Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Fontcouverte-la-Toussuire

Les plus belles randonnées autour de Fontcouverte-la-Toussuire (73300)

Le Col D’Arves · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 1501 vus · 235 dl · départ : Villargondran
Difficulté moyenne. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Parcours d’abord forestier, le chemin se poursuit ensuite à travers les alpages à partir du chalet de La Baye. Très belle vue sur les Aiguilles d’Arves depuis le Col. Le retour s’effectue par La Combe des Arvins. Attention, après une période pluvieuse ou un or »

L’Oeillette · Randonnée Pédestre · 4 km · 1068 vus · 194 dl · départ : Villargondran
Facile. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Balade essentiellement en forêt. L’Oeillette est un petit lac en voie de comblement. Retour par le même chemin. »

La boucle du Garney · Randonnée Pédestre · 1 km · 1176 vus · 148 dl · départ : Villargondran
Très facile. Balade accessible avec de jeunes enfants. Accessible aux poussettes « tout terrain ». Départ à côté du centre équestre. Il existe deux tables de pique nique, au niveau des 2 ponts sur Le Garney. »

Le Corbier- La Toussuire · Randonnée Pédestre · 2 km · 904 vus · 113 dl · départ : Villargondran
Facile. Départ à côté du centre équestre. L’itinéraire passe par le Plan Chaud qui offre un très beau panorama sur la Maurienne et sur la station. Plusieurs bancs sont installés sur le parcours pour se reposer et profiter du paysage. Le retour se fait par le petit train touristique au départ de La Toussuire. »

petit tour des cheminées de fée · Randonnée Pédestre · 5 km · D+290 m · 1394 vus · 73 dl · départ : Villargondran
Au départ du gite, cette petite balade vous fait découvrir un des nombreux plis de terrain du secteur, qui renferme un secret: des cheminées de fées. Du gite, prendre le sentier qui descend le jardin, traverser la route, prendre le sentier en contrebas du virage jusqu'au hameau de la Villette. De là, prendre la route jusqu'au hameau de la Saussaz. Monter dans le hameau jusqu'à sa sortie, le lon »

Mont Charvin en boucle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+800 m · 1335 vus · 67 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Encore une balade majeure, bien moins fréquentée que la Basse du Gerbier ou les 3 lacs. Cette boucle comporte une dénivelée raisonnable pour des paysages grandioses. Seul impératif, ne pas être trop sensible au vide: On grimpe un petit sentier en épingles assez raides dans une pente à 40 °. C'est pour ca que le tour est plus commode dans le sens horaire. »

Basse du Gerbier au départ du Chalmieu -73 · Raquettes à neige · 15 km · D+1020 m · 1067 vus · 60 dl · départ : Villargondran
Bibliothèque Ripatons Description: Départ au-dessus du Chalmieu à 1586m (vers Albiez le Vieux Montrond et St Jean d'Arves -73). Cette balade est exceptionnelle par son cadre qui donne une impression de haute montagne, avec les Aiguilles d'Arves en toile de fond et qu'on finit par presque toucher de la main. Toute la première partie se fait sur une belle piste large, normalement destinée aux fon »

Col d'Emy · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1120 m · 1548 vus · 60 dl · départ : Villargondran
Ballade phare au départ du gite de la Villette, aussi bien à pied l'été qu'en ski de randonnée l'hiver. Du gite, descendre à l'épingle de la route entre la partie haute et la partie basse de la Villette. De là, suivre le chemin qui mène à la Plaigne. prendre le grand chemin d'alpages en direction des aiguilles d'Arves jusqu'à l'embranchement de Pierre Noire. Prendre le grand chemin qui se »

La croix d'Albiez · Randonnée Pédestre · 4 km · D+810 m · 1027 vus · 57 dl · départ : Villargondran
D'abliez le jeune, on remonte une croupe entre melezes et prairies, qui vient mourir sur le flanc de la crête aux dessus d'Albiez. Le chemin devient plus pentu mais on arrive rapidement à la croix d'Albiez, sur le bas de cette crête. On remonte ensuite la zone de combat pour sortir de la végétation sur un petit sommet avec une vue imprenable. »

tour villette / plaigne / Mollard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 1261 vus · 55 dl · départ : Villargondran
Petite balade au départ du gite de la Villette pour découvrir l'alpage de la Plaigne et le Hameau du Mollard. A la plaigne, vous passerez devant le chalet d'alpage de François, qui trait les vaches matin et soir à la main. Au Mollard vous verrez la devanture du musée d'Irma consacré au travail des femmes de l'époque: "le temps d'antan" Le chemin des écoliers vous permet de descendre au gît »

