Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Simiane-la-Rotonde

Les plus belles randonnées autour de Simiane-la-Rotonde (04150)

Grand tour du Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 14 km · D+460 m · 2106 vus · 169 dl
Boucle englobant plusieurs sircuits du Colorado Provencal à partir de Rustrel. »

GR4 De Simiane-la-Rotonde à Rougon (Alpes de Haute Provence) · Randonnée Pédestre · 160 km · D+4620 m · 1756 vus · 137 dl · 6 photos · départ : Simiane-la-Rotonde
Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr4k.htm »

Le saut du moine-Valsaintes-La Boulinette. · Randonnée Pédestre · 7 km · 871 vus · 67 dl · départ : Reillanne
Depuis le petit parking sur D201, suivre la route à gauche jusqu'au départ à droite du chemin balisé vers le saut du moine. A cet endroit superbe, traverser le Calavon, à gué puis le ravin affluent vers la gauche(suivre les balises jaunes); continuer sur le sentier jusqu'à Valsaintes en passant par Abbadie. Prendre à gauche jusqu'à retrouver D201 qu'on traverse et se diriger vers la Boulinette »

Gorges d'Opedette (boucle aval) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 1175 vus · 40 dl · départ : Reillanne
Randonnée "avec les mains", exposée ... A noter (juin 2019) : le passage au dessus du gour vers la fin de la remontée du canyon (exposé / quelques prises pouvant être délicates avec chaussures de rando et gros sac à dos) n'est plus sécurisé par une corde ... les fixations ont même été sciées (!!!) ... prévoir un bout de corde ou quelques sangles pour les personnes peu accoutumées ...). »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 418 vus · 39 dl
Jeudi 03 novembre 2016 Rando pédestre Rustrel , transport en Car 55 participants des groupes B et C R.S.P.G (05000 Gap) »

GORGES D'OPPEDETTE 04 · Randonnée Pédestre · 6 km · 504 vus · 38 dl · départ : Reillanne
Départ parking a l'entrée Oppedette et a la sortie prendre le PR direction le pont de la Braque au pont revenir au point de départ par la rive opposée »

Reco Simiane la Rotonde · Randonnée Pédestre · 15 km · D+580 m · 708 vus · 37 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Reco avec Guy Matin, ciel dégagé, frais, puis après midi, nuageux. Vu des chevreuils ! »

lavandes jeudi · Auto/Moto/Quad · 173 km · D+3570 m · 428 vus · 32 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
stefatestersteuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Rustrel - Petit Colorado - Rando SCO · Randonnée Pédestre · 4 km · 1059 vus · 32 dl
Randonnée avec le SCO dans le petit colorado provençal Nous étions 18 pour cette randonnée avec un temps idéal Il est dommage que le tour des cheminées de fées soit désormais interdit »

lavandes vendredi · Auto/Moto/Quad · 178 km · D+3940 m · 449 vus · 31 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
stefdimoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 625 vus · 29 dl · départ : Reillanne
Descente et remontée des gorges d'Oppedettes (04) Passages délicats dans les gorges »

Les Gorges d'Oppedette 2015 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+410 m · 429 vus · 27 dl · départ : Reillanne
Descente dans les gorges et remontée par le belvédère »

Oppedette (04) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+480 m · 412 vus · 27 dl · départ : Reillanne
Randonnée en boucle au départ d'Oppedette. Visite du village de Vachères. »

Rustrel : Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 417 vus · 23 dl
Petite balade sympa au milieu des falaises d'ocres... Dépaysement garanti ! »

04-Montsalier à Simiane la Rotonde · Randonnée Pédestre · 17 km · D+490 m · 542 vus · 22 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Circuit de la D51 à Simiane en passant par Montsalier, le village ruiné du Haut Montsalier et les plateaux de Sault. Vues sur Le Ventoux, les crêtes de Lure et les crêtes de Cheval Blanc »

Chaloux près de Simiane la rotonde · Randonnée Pédestre · 3 km · 335 vus · 22 dl · départ : Reillanne
Recherche de balises pour un stage de carto orientation »

Rando de Banon 2012 32Km · VTT · 32 km · D+810 m · 353 vus · 20 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Temps couvert, pas de pluie terrain très humide et glissant Certains passage se sont fait à travers des champs, donc éviter les lorsqu'il y a des cultures »

Rando Cyclo 2 jours en Luberon · Autre · 64 km · D+850 m · 738 vus · 20 dl · 3 photos · départ : Reillanne
Superbe Luberon en automne. Petits villages, gorges et village d'Oppedette splendides, Simiane-la-Rotonde, carrières d'Ocres de Rustrel (colorado Provençal), Apt et vallée de l'Aigue Brun. Tout y est, même le beau temps et le Mistral! »

Chemin des Ocres et Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 96 vus · 20 dl · 1 photo
Randonnée en boucle au Colorado de Rustrel par le chemin des Ocres. »

Boucle de Simiane au Colorado Provençal · Randonnée Equestre · 31 km · D+940 m · 422 vus · 17 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Boucle depuis le gîte de la Fontaine. Attention aux interdictions sur le site des carrières d'ocres! »

GR4 de Simiane la Rotonde (04) à Céreste (04) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+450 m · 1013 vus · 17 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Rando du hameau de Berre à Manosque 2ème journée = le 18 juin 2012 »

