Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Simiane-la-Rotonde

Randonnées à Simiane-la-Rotonde

Rando Cyclo 2 jours en Luberon
Superbe Luberon en automne. Petits villages, gorges et village d'Oppedette splendides, Simiane-la-Rotonde, carrières d'Ocres de Rustrel (colorado Provençal), Apt et vallée de l'Aigue Brun. Tout y est, même le beau temps et le Mistral! »
GR4 De Simiane-la-Rotonde à Rougon (Alpes de Haute Provence) Simiane-la-Rotonde
Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr4k.htm »
vttpll_16_SIMIANE-LA-RETONDE_Le_Saut_du_Moine Simiane-la-Rotonde
Une belle virée, variée, exigeante et sauvage. Une immersion authentique au coeur du pays de Haute-Provence... A ne pas rater ! # difficulté : ROUGE (difficile). # départ : parking devant la salle de fêtes de Simiane-La-Retonde. AVERTISSEMENT : un poussage de 200m pour sortir de la gorge de Vaumale (km4). Itinéraire à éviter après ou sous un orage (plusieurs passages à gué !). »
Le saut du moine-Valsaintes-La Boulinette.
Depuis le petit parking sur D201, suivre la route à gauche jusqu'au départ à droite du chemin balisé vers le saut du moine. A cet endroit superbe, traverser le Calavon, à gué puis le ravin affluent vers la gauche(suivre les balises jaunes); continuer sur le sentier jusqu'à Valsaintes en passant par Abbadie. Prendre à gauche jusqu'à retrouver D201 qu'on traverse et se diriger vers la Boulinette »
04-Montsalier à Simiane la Rotonde Simiane-la-Rotonde
Circuit de la D51 à Simiane en passant par Montsalier, le village ruiné du Haut Montsalier et les plateaux de Sault. Vues sur Le Ventoux, les crêtes de Lure et les crêtes de Cheval Blanc »
Boucle de Simiane au Colorado Provençal Simiane-la-Rotonde
Boucle depuis le gîte de la Fontaine. Attention aux interdictions sur le site des carrières d'ocres! »
Alpes de Haute Provence - Gorges d'Opedette - 250m/8km
Une classique du coin Vaut le détour, Beaux points de vue Ne pensez pas à la baignade, rivière à sec des le mois de Mai »
Promenade à Oppedette
Parking: Bord du Calavon sur la D201,au niveau du pont, en dessous d'Oppedette. Traverser la colline "Les Tauries" sur un chemin forestier. Atteindre Fenouillet, le traverser puis prendre à droite et rejoindre le GR4 qui nous conduit à Oppedette. Après 10 m sur la route, prendre à gauche le sentier qui descend jusqu'au Calavon, à l'entrée des gorges. Rejoindre le parking en suivant le Calavon »