Casse Massion depuis Albiez-le-jeune · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1040 m · 1793 vus · 50 dl · départ : Villargondran
Cette balade est à géométrie variable et présente de magnifiques points de vue sur une crête. Vous pouvez vous arrêter à la croix de Mont Tissot, à la cabane des chasseurs, peu de temps après, ou bien monter encore sur la crête de Lachat jusqu'à buter contre un passage un peu aérien. Les plus aguéris peuvent continuer jusqu'à Casse Massion. Ils peuvent même suivre toute la crête jusqu'au Mont E »

Le cret de la Feisse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 1154 vus · 50 dl · départ : Villargondran
Du gite de la Villette, on descend sur le hameau de la Villette d'où part un chemin qui monte à la plaigne. On peut le suivre ou bien couper des épingles pour faire son itinéraire dans des zones vallonnées assez douces. Aux chalets de la Plaigne, on poursuit le chemin pastoral jusqu'à fredières, où on descend dans le vallon pour remonter en face, sur la Broue. De là on trace à vue en direction du »

Le chalet Chanin · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1040 m · 1370 vus · 48 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Une balade sauvage, avec des paysages variés, et pas mal de dénivelée. Le but de la balade est un chalet d'alpage retapé. Vous pouvez découvrir son histoire en suivant ce lien:www.chanin.net/ . Deux départs sont possibles: Entraigues ou la Villette. Pour les grands sportifs, il est possible de prolonger la rando jusqu'au sommet de la cime des Torches. Au dessus du chalet, il n'y a quasiment pl »

tour du Chatel · Randonnée Pédestre · 7 km · D+420 m · 1186 vus · 46 dl · départ : Villargondran
Petite randonnée de proximité à partir du gite, qui permet de visiter les hameaux de la Villette, du Plan (chef lieu), et du Mollard. Dénivelée limitée (environ 150m). Vous passerez alternativement dans les hameaux, dans des prairies, dans la forêt, au col du Mollard. »

Basse du Gerbier · Randonnée Pédestre · 5 km · D+640 m · 1290 vus · 46 dl · départ : Villargondran
Ballade emblématique de la vallée de l'Arvan, ce circuit est devenu d'autant plus incontournable que depuis 2012 une promenade savoyarde de découverte en emprunte la partie basse: venez découvrir la vie en alpage d'hier et d'aujourd'hui grâce aux ateliers proposés. Ensuite, une charmante balade qui vous mènera des alpages aux portes de la haute montagne vous dépose au col situé au pied de la tête »

La Toussuire - Le Corbier · Randonnée Pédestre · 2 km · 707 vus · 45 dl · départ : Villargondran
Facile. Prendre le petit train touristique jusqu’à la Toussuire. Le départ de la balade se trouve au niveau du cabinet médical. L’itinéraire passe par le Plan Chaud qui offre un très beau panorama sur la Maurienne et sur la station. Plusieurs bancs sont installés sur le parcours pour se reposer et profiter du paysage. »

St Sorlin d'Arves · Randonnée Pédestre · 5 km · 553 vus · 42 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Petite boucle autour de St Sorlin d'Arves. C'est suffisant juste après un restaurant... »

le grand truc · Ski de rando · 9 km · D+900 m · 670 vus · 41 dl · départ : Villargondran
montée du grand truc en ski de randonnée départ des bottiéres »

le pré naret · Randonnée Pédestre · 10 km · D+550 m · 1109 vus · 40 dl · départ : Villargondran
On chausse les raquettes sur la terrasse du gite de la villette, on monte tranquillement en virages à travers champs pour rejoindre, 250m plus haut, le chemin de La Praz, qui viens du Mollard. On le suit et on traverse les chalets d'alpages de la Plaigne et la Praz. A fredière, on plonge vers les ruisseaux, on remonte entre les 2 dans le bois du chappy qui nous mène aux chalets de Pré Naret. De là »

