Accueil > Randonnées > Vaucluse > Malemort-du-Comtat

Randonnées à Malemort-du-Comtat

Ronde des Saute-Ribes à MAZAN 2018 Mazan
Superbe rando XC/Trail roulante, mais difficile quand c'est gras ! à refaire au sec ! au top encore cette année ! ************************************** »
Rando VTT des Saute-Ribes de Mazan 35km Mazan
Il s'agit de la randonnée annuelle du club des Saute-Ribes de Mazan, édition 2012 ( 15 sept. 2012 exactement ) Ce n'est que le tracé principal, des petites boucles additionnelles permettaient de ralloonger le circuit, mais je n'ai pu les faire, vu que j'accompagnais des personnes ayant peu l'habitude de ce sport. Circuit très ludique, pas très dur physiquement, assez abordable pour Mr et Mme »
Vénasque entre vignes et garrigue Venasque
Pour nôtre dernier jour dans le Lubéron nous allons à Vénasque. Cette trace est un petit condensé du rallye 2014 de la Vénasquaise. Hébergement à l'hôtel des Garriges. »
Entre Mazan et St Pierre de Vassols Mazan
Un parcours dans le limon relativement facile avec une multitude de montées et de descentes très étroite et très sinueuse en sous bois. »
Rando VTT La Venasquaise 30km Venasque
Rando VTT la Venasquaise faite ce jour par un grand soleil, parcours de 30km avec de bons passages techniques, à refaire !! »
Rando VTT sur Mormoiron Villes-sur-Auzon
Randonnée sur Notre Dame des anges et les bois de Ville sur Auzon. La précision est moyenne, trace faite avec une appli android, d'ailleurs elle s'est arrêtée un moment, il manque une portion ... »
VENASQUAISE 2017 Venasque
Superbe rando, mieux que l'année dernière... plutôt typée XC mais splendide, possibilité de raccourcir pour éviter la dernière boucle. Vue imprenable sur le ventoux. »
84 Le Beaucet, Venasque sur les chemins de la pierre sèche Venasque
Nous sommes partis du Beaucet pour une large boucle qui nous permet de voir de nombreuses constructions en pierres sèches, quelques habitats troglodytes, l'ermitage de St Gens, une vue à couper le souffle sur le vallon de Carroufra depuis la combe Mayraud pour le pique-nique, - des chants d »oiseaux pour nous accompagner et quelques géocaches, bien sûr. **** Géocacheurs - Faites le parcours »
Rando VTT Venasque Venasque
J'ai fait ce tracé avec plusieurs passages que j'adore, le seul hic c'est les passages sur route, je vais voir si ce n'est pas possible de les shunter par la suite. Mais pour l'instant c'est une belle ébauche, qq portages, qq montées très raides, beaucoup de descentes techniques, bref j'en suis content !! »
Blauvac/Méthamis- Le sommet de Gacholle Villes-sur-Auzon
Localité de départ Blauvac Localité d'arrivée Blauvac 13.14km Altitude min. 251m Altitude max. 471m Dénivelé Tot. 418m Dénivelé Tot. - -418m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Route Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l'auteur Oui Dernière mise à jour 24/11/2014 »
Venasque-Combes Venasque
grenami : Trace enregistrée le 24-02-17 24 participants, ciel gris puis dégagé l'après-midi... quelques chutes... sans gravité ! »
Blauvac/Méthamis- Le sommet de Gacholle Villes-sur-Auzon
Localité de départ Blauvac Localité d'arrivée Blauvac 12.729km Altitude min. 252m Altitude max. 471m Dénivelé Tot. 425m Dénivelé Tot. - -425m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte »
Le Beaucet-Autour du vallon de St Gens Venasque
Boucle de 12.5 km, dénivelé 440 m, avec une partie dans une propriété privée (Clapeyrouse) que l'on n'a pas su éviter ! »
rando de la pérégrine Venasque
Boucle de 8 kms près de Venasque, on suit sur 2 kms le lit de la rivière de la Nesque ( galets ) suivi d'une montée par la combe du Diable pour atteindre la piste de Chinardon ( belle vue sur le Ventoux ), passage près de la source de la Pérégrine et retour par le ravin du Vas »
Combe Mayaud- fontaine du Rupt. Venasque
A partir du Hameau de La Nauque (au sud de Vénasque), suivre le GR jusqu'à Carroutra. S'engager dans la combe de Mayaud, puis suivre, sur le plateau, le sentier du Mur de la Peste. Prendre à gauche la combe de la Fontaine du Rupt, puis revenir vers La Nauque. Sentiers balisés et panneaux de directions. Très très beau parcours! Sentiers à pente raide en montée comme en descente. »
Randonnée autour de Venasque Venasque
Randonnée agréable qui alterne chemins, sentiers en sous bois, vignes et vous fait découvrir le beau village de Venasque »
Venasque : Notre Dame de Vie - La Gardy Venasque
récit et photos : www.alpha-pyxidis.com/provence/balade-fleurie-autour-de-venasque »
monts de Vaucluse - depuis le beaucet Venasque
trace sympa - cross country avec parfois des singles un peu techniques , à cause des pierres qui s'y trouvent merci à Gilou pour nous avoir montré cette sortie et guidé dans ce superbe coin. vues sur le Ventoux et les dentelles, odeurs des plantes de la garrigue! »
Entre Venasque et Le Beaucet Venasque
Randonnée de niveau moyen effectuée le 29 septembre 2018. Descente très raide au kilomètre 7, après la balise "Jouvenal" dans un couloir rocheux comportant des marches taillées dans le rocher. »
Le Beaucet - La Fontaine de Vaucluse Venasque
Premier trajet d'une série de 5 Beaucet - Fontaine de Vaucluse Fontaine de Vaucluse - Gordes Gordes - Murs Murs - Venasque Venasque - Beaucet »
Venasque - Beaucet Venasque
3 étape sur 5 Beaucet - Fontaine de Vaucluse Fontaine de Vaucluse - Gordes Gordes - Murs Murs - Venasque Venasque - Beaucet »
notre Dame de Vie Venasque
Petite boucle autour de Notre Dame de Vie et au dessus des gorges de la Nesque 6 km et 200 m de dénivelé + de jolis points de vue sur Venasque »
Vénasque Venasque
Randonnée autour de Vénasque classé plus beaux village de France. passage par la combe du Capellan, retour par la combe de la fontaine. Arrêt à la tour de guet du Ribastier qui n'existe plus mais qui permet une vision panoramique des lieux avec vue sur Vénasque. »