Accueil > Randonnées > Somme > Breilly

Randonnées à Breilly

Circuit des iris Picquigny Saint-Vaast-en-Chaussée
29 pax Cœur et santé Sortie à la journée Très bel accueil, le midi, de la maison touristique, au pont écluse de picquigny »
PICQUIGNY - Le bois de Cavillon Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME www.lescheminsensomme.com/ Randonnée pédestre au départ du château de Picquigny. Se diriger vers Fourdrinoy en traversant de bois de Neuilly. A l’entrée de Fourdrinoy, tourner à droite pour rejoindre le bois de Cavillon. Traverser la départementale et longer le bois du grand chemin pour descendre à St Pierre à Gouy. Du village remonter sur le plateau pour rev »
BREILLY - Le marais Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Une belle randonnée au départ du marais de Breilly. Suivre le chemin le long de la voie fériée. A Picquigny, prendre le GR jusqu'à la vallée de vaux gens. Rejoindre Saint Christ. Prendre a gauche le chemin qui méne vers la vallée du bois d'Ailly. Retour à Breilly par la grande vallée. »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Ailly sur Somme. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Picquigny. Contourner le camping et franchir la passerelle sur la vieille Somme. Traversez le canal et revenir à Ailly sur Somme par le chemin de halage. »
FERRIERES par St Christ Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Ferrières. Traverser le bois de Bovelles et rejoindre Saisseval. Retour en contournant le bois d'Ailly et la ferme du Toulay. »
SAINT VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique vallonnée. Le mont Ducrocq et retour par la vallée Grand Homme. »
PICQUIGNY - Tenfol Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château de Picquigny, remonter vers le bois de Neuilly. Suivre à droite le chemin pour le traverser. Se diriger vers Fourdrinoy et dans le village prendre le premier chemin à droite. Arrivé devant le bois de Cavillon suivre la route puis le premier chemin à droite pour rejoindre la ferme de Tenfol. (hors période de chasse, il est possible de traverser le bo »
DREUL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Ailly sur Somme. Face au collège , descendre dans le village. Traversez la Somme et prendre la direction de Saint Sauveur. Contourner l’étang des 20 journaux et revenir par Argoeuves et le marais de Pré Monsieur. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de l’église de Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu’à la ferme Saint Accart. Partir à gauche et gagner Bourdon par le trou Rigobert et le bois d’Yzeux. Reprendre le GR123 jusq’au chemin de halage qui nous ramène à Belloy sur somme. »
GR800 DE PICQUIGNY A LONG Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME De Picquigny à Long. sur cette partie du GR800 Sans GPS, le topo-guide est indispensable. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Belloy sur Somme autour du bois des noires et retour par la ferme des Dardanelles »
ST VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ : Terrain de football de St Vaast en Chaussée. Du terrain de foot, decendre vers la vallée de vignacourt. Prendre la chaussée Brunehaut et remonter après le pont de l autoroute vers Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu au bois d Eridy qu il faut longer pour revenir sur la chaussée Brunehaut. Retour au point de départ en passant par la chapelle Copin puis Vign »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Départ du cimetière de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu'à Ailly sur Somme. Au collège prendre la route à gauche, puis le chemin à droite qui mène à la ferme Saint Christ. Remonter la route sur 100 m et au calvaire, prendre à gauche le chemin vers la ferme du Toulay. Arrivés à Ferrières reprendre le GR123 pour revenir au point de départ »
LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l’église de la Chaussée Tirancourt. Monter sur le plateau pour rejoindre et longer le bois des sapins après être passé sous la nationale. Après le bois des amours prendre a gauche la chaussée Brunehaut jusqu’à la ferme des Dardanelles. Retour par le bois de la croix de Pierre puis le bois de Belloy. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de début de saison au départ du marais de Dreuil les Amiens vers les marais de Saint Sauveur et Ailly sur Somme. Retour par le chemin de halage. »
BREILLY - LES VIRADES DE L'ESPOIR Saint-Sauveur