Tour du Mont Falcon · VTT · 30 km · D+1610 m · 1064 vus · 39 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Au depart d'Entraigue , sur une bonne piste forestiere, nous montons dans la foret de fréchette. La descente sur Belville se fait sur un single parfois cassant T3 , parfois bien technique avec quelques epingles bien serrés. On retrouve une partie de route en empruntant la route du col du Mollard. Nos jambes nous remercierons ce soir....Au Mollard direction "La Praz" (relais Telephone) par une p »

Transmaurienne 2014 Samedi · VTT · 47 km · D+2420 m · 538 vus · 36 dl · départ : Villargondran
Transmaurienne 2014 Samedi Etape 3 (Marathon) Le Corbier St Sorlin d'Arves St Jean d'Arves Albiez La Toussuire »

St Sorlin d'Arves - Pravel · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1820 m · 597 vus · 35 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Jolie petite promenade aller-retour par le même itinéraire. Erreurs sur la distance qui est d'environ 15 kms comme les dénivelés cumulés positifs et négatifs qui sont de 500 m. »

Le Grand Chatelard · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1130 m · 491 vus · 33 dl · départ : Villargondran
Bibliothèque Ripatons. Départ de Léard (1400m) pour la MF de l Oullaz. A/R à la Croix de Chevrotière (-85m) dominant St Jean de Maurienne. Montée au Gd Chatelatd (2143m). Belles vues sur la vallée de la Maurienne,les Aiguilles d Arves, etc..Descente au Col de Cochemin (1939m) possibilité d'accéder à la ligne de crêtes dominant la vallée des Villards. belles vues sur le massif de Belledonne (ou des »

St Sorlin d'Arves - St Jean d'Arves · Randonnée Pédestre · 8 km · D+440 m · 486 vus · 32 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Petite boucle familiale et sans difficulté. Retour par la route assez moyen.. »

col du Merlet · Ski de rando · 15 km · D+1170 m · 560 vus · 31 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
de la poudreuse de cinéma, et pas qu'un peu : 50 cm en haut du col !!! »

Cretes d\'Albiez · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1390 m · 797 vus · 30 dl · départ : Villargondran
Profitant d\'une belle journée d\'été, on peut parcourir l\'ensemble des crêtes au départ d%u2019Albiez-le-jeune, jusqu%u2019au col d%u2019Emy, pour ensuite descendre jusqu%u2019au gite de la Villette. Une très belle ballade. Si elle vous intéresse, prévoyez 8 ou 9 heures de marche. Après une première partie bucolique entre prairies de proximité et forets de mélèzes, le chemin cabre passé le »

Rochers de Vallorin Couloir Nord A/R (Belledonne) · Ski de rando · 12 km · D+1430 m · 485 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
voir descriptif ici www.skitour.fr/topos/rochers-de-vallorin,8.html . photos là: goo.gl/photos/8xRV3mh5X39PemQ57 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNJyRvK8VlWLvxzidjCuw2wlNm_ni70DtW3eByy »

Tour des aiguilles de la Saussaz · Randonnée Pédestre · 28 km · D+2570 m · 711 vus · 28 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Tour des aiguilles de la Saussaz en partant de Saint Jean d'Arves, par les cols Martignare et Lombard »

Pointe D'Emy Couloir Nord en boucle depuis Albiez (Arves) · Ski de rando · 10 km · D+1260 m · 500 vus · 26 dl · 9 photos · départ : Villargondran
itinéraire ici: www.skitour.fr/topos/pointe-d-emy,957.html . photos là: goo.gl/photos/6CzDTvsrfrsu78D78 Le Blog de Steph : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2012/1333351756121.php »

Jarrier - le Tour des chapelles · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 413 vus · 26 dl · départ : Villargondran
Sentier sympathique, avec une superbe vue sur la vallée de la Maurienne... »

SJA - Corbier - Ouillon - Bellard - Grand Truc - Forêt de Charvin - Prallud - SJA · VTT · 31 km · D+1830 m · 451 vus · 26 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
SJA - Corbier - Ouillon - Bellard - Grand Truc - Forêt de Charvin - Prallud - SJA »

Col de la Lavoire (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1300 m · 373 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/8X7K6D2kMuJDTggk8 D'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPBEe242wQz70xtlj9hu_9RYt7FE7VpZ0eD9YL1 »