GRP Petit tour de la Montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 68 km · D+2180 m · 319 vus · 16 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Il existe deux parcours passant autour de la Montagne de Lure, au Pays de Jean Giono : Cliquer sur la carte pour l'afficher en grand le Petit Tour de la Montagne de Lure présenté dans ce billet déroule, en distance, environ la moitié du Grand Tour. Au départ de Banon, suivre le tracé rouge et jaune de l%u2019avenue Courtois. Les chemins nous mènent vers les ruines du Redortiers, au Contadour, »

Trace Colorado Provencale du 8 mars 2018 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 173 vus · 16 dl
Randonnée à la demi-journée effectuée par 5 membres du SCLapalud »

84 - Rustrel - Le Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 433 vus · 15 dl
La sortie initale était prévue avec OVS Toulon mais c'est un peu loin et seulement deux varois étaient inscrits. Puisque que la sortie est annulée, et ben je prends ma femme sous le bras et j'y vais quand même. Nous nous arrêtons avant pour une petite pause le long du Calavon où je prévoyais une petitie sécance photos, hors période touristique, depuis pas mal de temps. Arrivant à Rustrel, nous o »

Alpes de Haute Provence - Gorges d'Opedette - 250m/8km · Randonnée Pédestre · 7 km · 303 vus · 13 dl · départ : Reillanne
Une classique du coin Vaut le détour, Beaux points de vue Ne pensez pas à la baignade, rivière à sec des le mois de Mai »

04 - Banon - RandoCool - Une boucle vers La Rochegiron · Randonnée Pédestre · 15 km · D+230 m · 484 vus · 13 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Le groupe se retrouve à 10 h 00 pour démarrer cette RandoCool vers La Rochegiron. Nous commençons par quitter le village en descendant vers l%u2019hôpital que nous dépassons avant de prendre l%u2019Adrech, une route qui devient piste et qui nous permet de cheminer sans problème (c%u2019est plat !). Après un petit détour par le hameau de St Pancrace, nous arrivons à La Rochegiron par le lavoir. »

Simiane la Rotonde - St Michel L'Obs · Randonnée Equestre · 28 km · D+730 m · 398 vus · 11 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Attention aux passages sur routes! A voir les villages. »

Promenade à Oppedette · Randonnée Pédestre · 4 km · 317 vus · 11 dl · départ : Reillanne
Parking: Bord du Calavon sur la D201,au niveau du pont, en dessous d'Oppedette. Traverser la colline "Les Tauries" sur un chemin forestier. Atteindre Fenouillet, le traverser puis prendre à droite et rejoindre le GR4 qui nous conduit à Oppedette. Après 10 m sur la route, prendre à gauche le sentier qui descend jusqu'au Calavon, à l'entrée des gorges. Rejoindre le parking en suivant le Calavon »

Lubéron : Colorado de Rustrel : circuit du Belvedère · Randonnée Pédestre · 4 km · 142 vus · 11 dl
Dans le Lubéron, au Colorado de Rustrel , circuit du Belvédère. Dans ce site, il y a 2 circuits balisés, le plus court est celui du Sahara, et le plus long celui du Belvedère. La randonnée effectuée est le circuit complet, celui du Belvedère. C'est un circuit qu'on fait en diletante, en prenant des photos, en montant sur les bosses latérales. Accès au parking payant (5E pour une voiture) puis cir »

Ballade en VTT. · VTT · 13 km · D+340 m · 290 vus · 9 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
2/3 de TT et 1/3 de route ( toute la partie droite ). »

Rustrel - Petit Colorado - Reconnaissance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 339 vus · 7 dl
Préparation de rando pour le SCO Reconnaissance au petit colorado provençal à Rustrel GPS Geonaute ; à confirmer avec le Garmin »

Le tour du Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 104 vus · 7 dl
Circuit dans le sens horaire, autour du site, au départ du parking payant de Rustrel. Circuit un peu décevant ; quelques points de vue sur le site au départ et au retour, la végétation nous en cache une bonne partie. Il est préférable de suivre les circuits proposés à l'intérieur du site. »

Luberon - Le Colorodo provençal · Autre · 9 km · D+230 m · 222 vus · 5 dl
Randonnée pédestre en boucle au départ du parking près de Rustrel »

Gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 93 vus · 4 dl · départ : Reillanne
Tour des gorges d'Oppedette au départ du parking près du pont du grand Vialat »

Les gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 7 km · 102 vus · 4 dl · départ : Reillanne
Circuit dans le sens horaire, autour des gorges, au départ du parking des belvédères à Oppedette. La remontée vers le nord est assez difficile, surtout en 2ème partie. La recherche d'un passage plus facile explique les 2 diverticules au nord. »

Gorges D'Oppedette · Randonnée Pédestre · 16 km · D+490 m · 88 vus · 4 dl · départ : Reillanne
Gorges D'Oppedette Tour en artant du Parking Sud, en Rive droite, Traversée par l'Aven de l'Echelle, et retour par Oppedette »

Le Saut du Moine par Oppedette · Randonnée Pédestre · 16 km · D+430 m · 107 vus · 2 dl · départ : Reillanne
Au départ de l'Oratoire sur la D 201. Trouver une petite sente (à gauche de la route) à peine marquée qui rejoint le GR qui longe les gorges jusqu'à Oppedette »

j03, Luberon, Oppedette > Vitrolles-en-Luberon, prep · Randonnée Pédestre · 19 km · D+660 m · 184 vus · 1 dl · départ : Reillanne
j03, Luberon, Oppedette > Vitrolles-en-Luberon, prep »

Colorado Rustrel · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 29 vus
Boucle de 12 km, dénivelé cumulé 240 m, autour du Colorado provençal »