Randonnée organisée dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. Au départ de Breilly, prendre la départementale 121. Au bois de Dijon, suivre à gauche le chemin vicinal jusqu? au fond de St Christ. Revenir par la ferme de St Christ, la vallée du bois d? Ailly ou il faut suivre à gauche le GR123 et rejoindre Breilly par un chemin vicinal goudronné. »
SAMARA - La Chaussée T. Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de SAMARA. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage. A la Chaussée Tirancourt suivre le GR223 jusqu’à Belloy. Tourner à droite à l’entrée du village vers le bois de Belloy. Traverser la nationale et contourner la vallée du poivre. Retour à Samara par le plateau. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la place de l église de Belloy sur somme, rejoindre la Chaussée Tirancourt en suivant le GR123. Remonter sur le plateau et franchir la nationale au lieu dit la vallée du four. Continuer jusqu au bois d?Amour. Prendre à gauche la chaussée Brunehaut et monter jusqu à la ferme des Dardanelles. Revenir en prenant à gauche le chemin qui revient sur le GR123 qui »
SAMARA LA CHAUSSE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de Samara. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage et remonter sur le plateau. Traverser la route départementale au lieu-dit vallée du four. Longer le bois des Sapins et contourner la vallée du poivre. Re-traverser la route et revenir en longeant le bois de Belloy puis en suivant le GR jusqu à la Chaussée Tirancourt. Continuer jusqu à Tirancourt »
L'ILE SAINTE ARAGONE Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Longer la voie ferrée vers Amiens et après le pont autoroutier, monter à droite vers la ferme de Grace. Prendre le premier chemin à gauche puis redescendre vers Etouvie qu?il faut traverser pour rejoindre le GR800. Longer la somme et faire le tour de l? île Sainte Aragone. Revenir à Dreuil par le chemin de halage. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Descendre vers la Somme et prendre le chemin de halage en direction d'Amiens. Faire le tour du parc du grand marais et revenir par le chemin d'Argoeuves et le marais de Dreuil les Amiens »
BREILLY Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parking du marais de Breilly. Suivre la voie ferrée jusqu'à Picquigny. A la sortie du marais continuer tout droit sur le chemin et prendre à gauche le chemin qui mène à la rive de la somme. Suivre le sentier sur la berge, passer l'écluse et rejoindre la route. Traverser pour passer la vieille Somme sur le pont du traité. Ensuite monter au châte »
Dreuil les Amiens _ Samara - 15km Saveuse
Boucle Dreuil à Samara (site touristique) Sentier trés varié ( bords de Somme, Plaines, étangs, ...) »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME De Dreuil, rejoindre le GR123. Le suivre jusqu à Ferrières. A la sortie du bois Paillard, prendre à gauche l impasse puis le sentier qui mène à la D21 que l on traverse. Revenir à Saveuse par le remise Dequen. Traverser Saveuse et revenir à Dreuil en longeant l autoroute »
FERRIERES 25_02_2021 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ au château d eau de Ferrières. Prendre la direction de la ferme du Toulay et continuer jusqu à la ferme de Saint Christ. Descendre dans la vallée des vettes et continuer toujours tout droit jusqu à Saisseval. Avant l entrée du village prendre le chemin à gauche vers le Mont Saint Bernard. Arrivée à la route rejoindre la départementale et la suivre sur 300 m »
FERRIERES Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 110 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la corne du bois à Ferrières, rejoindre la D211 qu il faut traverser. Poursuivre en descendant vers la sation de pompage et longer la route avant de traverser le petit bois. Longer l autoroute puis le bois de Guignémicourt. Traverser le village et revenir au départ par la vallée du fond puis la vallée Sorcie. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile au départ du cimetière de Dreuil les amiens vers le faubourg de Hem et un retour le long de la vieille Somme vers Montières puis le quartier d'Etouvie. »
SAMARA - LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 15kms à l Ouest d?Amiens. Départ : Parking de Samara Randonnée dans la campagne au dessus du parc de Samara et retour par Belloy sur Somme et la Chaussée Tirancourt »