Transmaurienne 2014 Dimanche · VTT · 36 km · D+1910 m · 487 vus · 26 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Transmaurienne 2014 Dimanche Etape 4 St Jean d'Arves St Sorlin d'Arves Glacier de l'Etendard »

ski de randonnée au grand truc · Ski de rando · 9 km · D+890 m · 799 vus · 25 dl · départ : Villargondran
au départ de la station des bottières, la montée au grand truc est un classique en ski de randonnée en bord de piste praticable en mauvaise conditions météo et ou risque d'avalanche. descente par la piste possible; »

TAG 2011 J5 : St Sorlin - le Rivier d'Allemont · VTT · 53 km · D+2180 m · 775 vus · 24 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Beaufortin, Tarentaise, Maurienne, oisans, belledonne »

Toussuire et le lac · Randonnée Pédestre · 6 km · 254 vus · 24 dl · départ : Villargondran
Encore une très belle promenade en empruntant les sentiers balisés pour les raquettes et pietons »

TAG 2011 J4 : St Jean - St Sorlin d'Arves · VTT · 30 km · D+1310 m · 829 vus · 23 dl · départ : Villargondran
Beaufortin, Tarentaise, Maurienne, oisans, belledonne »

La Toussuire - Le Corbier · Randonnée Pédestre · 2 km · 400 vus · 22 dl · départ : Villargondran

Albiez > Etendard · VTT · 42 km · D+2940 m · 597 vus · 21 dl · départ : Villargondran
La Villette > La Saussaz > Le Planay > Saute-Jarran > Sur la Broue > Pré Valloire > La Basse du Gerbier > Le Col > Le Perron d'en Haut > Entraigues > D926 > St Jean d'Arves > Col d'Ornon > Pravel > Malpasset > Les Prés Plans > Cote 1637 m > La Gardette > Les Chalets de la Balme > Col Nord des Lacs > Refuge de l'Étendard. »

Mont Charvin · Ski de rando · 4 km · D+1030 m · 585 vus · 21 dl · départ : Villargondran
Bonica i senzilla ascensió a la vall de Saint Sorlin d'Arves »

Ski randonnée nordique à Pré-Naret · Raquettes à neige · 10 km · D+690 m · 689 vus · 21 dl · départ : Villargondran
Du gîte de la Villette, monter dans le champs derrière pour contourner le virage de la route. Continuer droit au dessus en suivant la pente pour rejoindre la route d\'alpage de la Praz, que lon suit jusqu\'à Fredière. Descendre entre les 2 torrents et prendre le chemin d\'été du bois du Chappy jusqu\'au deuxième chalet de Pré-Naret. Traverser la combe qui fait face par le chemin d\'été p »

Versant de la Toussuire · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 646 vus · 21 dl · départ : Villargondran
Départ des chalets des Cimes à l'entrée de la Toussuire. Remontez la rue principale, passez devant l'office de tourisme et au bout de la rue blanche montez à gauche avant la rue des Chasseurs Alpins, direction le terminus du télésiège de la médaille d'Or. Poursuivre vers la tête de Ballard. La pierre du Turc, le plan de la Guerre, le plan de l'Oulaz. Faire un petit aller et retour à la pointe du C »

Gîte de la Vilette - Besse en Oisan · VTT · 37 km · D+1700 m · 428 vus · 21 dl · départ : Villargondran
Traversée des Alpes - De Mont Blanc à la Méditerranée Étape 2 - Jour 2 »

Du Besset à Chanin · Randonnée Pédestre · 4 km · D+750 m · 307 vus · 20 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Montée au chalet de Chanin à partir du Besset (au dessus d'Entraigues) (En partant du pont des Tours, il faut ajouter 275m de montée) »

skirando col du villonet · Ski de rando · 15 km · D+1410 m · 539 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
neige dès saint alban (sauf quelques passages sur le chemin); à partir de 1400m, les quantités augmentent (bien tassée), on commence à retracer un peu à vieille route. coulée sous la crete du col au vallorin. au col, un bon vent froid. poudre à la descente, de plus en plus lourde jusqu'à la combe du merlet; ensuite, c'est transfo. avec les amis »

