Accueil > Randonnées > Somme > Saint-Vaast-en-Chaussée

Randonnées à Saint-Vaast-en-Chaussée

BREILLY - Le marais Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Une belle randonnée au départ du marais de Breilly. Suivre le chemin le long de la voie fériée. A Picquigny, prendre le GR jusqu'à la vallée de vaux gens. Rejoindre Saint Christ. Prendre a gauche le chemin qui méne vers la vallée du bois d'Ailly. Retour à Breilly par la grande vallée. »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Ailly sur Somme. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Picquigny. Contourner le camping et franchir la passerelle sur la vieille Somme. Traversez le canal et revenir à Ailly sur Somme par le chemin de halage. »
Vignacourt - La Capricieuse 2011 Vignacourt
Randonnée VTT de Vignacourt - La Capricieuse 2011 35Km de pure bonheur... Avec une crevaison pour ma part quant même! »
SAINT VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique vallonnée. Le mont Ducrocq et retour par la vallée Grand Homme. »
VAUX EN AMIENOIS Vaux-en-Amiénois
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de Vaux, gagner la ferme de Rénoval. et continuer jusqu'à la vallée Jean Mina. Rejoindre la sole de l'épinette et retour par le bois de Frémmont. »
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de Vaux en Amiénois. Remonter sur le plateau et se diriger vers la ferme des longs champs. Longer l’autoroute jusqu’à la vallée de Saint Vaast. Le retour par le Champs Robin et le Bultel. »
ST VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ : Terrain de football de St Vaast en Chaussée. Du terrain de foot, decendre vers la vallée de vignacourt. Prendre la chaussée Brunehaut et remonter après le pont de l autoroute vers Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu au bois d Eridy qu il faut longer pour revenir sur la chaussée Brunehaut. Retour au point de départ en passant par la chapelle Copin puis Vign »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de début de saison au départ du marais de Dreuil les Amiens vers les marais de Saint Sauveur et Ailly sur Somme. Retour par le chemin de halage. »
BREILLY - LES VIRADES DE L'ESPOIR Saint-Sauveur
Randonnée organisée dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. Au départ de Breilly, prendre la départementale 121. Au bois de Dijon, suivre à gauche le chemin vicinal jusqu? au fond de St Christ. Revenir par la ferme de St Christ, la vallée du bois d? Ailly ou il faut suivre à gauche le GR123 et rejoindre Breilly par un chemin vicinal goudronné. »
VIGNACOURT Vignacourt
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
Randonnée nordique au départ de l’église de Vignacourt. Prendre la direction de la Sole de l’épinette, puis le bois de Frémont. Rejoindre le terrain de football de St vaast en Chaussée et revenir à Vignacourt par le fond des Rousses et le chemin du tour du Village. »
SAMARA - La Chaussée T. Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de SAMARA. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage. A la Chaussée Tirancourt suivre le GR223 jusqu’à Belloy. Tourner à droite à l’entrée du village vers le bois de Belloy. Traverser la nationale et contourner la vallée du poivre. Retour à Samara par le plateau. »
VIGNACOURT 28_12_2019 Vignacourt
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Vignacourt, une randonnée très facile entre Vignacourt et Saint Vast en Chaussée »
SAMARA LA CHAUSSE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de Samara. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage et remonter sur le plateau. Traverser la route départementale au lieu-dit vallée du four. Longer le bois des Sapins et contourner la vallée du poivre. Re-traverser la route et revenir en longeant le bois de Belloy puis en suivant le GR jusqu à la Chaussée Tirancourt. Continuer jusqu à Tirancourt »
BREILLY Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parking du marais de Breilly. Suivre la voie ferrée jusqu'à Picquigny. A la sortie du marais continuer tout droit sur le chemin et prendre à gauche le chemin qui mène à la rive de la somme. Suivre le sentier sur la berge, passer l'écluse et rejoindre la route. Traverser pour passer la vieille Somme sur le pont du traité. Ensuite monter au châte »
Dreuil les Amiens _ Samara - 15km Saveuse
Boucle Dreuil à Samara (site touristique) Sentier trés varié ( bords de Somme, Plaines, étangs, ...) »
VAUX EN AMIENOIS Vaux-en-Amiénois
