Trace Colorado Provencale du 8 mars 2018 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 160 vus · 16 dl · départ : Villars
Randonnée à la demi-journée effectuée par 5 membres du SCLapalud »

84 - Rustrel - Le Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 408 vus · 15 dl · départ : Villars
La sortie initale était prévue avec OVS Toulon mais c'est un peu loin et seulement deux varois étaient inscrits. Puisque que la sortie est annulée, et ben je prends ma femme sous le bras et j'y vais quand même. Nous nous arrêtons avant pour une petite pause le long du Calavon où je prévoyais une petitie sécance photos, hors période touristique, depuis pas mal de temps. Arrivant à Rustrel, nous o »

Saint Saturnin les Apt (84) %u2013 Descente de 17.1km · VTT · 17 km · 352 vus · 14 dl · départ : Villars
Saint Saturnin les Apt (84) %u2013 Descente de 17.1km »

Tour du Colorado Provençale, Vaucluse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 387 vus · 14 dl · départ : Villars
Tour du Colorado Provençale, Vaucluse 84 Anciennes carrières d'ocre. »

Parcours VTT Rustrel-Roussillon 27 Km · VTT · 27 km · D+700 m · 536 vus · 14 dl · départ : Villars
Parcours VTT de Rustrel à Roussillon 27 Km Difficulté : Moyen »

Colorado: Bouvènes-Barriès · Randonnée Pédestre · 8 km · 350 vus · 13 dl · départ : Villars
Très belle et facile! Mais les sentiers à prendre ne sont pas toujours évidents. »

Cereste-Rustrel · Randonnée Equestre · 19 km · D+440 m · 382 vus · 11 dl · départ : Villars
De Céreste à Rustrel en passant par le colorado Provençal. Traversée du village de Viens. »

Rando dans le Lubéron de 20 km · Randonnée Pédestre · 20 km · D+840 m · 392 vus · 10 dl · départ : Villars
Randonnée de 3ème jour dans le Lubéron. Une partie d\'ascencion difficile... »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 368 vus · 10 dl · départ : Villars
Bouvènes-le batardeau-le Sahara-la cascade de Bouvènes- le chemin vert- le belvédère- retour par la passerelle. »

Lubéron : Colorado de Rustrel : circuit du Belvedère · Randonnée Pédestre · 4 km · 98 vus · 10 dl · départ : Villars
Dans le Lubéron, au Colorado de Rustrel , circuit du Belvédère. Dans ce site, il y a 2 circuits balisés, le plus court est celui du Sahara, et le plus long celui du Belvedère. La randonnée effectuée est le circuit complet, celui du Belvedère. C'est un circuit qu'on fait en diletante, en prenant des photos, en montant sur les bosses latérales. Accès au parking payant (5E pour une voiture) puis cir »

Villars-Grands-Clements · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 260 vus · 9 dl · départ : Villars
grenami 17 participants malgré les mauvaises prévisions météo... sec au départ, chaud dans la montée, neige au point haut (1100m) froid pour le pique-nique, averse de pluie dans la descente !!! »

Rustrel - Petit Colorado - Reconnaissance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 326 vus · 7 dl · départ : Villars
Préparation de rando pour le SCO Reconnaissance au petit colorado provençal à Rustrel GPS Geonaute ; à confirmer avec le Garmin »

Le tour du Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 77 vus · 6 dl · départ : Villars
Circuit dans le sens horaire, autour du site, au départ du parking payant de Rustrel. Circuit un peu décevant ; quelques points de vue sur le site au départ et au retour, la végétation nous en cache une bonne partie. Il est préférable de suivre les circuits proposés à l'intérieur du site. »

CMC rustrel · Autre · 15 km · D+350 m · 166 vus · 5 dl · départ : Villars
Retrouvaille des modos MC dans le colorado provençal »

Luberon - Le Colorodo provençal · Autre · 9 km · D+230 m · 210 vus · 5 dl · départ : Villars
Randonnée pédestre en boucle au départ du parking près de Rustrel »

Vaucluse - Rustrel Le tour des Ocres 16km 413m · Randonnée Pédestre · 16 km · D+370 m · 53 vus · 5 dl · départ : Villars
Boucle dans les Ocres de Rustrel. Parking dans le village, sens horaire. »

Villars-GrandsClements-Esfourniaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+790 m · 109 vus · 4 dl · départ : Villars
Reco du 23/10/18 pour dimanche 28/10/18 belle journée, ciel bleu, bonne température, couleurs d'Automne. Dommage pas vu de cervidés au sommet ! »

Tour VTT en Luberon - Jour 3 · VTT · 36 km · D+910 m · 10 vus · 3 dl · départ : Villars
Départ du camping du Colorado à Rustrel et poussage pour remonter le vallon de Couvine. A faire une prochaine fois en descente car ça vaut vraiment le coup (même en A/R). Puis direction Saignon. Sans difficulté mais au travers de paysages typique du Luberon et de la Provence. On profite de la boulangerie de Saignon pour se rafraichir et acheter à manger. Vient ensuite la longue descente le long de »

Villars-GrandsClements-Esfourniaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+810 m · 64 vus · 1 dl · départ : Villars
Rando effectuée avec Istres-Randos 10 participants par une belle journée printanière. »

Lubéron: circuit Cazeneuve · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 65 vus · 1 dl · départ : Viens
Dans le Lubéron, près d'Apt, un circuit en boucle autour de Caseneuve. On démarrera d'un gîte au lieu-dit Les Blaces; mais l'enregistrement ne sera activé que lorsqu'on quitte la D209. Descendre vers le ruisseau par une vieille piste forestière , le traverser, remonter et rejoindre un sentier bien tracé et balisé que l'on va suivre vers la gauche . Il nous mènera au village de Caseneuve que l'on »