Les Chambeaux · Raquettes à neige · 11 km · D+710 m · 414 vus · 19 dl · départ : Villargondran
Depuis Léard, monter à la chapelle des Chambeaux puis le col de Cochemin (1939m) et les crêtes de Maserottes (2084m) et de Masuel (2157m). Retour au Col de Cressus, descente sur les Chambeaux et Léard »

14-09-05-Bsoque de Villargondran · VTT · 19 km · D+850 m · 326 vus · 19 dl · départ : Villargondran
14-09-05-St Jean Maurienne-Albiez le Jeune-foret de Villargondran, 900, 18km, t3. Pequña salida con sendero interesante por un bosque salvaje, un poco penosa al atravesar los barranquillos, Posibilidades, hay un sendero que corta la pista inclinada de subida (cortos tramos empujando), Albiez le Jeune le Tilleret. Al final del bosque hay varias posibilidades para salir a la carretera y se puede »

Albiez le Jeune Casse Massion · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1010 m · 241 vus · 19 dl · 10 photos · départ : Villargondran
Rando faite le 12/08/2015. Trace aller seulement. Un passage délicat en devers dans les rochers. Très beau panorama à 360°. »

Croix d'Albiez · Randonnée Pédestre · 8 km · D+630 m · 385 vus · 18 dl · départ : Villargondran
au départ d'Albiez le Jeune. Avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69), du CAF La Mure (38), CAF Lyon (69), ASVF Villefontaine (38) »

Montzard · Ski de rando · 12 km · D+1630 m · 349 vus · 18 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Montzard, neige excellente! Du coup on est remontés... »

Breche de la Passoire · Ski de rando · 7 km · D+1540 m · 302 vus · 17 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Rando ski 4 janvier 2009 ; vallon du Merlet ; un peu longuet »

LE MONT CHARVIN · Randonnée Pédestre · 8 km · D+730 m · 365 vus · 17 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Départ de l\'église de Saint Jean d\'Arves, Montée très vertgineuse en passant par le col d\'Arves, descente après vue sur les Cheminées de Fée par la forêt en direction du hameau du Villard très typique, retour à l\'église par la route De l\'église au sommet 735m »

St Jean de Maurienne - Montgenèvre · VTT · 155 km · D+7090 m · 409 vus · 17 dl · départ : Villargondran
Traversée des Alpes à VTT - Du Mont Blanc à la Méditerranée Étape 2 : St Jean de Maurienne - Montgenèvre - 155km »

St-Jean-de-Maurienne - Gîte de la Vilette · VTT · 21 km · D+1420 m · 392 vus · 17 dl · départ : Villargondran
Traversée des Alpes - Du Mont Blanc à la Méditerranée Étape 2 - Jour 1 »

Raid Cerces J1 · VTT · 41 km · D+2570 m · 300 vus · 17 dl · départ : Villargondran
Raid avec Luc dans le massif des Cerces. Jour 1 2800m de D »

Trail saint sorlin · Course à pied · 31 km · D+1930 m · 558 vus · 17 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
St jean d'Arves - Pointe du Corbier - L'ouillon- col de la cx de fer - refuge de l'Etendard - st sorlin -st jean d'arves »

Chemin de Chanin · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1040 m · 1030 vus · 17 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Chemin d'accès au chalet de Chanin (Saint Jean d'Arves) »

Selle et Col de la Lavoire · Ski de rando · 7 km · D+1370 m · 659 vus · 16 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Traversée combe des Reisses / combe du Merlet par le col de la Lavoire. Selle de la Lavoire en A/R Sortie GEMSA du 26/01/2013 »

Tour du Mont l'évèque · Randonnée Pédestre · 12 km · D+780 m · 413 vus · 16 dl · départ : Villargondran
Lieu : Saint jean de Maurienne (73300) départ : lieu dit la combe ( à coté des tennis ) arrivée: villargondran ( à coté de l'église) »

Retour du pic d\'Emy aux Karellis(06/08/2014) · Randonnée Pédestre · 7 km · 326 vus · 16 dl · départ : Villargondran
La descente un peu pentue au départ fut plus facile que la montée. On a aussi rendu visite au berger avant de partager ensemble le verre de l\'amitié autour du rosé de Savoie apporté par kathleen. C\'était la fin des grandes randonnées de la semaine. »

