Accueil > Randonnées > Vaucluse > La Roque-sur-Pernes

Randonnées à La Roque-sur-Pernes

Randonnée Saumane-de-Vaucluse Saumane-de-Vaucluse
Randonnée de Saumane de Vaucluse et le rocher des 3 Luisants : fait le 25/10/2023. La randonnée de Saumane de Vaucluse vous fera découvrir la source miraculeuse de St-Gens. Puis, vous rejoindrez le rocher des 3 Luisants avant de pouvoir admirer l’un des plus beaux panoramas du Vaucluse sur la plaine des Sorgues. Vous redescendrez ensuite vers le village de Saumane à travers un magnifique pat »
Autour du Ventoux Venasque
Une belle boucle au départ de Pernes les Fontaines pour découvrir les alentours du Mont Ventoux. Possibilité de raccourcir à Montbrun Les Bains et de rallonger par une ascension du Géant de Provence à partir de Sault (plus sauvage et progressive), Bedouin ou Malaucène (dur dur!) Itinéraire 100% route »
Randonnée Isle-sur-la-Sorgue Saumane-de-Vaucluse
Balade sur Isle sur Sorgues Une randonnée pour découvrir sans difficultés, les hauteurs de L'Isle sur la Sorgue et le canal de Carpentras. Partez du hameau de Saint-Antoine et longez les bords du canal.(fait le 21/10/2023) À partir du hameau de Saint-Antoine situé au nord de L'Isle-sur-la-Sorgue, vous allez longer les bords du canal de Carpentras. Sur les hauteurs, vous découvrirez un magni »
Randonnée sur Pernes les Fontaines Venasque
Randonnée sur les hauteurs de Pernes les Fontaines, avec quelques passages techniques, de beaux singles, et de bonnes grimpettes. C'est un parcours que je fais régulièrement, il est assez complet car il présente tout type de terrain. Parfait pour un petit entrainement ou une remise en forme !! Tracé réalisé avec une application Android ( Mytracks ), bien qu'assez approximatif, les stats s »
Rando VTT La Venasquaise 30km Venasque
Rando VTT la Venasquaise faite ce jour par un grand soleil, parcours de 30km avec de bons passages techniques, à refaire !! »
Saint-Didier : Forêt départementale Venasque
Randonnée sans difficultés particulières dans la forêt départementale de Venasque. Départ depuis le parking situé en face de la Poste et du Point Info Tourisme. »
Les bergeries Troglodytes de Saumane Saumane-de-Vaucluse
les hauteurs de Pernes les Fontaines Venasque
depuis le complexe sportif de Pernes les Fontaines, nous faisons une boucle en partant en direction de la Roque sur Pernes »
VENASQUAISE 2017 Venasque
Superbe rando, mieux que l'année dernière... plutôt typée XC mais splendide, possibilité de raccourcir pour éviter la dernière boucle. Vue imprenable sur le ventoux. »
Saumane-Les 3 luisants Saumane-de-Vaucluse
Boucle de 15 km, 600 m de dénivelé au départ de Saumane, départ avec recherche de l'itinéraire un peu difficile car le chemin prévu était interdit (éboulis)... »
Rando VTT sur Pernes/VV Venasque
Première rando VTT avec des forumeurs de VéloVert : InfectedGTI, bub84, davy844, Gilio, et Claude84. Sortie sympathique, cela a permis de se rencontrer irl !! :) »
Singles de Pernes les Fontaines Venasque
Singles dans la région de Pernes les Fontaines. Issue de la trace la-trace.com/fr/track/d8d5d8b9-fd52-4bba-9207-946beefd05dc Waypoints rajoutés pour faire la trace dans le bon sens Description détaillée sur : briendvtt.blogspot.com/2020/02/Fevrier.html#12Fevrier Lien actif à partir du 01/03/2020 »
Aven de Valescure-Fontaines de Vaucluse Saumane-de-Vaucluse
Bibliothèque ripatons. Départ de Fontaine. passer à la Chapelle Ste Marie et St Véran. rejoindre la ligne de crêtes dominant le vallat des Baumes Noires. Aprés les Fayardes, rejoindre le GR 91 plein nord. Aprés le poste de vigie, prendre à droite et descendre dans l Aven de Valescure. redescendre vers la piste de Valescure et rejoindre Fontaine jusqu à la résurgence »
84 Le Beaucet, Venasque sur les chemins de la pierre sèche Venasque
Nous sommes partis du Beaucet pour une large boucle qui nous permet de voir de nombreuses constructions en pierres sèches, quelques habitats troglodytes, l'ermitage de St Gens, une vue à couper le souffle sur le vallon de Carroufra depuis la combe Mayraud pour le pique-nique, - des chants d »oiseaux pour nous accompagner et quelques géocaches, bien sûr. **** Géocacheurs - Faites le parcours »
Rando VTT Venasque Venasque