SAINT VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du terrain de football de Saint Vaast. Rejoindre Vignacourt par le chemin qui passe par le fond des Rousses puis le sentier de Folemprise. Traverser le village par le sentier qui longe le cimetière. Arrivé sur la route, se diriger vers la Chapelle Copin puis revenir par la Chaussée Brunehaut. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l église de Belloy sur Somme. Descendre sur le GR123 jusqu à la sortie du village ou il faut s engager à gauche sur le chemin qui traverse le bois de Belloy. Remonter sur le plateau vers la vallée Mareux puis la vallée St Martin. Traverser la nationale et revenir au point de départ par le bois de sapins, la vallée du poivre et la vallée à Cailloux. »
BREILLY 21_02_2021 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Breilly, parcourir la promenade du marais et revenir vers le stade. Se diriger vers les vestiaires et prendre le chemin qui longe la voie ferrée jusqu à Picquigny. Au passage à niveau, prendre le chemin à droite qui entre dans le marais. Faire le tour du marais avant de revenir au passage à niveau. Traverser la voie et remonter sur le plateau en sui »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église, descendre vers le marais et rejoindre le chemin de halage. Prendre le chemin qui mène à Yzeux. Suivre la valléette et traverser les routes départementales. Au bois du pont de la Croix de Pierre, revenir vers la départementale qu il faut suivre avant de contourner la vallée du poivre. Prendre le chemin du retour par la vallée du Four. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du marais de Dreuil. Rejoindre Argoeuves par le pré Monsieur. Remonter dans le haut du village et continuer vers Saint Sauveur par le Gribinval. Traverser le village pour entrer dans le marais de Saint Sauveur. Le retour est effectué par l'étang des vingt journaux puis en contournant le plan d'eau de wake board. »
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique du marais de Dreuil vers les marais d'Argoeuves, de Saint Sauveur et d'Ailly sur Somme avant un retour parle chemin de halage le long de la Somme. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME De Dreuil, Descendre vers la gare et suivre la voie ferrée vers Amiens. Descendre la rue de Grace vers le Square de Montiéres. Le traverser puis faire le tour de l'ile Sainte Aragone par la vieille somme puis le chemin de halage. Du parc du grand Marais, revenir au point de départ en traversant Etouvie. »
BREILLY 29-10-2022 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Du terrain de football de Breilly, Partir vers le centre du village et remonter par une sente sur la route départementale. Prendre la rue de Fourdrinoy pour arriver sur le plateau et rejoindre le GR123 qu'il faut suivre jusqu'à Picquigny. Quitter le GR et rester sur la rive gauche de la Somme, suivre la berge. Passer une écluse et longer la somme pour rejoindre le parcours »
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 140 m
LES CHEMINS EN SOMME Du terrain de football de St Vaast en Ch., rejoindre Vignacourt par le fond des Rousses. Longer le cimetière puis revenir en passant par la chapelle Copin. Descendre vers la chaussée Brunehaut avant de longer l autoroute pour revenir au point de départ. »
FERRIERES Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Quitter Ferrières en suivant le GR123 jusqu'à la vallée du fond. Poursuivre vers Bovelles par la vallée Loiseau. Revenir au point de départ par le bois des Chaufours puis le bois de Bovelles. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ de l'église de Belloy. Après un passage dans le marais de la Chaussée Tirancourt, il faut remonter sur le plateau par la vallée Mareux. Poursuivre en faisant une boucle par le bois des sapins avant de revenir le long de la nationale. Remonter vers la ferme des Dardanelles. Longer le bois d'Eridy et revenir par la ferme St Accart. »
SAMARA 09_02_2023 Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de Samara. Monter vers le fossé Sarazin pour découvrir le camp César. Descendre ensuite dans la vallée d'Acon, site protégé. La plaine avec de belles vues sur la vallée de la Somme et le château de Picquigny permet de rejoindre Belloy sur Somme. Retour par les marais de la Chaussée Tirancourt, le chemin du Curé puis le chemin de halage. »
FERRIERE 31_12_2023 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ du chateau d'eau de Ferrières. Se diriger vers Pont de Metz par le sentier qui longe le bois Paillard. Traverser la route et longer la D211 sur 100 m puis prendre le chemin à droite. Arrivé à la station de pompage suivre la route sur 200 m et prendre à droite le chemin qui méne à la ferme de Sotteville. Continuer en longeant le bois de Guignémicourt, traverser »