Tour des Rochers de Vallorin · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1450 m · 316 vus · 16 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Départ de St Alban des Villards - lac des Balmettes - col des Balmettes - pierrier dans couloir vers le vallon du Merlet - St Alban des Villards »

Le Corbier · Randonnée Pédestre · 15 km · D+2140 m · 465 vus · 16 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Depuis le bas de la station jusqu'au Corbier en trottinant à la descente. Le chemin est assez raide mais facile et agréable. Le retour par les hauts de St Sorlin. Attention la distance est de 11 kms et non 15 kms. Les dénivelés cumulés positifs et négatifs sont d'environ 800 m. »

Jarrier Léard · Raquettes à neige · 9 km · D+490 m · 424 vus · 16 dl · départ : Villargondran
Bibliothèque Ripatons. départ de Léard (1300m) monter vers les Buissonnets (1750m) Possibilité de monter au Col de Cochemin (1939m) Chapelle des Chambeaux (1706m). Descendre sur la Truchettaz, les Granges (1478m). A/R à La Verpillière (1730m). Retour Léard. »

Boucle Saint Jean de Maurienne - Tamié · Cyclotourisme · 160 km · D+3420 m · 486 vus · 15 dl · départ : Villargondran
Une boucle au départ de Saint Jean de Maurienne. On descend à St Avre, puis on passe en Tarentaise par le Col de la Madeleine. On suit la vallée jusqu'à Albertville, puis on bifurque pour monter à l'abbaye de Tamié. Le retour s'effectue par Frontenex, Aiton et la remontée de la vallée de la Maurienne. Pour descendre la Tarentaise et remonter la Maurienne, on a privilégié les routes secondaires, en »

Tour Léard-Massuet-Cressua-Cochemin · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 250 vus · 14 dl · départ : Villargondran
Bon chemin bien balisé, très beau panorama sur les montagnes environnantes. »

Col du Merlet · Ski de rando · 15 km · D+1270 m · 263 vus · 14 dl · 4 photos · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Avec Gérard, grand beau un vendredi. Mais trés long et plat. Neige pourrie. »

Mont Charvin 2207m - (Maurienne) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+700 m · 161 vus · 14 dl · 10 photos · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Rando en boucle. Départ : St Jean d'Arves (Eglise) 1550m Montée : Une piste nous amène tranquillement jusqu'au col d'Arves (1750m). De là, on prend un sentier qui va rapidement se dresser fortement jusqu'au sommet. Descente : On surplombe les cheminées de fée et l'impressionnante Combe Génin avant d'entrer en forêt. La pente là aussi est raide. On rejointe le hameau du Villard (1520m) et ensui »

Col des Arves · VTT · 22 km · D+1350 m · 332 vus · 12 dl · départ : Villargondran
Le sentiers secrets de Villarembert »

Toussuire toussuire · Randonnée Pédestre · 3 km · 194 vus · 12 dl · départ : Villargondran
En pensant aller sur le corbier, nous avons vu et enprunter un sentier dont la pente en montant nous a fait souffrir mais nous étions fières de l'avoir fait »

Traversée Reisses-Merlet · Ski de rando · 17 km · D+1730 m · 344 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
randonnée à ski du 26 02 2009 ; belle boucle mais le bas des Reisses est austere... »

Saint Jean de Maurienne - Uriage · Cyclotourisme · 123 km · D+3370 m · 399 vus · 11 dl · départ : Villargondran
De saint Jean de Maurienne à Uriage par le col du Glandon et Chamrousse »

étape 1 St jean de maurienne- Briançon VTT · VTT · 21 km · D+1220 m · 279 vus · 11 dl · départ : Villargondran
Tiré du livre Transalpes VTTT Eric Bérioux Editions GLENAT 2013 »

Au pied des aiguilles d'Arves · VTT · 22 km · D+1170 m · 55 vus · 11 dl · départ : Villargondran
22 km - 1300 m D+ Une boucle au départ de St Jean D'Arves - »

Jarrier (73) Notre Dame · Raquettes à neige · 10 km · D+630 m · 371 vus · 10 dl · départ : Villargondran
Bibliothèque ripatons Rando raquette sous le Grand Chatelard, vue superbe, passage par la Verpillière et au-dessus des Buissonnets, 10km 700m Niveau 5 (un peu difficile), classement WT2 »