J'ai fait ce tracé avec plusieurs passages que j'adore, le seul hic c'est les passages sur route, je vais voir si ce n'est pas possible de les shunter par la suite. Mais pour l'instant c'est une belle ébauche, qq portages, qq montées très raides, beaucoup de descentes techniques, bref j'en suis content !! »
boucle autour de la Roque-sur-Pernes Venasque
récits et photos : alpha-pyxidis.com/provence/balade-autour-de-la-roque-sur-pernes »
St Didier-Venasque-Méthamis-Malemort-St Didier Venasque
J'ai conçu une trace sur OpenRunner et je l'ai téléchargé sur VisuGPX pour pouvoir la modifier. Je suis parti la tester tout seul avec mon Vae Haibike Sduro 3.5, je suis parti de St Didier en direction de Venasque, Méthamis, Malemort, et retour sur St Didier. Superbe balade suivie d'un temps remarquable pour un début Février, pas de Mistral un soleil magnifique, une température modérée. »
Venasque-Combes Venasque
grenami : Trace enregistrée le 24-02-17 24 participants, ciel gris puis dégagé l'après-midi... quelques chutes... sans gravité ! »
Le Beaucet-Autour du vallon de St Gens Venasque
Boucle de 12.5 km, dénivelé 440 m, avec une partie dans une propriété privée (Clapeyrouse) que l'on n'a pas su éviter ! »
Rando sur Saint Didier Venasque
Rando tranquille sur saint didier, de beaux passages, que j'ai plus ou moins marqué, faut que j'y retourne pour y faire un beau tracé, un peu moins brouillon que celui ci »
Perno Li Font - le canal de Carpentras - les Gipières Velleron
Traverse de la ville à la découverte de ses Fontaines et de ses vestiges, avant de longer le canal de Carpentras, passer les ponts des Endoussisas, de Pichichi, des Arrayes. Là direction Piègros et sa borie et sa croix à 244 m. Descente sur le Croc d'Enfer que l'on contourne par les PLanes pour atteindre les Gipières. Passage à proximité de la Grange des Mèchants, puis la Carichonne, la »
Rando autour de la Roque sur Pernes (84) Venasque
Rando d'une journée - 35 Km - rando technique avec des bons dénivelés mais des paysages magnifiques. »
les 3 vallons Saumane-de-Vaucluse
Boucle de 13 kms au départ de la source de la Célestine, passage près de Saumane de Vaucluse, Rocher du vent, sous la Gardy, Mourre d'Aspic, Chapelle de Saint Laugier et retour par le vallon de la Catherine ( Passage par des sentes, sentiers, pistes et routes ) »
Combe Mayaud- fontaine du Rupt. Venasque
A partir du Hameau de La Nauque (au sud de Vénasque), suivre le GR jusqu'à Carroutra. S'engager dans la combe de Mayaud, puis suivre, sur le plateau, le sentier du Mur de la Peste. Prendre à gauche la combe de la Fontaine du Rupt, puis revenir vers La Nauque. Sentiers balisés et panneaux de directions. Très très beau parcours! Sentiers à pente raide en montée comme en descente. »
Les Ruines de La Roque Sur Pernes Venasque
Localité de départ Roque-sur-Pernes (La) Localité d'arrivée Roque-sur-Pernes (La) 11.347km Altitude min. 182m Altitude max. 375m Dénivelé Tot. 302m Dénivelé Tot. - -302m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Chemin Type de parcours Officiel »
Randonnée autour de Venasque Venasque
Randonnée agréable qui alterne chemins, sentiers en sous bois, vignes et vous fait découvrir le beau village de Venasque »
Compil des trajets autour de L'Isle sur la Sorgue Saumane-de-Vaucluse
Vélo à assistance électrique Distance : 370 km   Denivelée : 7410 m
Compil des trajets VAE autour de L'Isle Sur la Sorgue - Canal vers Sud 15 km / +90 m - L'Isle Sur La Sorgue - Saumane -Fontaine de Vaucluse - L'Isle : 27 km / +230 m / 23% de 625 Wh - Canal vers Nord - Pernès : 30 km / +160 m - St Antoine - Canal - Pernes - Velleron - St Antoine : 24 km : +130 m - Gorges de la Nesque en boucle : 54 km / +1150 m - Bédoin - Mont Ventoux - Malaucène - Bédoin : 55 »
TRAIL SAINT DIDIER 9 octobre 2011 Venasque
Trail de Saind Didier (Vaucluse) le 9 octobre 2011 organisé par les Mollets Petillants. Cadre exceptionnel. »
Aven de Valescure Venasque
Bibliothèque Ripatons. Départ de Fontaine de Vaucluse pour les ruines du château. Monter en direction d un éperon rocheux (flèches jaunes). rejoindre la ligne de crêtes du Pas du Cervier (cairns). Passer au pylône telecom (Mourre de la Belle Etoile). rejoindre le GR 91 que l'on prend à gauche et que l'on abandonne avant le poste de Vigie pour une petit sentier qui descend dans un vallon. »
