Accueil > Randonnées > Somme > Saveuse

Randonnées à Saveuse

AMIENS MEGACITE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée à partir de Mégacité dans les chemins des "franches terres" et retour par la vallée de la Selle »
BACOUEL - Forêt de Creuse Prouzel
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du cimetière de Bacouel. Suivre la coulée verte jusqu à Loeuilly. Remonter vers le bois de Loeuilly et rejoindre le GR123 jusqu à Rumaisnil. Le retour, par la forêt domaniale de Creuse puis le mont d Heilly. »
AMIENS - GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Rejoindre Samara par le chemin de halage. La vallée d’Acon nous méne le long de la nationale. Redescendre à la Chaussée et revenir à Samara par Tirancourt et le chemin de halage. Le retour se fait par le fossé Sarrazin et le plateau puis aprés Argoeuvres par le chemin des marais. »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Ailly sur Somme. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Picquigny. Contourner le camping et franchir la passerelle sur la vieille Somme. Traversez le canal et revenir à Ailly sur Somme par le chemin de halage. »
SALEUX - Gare Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la gare de Saleux, monter vers le bois de Larris après avoir traversé la nationale et emprunté le pont qui enjambe l'autoroute. Rejoindre Clairy Saulchoy puis Guignémicourt par le GR223. Retour en longeant le bois de Guignémicourt et en passant par les monts de Saleux. »
AMIENS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parc du grand marais à Amiens. Prendre le chemin de Halage en direction d’Amiens. Contourner l'île Sainte Aragone et revenir au grand marais par le sentier qui longe la vieille somme. Reprendre le chemin de halage jusqu’à Samara puis revenir à Saint Sauveur par le plateau. Rejoindre le marais puis le plan d’eau des 20 j »
SALOUEL - TOUR DE VILLE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du centre commercial LECLERC de Salouel. Nous traversons Saleux puis Pont de Metz avant de revenir à Salouel par le campus universitaire. »
FERRIERES par St Christ Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Ferrières. Traverser le bois de Bovelles et rejoindre Saisseval. Retour en contournant le bois d'Ailly et la ferme du Toulay. »
AMIENS RENANCOURT Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du Zénith, longer l'autoroute pour rejoindre Saleux au lieu dit la vignette. Le retour de fait par le marais de Pont de Metz et la Licorne. »
SALOUEL CAMPUS Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking de Leclerc, longer le golf et descendre vers Saleux en traversant le bois du Bosquet. Faire une boucle sur le parcours de sportif du parc de Saleux et gagner la Gare. Le retour se fait en traversant Pont de Metz et en contournant l’hôpital Sud. »
DREUL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Ailly sur Somme. Face au collège , descendre dans le village. Traversez la Somme et prendre la direction de Saint Sauveur. Contourner l’étang des 20 journaux et revenir par Argoeuves et le marais de Pré Monsieur. »
DURY - Le bois de la Belle Epine Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 11 km
Randonnée Nordique au départ de la salle polyvalente de Dury. Rejoindre la chaussée Brunehaut puis prendre le chemin à gauche. Traverser la nationale et revenir à Notre Dame de la Délivrance avant de contourner le bois de Belle Epine . Retour par la vallée du Loutre et Petit Cagny. »
La Rando du Collège Jp Clairy-Saulchoix
Promenade sans grosse difficultés ..peu de parties sur route.. Idéale pour débutants....Régalez vous en solo entre amis ou en famille!!!! »
SALEUX - PONT DE METZ Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ de la gare de Saleux. La première partie reste dans la vallée de la Selle puis traverse Pont de Metz. Retour par le plateau le long de l autoroute »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Départ du cimetière de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu'à Ailly sur Somme. Au collège prendre la route à gauche, puis le chemin à droite qui mène à la ferme Saint Christ. Remonter la route sur 100 m et au calvaire, prendre à gauche le chemin vers la ferme du Toulay. Arrivés à Ferrières reprendre le GR123 pour revenir au point de départ »
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de début de saison au départ du marais de Dreuil les Amiens vers les marais de Saint Sauveur et Ailly sur Somme. Retour par le chemin de halage. »
CLAIRY SAULCHOIX Clairy-Saulchoix
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Clairy Saulchoix, suivre le GR123 jusqu à la sortie de la forêt de Creuse. Traverser le village et revenir à Clairy Saulchoix par la vallée à Cailloux. »
VERS SUR SELLES Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME De Vers sur Selles, rejoindre le petit Léon par le chemin du bois en Té. Traverser la route et suivre la vallée tortue puis la vallée Mayon Baine pour arriver aux cotes du bout du mont. Descendre vers Plachy Buyon que l on traverse. Revenir au départ par le hameau de Buyon puis en longeant la route à Bacouel. »
AMIENS PARC DU GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Du parc du grand marais, rejoindre Vaux en A. en passant par la zone. Prendre le chemin vers la ferme de Rénoval et continuer jusqu à la vallée Jean Mina. Revenir en contournant St Vaast en Ch puis en traversant St Sauveur et Argoeuvres. »
SALOUEL - SALEUX Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la salle des Events à Salouël. Descente vers Saleux que l'on contourne pour rejoindre Salouël puis Pont de Metz et un retour par le CHU et le Campus Universitaire. »