2010 08 18 ALPES OPEN TOUR LA MADELEINE TOUSSUIRE · Cyclotourisme · 128 km · D+8680 m · 414 vus · 10 dl · départ : Villargondran
Avec mon ami ALAN je viens de faire une étape de la traversée des alpes col de la MADELEINE deux ascensions plus l'ascension de la TOUSSUIRE au-dessus de ST JEAN DE MAURIENNE »

étape 2 St jean de maurienne -Briançon · VTT · 37 km · D+1520 m · 352 vus · 10 dl · départ : Villargondran
Tiré du livre Transalpes VTTT Eric Bérioux Editions GLENAT 2013 »

le grand chatelard · Randonnée Pédestre · 11 km · D+830 m · 138 vus · 10 dl · départ : Villargondran
la trace reste sur les sentiers. il peut être intéressant de se garer vers la Tuvière (1335), ce qui permet un itinéraire plus logique. sortie tranquille, avec pas mal de pauses... »

Casse Massion 2433m - (Maurienne) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1020 m · 157 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Villargondran
Rando en A/R Départ : Albiez le Jeune (Plan d'eau) 1360m Montée : Le chemin est bien indiqué, il passe par la Croix d'Albiez (1985m) qui est donnée pour 2h. Il monte tout en douceur par une piste forestière très agréable...mais longue ! Je m'aperçois un peu tard que je pouvais couper par un sentier. Pas grave, j'utiliserai pour le retour? La piste se transforme en sentier vers 1620m et on arrive »

Stp - les bauges Rv · Auto/Moto/Quad · 216 km · D+4620 m · 165 vus · 7 dl · départ : Villargondran
St Pancrace - Les Bauges par Cucheron - Marrocaz - Frêne »

Eté 2016 - St-Jean -> Nice · Course à pied · 464 km · D+27690 m · 381 vus · 5 dl · départ : Villargondran
Eté 2016 - St-Jean -> Nice 13/08/2016 au 22/08/2016 »

Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 136 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Villargondran
Rando en boucle avec 3 'sommets' : la Basse du Gerbier (2553m), le Gros Crey (2576m) et le Crey Aigü (2329m). Départ : Albiez Montrond (Le Chalmieu, Parking relais TDF) 1900m. Montée : Par une piste agréable qui monte peu, idéal pour s'échauffer, on se rapproche immanquablement des fameuses Aiguilles d'Arves qu'on ne quitte pas des yeux. La piste se transforme en sentier et s'élève un peu plus p »

Chalmieu->Albiez · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 181 vus · 4 dl · départ : Villargondran
Rando entre le chalmieux et Albiez fin janvier 2010 »

Col du Merlet, col de la Lavoire (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1590 m · 34 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Une très belle boucle empruntant deux magnifiques combes de Belledonne, Est : la combe du Merlet et la combe du Bacheux. »

2010-03-07-raquettes-croix-de-fer · Autre · 9 km · D+760 m · 97 vus · 2 dl · départ : Saint-Sorlin-d'Arves
Randonnée raquettes sur St Sorlin d'Arves et le col de la croix de fer »

Stp_grand_st-bernard_rv · Auto/Moto/Quad · 245 km · D+6130 m · 127 vus · 2 dl · départ : Villargondran
Saint Pancrace col du grand saint bernard par italie »

2014 04 12 Pointe Emy par les faces W · Ski de rando · 20 km · D+1130 m · 139 vus · 1 dl · départ : Villargondran
2014 04 12 Pointe Emy par les faces W sortie GEMSA »

traversée du col de la Lavoire · Ski de rando · 18 km · D+1400 m · 57 vus · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
traversée du col de la Lavoire »

Pic Nord du Merlet · Ski de rando · 15 km · D+1650 m · 74 vus · départ : Sainte-Marie-de-Cuines
Grand tour par la combe du Merlet Monter au col de la lavoire (2382) par la combe du Merlet. Enlever les peaux et descendre dans la combe des Reisses. Repeauter vers 2250 et monter au Pas de la Fenêtre (2517). Enlever les peaux, basculer, et descendre jusqu'à 2200. Repeauter et monter au col coté 2368 sur IGN. Enlever les peaux et passer en traversée sous le pic nord du Merlet, le col du Merlet, l »