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Vaux en Amienois, remonter vers le mont Ducrocq. Au milieu de la montée prendre le chemin de gauche puis le suivant encore à gauche pour rejoindre la vallée de Saint Vaast prés de l autoroute. Se diriger vers Saint vaast qu il faut traverser en prenant la direction du stade. Revenir à Vaux par le larris de saint Vaast et Frémont. »
Vignacourt_Doullens Vignacourt
Rando de 26km environ Vignacourt_Doullens (mixte chemins et petites routes goudronnées peu fréquentées par les voitures) »
SAMARA - LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 15kms à l Ouest d?Amiens. Départ : Parking de Samara Randonnée dans la campagne au dessus du parc de Samara et retour par Belloy sur Somme et la Chaussée Tirancourt »
SAINT VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du terrain de football de Saint Vaast. Rejoindre Vignacourt par le chemin qui passe par le fond des Rousses puis le sentier de Folemprise. Traverser le village par le sentier qui longe le cimetière. Arrivé sur la route, se diriger vers la Chapelle Copin puis revenir par la Chaussée Brunehaut. »
BREILLY 21_02_2021 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Breilly, parcourir la promenade du marais et revenir vers le stade. Se diriger vers les vestiaires et prendre le chemin qui longe la voie ferrée jusqu à Picquigny. Au passage à niveau, prendre le chemin à droite qui entre dans le marais. Faire le tour du marais avant de revenir au passage à niveau. Traverser la voie et remonter sur le plateau en sui »
VAUX EN AMIENOIS Vaux-en-Amiénois
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 12 kms au Nord - Ouest d Amiens. Départ : Eglise de Vaux en amienois De l?église de Vaux rejoindre le sentier de tour de ville puis la vallée du bout de Magnier. Traverser la route départementale et continuer jusqu à l?ancienne voie ferrée. Suivre cette voie et la quitter avant le pont. Suivre la route de la vallée des moines jusqu à la ferme de Rémoval. M »
FREMONT - VAUX EN AMIENOIS Vaux-en-Amiénois
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Frémont. Descendre vers Vaux en amiénois et faire le tour du bois Facq avant de revenir à Frémont. Se diriger vers le mont Ducrocq et rejoindre Saint Vaast en Chaussée. Revenir au point de départ par le Larris de St Vaast et le bois de Frémont. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du marais de Dreuil. Rejoindre Argoeuves par le pré Monsieur. Remonter dans le haut du village et continuer vers Saint Sauveur par le Gribinval. Traverser le village pour entrer dans le marais de Saint Sauveur. Le retour est effectué par l'étang des vingt journaux puis en contournant le plan d'eau de wake board. »
VAUX EN AMIENOIS- FREMONT Vaux-en-Amiénois
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l église de Frémont. Prendre la direction de Vignacourt en passant par les terres Monsieur et le bois Ducroquet. Revenir vers Frémont par la sole de l'épinette, le champs bas somme et les terres à seigle. »
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique du marais de Dreuil vers les marais d'Argoeuves, de Saint Sauveur et d'Ailly sur Somme avant un retour parle chemin de halage le long de la Somme. »
BREILLY 29-10-2022 Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Du terrain de football de Breilly, Partir vers le centre du village et remonter par une sente sur la route départementale. Prendre la rue de Fourdrinoy pour arriver sur le plateau et rejoindre le GR123 qu'il faut suivre jusqu'à Picquigny. Quitter le GR et rester sur la rive gauche de la Somme, suivre la berge. Passer une écluse et longer la somme pour rejoindre le parcours »
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 140 m
LES CHEMINS EN SOMME Du terrain de football de St Vaast en Ch., rejoindre Vignacourt par le fond des Rousses. Longer le cimetière puis revenir en passant par la chapelle Copin. Descendre vers la chaussée Brunehaut avant de longer l autoroute pour revenir au point de départ. »
SAMARA 09_02_2023 Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de Samara. Monter vers le fossé Sarazin pour découvrir le camp César. Descendre ensuite dans la vallée d'Acon, site protégé. La plaine avec de belles vues sur la vallée de la Somme et le château de Picquigny permet de rejoindre Belloy sur Somme. Retour par les marais de la Chaussée Tirancourt, le chemin du Curé puis le chemin de halage. »