Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Somme > Amiens

Les plus belles randonnées autour de Amiens (80000)

LONGUEAU Gare · Randonnée Pédestre · 11 km · 731 vus · 96 dl · départ : Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique de la réserve naturelle des étangs saint Ladre au mont Henry et retour par Cagny »

Vallée de la Somme - Amiens --> Abbeville · VTT · 51 km · 906 vus · 94 dl · départ : Amiens
De Amiens à Abbeville par la véloroute de la Vallée de la Somme »

RIVERY Les Hortillonages · Randonnée Pédestre · 13 km · 707 vus · 88 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Une découverte des hortillonages sur fond de Cathédrale. »

Vallée des vignes - DURY · Marche Nordique · 10 km · 707 vus · 65 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Un randonnée nordique dans la plaine au sud d'Amiens entre la vallée des Vignes et Dury »

DURY - Belle Epine · Randonnée Pédestre · 22 km · D+210 m · 756 vus · 56 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du bois de Belle Epine à Dury »

AMIENS MEGACITE · Randonnée Pédestre · 10 km · 525 vus · 56 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée à partir de Mégacité dans les chemins des "franches terres" et retour par la vallée de la Selle »

DURY - Le bois de la belle Epine · Randonnée Pédestre · 15 km · 417 vus · 51 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parking du centre commercial Auchan. Partir vers le sud vers le bois Pavin. Avant la résidence Véronique, monter à droite vers Hébécourt en passant par la vallée du Loutre. Contourner le bois de la belle Epine. Traverser la nationale et revenir à Dury et le centre commercial. »

CAMON - LES HORTILLONAGES · Randonnée Pédestre · 10 km · 511 vus · 47 dl · départ : Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de la Blanche Tache à Camon. Descendre vers le centre de Camon en contournant le fond de Creuse. Passer devant le terrain de football pour rejoindre la marais aux bœufs. Le retour par le chemin de halage et les berges des hortillonnages. »

Amiens Picquigny 2012-05-04_13-51-20 · VTT · 50 km · D+620 m · 732 vus · 43 dl · départ : Amiens
Parcours VTT, chemins dans les champs, peu de route 2012-05-04_13-51-20 »

CAGNY - Chemin de l'Epinette · Marche Nordique · 13 km · 456 vus · 33 dl · départ : Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du terrain de football, monter vers la ferme Le Charbonnier. Passser par la fosse aux chats avant de rejoindre le quartier Notre Dame de Boves et le pont Prussien. Le retour par le Rade et la ferme de plein champs. »

CAMON - MARAIS AUX BOEUFS · Randonnée Pédestre · 11 km · 213 vus · 32 dl · départ : Camon
LES CHEMINS EN SOMME Du marais aux b?ufs de Camon, monter sur le mont de Villers et après la croix du lundi revenir à la Grapinière. Rejoindre Lamotte Brebière par La Terrière et après avoir franchi la Somme sur la passerelle du pont ferroviaire, revenir au marais de Camon par La canardière puis le chemin de Halage. »

Rando Picardie cote d'Opale juin 2019 · Voyage à vélo · 463 km · D+790 m · 73 vus · 30 dl · départ : Amiens
Rando 7 jours. Départ St Quentin -> Amiens en train. Puis Amiens -> Le Touquet -> Berck -> Le Tréport -> Amiens -> St Quentin à vélo Amiens -St Quentin par la vallée de la Somme »

Marathon Amiens 42 km · Randonnée Pédestre · 41 km · 601 vus · 28 dl · départ : Saveuse
Bon niveau. Très beaux paysages de la Somme 'plaines, étangs, sous-bois,...) »

SAINT-FUSCIEN · Randonnée Pédestre · 31 km · D+280 m · 624 vus · 28 dl · départ : Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en 2 boucles au départ de Saint Fuscien, la première vers Dury et la seconde vers Rumigny et Hébécourt. »

100 Km Amiens 2012 les Blaireaux · VTT · 106 km · D+1180 m · 588 vus · 27 dl · départ : Amiens
100 km vttt organisé par les Blaireaux de Picquigny. Parcours assez roulant, mais quelques points techniques et des sous bois boueux en juin. »

ufolep d'amiens · VTT · 45 km · D+340 m · 410 vus · 26 dl · départ : Saint-Fuscien
tres belle randonée organisée par ufolep d'amiens le parcours fait réelement 49.120km mais mon iphone n'avait plus de batterie des bors de la sommes a la forêt tout était réussi les parties techniques n'étaient pas nombreuses mais vraiment technique le vent était de la partie et compliquais bien les progression en tout cas bravo aux organisateurs et à lannée prochaine »

VAUX EN AMIENOIS · Randonnée Pédestre · 12 km · 329 vus · 25 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de Vaux, gagner la ferme de Rénoval. et continuer jusqu'à la vallée Jean Mina. Rejoindre la sole de l'épinette et retour par le bois de Frémmont. »