L'ILE SAINTE ARAGONE Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Longer la voie ferrée vers Amiens et après le pont autoroutier, monter à droite vers la ferme de Grace. Prendre le premier chemin à gauche puis redescendre vers Etouvie qu?il faut traverser pour rejoindre le GR800. Longer la somme et faire le tour de l? île Sainte Aragone. Revenir à Dreuil par le chemin de halage. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Descendre vers la Somme et prendre le chemin de halage en direction d'Amiens. Faire le tour du parc du grand marais et revenir par le chemin d'Argoeuves et le marais de Dreuil les Amiens »
GD MARAIS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais à Amiens. Parcours le long de la vallée de la Somme vers Samara par Argoeuves, Saint Sauveur, la vallée d'Acon et le Fossé Sarrasin. Retour par les marais et le chemin de halage. »
Dreuil les Amiens _ Samara - 15km Saveuse
Boucle Dreuil à Samara (site touristique) Sentier trés varié ( bords de Somme, Plaines, étangs, ...) »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME De Dreuil, rejoindre le GR123. Le suivre jusqu à Ferrières. A la sortie du bois Paillard, prendre à gauche l impasse puis le sentier qui mène à la D21 que l on traverse. Revenir à Saveuse par le remise Dequen. Traverser Saveuse et revenir à Dreuil en longeant l autoroute »
AMIENS GRAND MARAIS CITADELLE Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Direction, la terrasse de l'université de la Citadelle en passant par le cimetière de la Madeleine. Retour au point de départ par le chemin de halage de la Somme. »
AMIENS MEGACITE Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de Mégacité à Amiens. Monter vers le cimetière de Renancourt et suivre les chemins parallèles à l?autoroute jusqu à la route nationale 29 qu il faut longer jusqu au pont SNCF. Suivre la voie ferrée et traverser Pont de Metz avant de revenir au point de départ. »
FERRIERES 25_02_2021 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ au château d eau de Ferrières. Prendre la direction de la ferme du Toulay et continuer jusqu à la ferme de Saint Christ. Descendre dans la vallée des vettes et continuer toujours tout droit jusqu à Saisseval. Avant l entrée du village prendre le chemin à gauche vers le Mont Saint Bernard. Arrivée à la route rejoindre la départementale et la suivre sur 300 m »
SALEUX Gare Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la gare de Saleux. Remonter vers la N29 et la traverser. Prendre le chemin des monts de Saleux après avoir emprunté le pont au-dessus de l'autoroute. Contourner les bois des Monts de Saleux pour rejoindre Clairy Saulchois. Redescendre vers la N29. Longer la route avant de remonter vers le bois des Larris et retrouver le chemin de l'aller pour revenir »
CLAIRY SAULCHOIX Clairy-Saulchoix
LES CHEMINS EN SOMME De l'église de Clairy Saulchoix, suivre le GR123 vers le sud. Traverser la Forêt Domaniale de Creuse et quitter le GR pour revenir au point de départ par le larris des loges puis le village de Creuse. Attention aux traversées de la route Nationale 1029 »
FERRIERES Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 110 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la corne du bois à Ferrières, rejoindre la D211 qu il faut traverser. Poursuivre en descendant vers la sation de pompage et longer la route avant de traverser le petit bois. Longer l autoroute puis le bois de Guignémicourt. Traverser le village et revenir au départ par la vallée du fond puis la vallée Sorcie. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile au départ du cimetière de Dreuil les amiens vers le faubourg de Hem et un retour le long de la vieille Somme vers Montières puis le quartier d'Etouvie. »
SALOUEL - SALEUX Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée semi-urbaine au départ du parking du centre commercial LECLERC de Salouel. Le tour de Saloeul et Saleux. »
VERS SUR SELLE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Vers sur selle. Rejoindre le Petit Léon en longeant le bois en Té. Parcourir la vallée Tortue puis la vallée Mayon Baine avant de monter sur les cotes du bout du Mont. Revenir par Plachy Guyon et Bacouël sur selle. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du marais de Dreuil. Rejoindre Argoeuves par le pré Monsieur. Remonter dans le haut du village et continuer vers Saint Sauveur par le Gribinval. Traverser le village pour entrer dans le marais de Saint Sauveur. Le retour est effectué par l'étang des vingt journaux puis en contournant le plan d'eau de wake board. »
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique du marais de Dreuil vers les marais d'Argoeuves, de Saint Sauveur et d'Ailly sur Somme avant un retour parle chemin de halage le long de la Somme. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME De Dreuil, Descendre vers la gare et suivre la voie ferrée vers Amiens. Descendre la rue de Grace vers le Square de Montiéres. Le traverser puis faire le tour de l'ile Sainte Aragone par la vieille somme puis le chemin de halage. Du parc du grand Marais, revenir au point de départ en traversant Etouvie. »
PONT DE METZ Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée autour de Pont de Metz. Passage dans les prés du Moulin puis de la Cour avant de remonter dans la plaine vers l'Autoroute. Retour par Salouël, la ruelle Brice et le chemin des vignes. »
AMIENS MEGA CITE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée facile entre le quartier de Renancourt et Pont de Metz. Le parcours alterne entre parties urbaines, de marais et de plaines. »
FERRIERES Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Quitter Ferrières en suivant le GR123 jusqu'à la vallée du fond. Poursuivre vers Bovelles par la vallée Loiseau. Revenir au point de départ par le bois des Chaufours puis le bois de Bovelles. »
FERRIERE 31_12_2023 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ du chateau d'eau de Ferrières. Se diriger vers Pont de Metz par le sentier qui longe le bois Paillard. Traverser la route et longer la D211 sur 100 m puis prendre le chemin à droite. Arrivé à la station de pompage suivre la route sur 200 m et prendre à droite le chemin qui méne à la ferme de Sotteville. Continuer en longeant le bois de Guignémicourt, traverser »