Accueil > Randonnées > Somme > Picquigny

Randonnées à Picquigny

PICQUIGNY - Le bois de Cavillon Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME www.lescheminsensomme.com/ Randonnée pédestre au départ du château de Picquigny. Se diriger vers Fourdrinoy en traversant de bois de Neuilly. A l’entrée de Fourdrinoy, tourner à droite pour rejoindre le bois de Cavillon. Traverser la départementale et longer le bois du grand chemin pour descendre à St Pierre à Gouy. Du village remonter sur le plateau pour revenir à Pi »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile de la vallée du bois d' Ailly au Mont Joie »
SAMARA La vallée d'Acon Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Au fil de la vallée d'Acon et retour par le plateau »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Belloy sur Somme autour du bois des noires et retour par la ferme des Dardanelles »
BREILLY - Le marais Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Une belle randonnée au départ du marais de Breilly. Suivre le chemin le long de la voie fériée. A Picquigny, prendre le GR jusqu'à la vallée de vaux gens. Rejoindre Saint Christ. Prendre a gauche le chemin qui méne vers la vallée du bois d'Ailly. Retour à Breilly par la grande vallée. »
SAMARA - La Chaussée T. Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de SAMARA. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage. A la Chaussée Tirancourt suivre le GR223 jusqu’à Belloy. Tourner à droite à l’entrée du village vers le bois de Belloy. Traverser la nationale et contourner la vallée du poivre. Retour à Samara par le plateau. »
LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l’église de la Chaussée Tirancourt. Monter sur le plateau pour rejoindre et longer le bois des sapins après être passé sous la nationale. Après le bois des amours prendre a gauche la chaussée Brunehaut jusqu’à la ferme des Dardanelles. Retour par le bois de la croix de Pierre puis le bois de Belloy. »
BREILLY - Fonds de St Christ Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile dans la campagne entre Breilly et Saissemont organisé à l'occasion des virades de l'espoir 2017 (au profit de la lutte contre la mucoviscidose) »
Abbaye du Gard Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l'abbaye, quitter la vallée pour rejoindre le plateau en direction de Soues. Suivre le Saint Landon et traverser le bois de la Garenne pour arriver à Hangest sur somme. Le retour se fait par le chemin entre la Somme et la voie ferrée. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la place de l église de Belloy sur somme, rejoindre la Chaussée Tirancourt en suivant le GR123. Remonter sur le plateau et franchir la nationale au lieu dit la vallée du four. Continuer jusqu au bois d?Amour. Prendre à gauche la chaussée Brunehaut et monter jusqu à la ferme des Dardanelles. Revenir en prenant à gauche le chemin qui revient sur le GR123 qui nous ra »
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de l’église de Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu’à la ferme Saint Accart. Partir à gauche et gagner Bourdon par le trou Rigobert et le bois d’Yzeux. Reprendre le GR123 jusq’au chemin de halage qui nous ramène à Belloy sur somme. »
BREILLY - LES VIRADES DE L'ESPOIR Saint-Sauveur
Randonnée organisée dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. Au départ de Breilly, prendre la départementale 121. Au bois de Dijon, suivre à gauche le chemin vicinal jusqu? au fond de St Christ. Revenir par la ferme de St Christ, la vallée du bois d? Ailly ou il faut suivre à gauche le GR123 et rejoindre Breilly par un chemin vicinal goudronné. »
PICQUIGNY - Tenfol Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château de Picquigny, remonter vers le bois de Neuilly. Suivre à droite le chemin pour le traverser. Se diriger vers Fourdrinoy et dans le village prendre le premier chemin à droite. Arrivé devant le bois de Cavillon suivre la route puis le premier chemin à droite pour rejoindre la ferme de Tenfol. (hors période de chasse, il est possible de traverser le bois de C »
SAMARA - LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 15kms à l Ouest d?Amiens. Départ : Parking de Samara Randonnée dans la campagne au dessus du parc de Samara et retour par Belloy sur Somme et la Chaussée Tirancourt »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église, descendre vers le marais et rejoindre le chemin de halage. Prendre le chemin qui mène à Yzeux. Suivre la valléette et traverser les routes départementales. Au bois du pont de la Croix de Pierre, revenir vers la départementale qu il faut suivre avant de contourner la vallée du poivre. Prendre le chemin du retour par la vallée du Four. »