SAINT FUSCIEN · Randonnée Pédestre · 27 km · 81 vus · 24 dl · départ : Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de préparation au marathon pédestre. Au départ de Saint-Fuscien, rejoindre Sains en Amiénois puis Oresmaux par la vallée Saint Nicolas. Retour par Saint-Sauflieu puis Hébécourt. »

AMIENS - GRAND MARAIS · Randonnée Pédestre · 27 km · 346 vus · 23 dl · départ : Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Rejoindre Samara par le chemin de halage. La vallée d’Acon nous méne le long de la nationale. Redescendre à la Chaussée et revenir à Samara par Tirancourt et le chemin de halage. Le retour se fait par le fossé Sarrazin et le plateau puis aprés Argoeuvres par le chemin des marais. »

amiens lamonière · VTT · 65 km · 488 vus · 21 dl · départ : Rivery
parcours très roulant par le chemin du halalge qui se termine par l'asphixie des jambes de tres belles demeures et l'arrivée sur la baie de somme est splendide »

COISY - POULAINVILLE · Marche Nordique · 10 km · 222 vus · 21 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique au départ de l’église de COISY. Sur les chemins agricoles vers Cardonnette puis Rainneville. Le retour est effectué par Le Ramponneau et Poulainville »

Amiens illuminée (Chemins en Somme) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+210 m · 486 vus · 20 dl · départ : Amiens
Circuit touristique d'Amiens niveau: facile à faire en décembre »

AMIENS RENANCOURT · Marche Nordique · 13 km · 348 vus · 20 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du Zénith, longer l'autoroute pour rejoindre Saleux au lieu dit la vignette. Le retour de fait par le marais de Pont de Metz et la Licorne. »

AMIENS A SAMARA · Randonnée Pédestre · 29 km · 242 vus · 18 dl · départ : Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parc du grand marais à Amiens. Prendre le chemin de Halage en direction d’Amiens. Contourner l'île Sainte Aragone et revenir au grand marais par le sentier qui longe la vieille somme. Reprendre le chemin de halage jusqu’à Samara puis revenir à Saint Sauveur par le plateau. Rejoindre le marais puis le plan d’eau des 20 journaux »

SAINT FUSCIEN · Marche Nordique · 12 km · 361 vus · 17 dl · départ : Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l'église de Saint Fuscien, rejoindre Sains par le chemin de la vallée Jean Jean. Sortir de Sains par la ferme du bois de Pommeroy. Traverser Rumigny et retour en longeant le bois semé. Arrivé à la résidence Véronique revenir à St Fuscien par Petit Cagny. »

DURY - Le tour de ville · Randonnée Pédestre · 13 km · 253 vus · 16 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du magasin Décathlon DURY, une balade autour de Dury sans aucune difficulté. »

CAMON - Marais aux boeufs · Randonnée Pédestre · 26 km · 428 vus · 16 dl · départ : Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du marais aux bœufs de Camon. Partir par la route de la Canardière jusqu'à l’écluse qui permet de franchir la Somme. Traverser Lamotte Brebière et monter sur le plateau pour rejoindre Bussy les Daours.Retour en faisant une boucle vers Querrieu. Le chemin de la maison de la nature vous raméne à Camon »

SALOUEL CAMPUS · Randonnée Pédestre · 12 km · 257 vus · 15 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking de Leclerc, longer le golf et descendre vers Saleux en traversant le bois du Bosquet. Faire une boucle sur le parcours de sportif du parc de Saleux et gagner la Gare. Le retour se fait en traversant Pont de Metz et en contournant l’hôpital Sud. »

CAGNY - Le mont Joie · Randonnée Pédestre · 12 km · 271 vus · 15 dl · départ : Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du bois de la Garenne à Cagny. Rejoindre le GR124, s’en ecarter pour arriver à la Croix Rompue et le pôle des cliniques. Le retour par le Mont Joie. »

DECATHLON AMIENS · Randonnée Pédestre · 11 km · 284 vus · 15 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Parcours de découverte de la randonnée pédestre au départ de Décathlon Amiens. »

VAUX EN AMIENOIS · Randonnée Pédestre · 11 km · 197 vus · 13 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de Vaux en Amiénois. Remonter sur le plateau et se diriger vers la ferme des longs champs. Longer l’autoroute jusqu’à la vallée de Saint Vaast. Le retour par le Champs Robin et le Bultel. »

GR800 - DREUIL A PICQUIGNY · Randonnée Pédestre · 12 km · 59 vus · 12 dl · départ : Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de 4 jours sur le GR800 Etape 1 : de Dreuil les Amiens à Picquigny. »

CAGNY - La Garenne · Randonnée Pédestre · 11 km · 148 vus · 11 dl · départ : Longueau
Au départ du stade de Cagny, rejoindre le GR124 au bois de la Garenne. Suivre le GR jusqu au Marais Saint Nicolas ou l on prend à gauche un sentier qui nous amène à la sortie de Boves. Suivre la route sur 200m et à partir du parking, prendre le chemin qui ramène au Pont Prussien. Revenir à Cagny par le chemin du Rade. »

