Accueil > Randonnées > Somme > Bertangles

Randonnées à Bertangles

AMIENS - GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Rejoindre Samara par le chemin de halage. La vallée d’Acon nous méne le long de la nationale. Redescendre à la Chaussée et revenir à Samara par Tirancourt et le chemin de halage. Le retour se fait par le fossé Sarrazin et le plateau puis aprés Argoeuvres par le chemin des marais. »
BERTANGLES - Ferme de Rémoval Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de Bertangles. Longer le bois de Bertangles et rejoindre la ferme de Rémoval en passant par la vallée des Moines. Retour par Vaux en Amiénois et la vallée du bout de Magnier. »
AMIENS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parc du grand marais à Amiens. Prendre le chemin de Halage en direction d’Amiens. Contourner l'île Sainte Aragone et revenir au grand marais par le sentier qui longe la vieille somme. Reprendre le chemin de halage jusqu’à Samara puis revenir à Saint Sauveur par le plateau. Rejoindre le marais puis le plan d’eau des 20 j »
FLESSELLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Flesselles. Rejoindre Olincourt en passant par le lieu dit le Pont. Retour par la vallée Jean Mina puis en longeant l’ancienne voie ferrée. »
COISY - POULAINVILLE Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique au départ de l’église de COISY. Sur les chemins agricoles vers Cardonnette puis Rainneville. Le retour est effectué par Le Ramponneau et Poulainville »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de Vaux, gagner la ferme de Rénoval. et continuer jusqu'à la vallée Jean Mina. Rejoindre la sole de l'épinette et retour par le bois de Frémmont. »
COISY Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l église de Coisy. Rejoindre Poulainville par le mont des Quesnes. Traverser Poulainville et au rond point, prendre la direction de la zone industrielle d Amiens nord. Suivre le premier chemin à droite vers le bois du haut pré. Traverser le chemin goudronné et continuer vers le nord jusqu aux terres Loiseau. Tourner à gauche vers la voie ferrée qu il faut lo »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de Vaux en Amiénois. Remonter sur le plateau et se diriger vers la ferme des longs champs. Longer l’autoroute jusqu’à la vallée de Saint Vaast. Le retour par le Champs Robin et le Bultel. »
AMIENS GRAND MARAIS CITADELLE Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Direction, la terrasse de l'université de la Citadelle en passant par le cimetière de la Madeleine. Retour au point de départ par le chemin de halage de la Somme. »
BERTANGLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée très facile en partant de l'église de Bertangles. Des larges chemins dans la campagne entre Amiens et Bertangles. »
AMIENS PARC DU GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Du parc du grand marais, rejoindre Vaux en A. en passant par la zone. Prendre le chemin vers la ferme de Rénoval et continuer jusqu à la vallée Jean Mina. Revenir en contournant St Vaast en Ch puis en traversant St Sauveur et Argoeuvres. »
GD MARAIS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais à Amiens. Parcours le long de la vallée de la Somme vers Samara par Argoeuves, Saint Sauveur, la vallée d'Acon et le Fossé Sarrasin. Retour par les marais et le chemin de halage. »
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ du parking Intermarché. Prendre la direction du centre du village et tourner à droite sur le chemin du moulin. Remonter vers la D33 que l on traverse pour ensuite faire le tour des « Terres Neuves » Se diriger vers le village en passant par la croix Billoute et contourner le bois du marquis pour revenir au point de départ. »
BERTANGLES - VAUX Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ du château de Bertangles. Prendre la direction du cimetière et continuer jusqu? au calvaire des Grands rideaux. Prendre à gauche la direction de la vallée des moines que l?on rejoint en passant sous la voie ferrée. À la ferme de Removal, redescendre vers Vaux et la vallée du bout Magnier. Revenir à Bertangles en longeant la voie ferrée e »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Vaux en Amienois, remonter vers le mont Ducrocq. Au milieu de la montée prendre le chemin de gauche puis le suivant encore à gauche pour rejoindre la vallée de Saint Vaast prés de l autoroute. Se diriger vers Saint vaast qu il faut traverser en prenant la direction du stade. Revenir à Vaux par le larris de saint Vaast et Frémont. »
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 12 kms au Nord - Ouest d Amiens. Départ : Eglise de Vaux en amienois De l?église de Vaux rejoindre le sentier de tour de ville puis la vallée du bout de Magnier. Traverser la route départementale et continuer jusqu à l?ancienne voie ferrée. Suivre cette voie et la quitter avant le pont. Suivre la route de la vallée des moines jusqu à la ferme de Rémoval. M »
FLESSELLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parking du supermarché Netto à l'entrée de Flesselles. Faire le tour de Flesselles par Olincourt, le Pont, puis la Croix Billoute, les Terres Neuves et revenir par le château d?eau, les vingt Quatre et le chemin du moulin. »
VAUX EN AMIENOIS- FREMONT Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l église de Frémont. Prendre la direction de Vignacourt en passant par les terres Monsieur et le bois Ducroquet. Revenir vers Frémont par la sole de l'épinette, le champs bas somme et les terres à seigle. »
FREMONT - VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Frémont. Descendre vers Vaux en amiénois et faire le tour du bois Facq avant de revenir à Frémont. Se diriger vers le mont Ducrocq et rejoindre Saint Vaast en Chaussée. Revenir au point de départ par le Larris de St Vaast et le bois de Frémont. »
BERTANGLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l'église de Bertangles, rejoindre la ferme de Rénoval en longeant le bois de Bertangles puis en suivant la vallée des moines. Descendre vers Vaux en Amiénois et revenir par la vallée du bout Magnier. »