Venasque : Notre Dame de Vie - La Gardy Venasque
récit et photos : www.alpha-pyxidis.com/provence/balade-fleurie-autour-de-venasque »
Les Ruines de La Roque sur Pernes Venasque
Localité de départRoque-sur-Pernes (La) Localité d'arrivéeRoque-sur-Pernes (La) 11.347km Altitude min.182mAltitude max.375mDénivelé Tot. 302mDénivelé Tot. --302m ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solChemin Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui »
monts de Vaucluse - depuis le beaucet Venasque
trace sympa - cross country avec parfois des singles un peu techniques , à cause des pierres qui s'y trouvent merci à Gilou pour nous avoir montré cette sortie et guidé dans ce superbe coin. vues sur le Ventoux et les dentelles, odeurs des plantes de la garrigue! »
La Roque sur Pernes Venasque
Randonnée sur les hauts de la résistance La Roque sur Pernes, le Barbarenque, St Gens et le Beaucet »
St gens depuis la borrie de La Roque-sur-Pernes Venasque
La nuit nous a surpris, et nous n'avons pas fini la boucle. Un couple de randonneurs qui avait terminé sa ballade nous a pris tous les 4 en stop dans sa voiture pour nous ramener de St Gens à la borrie de La Roque-sur-Pernes par la route... Merci ! »
Vol retour Carpentras - Vinon 10 Septembre 2016 Venasque
Vol libre Distance : 89 km   Denivelée : 1200 m
Vol retour Carpentras - Vinon 10 Septembre 2016. En passant par les Dentelles de Montmirail et au pied du Ventoux. »
180408 Villages du Vaucluse Venasque
Rando RLL du 8 Avril 2018 Pique-Nique possible entre St Gens et le tennis de Venasque Seconde reconnaissance le 18/3/18. temps complet - 5h15 dont 30 min de poses #robert »
Entre Venasque et Le Beaucet Venasque
Randonnée de niveau moyen effectuée le 29 septembre 2018. Descente très raide au kilomètre 7, après la balise "Jouvenal" dans un couloir rocheux comportant des marches taillées dans le rocher. »
Le Beaucet - La Fontaine de Vaucluse Venasque
Premier trajet d'une série de 5 Beaucet - Fontaine de Vaucluse Fontaine de Vaucluse - Gordes Gordes - Murs Murs - Venasque Venasque - Beaucet »
Reco Saumane 10/12/12 Saumane-de-Vaucluse
Grenam13 Dates, durées & vitesses Date de début : lundi 10 décembre 2012 10:12 Date de fin : lundi 10 décembre 2012 16:04 Durée totale : 05h51m18s - dont 01h21m20s de pause Vitesse moyenne (sans les pauses) : 3.6 km/h (4h29m58s de marche) Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 425 m/h (2h20m34s d'ascension) Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : »
St-Didier, Plateau des Bertières et Venasque Venasque
Départ de St-Didier, début de parcours sur route jusqu'à ND de Vie, montée sur le plateau des Bertières, passage sous Venasque et retour par la Chapelle St-Siffrein. »
La Grange Neuve et Barbarenque Venasque
Petite boucle au départ du lieu dit "la Grange Neuve" dans les Monts de Vaucluse. Passage par le joli hameau de Barbarenque »
Les trois Vallons Saumane-de-Vaucluse
Boucle autour de Saumane de Vaucluse avec beaux points de vue, sentiers peu fréquentés et quelques passages hors piste. »
Venasque - Beaucet Venasque
3 étape sur 5 Beaucet - Fontaine de Vaucluse Fontaine de Vaucluse - Gordes Gordes - Murs Murs - Venasque Venasque - Beaucet »
Au dessus de Saumane Saumane-de-Vaucluse
Boucle au départ du château de Saumane : montée au point de vue (rocher plat), piste et GR jusqu'à Valescure. Retour par le Mourre Fleuri et l'abri sous roche de Saumane. »
62 Kms-06-02-20-St-Didier-Venasque-Méthamis-Malemort Venasque
Très belle balade de 62 Kms sur route au départ de Saint Didier, Venasque, Méthamis, Malemort du Comtat retour parking de Saint Didier. A faire avec Tom en préparation de ses entraînements pour les courses de Trail. Le 06 Fevrier 2020. Bernard. »
Saumane 23/05/2015 Saumane-de-Vaucluse
Rando au départ du chateau de Saumane, passage par Valescure et l'abri sous roche. 10k et 450m env. »
Mourre de la Belle Etoile Venasque
Montée facile au Mourre de la Belle Etoile en partant de la carrière du Beaucet. Sentiers variés (chemins étroits, pistes) »
Vénasque Venasque
Randonnée autour de Vénasque classé plus beaux village de France. passage par la combe du Capellan, retour par la combe de la fontaine. Arrêt à la tour de guet du Ribastier qui n'existe plus mais qui permet une vision panoramique des lieux avec vue sur Vénasque. »