Sortie Test roller Hybrides · Roller · 9 km · 234 vus · 9 dl · départ : Amiens
Sortie test et réglages à Amiens sur le chemin de halage »

DURY - Le bois de la Belle Epine · Marche Nordique · 11 km · 128 vus · 8 dl · départ : Vers-sur-Selles
Randonnée Nordique au départ de la salle polyvalente de Dury. Rejoindre la chaussée Brunehaut puis prendre le chemin à gauche. Traverser la nationale et revenir à Notre Dame de la Délivrance avant de contourner le bois de Belle Epine . Retour par la vallée du Loutre et Petit Cagny. »

AMIENS - LA HOTOIE · Marche Nordique · 13 km · 97 vus · 7 dl · départ : Amiens
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la Hotoie, se diriger vers le Fg de Hem et contourner le plan d eau circulaire. Rejoindre la bretelle d accès à l autoroute en passant derrière le collège. Longer cette route puis le chemin jusqu au péage et continuer vers le champs aux oisons pour arriver à Pont de Metz. Revenir par le pré du moulin, le pré de la cour et enfin Renancourt en passant par la Licorn »

Vallée de la Somme J3 sur 4 · Cyclotourisme · 46 km · 192 vus · 6 dl · départ : Amiens
Vallée de la Somme de la source à la baie en 4 jours Jour 3 d'Amiens à Pont-Rémy »

VERS SUR SELLES · Marche Nordique · 12 km · 85 vus · 6 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME De Vers sur Selles, rejoindre le petit Léon par le chemin du bois en Té. Traverser la route et suivre la vallée tortue puis la vallée Mayon Baine pour arriver aux cotes du bout du mont. Descendre vers Plachy Buyon que l on traverse. Revenir au départ par le hameau de Buyon puis en longeant la route à Bacouel. »

VAUX EN AMIENOIS · Randonnée Pédestre · 12 km · 79 vus · 5 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Vaux en Amienois, remonter vers le mont Ducrocq. Au milieu de la montée prendre le chemin de gauche puis le suivant encore à gauche pour rejoindre la vallée de Saint Vaast prés de l autoroute. Se diriger vers Saint vaast qu il faut traverser en prenant la direction du stade. Revenir à Vaux par le larris de saint Vaast et Frémont. »

SALOUEL - TOUR DE VILLE · Randonnée Pédestre · 13 km · 64 vus · 5 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du centre commercial LECLERC de Salouel. Nous traversons Saleux puis Pont de Metz avant de revenir à Salouel par le campus universitaire. »

SAINT FUSCIEN · Marche Nordique · 11 km · 91 vus · 3 dl · départ : Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de l?église de Saint Fuscien. Redescendre dans le village et prendre la route de Boves. A droite un chemin vous améne aux grands champs de Pierre. Rejoindre Sains en Amiénois par la vallée du Mont Cornu. Retour par la vallée des carrières, Petit Cagny et la vallée Marie Madeleine. »

AMIENS MEGACITE · Marche Nordique · 13 km · 104 vus · 3 dl · départ : Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de Mégacité à Amiens. Monter vers le cimetière de Renancourt et suivre les chemins parallèles à l?autoroute jusqu à la route nationale 29 qu il faut longer jusqu au pont SNCF. Suivre la voie ferrée et traverser Pont de Metz avant de revenir au point de départ. »

LONGUEAU - BOVES · Marche Nordique · 11 km · 101 vus · 3 dl · départ : Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de la mairie de Longueau. En longeant la rue de l île mystérieuse puis la départementale 934, rejoindre Boves. Prendre le sentier le long de l Avre jusqu au pont Prussien. Le chemin de la rade nous amène à Cagny puis au point de départ à Longueau »

ALLONVILLE · Marche Nordique · 11 km · 81 vus · 3 dl · départ : Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME De Allonville, rejoindre Poulainville par la Chaussée de Rainneville puis la vallée Jeanneton. Revenir au point de départ par le Mont Joie puis le Grand Riel. »

Etape 2 du relais "A Rett toi pour courir" · Autre · 134 vus · 2 dl · départ : Amiens
www.aretttoipourcourir.fr/?q=projet »

AMIENS PARC DU GRAND MARAIS · Randonnée Pédestre · 25 km · D+200 m · 97 vus · 2 dl · départ : Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Du parc du grand marais, rejoindre Vaux en A. en passant par la zone. Prendre le chemin vers la ferme de Rénoval et continuer jusqu à la vallée Jean Mina. Revenir en contournant St Vaast en Ch puis en traversant St Sauveur et Argoeuvres. »

20190605 Amiens Samara · Randonnée Pédestre · 20 km · 26 vus · 1 dl · départ : Saveuse
Circuit au départ d'Amiens au milieu d'une nature verdoyante et des oiseaux »